AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A lire avant de poster : Questions fréquemment posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: A lire avant de poster : Questions fréquemment posées    Mer 31 Juil - 23:27

Au vu de la recrudescence des questions conséquente à la sortie du nouveau codex, voici un récapitulatif que j'étofferai régulièrement.

Q : A quoi servent les drones de défenses ? Confèrent-ils leur sauvegarde à leur unité ?
R : Considérez les drones de défenses comme de simple membre de l'escouade. Leur invulnérable ne leur sert que si une blessure leur est alloué. Les drones de défenses servent lorsqu'ils sont entre la source du tir et la cible, ou en cas d'attention chef. Leur perte peut causer un test en cas des 25% de pertes.

Q : Comment utiliser le contrôleur de drone ?
R : Le contrôleur de drone n'est plus nécessaire pour posséder des drones en V6. Il permet d'offrir la CT du porteur aux drones d'attaque, drones snipers et drones de ciblages. Il ne fonctionne pas avec les drones missiles ou les drones missiles de défense.

Q : Quel est la CT d'un drone en tir en état d'alerte lorsqu'une figurine dans l'unité possède à la fois un système de contre-feu et un contrôleur de drone ?
R : Son tir reste un tir au jugé, donc résolu à CT 1, puisqu'ils obtiennent la CT du tireur, mais lors d'un tir au jugé la CT n'est pas modifiée, c'est le tir qui est résolu différemment. Les drones tirent en état d'alerte à CT1.

Q : L'injecteur de stimulant permet il de regagner un pv après un incident nova ?
R : Oui.

Q : Les effets de la puce puretide se transmettent ils à l'unité ?
R : Certaines USR se transmettent à leur unité : Tueur de Char, Tueur de Monstre, Obstiné et Contre Attaque. La règle spéciale Charge Féroce ne se transmet pas à l'unité.

Q : Comment fonctionne un verrouillage de cible ?
R : Désignez une cible principale pour votre unité, et si vous le voulez, une cible différente pour chaque porteur  verrouillage. Résolvez ensuite les tirs.

Q : A quel CT tire un drone embarqué ?

R : Tout dépend de la vitesse de votre véhicule. Si votre véhicule bouge à vitesse de combat (6 ps ou moins) alors votre drone tire avec sa propre CT (normalement 2). Sinon il tire au jugé. Dans le cas d'un volant, les drones tirent au jugé si le volant se déplace de plus de 18ps. A noter qu'un drone n'est pas obligé de tirer sur la même cible que son véhicule. A noter également qu'il ne doit pas tirer simultanément avec son véhicule. Mais qu'il bénéficie des effets du ciblage s'il tire sur la même cible que le véhicule.

Q: Est-ce que les retrofusées vectorielles fonctionnent pour toute l'escouade ?
R : Le désengagement se transmet à toute l'escouade, et réalisera le test d'initiative à l'initiative la plus haute de l'escouade. La course ne se transmet pas, et ne s'utilise pas pour les mouvement de répulseur.

Q: A-t-on obligatoirement besoin d'une touche de désignateur laser pour tirer un missile à guidage laser?
R : Un missile à guidage laser est considéré en tout point comme une arme du véhicule, donc bénéficiant de toutes les règles spéciales du porteur et utilisant sa CT, mais aussi des restrictions du nombre d'arme tirées.
Ce n'est que dans le cadre de l'utilisation de touche de désignation "guidage" qu'il bénéficiera des règles comme la CT5, ignorer les couverts, l'absence de ligne de vue ou ne plus compter dans la limite du nombre d'armes.

Q: Lorsqu’un skyray est immobile, celui-ci peut tirer avec toutes ses armes. Donc peut-il tirer ses 6 missiles?
Oui.

Q: Peut-on tirer avec un désigateur laser en état d'alerte?
R : Oui, la CT d'un tir au jugé peut être augmentée par les désignateurs notamment en conjonction avec la règle appui feu. (codex p68)

Q: Les cibleurs embarqués dans un devilfish bénificient-ils de la règle scout lors du déploiement?
Le devilfish étant un transport assigné, les cibleurs la transmettent. Il faut néanmoins noter qu'ils ne pourront pas débarquer pendant leur mouvement scout.(GBN p41)

Vous pouvez bien entendu répondre à la suite de ce sujet, j'éditerai le post en conséquence. Ce post n'est pas fait pour poser de question, mais pour permettre aux débutants d'avoir des réponses sans ouvrir de sujet à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
 
A lire avant de poster : Questions fréquemment posées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!
» Questions types de débutants : à lire avant de poster !
» 3. Questions/erreurs fréquentes: lire avant de poster/jouer
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits
» Règles de la section - à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: