Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyVen 20 Sep - 1:20

Le Sept de Vahar'la est l'un des derniers Sept naquit à ce jour durant la troisième vague d'expansion qui suit son cours. Issue de colons de Vior'la, sa population est belliqueuse à l'image de celle du Sept fondateur, et plus encore. Elle s'est endurcie par la colonisation sanglante et la Campagne militaire (MC-12N) qui suivit contre les armées Orks jusqu'alors maître de ce système nouvellement annexé et renommé Vahar'la. Fervents défenseurs des principes du Bien Suprême et pourtant en opposition aux méthodes de pacification par la négociation plutôt que par les armes, les Commandeurs du Sept de Vahar'la se sont vus assignés pour chaque campagne un éthéré comme Gardien de la Paix.
Ce sont donc des soldats zélés et idolâtrés par le peuple qui partent sur les différents théâtres d'opérations, toujours un peu plus profondément dans l'Ultima Segmentum. Le Commandeur Alpha, qui aux yeux du Conseil s'est démarqué durant cette campagne d'expansion, est Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka également appelé Kleihitos. Fin stratège et instigateur de la Loi Martiale dans tout le Sept, il a défait les Orks de Charadon avec une facilité déconcertante, rappelant les succès de Farsight. Les hordes Orks ont été balayés du système grâce au Mont'ka de Kleihitos. Son Mont'ka n'est pas totale, il est chirurgical. Il isole une unité du reste de l'armée par un Kauyon ou des frappes judicieusement placée et déchaine l'enfer sur ces troupes esseulées, privées de tout support et bien souvent de couvert. Adorateur des exo-armures et des qualités qui sont les leurs, il les a placé au centre de son dispositif et ce sont ces élites qui constituent la vraie épine dorsale de son armée.
Pour tout citoyen de Vahar'la, c'est un honneur de servir le Sept en rejoignant les rangs, mais la vraie reconnaissance revient aux Shas'ui, pilotes d'exo-armures dont la réussite conditionne la victoire, et l'échec l'annihilation complète de la nouvelle Colonie.

En prévention des représailles imminentes Orks en provenance des profondeurs du secteur Charadon, Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka a, avant même d'obtenir l'approbation de T'au, instauré la Loi Martiale et formé des contingents de réserves avec l'intégralité des mâles, toute caste confondues, déclarés aptes. Ces derniers ont donc le devoir de se libérer un Kai'Rotaa chaque Tau'cyr pour prendre les armes. Par la Loi Martiale, tout Tau fait parti de l'armée et reçoit un entrainement hebdomadaire aussi intense que les membres de la Caste de Feu. Chaque division de contingents a été constitué par secteur géographique d'habitation pour renforcer l'aspect communautaire et la puissance du Talissera. Les simples voisins d'antan sont devenus frère d'armes, ils vivent leur vie civile dans le même district et combattent coude à coude sous la bannière de Vahar'la

L'instauration de la Loi Martiale fut accueillit par un tollé sur T'au qui voyait en cette décision une contestation de l'autorité du Conseil et du système de caste en vigueur. Cela changea l'opinion du Conseil concernant le Commandeur jusqu'ici sujet aux louanges. Dans un premier temps, l'éthéré en charge de superviser Kleihitos, Aun'Kalah, s'était rangé du côté du Commandeur dont la capacité à prendre les bonnes décisions n'était plus à démontrer. Mais dans un des derniers rapports émis par ce dernier à l'attention du Conseil, il fait toutefois part de ses inquiétudes quant à l'attitude de Kleihitos qui ne sollicite plus ses conseils et perd régulièrement son sang froid, par des explosions de rage dans des situations relativement anodine. Il évoque cependant un tempérament audacieux et raisonné sur le champ de bataille, seul endroit où il semble avoir sa place et où il est totalement maître de son esprit et de son corps. Aun'Kalah notifie qu'il est possible que Kleihitos revive certains traumatismes endurés sur le champ de bataille dans son quotidien, ce qui déclencheraient les crises dont il est sujet. Plus le temps passe, plus il se renferme sur lui-même et il ne prend plus que rarement la parole devant ses officiers, lui pourtant si fougueux et doué de rhétorique par le passé. Par conséquent il jugerait surement nécessaire de l'écarter du centre de décision militaires de Vahar'la. Il rappelle que Kleihitos jouit d'une réputation quasiment divine, entretenue par la Loi Martiale qui rappelle chaque jours la grandeur de l'Armée au sein du Sept. Il ajoute donc avec tristesse que le seul moyen d'obtenir le retrait du Commandeur sans que la population ne se soulève serait d'en faire un martyr pour le Bien Suprême au cours d'une prochaine Campagne afin de ne pas rappeler l'ingérence de T'au sur le Sept Vahar'la.

Il est aujourd'hui de notoriété publique que Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka s'enferme régulièrement dans ses quartiers où il est dit qu'il prépare une nouvelle Campagne consistant en une multitude de frappes préventives contre les forces de Charadon qu'il soupçonne de se regrouper en périphérie des frontières de l'Empire. La population est en liesse, les Éthérés dans l'expectative. Le Conseil ordonnera-t-il la mise à mort du Commandeur camouflée par le chaos d'un champ de bataille au court de cette prochaine Campagne ou trouvera-t-il un moyen de contrôle plus subtil? Seul l'avenir nous le dira.


La bannière
L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Vior_l10


Première coupe (vu de profil) du système de Vahar'la. 7 systèmes solaires que je pourrais détailler par la suite.

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept 67103675


Carte (grande échelle Very Happy). Pour se situer par rapport aux différentes sphères, la Ligne rouge mène à Vahar'la.

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept 426066carte
La distance séparant Vahar'la et Fi'Rios correspond à la distances entre Tau'n et Vior'la.


Bientôt le schéma de couleur et les premières photos de figurines (faut que je repasse la porte du GW pas loin de chez moi lol!).


En espérant que vous avez apprécié la petite histoire du Commandeur Alpha de Vahar'la, nouveau Sept expansionniste et ambitieux de l'Empire. Wink



EDIT: Modification apportée au fluff. Merci pour les remarques constructives! Wink


Dernière édition par Shas'Olo le Dim 22 Sep - 19:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyVen 20 Sep - 1:54

Description de la composition du système et des forces du Sept à venir.


Dernière édition par Shas'Olo le Ven 20 Sep - 23:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyVen 20 Sep - 1:57

Plutôt intéressant et bien écrit.
La problématique posée est assez sympa (surtout vers la fin de ton texte)
On sent tout même trop souvent une corrélation entre l'histoire de ton Shas'O et de Farsight. (Mais, je ne sais pas moi-même si cela est une critique ou non. Car cela pourrait être un trait de caractère de la race qui ressort chez les Tau ayant de nombreuses responsabilités)

Il y a quand même quelques points qui me titillent.
Je vais te citer le passage :
Citation :
Pour tout citoyen de Vahar'la, c'est un honneur de servir la Caste de Feu en rejoignant les rangs, mais la vraie reconnaissance revient aux Shas'ui, pilotes d'exo-armures dont la réussite conditionne la victoire et l'échec l'annihilation complète de la nouvelle Colonie.

En prévention des représailles imminentes orks en provenance des profondeurs du secteur Charadon, Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka a, avant même d'obtenir l'approbation de Tau, instauré la Loi Martiale et formé des contingents de réserves avec l'intégralité des hommes aptes qui ont donc le devoir de se libérer un Kai'Rotaa chaque Tau'cyr pour prendre les armes. Par la Loi Martiale, tout homme fait parti de l'armée et reçoit un entrainement hebdomadaire aussi intense que les militaires de profession. Chaque division de contingents a été constitué par secteur géographique d'habitation de chaque citoyen pour renforcer l'aspect communautaire et la puissance du Talissera. Les simples voisins d'antan sont devenus frère d'armes, ils vivent leur vie civile dans le même quartier et combattent coude à coude sous la bannière de Vahar'la
Comme je le disais, plusieurs points me chiffonnent :

- La sur-utilisation du mot "homme" les Tau ne sont pas des hommes, même si l'on comprend que tu l'utilises plus par expression et habitude militaire humaine qu'autre chose. Ça fait un peu tache.

- "Tous les citoyens, etc...." Euh, l'Empire est divisé par caste, et là on dirait que tu as oubliés ce léger détail. Chaque membre de la communauté a sa place dans le grand schema de colonisation de l'Empire Tau, et on est loin des clichés des colonies Nord-Américaines ou le brave ptit gars va prendre son fusil pour être prêt à toutes "représailles imminentes". Smile

Voilou.

Sinon, c'est globalement positif et j'ai même noté quelques tournures de phrase qui m'ont vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyVen 20 Sep - 18:42

Salut !

C'est pas mal tout ça ! Comme le dit Herezy ont sent que le commandeur a de gros points communs avec Farsight.

J’attends la suite !^^
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyVen 20 Sep - 23:05

Sérieux? À part le fait qu'il dégomme de l'Ork je vois pas trop, j'ai pourtant l'impression d'avoir monté le Commandeur de toute pièce. J'ai un ami qui joue les Orks donc c'est pour ça que je les ai choisi, je pourrais sortir des rapports de batailles sympas! Et comme la 3ème Sphère d'expansion entre dans les profondeurs de l'Ultima Segmentum où on trouve le secteur Charadon ça m'a semblé pas mal. Après c'est vrai que les Enclaves Farsight sont "à gauche de notre position", mais bon faut être cohérent, là 3ème sphère se trouve là j'ai pas trop le choix. Very Happy
Perso, je suis pas un grand fan de Farsight (donc la comparaison me fait mal Laughing). Le Conseil pourrait bien finir ordonner à mon cher Com' de chasser Farsight (pour la peine!). Les éthérés feraient d'une pierre 2 coups, les coquins!

Mon Com' n'est pas Farsight car :
Farsight n'est pas un Tau souffrant d'un trouble de stress post-traumastique déclenchant colère et hypervigilance?
Farsight est un vilain rebelle quand Kleihitos s'acharne dans la recherche du Bien Suprême en dépit de ses méthodes qui ne font pas l'unanimité.

Si vous faites référence aux exo-armures. Tous les Commandeurs Taus aiment les exo-armures Very Happy:D:D

Pour la logique expansionniste de SVKM, je pense qu'elle est un trait commun à tous les Commandeurs Taus. C'est une race évoluant extrêmement rapidement et donc expansionniste de nature. Le fait qu'il pousse les frontières de l'ETau c'est son job!!


Système en cours d'élaboration, le premier cliché dispo Razz

PS : Je vais faire les modifs pour le côté "hommes" qui déconne j'avoue, j'aurais du dire mâle ou Tau, mybad! ^^

EDIT: Merci pour les remarques, j'ai fait les modifications, ça me paraît vraiment pas mal comme ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptySam 21 Sep - 23:29

Pour le Schéma de couleur, j'envisage sérieusement quelque chose s'approchant de ça :

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Tau_vs10

Les marquages de Sept rouges évidemment, les décorations de plastron et d'épaule Tau également mais je me tâte:

Tunique rouge et armure blanche. (exactement comme l'image)
Tunique noire et armure blanche.
Tunique rouge et armure grise foncée.
Tunique noire et armure grise foncée.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyDim 22 Sep - 0:08

Je pense que le dernier noir et gris avec marquage rouge peut avoir un très beau rendu. Après c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyDim 22 Sep - 0:34

Je pense aussi, mais j'ai peur que ça fasse un poil sombre quand même! Enfin au moins la peinture ne sera pas bien compliquée. Et comme je suis novice ça me va bien, j'ai peint une seule figurines dont le résultat était propre mais c'est un SM style BT donc pas non plus compliqué xD!

Va falloir que je fasse de bons éclaircissements sur les arrêtes pour apporter une peu de lumières parce que le rouge n'est pas une couleur qui va énormément contraster non plus. Enfin ça me va bien comme coloris. Tunique rouge c'est pas évident (mais franchement assez original j'ai l'impression de ce que je vois sur le Net) et le blanc apparemment pas facile à travailler.

Je pense glisser un camouflage de gris en trois tons sur les exo armures et les véhicules pour éviter trop de monotonie sur la table. Je pense que je vais me lancer demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyDim 22 Sep - 1:22

Personnellement je fais aussi mes tau en gris et noir mais avec des marquages bleu, sa a un beau rendu si tu fait de bon éclaircissement, je les fais avec un brossage a sec sur les arrêtes puis se qu'il y a en trop avec une retouche de la couleur de base.
je suis pressée de voir se que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyDim 22 Sep - 14:48

Je faisais un tour sur le forum et j'ai trouvé en fait le schéma qui correspond exactement à ce que j'ai en tête, je suis choqué xD! Je laisserai surement un peu de noir, sur les exo-armures, genre fond noir et camouflage dans le gris comme ci-dessous mais avec des spots de noir ou un gris plus foncé pour l'aplat de base! Smile

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Urban_10

Le camouflage urbain génial mais qui peut s'adapter en jungle de nuit où les couleurs sont beaucoup moins perceptibles. La figurine ce-dessus est juste magnifique, je rêve d'en faire autant!

PS: Merci à BenShaun pour l'image! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyDim 22 Sep - 16:01

Effectivement le schéma est pas mal du tout mais pas facile a mettre en oeuvre. Bravo si tu y arrive.

Par contre j'ai une question vu que je suis en train de faire l'histoire de mon sept et je me demandais si pour faire ton système d'étoile tu utilisais un logiciel particulier ou si tu a pris l'image sur internet ?
Citation :

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept 67103675
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept EmptyDim 22 Sep - 16:23

J'ai fait des recherches sur notre Univers, ceci est un screen écran d'une vidéo de présentation de la Grande Ours! Le logiciel utilisé pour cette simulation, je n'en ai aucune idée pour être honnête! ^^

Mais je pense prendre une autre coupe, celle-ci n'est pas tout à fait juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty
MessageSujet: Re: L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept   L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élévation de Shas'O Vahar'la Kais Mont'ka - Nouveau Sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sept
» Nouveau sept : Bor'ka
» Nouveau sept: Ko-gun
» Conseil soclage nouveau sept tau bleu
» Intégrer les formation Montka dans un Hunter contigent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: