Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aun'Ming

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyLun 23 Sep - 16:00

Coucou, une nouvelle ayant pour héroïne une Ethérée et pour cadre Gravalax (vous connaissez? Cain? Bande d'incultes). Ah oui, c'est la deuxième édition de ma première nouvelle qui avait fait un flop (à cause de mon découragement). Celle là est finie au moins.

C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyLun 23 Sep - 16:20

Ok, 21 pages, sacrée nouvelle. Je lis ça dès que possible et je te tiens au courant de ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyLun 23 Sep - 16:46

Sacrée nouvelle? Je la trouvais un peu courte perso... Sur le warfo il y en a un qui en a posté une de 130pages environ...

Mais merci quand même de t'y intéresser (je pensais pas avoir une réponse aussi vite).

Au fait j'ai une question, j'ai une autre nouvelle, mais elle se passe dans notre monde sans aucun lien avec W40K, je peux quand même la poster ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyLun 23 Sep - 16:56

J'adore les nouvelles W40K je lirais des que j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyLun 23 Sep - 18:04

Le terme nouvelle est très large. Mais selon moi, 130 pages, c'est un petit roman, pas une nouvelle.
Pour ton autre nouvelle, sans lien avec w40k, personnellement, ça m'intéresse, je suis curieux de voir ton monde. SF ou fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyLun 23 Sep - 19:57

Salut !

Citation :
 Gravalax (vous connaissez? Cain? Bande d'incultes !)
Bien sur qu'on connait ! Ciaphas Cain, le seul commissaire aimé par son régiment de la galaxie (avec Ibram Gaunt) ! Non sérieux, cette série de livres était vraiment drôle, ils auraient vraiment du la continuer .

Je lis ta nouvelle et je te donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptyMer 25 Sep - 19:38

Citation :
ils auraient vraiment du la continuer .
Sandy Mitchell a arrêté? C'est nul j'aimais bien moi. En plus elle (ou il?) fait plein d'allusions au fait que Cain reprend le service à 200ans, ça aurait été marrant.

Citation :
Pour ton autre nouvelle, sans lien avec w40k, personnellement, ça m'intéresse, je suis curieux de voir ton monde. SF ou fantasy ?
Monde moderne. C'est sur l'esclavage moderne et comment dire... je pensais pas pouvoir écrire un truc si hard (je vais pas vous dire pourquoi ça casserait tout). Bon je la poste alors. Par contre elle doit faire presque 30pages ^^

Citation :
Le terme nouvelle est très large. Mais selon moi, 130 pages, c'est un petit roman, pas une nouvelle.
Oui. Mais c'est juste que j'ai tendance à lire beaucoup donc pour moi 21pages c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptySam 28 Sep - 11:23

Il y a une différence entre lire 20 pages, et écrire 20 pages. C'est clair que 20 pages, c'est rien à lire. A écrire, ça prend un peu plus de temps.


Bon alors. J'ai beaucoup aimé ta nouvelle. Elle est vraiment captivante, et tu arrives bien à nous faire plonger dans la "dimension Tau". Le texte est fluide, facile à suivre, et le scénario bien ficelé et intéressant. Les notes en bas de page, je dirais pourquoi pas ? Je ne m'y attendais pas franchement mais c'est un plus sympathique

Après, il y a deux ou trois détails qui m'ont gêné, à savoir le fait que tes éthérés ont tendance à trop aller au combat. A mon sens, les éthérés ne se battent au corps à corps qu'en dernier recours. Imagine dans un système où le corps à corps est considéré comme barbare, si ceux qui donnent l'exemple n'hésitent pas à aller se foutre sur la gueule à grands coups de moulinet.

Egalement, parfois, tu utilises des parenthèses en plein milieu des paragraphes, du coup, ça donne un effet un peu étrange, ça casse un peu l'effet récit en fait, alors que des virgules aurait eu la même fonction, sans cet effet négatif. Après, c'est un choix comme un autre, mais dans un récit, mieux vaut éviter les parenthèses à mon sens.

Spoiler:


Bref, une nouvelle très agréable, "fraîche" qui m'a aidé à me réveiller en cette matinée embrumée (comment ça le café ça aide aussi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming EmptySam 28 Sep - 19:04

Merci beaucoup. Et oui écrire prend un peu lus de temps que lire (surtout quand on s'amuse à effacer des paragraphes entiers pour les réécrire ^^). Mais perso ça va.

Pour les stealers, c'est vrai que j'aurais pu mieux décrire. Mais bon c'est ma première vraie nouvelle (c'est à dire la première que j'ai fini Smile ). Bon comme tu dis c'est personnel.

Citation :
Après, il y a deux ou trois détails qui m'ont gêné, à savoir le fait que tes éthérés ont tendance à trop aller au combat. A mon sens, les éthérés ne se battent au corps à corps qu'en dernier recours. Imagine dans un système où le corps à corps est considéré comme barbare, si ceux qui donnent l'exemple n'hésitent pas à aller se foutre sur la gueule à grands coups de moulinet.
Oui c'est vrai. Mais bon je voulais qu'elle puisse faire un peu quelque chose et c'est sa première mission, elle est un peu fougueuse. Mais je vais y réfléchir et je pense que dans les autres, elle sera moins agressive... ou pas tout le temps du moins ^^

Citation :

Egalement, parfois, tu utilises des parenthèses en plein milieu des paragraphes, du coup, ça donne un effet un peu étrange, ça casse un peu l'effet récit en fait, alors que des virgules aurait eu la même fonction, sans cet effet négatif. Après, c'est un choix comme un autre, mais dans un récit, mieux vaut éviter les parenthèses à mon sens.
J'en prends note. C'est vrai que j'ai tendance à en utiliser beaucoup dans mes posts et du coup dans mes récits (et souvent à rallonge ^^)

Citation :
Bref, une nouvelle très agréable, "fraîche" qui m'a aidé à me réveiller en cette matinée embrumée (comment ça le café ça aide aussi ?).
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir. Les ajouts fluffiques de mon cru n'ont pas trop choqués, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aun'Ming Empty
MessageSujet: Re: Aun'Ming   Aun'Ming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aun'Ming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: