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 Une bonne manière de jouer le Devilfish ?

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Altorane
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MessageSujet: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 18:06

Hello,

Un truc me turlupine : les devilfish ! J'aimerais pouvoir les jouer et avoir une stratégie basée sur le mouvement, mais dès que j'ai un devilfish, il se fait exploser, puis mes gdf qui sont à l'interieur se font ceuillir...

Donc, Stratégiquement à quoi servent les devilfish ?

Ce que je veux dire est : quel type d'escouade (grande, petite) pourrait-il transporter pour faucher l'ennemi même en annihilation (car on m'a dit à plusieurs reprise "Quoi ?! Tu joue les devil en annihilation ! Mais t'es malade ?") ? Ou De quel côté le joué ? Etc.

D'ailleurs, le devilfish est-til jouable en annihilation ?
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 18:19

Ouf le DF... tu le joue la pédale au plancher, pour débarquer tes GDF de l'autre côté de la table.
Nacelles + senseurs.
Drones, pour n'avoir qu'une arme à tirer et ne jamais se demander si tu bouges ou tu tires toutes tes armes.

Mais bon... tant qu'on aura pas un transport rapide... c'est moche.

Y'a bien mettre des cibleurs dedans pour arriver en flancs avec les missiles cette fois. Là c'est plus méchant, mais c'est coûteux en point et t'as pas tes cibleurs avant le tour 2...

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AunBen
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 19:05

Petite question: si on prend un devil et qu'on y met des kroots on peu faire des attaques de flanc plus efficace non?
Pour ma part le devil c'est par deux avec une escouade de 12 GdF et une de 11 plus un éthéré pour aller prendre un objo du milieu de table et bien le sécuriser.
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 19:44

Citation :
Petite question: si on prend un devil et qu'on y met des kroots on peu faire des attaques de flanc plus efficace non?
Non, tu ne peux pas mettre de Kroots dans un devilfish en tout cas pas avant la première phase de mouvement (cf GBR, l’encadré des transports assignés).

Sinon je n'ai pas encore joué Tau V6 mais quand je le ferais mon devilfish serait avec twin-linked smart missile system et le Point-defence targeting relay (désolé codex VO). Certes ça fait 10pts de plus et les twin-linked smart missile system ne peuvent pas tirer si on fonce à fond (quoique le tir au jugé peut être efficace si on ne mets pas les gazs) mas une fois que les GdF ont débarqué (perso 12 Guerriers de Feu avec Carabine à Impulsions), on a pas moins de 8tirs F5 PA5 pour supporter les GdF dont 4 jumelés ce qui est pas mal je trouve surtout qu'ils bénéficieront de la règle appui feu.
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 19:49

AunBen a écrit:
Pour ma part le devil c'est par deux avec une escouade de 12 GdF et une de 11 plus un éthéré pour aller prendre un objo du milieu de table et bien le sécuriser.
Idem, mais par trois.C'est génial ! Ca te donne une très bonne mobilité, tu sature fort et tu te casses quand le mec approche pour le Cac (quoique...le Cac en V6....).

Aller chercher un objo, te redéployer, contester un objectif au dernier tour.... Non le Devil est très bien.Seul problème :  son prix ! Avec nacelle et senceur (obligatoires ) il coûte deux fois plus cher que son homologue Marine.

Apres en Annihilation depuis la V6 j'en fait que très peu donc la je peux pas t'aider
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Altorane
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 20:22

Shas'o shien a écrit:
Apres en Annihilation depuis la V6 j'en fait que très peu donc la je peux pas t'aider
T'inquiete, je me debrouillerai avec tout ce que vous m'avez dit, ça me suffit amplement merci des conseils (mon Magicarpe et mon Poissoroy vont enfin pouvoir servir)
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 20:46

Citation :
Mais bon... tant qu'on aura pas un transport rapide... c'est moche.
En même temps les GI et les SM n'ont pas de transports rapides et ils s'en sortent bien, pourquoi pas nous? D'autant que le Devil a une puissance de feu pas moche (bon c'est surtout de la F5 PA5, mais quand on aime on compte pas).
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Mer 16 Oct - 21:37

Et puis surtout, certe le Rhino est moin cher, mais il ne bénéficie pas d'un couvert grâce à un Zigzag qui peut monter jusqu'à 3+, et ça c'est loin d'etre négligeable...
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Hevastrike
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Jeu 17 Oct - 8:32

Nacelle et senseur apporte quoi de plus ? La nacelle +1 au sauvegarde de couvert mais qu'elle est l’intérêt du senseur ? Car jusqu’à présent je le jouais sans équipement.

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Ren'O
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Jeu 17 Oct - 9:07

L'interret du senseur est de traverser les terrains difficile et dangereux sans prendre le risque de se retrouver immobilisé en plein milieu suite à un test malencontreusement raté...
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Plancton
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Jeu 17 Oct - 9:42

Le devilfish empêche tes guerriers de feu de se prendre des tirs inutiles et de fuir comme des malpropres aussi. Le temps de bien les positionner pour un tir rapide, couplé avec l'éthéré c'est assez balèze.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 0:57

Les senseurs te permette de te déployer et de finir ton mv DANS du terrain et ainsi voir du couvert, +1 avec les nacelles
Finir dans un terrain bien situé te rend super efficace car tu peux rester immobile pour tirer en fou tout en ayant un sv de couverture non négligeable
Là il devient payant je trouve
Ne pas oublier les unités scoring deviennent denying une fois embarquées

Pour les commentaires sur les SM et impériaux sans trana

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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 1:00

Les senseurs te permette de te déployer et de finir ton mv DANS du terrain et ainsi voir du couvert, +1 avec les nacelles
Finir dans un terrain bien situé te rend super efficace car tu peux rester immobile pour tirer en fou tout en ayant un sv de couverture non négligeable
Là il devient payant je trouve
Ne pas oublier les unités scoring deviennent denying une fois embarquées

Pour les commentaires sur les SM et impériaux sans transport rapide... Euh vendeta, drop pods, storm raven et speeders pour eclaireurs. Ça en fait pas mal je trouve

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inobi
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 10:15

O'Shaslan a écrit:

Ne pas oublier les unités scoring deviennent denying une fois embarquées
désolé, mais c'est faut.

Une unité opérationnel (scoring unit) est une unité soit de troupe, soit désigné comme tel. Les unités de troupe ne compte pas comme opérationnel dans les cas cité p123, dont "l'unité est un véhicule, ou est embarqué dans un véhicule de transport, ou occupe un batiment".

Une unité d'exclusion (denying unit) est n'importe quel unité sauf si : "l'unité est un véhicule, ou est embarqué dans un véhicule de transport, ou occupe un batiment"

Les statut opérationel et exclusion sont totalement indépendant.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 12:02

Et les soutiens et attaques rapides en Big Guns never tire et Scouring ne sont qu'opérationnels, sans être d'exclusion.


Sinon, je verrais davantage le devil ace des SMAD, transportant de petites escouades de 6, voire débloqué par des escouades de 6 laissées en réserve. Ça donne un véhicule pas mauvais en antipersonnel tout en étant pas trop attrayant pour que l'adversaire se concentre dessus par rapport à d'autres grosses pièces qu'il a à tomber.
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 12:07

@Arnar, tu est sur que se n'est pas plutôt: toutes les unités ,sauf les véhicules, sont d'exclusions?
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Arnar
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 12:17

Si si. Mais je dis juste qu'être opérationnel ne rend pas d'exclusion pour autant.

Exemple : un drake (trotrocheaté mais c'est un autre débat) en Nettoyage est sur un objo. Des gretchins arrivent sur le même objo. L'objectif est du coup aux gretchins : ils sont une unité d'exclusion et empêchent donc le contrôle par le drake opé. Cependant, le drake n'étant pas d'exclusion, il ne peut empêcher les gretchins opé de contrôler l'objectif.


Après, le WK, même sans être en paradis des gros calibres, peut tout à fait venir faire son touchdown sur un objo et empêcher les gens de le contrôler (tout en leur rappelant qu'il est trotrocheaté, mais c'est toujours un autre débat :p).
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 21:21

inobi a écrit:
O'Shaslan a écrit:

Ne pas oublier les unités scoring deviennent denying une fois embarquées
désolé, mais c'est faut.

Une unité opérationnel (scoring unit) est une unité soit de troupe, soit désigné comme tel. Les unités de troupe ne compte pas comme opérationnel dans les cas cité p123, dont "l'unité est un véhicule, ou est embarqué dans un véhicule de transport, ou occupe un batiment".

Une unité d'exclusion (denying unit) est n'importe quel unité sauf si : "l'unité est un véhicule, ou est embarqué dans un véhicule de transport, ou occupe un batiment"

Les statut opérationel et exclusion sont totalement indépendant.
Je vais me valider dans le texte d'origine, c'est peut-être un truc de traduction, ou j'ai tout faux et les transports ne valent vraiment plus rien.

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Gandalf51
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 18 Oct - 22:55

Exceptions pour les scoring/denial:
Citation :
If it is a vehicle, or is a unit currently embarked on a Transport vehicle, or is occupying a building.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Sam 19 Oct - 0:09

Les transports restent intéressants, faut juste pas oublier de débarquer :p

Après, faut faire gaffe à débarquer T5 vu le risque qu'il y ait un T6 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 25 Oct - 13:44

Je profite juste de ce poste pour poser une question au lieu de crée un topic, un devilfish qui utilise zig zag, qui met les gaz et qui possède nacelle de brouillage, sa ferai du 3+ de couvert ? vu que lorsqu'un véhicule possède zig zag et qui met les gaz la svg de couvert passe à 4+ et que la nacelle de brouillage ajoute +1 à la svg de couvert ?
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MessageSujet: Re: Une bonne manière de jouer le Devilfish ?   Ven 25 Oct - 14:03

Yukx a écrit:
un devilfish qui utilise zig zag, qui met les gaz et qui possède nacelle de brouillage, sa ferai du 3+ de couvert ?
C'est exactement ça.
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