Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Jouer les cibleurs

Aller en bas 
+10
shas'vre Dal'yth guel'la
Yliara
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
AunBen
Kissing
Tyran82
morgenstern
O'Shaslan
Shas'O A'Dias
Plancton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptySam 2 Nov - 22:34

ca dépend toujours contre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 12:00

Et il reste tout la partie en fond de table ce que je ne ferai jamais car pour le commandeur doit etre tout le temps en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 2:16

arfff depuis que j'ai découvert les éthérés j’avoue que je joue sans com maintenant , et je compte bientôt tester aun'va carrément , donc c'est vrai que les cibleurs c'est cool mais les drones sont implacable d’où le "coucou , je désigne, bye bye "
mais c'est vrai que com + drone ouille les fesses mais bon entre un com à 115 point mini sans équipement contre un éthéré a 50 pts qui booste le cd et donne des bonus j'ai tendance à privilégié l éthéré maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 2:46

tout dépend du format, à 1500pts ça fait un chtit budget les deux.

Au delà et suivant ce que tu sors, le commandeur de soutien, spa mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 20:50

J'ai testé aun'va récemment, en 1500pts, et j' adhère totalement avec la svg, l'insensible et la règle d' aun'va, sa te fait une unité bunker. Avec à côté deux unité de GdF donc une bonne puissance de feu à 15ps.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 21:22

Question vu que aun va peut utilisé deux pouvoir est ce qu'il peut utiliser deux fois typhon de feux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 22:04

ça ne s'additionne pas, CF ton codex.
Revenir en haut Aller en bas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 16:09

Kissing a raison. Sinon c'est boulechit.
Autant pour ça je trouve que le sabre de Feu est pas mal car tu peut en avoir autant que tu veux (de pouvoir).
Et si j'ai envie, est-ce que je peux mettre un SdF avec mes cibleurs?
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 17:05

Le sabre de feu subit les même restrictions (CF codex) et il peut allez avec des cibleurs (CF codex aussi me semble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 20:19

Tu veux dire quoi par "subi les meme restrictions". Il ne peut y avoir que une seule unité affecté par le typhon de feu mais plusieurs par les tirs divisé alors je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:39

Tir divisé permet à une figurine dans l'unité de cibler une unité différente lors de la phase de tir sous réserve de réussir un test de commandement (je ne vois pas trop à quoi peu servir cette règle d'ailleurs... Le désignateur? Bof bof). Ensuite, il n'y à pas la restriction "combat à pied" pour le sabre de feu, si quelqu'un peut le trouver? Ce qui veut dire que, contrairement à darkstrider (qui ne peut intégrer que des guerriers de feu ou des cibleurs), le sabre de feu peut intégrer tout type d'unité (comme un personnage indépendant classique). Néanmoins, la règle feu redoublé n'affecte que les fusils et carabines à impulsions donc elle devient inutile si le sabre de feu rejoint des Kroots.

Savoir cela nous permet peut être de réfléchir à une utilisation de la règle tir divisé, mais je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 16:28

Désolé je me suis mal exprimé. oui il n'y a aucune restrictions sur les unités pouvant être rejointes mais les fusils et carabines à impulsions ne sont portée que par les guerriers feu les cibleurs et les drones d'attaques.

Pour le SdF je pensais que tu parlais de son pouvoir feu redoublé qui ne peut pas être cumulé.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 16:46

Plancton a écrit:
Savoir cela nous permet peut être de réfléchir à une utilisation de la règle tir divisé, mais je ne vois pas.
Perso j'y voie 2 possibilité.
- Une unité adverse à déjà un certain nb de touches de DL que tu utilise avec tes GdF en feu redoublé pendant que son Sabre de Feu cible une deuxième unité adverse avec son DL pour améliorer la Ct d'une autre unité de GdF.
- Ton unité de GdF en mode plaquage derrière une Aégis avec autocanon quadritube ou CL Icarus, tes GdF tirent sur une unité menaçante en feu redoublé pendant que ton Sabre abat un volant ou autre chose avec l'arme de l'Aégis.

EDIT: Mais je craint que l'on s'éloigne du sujet la...
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 18:19

Ok, merci Ren'O
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptySam 30 Nov - 4:47

Pour finir sur le sdf, peut il donner feu redoublé à une escouade de drônes sniper qui possèdent aussi des fusils à impulsion (mais de sniper) et permettre ainsi de faire 2 tirs en full portée puis de cibler n tir divisé ou utiliser un quadritube ou icarius par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 11:20

Les drônes sniper ont des fusils de sniper "à impulsion" et non pas des fusils à impulsion "de sniper". Ca c'est pour jouer sur les mots.
En tout cas, leur arme est reprise en p66 dans la liste des armes à impulsion mais feu redoublé ne concerne pas toute les armes à impulsion mais uniquement "fusil à impulsion" et "carabine à impulsion". Manifestement, le "fusil de sniper" à impulsion n'entre pas dans ce cadre stricte.

Le seul réel intérêt du sdf avec les cibleurs: c'est tir divisé pour allouer un certain nombre de tirs de DL tout en laissant les armes spé tirer sur une autre cible. Feu redoublé est un peu gadget avec les cibleurs. Bref sdf et cibleurs... c'est du mou de chez mou à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 4:45

Bwarf, faut bien un choix de QG "mou" par armée, même si le Sabre De feu détient le record en ce qui me concerne dans les nouveaux dex V6..à la limite avec une fortif il manie l'Aegis tout seul mais ça implique de jouer campouze et une Aegis..ce que je n'aime pas.

Ps El'sha, Tir Divisé c'est UNE fig' par unité maintenant, pas "I shoot where I want fuck you!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 21:42

Merci pour la précision, ca a encore moins d'utilité comme ça.
A la limite le sdf n'est utile que si on joue avec des troupes minimales et qu'on cherche un qg bon marché sans donner un pt de victoire bonus.

Bref, à réserver pour de l'amical.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 23:23

à réserver pour de l'amical ou pour manier un Quadritube / Laser Icarius (chose que je ne joue pas mais ça reste SON gros point fort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 23:31

Une arme jumelée sur une CT5, c'est un peu du gâchis. Un éthéré s'en servirait avec une bonne efficacité tout boostant les alliés (ok il n'a pas tir divisé)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 23:36

l'éthéré est Ct3. Non non, Ct5 Jum spa du gâchis, ça assure juste les touches, ou tu prends un Icarius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 0:05

Avec le sdf, tu passes de 16,67% de chance de rater à 2,77% soit un gain de 14%.
Avec l'éthéré, tu passes de 50% de chance de rater à 25% de chance de rater soit un gain de 25%.

L'éthéré profite mieux du jumelage bien le sdf reste meilleur tireur (avec ou sans jumelage).

Question de goût au final: soit des touches presque garanties, soit des touches moins bonnes mais un boost des unités adjacentes.


Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 17:14

Je ne prend jamais d'arme spé sur mes cibleurs ce sont déjà des cibles prioritaires...
pas la peine d emettre plus de points dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer les cibleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer les cibleurs   Jouer les cibleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer les cibleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les cibleurs?
» Bien jouer le détachement tau
» Cibleurs ++
» Cibleurs
» XV8 crisis comment les jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: