Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un petit problème de drones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptyVen 12 Juil - 22:53

Bonsoir à toutes et tous.

Rappelez-vous, en v5, on pouvait répartir les blessures comme bon nous semblait (comparé à la v6 j'entends), du coup nos chers drones de défense étaient très utiles, d'autant plus que dans notre ancien dex, les drones abattus ne comptaient pas le taux de pertes subies (donc très pratique pour éviter les 25% de pertes et le test de moral qui va avec). Or, suite à une récente partie, j'ai perdu 2PV sur une unité de broadside, j'ai choisi de détruire mes drones (pensant que cette ancienne règle liée aux drones était encore valable).

Sauf qu'apparemment, et selon notre dex actuel, "les drones comptent à tous points de vue comme des membres d'escouade additionnels" (cf p.33). Selon moi, cette règle rend nos drones de défense si utiles totalement obsolètes, à tel point que je la trouve stupide.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur le sujet : nos drones de défense abattus comptent-ils dans le taux de 25% de pertes (vraisemblablement c'est le cas) ? Et si c'est le cas, à quoi servent ces drones (parce que c'est bien beau d'essuyer les tirs envoyés sur la broad, mais si c'est pour qu'elle fuie parce qu'elle a perdu son drone, il sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptyVen 12 Juil - 23:13

Shas'O Yeti a écrit:
nos drones de défense abattus comptent-ils dans le taux de 25% de perte
Oui.

Ils servent si tu sais que ton unité sera prise pour cible par de l'antichar...sinon bah c'est effectivement le moins utile des drones.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Sam 13 Juil - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptyVen 12 Juil - 23:34

Non mais tu comprends,voir un drone exploser ça fait la même chose a un Tau que de voir un camarade mourir dans une explosion de sang et d'os !^^

Comme a dit Malthus,les drones encaissent les tirs de canon laser et compagnie.Ils ne sont donc pas inutiles,mais il faut en jouer qu'un....

Au pire mets un shas'vre pour passer le commandement a neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptySam 13 Juil - 1:31

Dans la dite partie, j'ai foiré mon test de moral sur un double 6... Unité en fond de cour... elle a fui. J'ai pleuré.

Enfin bon, je vais attendre d'autres avis, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à les trouver carrément inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptySam 13 Juil - 2:16

Oh, il y a les drones lance missiles qui sont pas mal pour nos chères broadsside. Si elles ont la config full missiles, c'est intéressant et ces drones peuvent servir de bouclier en cas de tir d'arme lourde.

D'ailleurs, il faut mettre (au possible) ses broadsside en haut d'un bâtiment car sa donne un couvert et en cas de fuite, elles devrons d'abord dévaler les escalier et sa leur laisse le temps de se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptySam 13 Juil - 12:57

Les drones de défenses peuvent servir dans le cas où tu as un personnage pour faire attention chef : un Shas'O ou un éthéré peuvent avoir grand intérêt à avoir des drones de défenses. Celà dit, des drones d'attaques/missiles/ciblages seront tout aussi efficace à ce rôle.

Il reste le CaC, puisqu'on alloue sur ce qui est au contact..



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptySam 13 Juil - 18:41

Bah, après si on se retrouve au CàC, en général c'est mauvais. Surtout pour nos broads. Pour nos adversaires, choper une unité broad au CàC (même sans la détruire) ou la détruire au tir, c'est la même chose : l'unité de broad ne tire pas.

Effectivement, Wendigo, pour un QG, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptySam 13 Juil - 19:21

Au final, il manque un petit quelque chose sur les drones : réussir auto les test d'attention chef, des grenades défensives, pour être efficace. c'est dommage mais bon.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
chacha-gbt
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013

Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones EmptyJeu 15 Aoû - 1:38

les drones ont plus une utilité de "mets toi devant et explose et moi j'ai rien" afin d'éviter de perdre ta fig tout de suite sur des tirs d'armes antichar. en gros des boucliers "humains" pour éviter de mourir trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit problème de drones Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème de drones   Un petit problème de drones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit problème de drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème..
» petit problème dispersé...
» Probleme
» KOLOSSAL PROBLEME
» petit problème pour un LMTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: