Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tau vs SMC @ 1000points

Aller en bas 
+2
guerrier de feu 882
Xilh
6 participants
AuteurMessage
Xilh
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2010

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 12:31

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu trainer mes guêtres par ici! Même si je n'ai jamais beaucoup posté (loin s'en faut), j'ai toujours pu apprécier de lire vos posts.
L'étape de cirage de pompe étant passée, j'aborde maintenant le sujet de ce post, à savoir une bataille à 1000pts prévue contre du SMC (de nurgle).

Voila la liste que j'ai en tête pour le moment :

SMC V6 (Tau) : 1001 Points

QG

  • 1x Commandeur (85/170 pts)

    • 2x Nacelle de missiles
    • Appui feu , Exo-armure Crisis ,  1x Node C2 , Personnage indépendant ,  1x Puce engrammique de Puretide ,  1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité , Très massif

    > Le commandeur rejoint les 2 crisis avec LM. Celui-ci ayant interception, il pourra tirer lorsque le ou les HellD rentreront et faire bénéficier du jumelé aux 2 crisis à la phase de tir suivante. Comme les deux crisis ont le système de défense contre feu, ça nous fait du CT2 jumelé en AA ou du CT3 jumelé au sol.


Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/171 pts)

    • 3x Eclateur à fusion,  3x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif


    > Les 3 crisis full fuseur se promènent en chasseur de marcheur (ferro-machin and co), des fortes endu (moto de nurgle, oblit de nurgle) ou des 3+ récalcitrantes. Un petit coup de défense contre-feu en AA ou contre charge et une rétro fusée pour partir en courant si je me fait attraper sur un malentendu.


  • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
    • 2x Nacelle de missiles, 2x Nacelle de missiles jumelée
    • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif

    > Avec le Commandeur

  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova ,  1x Senseur d'alerte anticipée

    > La Riptide est là avec interception pour faire le café à grand coup de galette.


Troupes

  • 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • 10x Kroot (60/70 pts)

    • Fusil Kroot
    • Armure kroot ,  10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert


    > Les kroot et Gdf en mode campouze d'objectif, what else...


Soutien

  • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6
    • Drone d'attaque x2 ,  1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité


    > Le skyray au cas ou un second HellD pointe son museau et pour apporter des DL. J'ai gardé les drones pour les détacher si jamais il cherche à me l'attraper au càc, ça me fera gagner un tour.

  • 1x Shas'ui Broadside (65/89 pts)

    • Missiles autodirecteurs jumelés,  1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu ,  2x Drone lance-missile , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif


    > La broad pour apporter un peu de satu F7 et surtout prq j'adore les nouvelles fig. Il fallait que j'en pose une.


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Mes soucis:
Même si j'aime cette liste, pour moi elle manque un peu de DL et surtout de troupes.
Pour les DL, le qg avec son unité est tranquile de ce côté là. La riptide s'en cogne un poil tout comme la broad. Et j'essaye de me convaincre que la skyray sera suffisante pour les crisis à fuseur et les troupes... ou pas


Question : pour le système de défense contre feu est-il aussi peut joué? Pour 5pts, cela nous fait une CT2 en AA et en contre charge (surtout sur les broad qui tirent en jumelé).
Est-ce moi qui n'ai rien comprit ou est ce que je me trompe littéralement sur l'efficacité de cet équipement?


Qu'en pensez-vous? (à part le samedi soir avant de dormir:P )


Dernière édition par Xilh le Mer 31 Juil - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guerrier de feu 882
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 16:43

Le Système de Défense contre-feu ne marche que pour les tirs en état d'alerte et non pour tous les tirs au jugé. Pour les 25 points économisés, tu peux passer à 12 GdF. Les 2 éclateurs à fusion des crisis  sont des éclateurs jumelés et idem pour les nacelles de missile.
Le Skyray n'est pas très utile dans ta liste, Il y a des désignations bien moins cher et les missiles à guidage ne pourront quasiment pas être lancés.
2 tirs CT4 =1,3 touches en moyenne, plus les touches des missiles=1,1 touches force 8 PA 3 pour 115 points!
Tu as donc 115 points pour une touche force 8 et 2 drones d'attaque, soit 2,2 touches force 5.
Pour ces points, tu peux rajouter une Iridium au commandeur et 10 GdF.
La puce du commandeur me semble inutile, et pour les points économisés, tu peux mettre un contrôleur de drones à ta broad et une brouilleur de combat au commandeur
J'ai envie de dire tant pis pour la désignation, car il te faudrait au minimum 5 cibleurs pour être efficace, soit 66 points à libérer dans ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Xilh
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2010

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 17:57

Coucou,

guerrier de feu 882 a écrit:
Le Système de Défense contre-feu ne marche que pour les tirs en état d'alerte et non pour tous les tirs au jugé.
Merci pour ces clarifications sur le contre-feu.
J'ai confondu tir au jugé et tir en état d'alerte! C'était donc ça Smile

guerrier de feu 882 a écrit:
Les 2 éclateurs à fusion des crisis  sont des éclateurs jumelés et idem pour les nacelles de missile.
Je passe 3 éclateurs en jumelé pour le même prix, merci. Et tant pis pour le retro, s'ils se font chopper, il faudra assumer.

guerrier de feu 882 a écrit:
Le Skyray n'est pas très utile dans ta liste, Il y a des désignations bien moins cher et les missiles à guidage ne pourront quasiment pas être lancés.
2 tirs CT4 =1,3 touches en moyenne, plus les touches des missiles=1,1 touches force 8 PA 3 pour 115 points!
Tu as donc 115 points pour une touche force 8 et 2 drones d'attaque, soit 2,2 touches force 5.
Pour 115 points j'ai 1.3DL par tour en AA s'il le faut, 6 missiles AA ou non, deux drones (à la rigueur p-e faudrait-il passer sur du SMSJ) avec AV13.
En AA, je trouve qu'elle fait largement le job, et le reste du temps aussi.

guerrier de feu 882 a écrit:
Pour ces points, tu peux rajouter une Iridium au commandeur
Il rejoint les crisis, ça fait 25pts pour une 2+ (endu majoritaire quand tu nous tiens), je trouve cher payé et ça engraisse le sac à point.

guerrier de feu 882 a écrit:
La puce du commandeur me semble inutile
J'ai 100% de chance qu'il joue au moins un Helldrake, la puce double mes chances de pénétrer. Et si jamais il me refait le coup du Prince démon volant, je serai également content de l'avoir Smile
Je garde!

guerrier de feu 882 a écrit:
tu peux mettre un contrôleur de drones à ta broad
Sauf que le contrôleur ne fonctionne pas avec les drones LM Sad

guerrier de feu 882 a écrit:
une brouilleur de combat au commandeur
Sachant que la portée est de 12", je ne serai jamais à portée, et contre du smc, le tir est la dernière chose que je craigne :=)

Je vais mettre à jour la liste.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 18:17

Xilh a écrit:
contre du smc, le tir est la dernière chose que je craigne

Fais quand même gaffe: les plague marines ont droit à du plasma ( F7 PA2) en option. Tu en trouve donc au moins 2 par escouade et avec leur ct4,ils allument aussi facilement tes crisis que tes troupes, voir tes véhicules à 24 ps.

Je pense que tu devrais quand même te méfier Wink
Attention aussi au ferrocentaurus qui entre dans la même catégorie de tir, mais à + longue portée !
Revenir en haut Aller en bas
Xilh
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2010

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 18:56

Indéniablement ils ont des possibilités de tir, mais cela fait partie des pertes collatérales et acceptables.
Par contre, si je me fais attraper au close, je peux remballer mes figs :p

C'est plus cela que je voulais exprimer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
poluxone
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 42
Age : 39
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/03/2009

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 21:09

Pour ma part, je deshabillerai un peu ton commandeur qui me semble très (TROP?) equipé, ca pourrait te permettre de prendre des drones cibleurs avec tes crisis.
Et pourquoi enlever le commandeur et prendre un sabre de feu a la place?
Bref tu as du choix...
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 21:11

S'il joue du full Nurgle fluff, il sera lent, très lent.
S'il joue du full Nurgle pas fluff, il jouera des motards, ce qu'il te faudra faire péter assez vite.

Dans les deux cas la saturation te sera utile, en effet un pesteux ça coute cher ! Donc, c'est pas nombreux.

Cependant les Plagues Marines peuvent avoir 2 armes spé pour 5 gus et surtout ont tous des armes empoisonnées (4+).
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 21:21

Poluxone a écrit:
ca pourrait te permettre de prendre des drones cibleurs avec tes crisis

Les drones cibleurs+crisis c'est un peu bof je trouve:
ils sont armés d'armes lourdes (les drones) et ne peuvent que tirer au jugé si les crisis se déplacent (c'est à dire tt le temps si il joue ses crisis de manière mobile).
Donc leur rentabilité sera quasi nulle (sauf coup de bol à chaque tour au tir Smile)

Le sabre est bon dans l'optique d'améliorer les compétences des GDF et ne coute pas cher, ce qui permet de boost un peu + tes autres unités mais il n'aura pas le punch de ton commandeur au tir, à toi de voir Wink

Et puis, je trouve son commandeur pas tellement chargé (quand on compare avec certains QG d'autres armées genre prince démon/tyty, démons majeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 21:40

Skullbred a écrit:
S'il joue du full Nurgle fluff, il sera lent, très lent.

Les plague marines ne sont plus lents et méthodiques depuis la V6 il me semble si tu faisais référence à ça (je n'ai pas le codex pour vérifier, il se peut que je me plante Wink)

P.S: suite à des bugs, je n'ai pas pu édit mon précédant message
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 22:38

Nope, je parlais plus de la façon de jouer. Dans le Hainesdex ( le codex v3.5), il y avait des limitations quant aux choix d'unités: Pas de motards, pas de Rapaces et il me semble que les choix d'Attaques rapides étaient occupés par les escouade avec rhino, donc surtout du piéton.
Revenir en haut Aller en bas
guerrier de feu 882
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyMer 31 Juil - 23:43

Xilh a écrit:
guerrier de feu 882 a écrit:
Pour ces points, tu peux rajouter une Iridium au commandeur
Il rejoint les crisis, ça fait 25pts pour une 2+ (endu majoritaire quand tu nous tiens), je trouve cher payé et ça engraisse le sac à point.
Dès le 1er mort tu as l'endurance majoritoire à 5 et ça doit être rageant de voir son commandeur avec 2 crisis se faire tuer  par une galette force 8 PA 3

Xilh a écrit:
guerrier de feu 882 a écrit:
tu peux mettre un contrôleur de drones à ta broad
Sauf que le contrôleur ne fonctionne pas avec les drones LM Sad
J'avais oublié...
Xilh a écrit:
guerrier de feu 882 a écrit:
une brouilleur de combat au commandeur
Sachant que la portée est de 12", je ne serai jamais à portée, et contre du smc, le tir est la dernière chose que je craigne :=)
Peut-être, mais pour 2 points c'est un vrai passe partout et peut détruire une de ses figs.

Tu tiens à ton skyray mais il te faut forcément des GdF AMHA pour la saturation force 5 contre l'infanterie lourde
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyJeu 1 Aoû - 16:50

N'oublie pas que s'il joue 2 Ferrocentaurus, il aura utilisé le tiers des points disponible, donc il ne pourra pas ni multiplier les dangers, ni avoir énormément de figurines sur la table, ce qui sera tout bénef pour toi.

Apres un FeP bien placée avec tes crisis à Eclateurs plus quelques touches de désignateur et tu flingues les machines démons vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyJeu 1 Aoû - 16:57

Citation :
Dès le 1er mort tu as l'endurance majoritoire à 5 et ça doit être rageant de voir son commandeur avec 2 crisis se faire tuer par une galette force 8 PA 3

Pour la mort instantannée, tu ne regarde pas l'endu majoritaire mais l'endu de la figurine. Donc le commandeur tank la F8-9 tranquille.

Concernant le Skyray, c'est un très bon choix à petit format. Il ne faut pas oublier la possibilité de lacher les missiles sans touche spécifique. Tu lache tes 6 missiles à CT5 ou CT4 ignore les couvert (suivant tes touches réalisé au multinode). Ce qui permet de retirer une menace directement a bas prix.
Le skyray reste accompagné de 2 drones qui débarqueront, et il a ses désignateurs. Faut aussi savoir que dès qu'il n'a plus ses missiles, il est en général snobé par l'adversaire, ce qui fait que les touches seront régulières.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Xilh
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2010

Tau vs SMC @ 1000points Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points EmptyJeu 1 Aoû - 17:43

Après considération de tous vos retours, pour lesquels je vous remercie, j'obtiens :

Empire Tau : Groupe de chasse SMC

QG
  • Commandeur Tau (185 pts)
    • Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Puce Engrammatique de Puretide, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, 2 Nacelle de missiles
    Chasseur de volant et de blindage

1 escouade | 185 points | 19 %

Elite
  • Equipe de Crisis XV8 (3) (171 pts)
    • Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés
    Chasseur de gros blindage et d'infanterie lourde

  • Equipe de Crisis XV8 (2) (114 pts)
    • Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelée
    Rejoint le commandeur

  • XV104 Riptide (190 pts)
    • Système d'éclateurs à fusion jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions
    Youpala la galette anti infanterie lourde Smile

3 escouades | 475 points | 48 %

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (7) (63 pts)

    • Equipe de Guerriers de feu (Cool (72 pts)

      2 escouades | 135 points | 14 %

      Soutien
      • Char Skyray (116 pts)
        • Système de missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur
        Il apporte son soutien AA et ses DL

      • Exo-armures Broadside (89 pts)
        • Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelés
        • 2 Drone lance-missile
        Saturation de F7.

      2 escouades | 205 points | 21 %
      Total : 1000 points - 26 figurines - 8 escouades
      La liste sur ALN 40K



      J'ai ajouté la Xv8-02 au commandeur et retiré le noce C2. Un peu moins de dps mais plus de survivabilité à mon commandeur.
      Les kroot sont parti au profit d'une petite escouade de Gdf.
      Même si je me trouve un poil léger en troupes, j'aime bien cette liste Smile

      ps: la mise en page ALN 40k est vraiment top Smile
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      Tau vs SMC @ 1000points Empty
      MessageSujet: Re: Tau vs SMC @ 1000points   Tau vs SMC @ 1000points Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Tau vs SMC @ 1000points
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
      Sauter vers: