Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lame à plasma/ Fusion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMar 29 Oct - 18:25

Hello, voici des armes de CàC tau pour ceux qui sont plus du côté farsighteux ou les 'o qui sont tellement aggressif qu'ils se retrouvent souvent au contact de l'ennemi...

Lame à Plasma

Après de nombreux combats, certains commandeur ont demandé des armes de corps à corps, bien que très barbare, dont l'argument le plus fréquent était la sécurité des escouades Crisis opérant en monat selon la configuration Sun Forge... Ainsi fut inventé la Lame à Fusion... Quelque jours plus tard, une seconde version est sortie : la Lame à Plasma. Étant une lame énergétique normale placée sur une base de fusil à plasma froid, elle a la capicité d'être surchargée pour une puissance et une efficacité supérieure. Cependant, un rapport affirme que certain inconvénient peuvent être rencontré, notemment, une surcharge de l'épée...

coût : 25 pts ---> Utilisable que par des Personnages en Exo Armure Crisis.
---                                       F         PA      Type
Lame à Plasma                   util.     3        Mélée
Lame à Plasma sur.            +2        2      Mélée, surchauffe



Lame à Fusion

Tandis que les pertes se faisaient de plus en plus fréquente, des lames spéciales ont été inventées pour les équipes Crisis qui arrivaient en Frappe en Profondeur. Le nom de cette catégorie d'arme est la Lame à Fusion. Certaines équipes, prises d'une témérité notoire ont tentée de détruire des char ennemi avec ces armes. Leurs action ont été couronnée de succès en quelque occasion. En effet, les Lames à Fusion peuvent momentanément augmenté la puissance du porteur. Les Lames à Fusion sont des Lames incorporées sur un chassis de Fuseur.

coût : 25 pts ---> Utilisable que par des Personnages en Exo Armure Crisis.

---                          F       PA     Type
Lame à Fusion       Util.    3       Mélée
Lame à Fusion Aug +3     1       Mélée, Fléaux des Blindages


Dernière édition par Altorane le Mer 30 Oct - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMar 29 Oct - 19:07

J'aime bien la lame à plasma, par contre la lame à fusion est moins chère mais donne un bonus plus important. Je verrais plus 25pts pour la fusion.
Pour la plasma, la surchauffe je le ferais plus pour chaque attaques du porteur et non un jet unique, comme pour une arme de tir normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMar 29 Oct - 20:13

Salutations,

Pour la règle Surchauffe, elle est dans le GBR, pas besoin de la rappeler surtout que tu la change sans raison. Et ce n'est pas fléau des blindées mais fléau des blindages (ça peut faire la différence parfois quand on pinaille).

Citation :
J'aime bien la lame à plasma, par contre la lame à fusion est moins chère mais donne un bonus plus important. Je verrais plus 25pts pour la fusion.
Le profil augmenté de la Lame à Fusion est à utilisation unique. Toutefois, je suis pour une augmentation des coûts, car une Arme Énergétique coûte 15pts chez les SM et nos exo-armures sont quand même plus poches des SM que des GI.

Bien que je désapprouve fortement l'utilisation d'armes contraires au Tau'va,
O'Kauyon
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMar 29 Oct - 20:45

On pourrait même imaginer une arme de corps à corps pour le sabre de feu^^
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMar 29 Oct - 22:24

Le débat fluffique des armes de corps à corps pour les Crisis date du premier codex si je me souviens bien. Celles-ci devaient permettre au Shas'ui de se défendre face à un petit nombre d'ennemi peu motivés.
Le gantelet onagre était une idée intéressante mais très rare et essentiellement dirigée contre les blindés.
-J'aime beaucoup la lame plasma, mais étant donné que les armes de corps à corps chez les taus sont contraire au tau'va je monterai le prix davantage. Je donnerai 25 pts pour la lame plasma en gardant la règle surchauffe du GBR.
Quant à la lame fusion, 25 pts itou et je lui donnerai les règles encombrant, PA1 et fusion(au corps à corps bien sûre) pour varier les plaisirs et les utilisations.
Chaque arme prenant un slot bien sûre.
Voila

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMer 30 Oct - 0:50

Salut,

Citation :
mais étant donné que les armes de corps à corps chez les taus sont contraire au tau'va je monterai le prix davantage.
Alors autant je suis un fanatique du fluff loyaliste et n’emploierai donc jamais d'armes de CaC, autant s'il y a bien une chose à éviter dans les créations c'est les coûts fluffiques car il n'y a pas pire pour déséquilibrer une armée. Sinon je dis que les GI et les Orks sont innombrables et donc ils coûtent 0.0001pts pièce. Par contre, comme les SM sont super rares on les mets à 300pts piéce, avec le même profil pour garder un équilibre de jeu Evil or Very Mad 

Citation :
Quant à la lame fusion, 25 pts itou et je lui donnerai les règles encombrant, PA1 et fusion(au corps à corps bien sûre) pour varier les plaisirs et les utilisations.
Pourquoi pas? EN effet, le coup de l'utilisation unique me paraît peu utile et pas très justifiée. Par contre Fléau des Blindages plutôt que Fusion puisque Fusion est clairement une règle réservé au tir (on parle de portée).

D'ailleurs une remarque sur le fluff, quand tu dis que les lames sont fixées sur telle ou telle arme, qu'entends tu par là? Qu'elles ne prennent pas de slots? Que c'est en fait l'arme qui tire? Personnellement j'aurais dit que c'était des lames développées par la Caste de la Terre des ENclaves Farsight afin d'utiliser la technologie du plasma/de la fusion.

Un loyaliste qui donne des idées aux Enclaves on aura tout vu,
O'Kauyon
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMer 30 Oct - 1:16

La création doit être motivée par un aspect fluffique sinon elle perd de sa substance, ce que j'entends par là c'est de justifier une arme de Corps à corps par un apport en point supérieur chez les Taus que chez les SM par exemple.
Le coût fluffique ne doit pas occulter la jouabilité, l'équilibre et la justesse (toute relative) d'une création.
Aussi 25 pts pour une arme de énergétique (F5 sur la Crisis quand même) PA3 avec une idée intéressante de surchauffe je trouve ça correct. Mais faudrait pas non plus que ça fleurisse sur toute les exo-armures de la partie de chasse.

Fusion est réservé aux tirs certes, mais fléau des blindage me semble un peu faible dans ce cas. Pourquoi ne pas imiter les soudeurs des ferrocentaurus du Chaos?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMer 30 Oct - 3:28

Salut,

Citation :
La création doit être motivée par un aspect fluffique sinon elle perd de sa substance, ce que j'entends par là c'est de justifier une arme de Corps à corps par un apport en point supérieur chez les Taus que chez les SM par exemple.
Si le coût en points est justifié d'un point de vue équilibrage 'par exemple une arme énergétique ets plus forte sur un mec avec 3A F5 que sur un mec avec une attaque F3) OK, mais là on a un profil d'exo-armure qui, malgré une bonne F, reste tout de même mauvais au CaC (ça doit être une ou deux attaques CC2 par tête de pipe) et comme même les QG SM ont l'arme énergétique à 15pts, oui ceux qui ont 3A de CC5 même avec F4, je trouve qu'on devrait la laisser à 15pts de base. Après si on rajoute des effets comme ceux d'Altorane, oui il faudra augmenter le prix mais toujours d'un point de vue équilibre du jeu. Selon moi, le fluff doit inspirer les règles mais ne doit en aucun cas influencer le coût.

Citation :
Fusion est réservé aux tirs certes, mais fléau des blindage me semble un peu faible dans ce cas. Pourquoi ne pas imiter les soudeurs des ferrocentaurus du Chaos?
Euh... j'ai pas mon GBR sous la main mais pour moi Fléau des Blindages permet de lancer 2D6 contre les blindages alors que Fusion permet de lancer... 2D6 contre les blindages... Tu ne confonds pas avec Tueur de Char par hasard?

Citation :
Aussi 25 pts pour une arme de énergétique (F5 sur la Crisis quand même) PA3 avec une idée intéressante de surchauffe je trouve ça correct. Mais faudrait pas non plus que ça fleurisse sur toute les exo-armures de la partie de chasse.
Au moins, on est d'accord sur le prix Razz 

Pour le fait qu'il ne faut pas que ça fleurisse partout, il suffit de mettre une limitation, par exemple seuls les Shas'vre et les Shas'O peuvent en prendre. Et sinon vu que ce sont des règles officieuses, elles ne seront pas acceptées en tournoi donc je pense que le joueur jouant en amical n'ira pas chercher l'optimisation à tout prix.

Que les Éthérés étendent leur règne bienveillant,
O'Kauyon qui va se faire lyncher par les membres de Enclaves
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMer 30 Oct - 11:23

Hello,

Citation :
D'ailleurs une remarque sur le fluff, quand tu dis que les lames sont fixées sur telle ou telle arme, qu'entends tu par là? Qu'elles ne prennent pas de slots? Que c'est en fait l'arme qui tire? Personnellement j'aurais dit que c'était des lames développées par la Caste de la Terre des ENclaves Farsight afin d'utiliser la technologie du plasma/de la fusion.
Alors : Oui, ça prend un slot, mais, ce que je veux dire, c'est que tu prend un Fuseur ou un Fusil à Plasma. Tu coupe avec un coûteau ou autre à l'endroit ou le canon débute (normalement sur l'arme il y a la base, le canon et entre une toute petite pièce qui est plus fine) et ensuite tu colle une lame.

Citation :
Pour le fait qu'il ne faut pas que ça fleurisse partout, il suffit de mettre une limitation, par exemple seuls les Shas'vre et les Shas'O peuvent en prendre. Et sinon vu que ce sont des règles officieuses, elles ne seront pas acceptées en tournoi donc je pense que le joueur jouant en amical n'ira pas chercher l'optimisation à tout prix.
Vous avez raison, je vais éditer de ce pas le message !

Citation :
On pourrait même imaginer une arme de corps à corps pour le sabre de feu^^
Sa pourrais se faire... Mais il faut faire tourner l'imagination Sleep 


Sinon, pour la Lame à Fusion, je propose de faire en sorte que celui qui utilise le deuxième profile ne puisse avoir qu'une attaque ce round, parce que 2 attaques F8 PA 1 ça fait mal... Je pense pareil pour la Lame à Plasma, je suis preneur d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMer 30 Oct - 13:24

Salut,

Citation :
Alors : Oui, ça prend un slot, mais, ce que je veux dire, c'est que tu prend un Fuseur ou un Fusil à Plasma. Tu coupe avec un coûteau ou autre à l'endroit ou le canon débute (normalement sur l'arme il y a la base, le canon et entre une toute petite pièce qui est plus fine) et ensuite tu colle une lame.
OK, mais elle a intérêt à être solide ta lame, parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle se prend un coup de plasma/fuseur avant de frapper...

Citation :
Sa pourrais se faire... Mais il faut faire tourner l'imagination
Allez, comme je suis très sympa:

Lame Ardente:

Les Sabres de Feu sont connus pour être les plus bouillants des Cadres de Chasse, des Guerriers de Feu qui ont abandonnés la voie de l'exo-armure afin de mieux se consacrer à leurs camarades. Dans les Enclaves Farsight, la Caste de la Terre a entrepris de concevoir une arme reflétant leur nom tout en leur permettant de protéger leurs camarades une fois arrivés au Corps à Corps.

Lame Ardente: F util PA 4 Type Mêlée, Lacération, Embrasement

Embrasement : Cette lame est continuellement recouverte de flammes, lorsque son porteur l'utilise de grandes langues de flammes s'en échappent et dévorent ses adversaires.
La Lame Ardente suit la règle spéciale Mur de Feu comme si elle était une arme à souffle (résolvez les touches avec une F4 et une PA4). De plus, elle suit la règle Feu de l'Âme.

Citation :
Sinon, pour la Lame à Fusion, je propose de faire en sorte que celui qui utilise le deuxième profile ne puisse avoir qu'une attaque ce round, parce que 2 attaques F8 PA 1 ça fait mal... Je pense pareil pour la Lame à Plasma, je suis preneur d'avis.
Contre. Un simple Terminator SM est capable de t'aligner 2Attaques de F8 PA1 avec en prime une sauvegarde 2+ et une invu 5+. Donc je ne vois pas pourquoi une Exo-armure (qui coûterait au final plus cher que le Termi) ne pourrait pas faire de même, même si c'est des Tau. Surtout qu'elle a une moins bonne CC.

Traître et Loyaliste en même temps,
O'Kauyon, le c** entre deux chaises
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyMer 30 Oct - 14:59

Citation :
Allez, comme je suis très sympa:
Oh t'es pris d'une soudaine envie de servir le bien suprême ?

Citation :
Traître et Loyaliste en même temps,
O'Kauyon, le c** entre deux chaises
Bah dit donc mon gars fait gaffe de pas tomber Laughing 

Ok, je --> []

Bon, plus sérieusement,

Citation :
Lame Ardente:

Les Sabres de Feu sont connus pour être les plus bouillants des Cadres de Chasse, des Guerriers de Feu qui ont abandonnés la voie de l'exo-armure afin de mieux se consacrer à leurs camarades. Dans les Enclaves Farsight, la Caste de la Terre a entrepris de concevoir une arme reflétant leur nom tout en leur permettant de protéger leurs camarades une fois arrivés au Corps à Corps.

Lame Ardente: F util PA 4 Type Mêlée, Lacération, Embrasement

Embrasement : Cette lame est continuellement recouverte de flammes, lorsque son porteur l'utilise de grandes langues de flammes s'en échappent et dévorent ses adversaires.
La Lame Ardente suit la règle spéciale Mur de Feu comme si elle était une arme à souffle (résolvez les touches avec une F4 et une PA4). De plus, elle suit la règle Feu de l'Âme.
Elle coûte combien ?

Sinon, elle est très technologique, il y a un lance flamme intégrer ou quoi ? Une Lame PA 4 avec juste le Mur de Flamme le ferai plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion EmptyJeu 31 Oct - 3:14

Salutations,

Citation :
Oh t'es pris d'une soudaine envie de servir le bien suprême ?
Farsight sert le Tau'va maintenant? Razz 

Citation :
Elle coûte combien ?
Woups... Je dirais 20-25pts, plutôt 25 (armé énergétique 10pts, 10-15pts pour Embrasement).

Citation :

Sinon, elle est très technologique, il y a un lance flamme intégrer ou quoi ?
Ben vi, comme toi avec les plasmas/fuseur.

Citation :
Une Lame PA 4 avec juste le Mur de Flamme le ferai plus non ?
Je serais pour garder au moins Feu de l'Âme (c'est trop classe pour un Fireblade), après Lacération est peut être un peu too much mais en même temps un Fireblade c'est 1-2attaques de F3 alors...

For the greater good,
O'Kauyon pris d'une furieuse envie de parler en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame à plasma/ Fusion Empty
MessageSujet: Re: Lame à plasma/ Fusion   Lame à plasma/ Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame à plasma/ Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander tau avec lame a fusion jumelée
» les trois premiers Malvar le lame
» PISTOLET A FUSION
» tuto plasma
» tourelle a fusion geotactile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: