Tau'Va Tsua'm
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 L'armurerie

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Fio'o kcirep de Au'taal
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MessageSujet: L'armurerie   L'armurerie EmptyVen 5 Juil - 14:13

Oyez! Oyez!
Fio' divers ou commandeur imaginatif,
bienvenus dans l'armurerie.
................Je compte entreposer sous PDF les équipements, armures et autres innovations apportés par ce forum. Le but est d'avoir une sorte de supplément pour vos parties amicales. Ne mâchons pas nos mots, il faut que ça est l'air de sortir droit des usines de GW! Ainsi ne seront pris que les équipements équilibrés, innovants et fun (pas de double, d'armes grosbillé).
................Le supplément doit être complet:
-une présentation de l'équipement en bonne et du forme, une illustration et/ou un tuto de conversion.
-des personnages spéciaux travaillés et intéressants à jouer (ça peut être vous)
- et peut être qui sait des des rapport de batailles avec des armées complètements converties!

Bref, du pain sur la planche. Et comme le disent les psychopathe impériaux: "La loyauté par l'exemple!" :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/05/hailrifle/

Il manque la déco de fond, mais j'ai vu de jolis illustrations sur le forum qui feraient très bien l'affaire (les signatures de Ko'Hog)
N'hésitez pas à envoyez vos propres créations et idées sur ce sujet ou par MP. Si également vous avez besoin d'aide pour quelconque poffinage, demandez.  
Bonne chances constructeurs ou commandeurs, que les dès soit avec vous.

Sleep
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Plancton
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 20 Oct - 14:29

Sympa la règle^^, une sorte de fusil à pompe Tau, j'aime!
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 20 Oct - 17:41

Pas mal du tout le Fusil Grêle de Feu. J'aime bien, mais ça à une portée encore plus courte que les carabines à impulsions c'est dommage (puisque la règle lacération ne marche qu'à courte portée). Enfin non c'est logique pour l'équilibrage...

Drone de Soutien
La Caste de la Terre a conçu ce nouveau type de Drone pour que les escouades de Guerriers de Feu puissent bénéficier du soutien qu'apportent les armes lourdes sans pour autant violer leur Code d'Honneur.

CC2 CT2 F3 E3 PV1 I4 A1 CD5 Svg 4+

Équipement: aucun

Options: Doit prendre une des options suivantes:
-Lance Missile Portatif +10pts
-Canon à Impulsion +10pts
-Carabine Rail+5pts
-Mitrailleuse Ionique+15pts
-Lance Grenade Portatif+5pts
Peut prendre une des options suivantes:
-Assistance de Tir+5pts
-Verrouillage de Cible+5pts

Carabine Rail:
Portée 24ps F4 PA3 Type Assaut1

Mitrailleuse Ionique:
Portée 24ps F5 PA3 Type Assaut3

Lance Missile Portatif:
Portée 36ps F8 PA3 Type Assaut1

Lance Grenade Portatif:
Portée 24ps F3 PA- Type Assaut 1 Explosion
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Fio'o kcirep de Au'taal
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 20 Oct - 18:23

Citation :
mais ça à une portée encore plus courte que les carabines à impulsions c'est dommage
Ben oui, c'est fait exprès. Le but était d'avoir une arme pour style de jeu hard, du tout ou rien en soit, ou plutôt une arme de fou pour les bons bon commandeurs. Petit aperçu des stats:
9ps 12gdf sur GI+DL... touché.. blessé..SVG
........................carabine........ 20.....16,7.....16,7
 ......................hail rifle.......... 30......22,5......22,5

9ps 12 gdf sur SM+DL...touché..blessé..SVG
.....................carabine........20........10......3
......................hail rifle........30.......16,7.....5,5
         

Mais après on est sur de se prendre une charge au prochain tour si on s'est loupé.

Les drones proposées sont sympas, mais pas assez...hum...atypique a mon goût. Ils apportent globalement plus de puissance de feu (et de PA) mais pas d’intérêt stratégique particulier.

Pour ce qui est du projet d'Armurerie, après avoir consulté les archives de Tau'va suam, je me rend compte que le nombre de trucs et bidules inventés est juste énorme (certains sont plutôt fun d’ailleurs). Bref c'est un peu beaucoup et surtout ça a un style bien personnel, pas forcément reproductible sur toutes les tables de jeu. Je ne pense pas poursuivre le projet (excepté celui de ma propre armée), mais si vous avez de belles mises en pages et tout et tout, n'hésitez quand même pas à les poster ici.
Sleep
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shas'vre Dal'yth guel'la
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 27 Oct - 20:45

Le principe des drones de soutien est bien mais tu dis qu'ils sont equipés d'armes lourdes car l'infanterie ne peut pas en prendre. Alors logiquement les armes qu'ils ont doit etre plus puissantes que celles des guerriers de Feu. On peut peut-etre mettre les memes armes que les crisis.
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyDim 27 Oct - 22:58

Une arme lourde, à mon sens, n'est pas forcément une arme plus puissante que l'arme traditionnelle mais une arme qui ne peut pas être portée par l'infanterie (ici parce qu'il s'agit d'une question d'honneur) et qui aura un rôle différent de l'arme standard. C'est comme ça que je conçois les armes des Drones de Soutien en tout cas. Et puis s'ils avaient des armes plus puissantes, ils seraient vraiment fumés.
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Plancton
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyLun 28 Oct - 0:36

"Une arme lourde, par opposition à une arme légère, est une arme, généralement de gros calibre, à grande capacité destructive. Elle peut être transportable par des combattants à pied (mitrailleuse lourde, canon sans recul, mortier, etc.) mais dont l'usage implique le déploiement d'un support (trépied, socle) et l'emploi de plusieurs soldats. On parle aussi d'arme collective.

Ou être non transportable comme un canon, un mortier lourd, une mitrailleuse lourde, un char d'assaut, un lance-roquettes multiples, un missile…"
(cf wiwipédia)

Cette définition me semble plutôt bien rédigée.

Pour le lance-missile, je verrais bien de la force 7 pour ne pas changer du lance-missile Tau de base et assaut 2.

Pour le lance-grenade, je trouve qu'il manque un truc, quelle type de grenade? Un lance-grenade à impulsion par exemple: 18pas F5 PA5, assaut 1, pilonnage, explosion. (les armes sans PA chez les Tau me paraît inadapté au fluff).

Pour la mitrailleuse ionique, je changerais bien l'arme en catling à ions ou mitrailleuse lourde à ions (pour un nom français): 30pas F3 PA3 lourde 4, lacération.

Pour la carabine rail, j'ai du mal à imaginer la technologie des armes rails en carabine mais pourquoi pas, ça pourrait donner du: 18 pas F6 PA1, assaut 1, jumelés, pilonnage.
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyLun 28 Oct - 0:46

Au niveau des coûts en points, faudrait ajuster genre:

Carabine rail: 15 points
Lance-missile: 15points
Mitrailleuse lourde à ions: 10points
Lance-grenade à impulsions: gratuit (il l'a de base).

Pour les options j'enlèverais l'assistance de tir et le verrouillage de cible en le replaçant plutôt par un équipement supplémentaires du shas'ui guerrier de feu: il peut prendre un contrôleur de drone pour 8 points. Le but étant d'appuyer ou renforcer une escouade et non de tirer sur une cible à part avec le drone.

L'escouade ayant la possibilité d'avoir deux drones max donc deux drone de soutien pourquoi pas. Pour un coût de base de 15points. (un peu plus cher que le drone d'attaques et sa carabine à impulsions jumelés sans trop abuser).
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyLun 28 Oct - 4:44

Pour les options, le machin a été crée avant le Codex V6 (quand j'essayais de faire un codex V6 avant que le projet ne soit coulé par le nouveau dex). Mais c'est vrai que ce serait plus logique. Pour ce qui est de la définition d'arme lourde... Oui en fait quand je dis armes lourdes, c'est armes spéciales en fait... Je m'exprime mal.

SInon j'approuve tes changements, Plancton, ils n'ont pas l'air trop abusifs.
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyLun 28 Oct - 9:02

Merci, j'aime bien ton idée de départ, du coup j'y ai réfléchis, bon je viens quand même de me rendre compte que le lourde 4 c'est peut être trop, plutôt 2 ou 3. Enfin, de toute manière, c'était juste une illustration.
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie EmptyMar 29 Oct - 19:16

Tres bonne idée.
C'est vrai que si on veut des armes de crisis, on prend des crisis :-D
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MessageSujet: Re: L'armurerie   L'armurerie Empty

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