Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
MessageSujet: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars EmptyJeu 3 Oct - 20:54

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster une liste "sérieuse"...
Alors voila, fin du moi j'affronte un pote qui va jouer Eldar, il sait que je monte une liste axé Farsight tout comme je sait qu'il va monter une liste axé Fantômes, mais pas Lyanden, il n'en n'a pas le bouquin, bien qu'il puisse m'en faire la surprise d'ici là, on ne sait jamais avec lui, il est capable du meilleur comme du pire....

Une fig est incontournable dans ma liste (d'une part parce qu'elle me fait triper, et d'autre part car je veut la tester), c'est le commandeur O'Vesa. De ce fait, Farsight est mon Seigneur de guerre, bien sûr...

Trêve de blabla, voila la liste:

Liste V1.0:

Liste V1.1

Empire Tau : Farsight VS Eldars (Grouilleux)

QG
  • Commandeur Farsight (165 pts)
    • [Farsight] O'Vesa (305 pts)
      • 2 Drones de défense lance-missiles

    Elite
    • Equipe Stealth (4) (136 pts)
      • Système de ciblage avancé, Unis par le couteau rituel

    Troupes
    • Equipe de Guerriers de feu (12) (120 pts)
      • Unis par le couteau rituel
    • Equipe de Guerriers de feu (12) (120 pts)
      • Unis par le couteau rituel
    • Equipe de Guerriers de feu (12) (120 pts)
      • Unis par le couteau rituel
    • Equipe de Guerriers de feu (12) (120 pts)
      • Unis par le couteau rituel
    • Equipe de Crisis XV8 (3) (224 pts)
      • 2 Système de ciblage avancé, 4 Fusil à plasma froid, Unis par le couteau rituel
      • 2 Drone de défense
      • Shas'vre : Talismant d'arthas moloch, 2 Fusil à plasma froid
    • Equipe de Crisis XV8 (58 pts)
      • Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Unis par le couteau rituel

    Attaque rapide
    • Equipe de cibleurs (6) (102 pts)
      • 3 Fusil à ions, Unis par le couteau rituel
    • Equipe de cibleurs (6) (72 pts)
      • Unis par le couteau rituel
    • Equipe de cibleurs (6) (72 pts)
      • Unis par le couteau rituel

    Soutien
    • Exo-armures Broadside (3) (213 pts)
      • Verrouillage de cible, Unis par le couteau rituel
    • Exo-armures Broadside (86 pts)
      • Traqueur de vélocité, Unis par le couteau rituel
    • Exo-armures Broadside (86 pts)
      • Traqueur de vélocité, Unis par le couteau rituel
    Total : 1999 points - 84 figurines - 15 escouades
    La liste sur ALN 40K


    Alors dans les grandes lignes:
    Farsight rejoint l'équipe de Crisis plasma en réserve, normal.
    O'Vesa rejoint l'escouades de 3 Broadsides de manière à augmenter leur résistance, les Broad s'occuperont des véhicules "légé", Bl12 ou moins pdt qu'O'Vesa interceptera/allumera l'infanterie lourde (Fantômes par exemple), ou tous ensemble sur le fort probable Chevalier Fantôme.
    Les 2 autre Broadsides auront pour mission d'abattre les 2 potentiel volant (il y en aura au moin un, voir 2) et de filet un coup de main pour se débarrasser au plus vite du Chevalier (en espérant qu'il n'ai pas la bonne idée d'en sortir 2!)

    Pour le reste, 2 escouades de GdF avec l'équipe de Cibleur fusil à ion derrière, à 6 pas les un des autres non loin d'O'Vesa et des Broadsides, et la deuxième équipe de cibleur avec Darstrider légèrement en avant.
    Les deux autres équipes de GdF aurons pour mission d'avancer pour couvrir l'arrivée de Farsight et aller prendre 1 voir 2 points stratégiques hors de ma zone de déploiement avec les Stealth qui débarqueront en AdF pour les soutenir.
    Pour finir, la Crisis full fuseur pour un éventuel blindé moyen/lourds récalcitrant à la destruction par les Broadsides.(bien qu'a ma connaissance il n'y ai pas plus de Bl12 chez les Eldars).

    Voila, j'avait une autre liste avec plus (que) d'Exo, mais il me semble qu'il y a pas mal de PA3 chez nos amis Eldars, donc je le sentait pas d'autant plus que du coup je me retrouverai avec 30-35 figurine sur la table...

    A vos clavier, caillou, canon rails...


    Dernière édition par Ren'O le Mer 30 Oct - 12:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Gandalf51
    Carnivore Kroot
    Carnivore Kroot



    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 01/09/2013

    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
    MessageSujet: Re: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars EmptyJeu 3 Oct - 23:02

    Je ne suis pas super convaincu par les Stealth, surtout comparé aux piranha (30pts contre 10pts pour le même armement).
    Par contre un truc qui pourrait être sympa c'est de mettre O'Vesa (si on peut le séparer de Farsight) avec 3 Stealth (6 d'endurance avec le bonus de couvert), le seul problème c'est de ne pas pouvoir les déployer ensemble (on peut toujours mettre une balise pour déployer O'Vesa en frappe en profondeur).

    L'équipe de cibleurs avec les fusils j'ai envie de tenter mais vu leur cout et leur résistance, enfin tu verras ce que ça donne.
    Sinon je trouve que ça manque un peu de désignateurs pour 2000pts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ren'O
    Shas'vre
    Shas'vre
    Ren'O


    Nombre de messages : 1148
    Age : 42
    Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
    MessageSujet: Re: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars EmptyVen 4 Oct - 9:31

    Tout d'abord, merci pour tes commentaires.

    Concernant les désignateurs, il est vrai que le nombre est assez faible, et depuis un moment j'hésite à remplacer Darkstrider par 8 Cibleurs supplémentaire, ce qui me permettrait de faire 2 équipe de 6 et une de 5 avec les fusil à Ion.
    Pour les fusils à Ion, comme je l'ai dit, le profil de l'arme me plait, et cela fait un moment que j'ai envie de tester, ça ne va pas être le plus évident à rentabiliser, mais sans audace pas de gloire!

    Tu parle de mettre O'Vesa avec les Stealth (pour répondre à ton interrogation, techniquement c'est tout à fait possible tout en conservant l’AdF), mais je ne pense pas que ce soit utile. Qu'est ce que cela apporterai mis à par de monter l’endu majoritaire des Stealth à 6? Discrétion et dissimulation sur la Riptide? Cela n'a pas grand intérêt sachant qu'elle a déjà une invu qui serra "facilement" upgradable (chose que j'ai de toute façon l'intention de faire).

    Enfin venons-en aux Piranha, je n'y avais absolument pas pensé à vrai dire...
    En y réfléchissant j'y vois plus d'inconvénient que d'avantage, tout d'abord comme tu le souligne, ils coutent 10pts de plus, j'y perds donc 2 CI, mais je gagne 4 paires de drones (ça c'est le seul gain que j'y trouve). Par contre, dans ma liste tel quel, il n'y a pas le moindre véhicule, ce qui va grandement réduire l'utilité de ses anti char, et donc ajouter des Pirhana redonnera du sens à ses anti char (et il y en aura). D'autre part, avec les Stealth j'aurai une svg descente (soit d'armure, soit de couvert), ce qui n'est pas le cas du Pirhana (mise à par l'esquive qui restera moins bonne que celle des Stealth). Dernier pb des Piranha, si j'en prends je peux dire adieu à mes 3 équipes de Cibleurs citée plus haut dans ce poste...
    Par contre, une chose viens de me frapper, il pourrait être intéressant de scinder les 6 Stealth en 2 équipe de 3 qui serons plus facile à planquer d'une part, et obligera mon adversaire à diviser ses tir. L'inconvénient, cela va faire 2 unités peut résistantes, et en cas de "Purgez le Xenos", ça va commencer à être compliqué. De plus il va falloir espérer que les deux équipes entrent ensemble! Ce qui n'est pas gagné (ces derniers temps j'ai de gros pb de jet de réserve foireux!).
    Revenir en haut Aller en bas
    Gandalf51
    Carnivore Kroot
    Carnivore Kroot



    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 01/09/2013

    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
    MessageSujet: Re: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars EmptyVen 4 Oct - 17:56

    Ren'O a écrit:
    ..
    Tu parle de mettre O'Vesa avec les Stealth (pour répondre à ton interrogation, techniquement c'est tout à fait possible tout en conservant l’AdF), mais je ne pense pas que ce soit utile. Qu'est ce que cela apporterai mis à par de monter l’endu majoritaire des Stealth à 6? Discrétion et dissimulation sur la Riptide? Cela n'a pas grand intérêt sachant qu'elle a déjà une invu qui serra "facilement" upgradable (chose que j'ai de toute façon l'intention de faire).
    Avec un couvert à 5+ ca lui donne une 2+ quand même, et pour améliorer son invu il faut réussir le Nova ET ne pas l'utiliser pour autre chose.

    Ren'O a écrit:

    Enfin venons-en aux Piranha, je n'y avais absolument pas pensé à vrai dire...
    En y réfléchissant j'y vois plus d'inconvénient que d'avantage, tout d'abord comme tu le souligne, ils coutent 10pts de plus, j'y perds donc 2 CI, mais je gagne 4 paires de drones (ça c'est le seul gain que j'y trouve). Par contre, dans ma liste tel quel, il n'y a pas le moindre véhicule, ce qui va grandement réduire l'utilité de ses anti char, et donc ajouter des Pirhana redonnera du sens à ses anti char (et il y en aura). D'autre part, avec les Stealth j'aurai une svg descente (soit d'armure, soit de couvert), ce qui n'est pas le cas du Pirhana (mise à par l'esquive qui restera moins bonne que celle des Stealth). Dernier pb des Piranha, si j'en prends je peux dire adieu à mes 3 équipes de Cibleurs citée plus haut dans ce poste...
    Non ils coutent 23pts de moins, 10pts contre 33pts, car avec tu as 2 drones qui valent 15pts. Les piranha auront moins de svg de couvert mais ils ont du blindage qui est bien mieux que l'endurance des Stealth.

    Après c'est vrai que dans ta liste ce n'est pas forcément le mieux vu que tu n'as pas de véhicules et que tu pense passer à 3 équipes de cibleurs, je parlais en général.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ren'O
    Shas'vre
    Shas'vre
    Ren'O


    Nombre de messages : 1148
    Age : 42
    Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
    MessageSujet: Re: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars EmptySam 5 Oct - 10:08

    Sur 3+ relancable, il est quasiment certain que l'activation du Nova réussisse. Et envoyer la puissance sur le bouclier est dans 3 cas sur 4 le plus intéressant car elle serra systématiquement visé par les armes antichar à forte PA.
    Certe un couvert à 2+ n'est pas inintéressant, mais le couvert peux si facilement être ignoré, et de plus, je préfère protéger mes 213pts de Broadside que 90pts de Stealth.
    Cela reste néanmoins une stratégie intéressante, mais dans une liste différente.

    Citation :
    Après c'est vrai que dans ta liste ce n'est pas forcément le mieux vu que tu n'as pas de véhicules et que tu pense passer à 3 équipes de cibleurs, je parlais en général.
    On est d'accord...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ren'O
    Shas'vre
    Shas'vre
    Ren'O


    Nombre de messages : 1148
    Age : 42
    Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
    MessageSujet: Re: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars EmptyMer 30 Oct - 12:49

    Petit up du sujet avec la liste mise à jour tel que je l'ai jouée ce week-end et petit compte rendu sur le résultat de la bataille.

    En face il y avait, 5 Fantômes avec hache énergétique (je ne me rappel plus du nom exacte) rejoint par un Autark (je crois) niveau 2, son seigneur de guerre, le tout embarqué dans un serpent.
    2x 5 Fantôme avec arme de tir, chacune embarquée dans un serpent.
    Soutenu par un Prisme de feu, 2 chevaliers fantôme (1 full tir et 1 avec la grande épée, aussi grande que ma Riptide affraid  ...) et une escouade complète de motojet avec un psyker (je ne sait plus le nom) à motojet.

    Scénario Croisade avec 3 objo, et déploiement en Aube de guerre.
    Voila pour la base.

    Alors dans les grandes ligne, déjà j'ai eu de la chance que mon adversaire ai "mal joué" ses serpents selon moi, au lieu de les faire tracer vers mes ligne pour débarquer ses fantôme au plus vite au milieu de mes unités il les a fait avancer "tranquillement" tout en les faisant tirer (12ps par 12 ps), ce qui m'a laisser le temps de gérer les Chevaliers et les motojet qui s'était déploiés ensemble sur ma gauche, les serpents et le prisme étaient sur ma droite. Moi je m'était mis vers le centre avec une doublette de GdF accompagné par une équipe de Cibleur qui partaient sur l'objo de droite, pendant que la deuxième doublette de GdF avec la deuxième équipe de Cibleurs tenaient un objo légèrement sur ma gauche, prêt à partir en courant pour récupérer le troisième objo qui était relativement centré.
    Pas de volant en face, j'ai donc utiliser une première salve des XV88 monat pour stopper immédiatement le serpent qui transportait les Fantôme CàC, sans le faire exploser bien évidement (pas par manque de volontée hein, manque de réussite Rolling Eyes .
    Pendant ce temps la, O'Vesa et la triplette de Broad tentait péniblement d'enlever des PV au Chevalier de tir sans grand succès, et mes guerriers de feu on entamé les motojet.
    Premier tour mitigé me concernant, et plutôt glorieux pour mon adversaire qui a annihiler une équipe de Cibleurs et une équipe de GdF.
    Mes Stealth sont rentré assez vite contrairement à Farsight qui a tarder un peut, ils ont pris les motojet à revers tuant le Psyker grâce au système de ciblage avancé (vraiment efficace dans cette configuration).
    Les Broadsides et O'vesa continuaient à ne rien faire sur les Chevaliers...
    Ce sont finalement les GdF qui s'en sont occupé avec l'aide des Cibleurs, la saturation ça marche, même sur ces grosses bestioles, merci à la F5 de nos chères carabine à impulsion!
    Les Cibleurs justement, la config 3x6 est pas mal, d'autant plus avec les 3 fusils à Ion, ils ont fait un excellent travail lors du débarquement des 2x5 Fantôme en formation sérrée qui n'on pas résisté au tir de l'accélérateur à Ion combiné au fusils a Ion, touches de DL puis terminé avec qq survivant de la deuxième unité de GdF de droite qui avait pris chère sur la dernière salve de tir du Chevalier...
    Lors de sont arrivée sans déviation, Farsight et l'équipe de trois Crisis plasma se sont occupé des Fantôme CàC qui se trainait à pieds sans trop de soucis.
    Que dire d'autre, la Crisis full Eclateur à Fusion, ben elle a fait son travail lentement, 2 tour à cause de la svg de couvert de l'Holochamps, mais elle a tenu 2 tour grâce à une magnifique svg de couvert 6+ en se jetant à terre, et à fait explosé le prisme en tir au jugé, bravo...
    A les svg de couvert dû à l'Holochamp, que de magnifiques jet il a fait... A la fin il lui restai juste 2 serpents qui esquivait les salves de fusil rail lourd les une après les autres....
    Un petit mot encore concernant O'Vesa, je l'ai donc employer en tant que protecteur de mon trio de Broadside (trio qui n'a finalement pas fait grand chose, mais bon), et cela fonctionne vraiment bien, mais quelle résistance!!!! activation du réacteur nova à chaque tour, bien sûr j'en ai raté 2, mais finalement ils sont tous passé grâce à la relance. Toute l'équipe à survécu malgré de grosses salves de tir dans leur face (Prisme, les 2x5 Fantôme lors de leur débarquement, Serpents...) et seul O'Vesa à perdu 2PV, et ce n'est franchement pas grand chose, sans lui le trio de Broadside n'aurai pas tenu 2 tours.

    Voili voilou, liste plutôt sympathique, bonne synergie, pas des plus mobile, mais les mouvement continuelles m'on tout de même permis d'aller récupérer les 3 objectifs, non sans perte ou complications...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty
    MessageSujet: Re: [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars   [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Enclave Farsight] 2000pts pour affronter des Eldars
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 2000pts optimisé pour affronter du Nécrons
    » Armée[1750] contre eldars et pour tournoi coalition eldars
    » Tau VS Eldars [2000pts]
    » Farsight, crisis, rapide [2000pts]
    » Liste 2000pts Farsight Enclaves

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
    Sauter vers: