Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jours chez les tau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! EmptyMar 9 Juil - 20:19

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ! (si vous préférez : hello )

++ attention, ces calculs sont pour la plupart approximatif ++
Veuillez m'excuser ceux qui n'ont pas l'ancienne version, vu que mon ancien dex est chez ma mère, je ne peux pas vous donnez la durée des kai'rotaa et des rotaa...

M'ennuyant un peu, j'ai réfléchi combien de temps durait le jour et la nuit chez les tau !
On peu aussi leur donner une date de naissance, et même une année !

En plus ça fera un suplément pour ceux qui débutent avec un nouveau dex car dans ledit dex, il ne précise pas la datation chez les tau Crying or Very sad ...

Donc les années tau sont divisée comme ceci :

1 taucyr = 6 Kai'rotaa = 480 rotaa = 4800 decs.

1 tau'cyr égale environ à 300 jours normaux et est divisé en 6 kai'rotaa chacune représentant une caste et la dernière kai'rotaa est dédiée au peuple tau au complet.

Donc pour calculer le tau'cyr de l'actualité, il faut commencer par diviser 365 par 300 ce qui donne environ 1.21.
On prend le résultat et on le multiplie par 6000 ce qui donne 7260.

Donc les tau sont à leur 7260ieme tau'cyr. Une différence comparée à la datation impériale...

mais maintenant parlons plus précisément du sujet : nous savons qu'un dec est égal 1.5 heure, il faut diviser 24 par 1.5 ce qui donne 16.

Nous savons donc que les journées tau dure en moyenne 16 decs.

Sur notre caillou mouillé, en été, les jours dure approximativement 15 heure.

Divisez donc 24 par 15 = 1.6 !
divisez alors 16 par 1.6 = 10 !

Sachant que T'au est un monde aride, nous pouvons savoir que l'été est plus fréquent que l'hiver, donc en moyenne, les rotaa ne sont parfois que des rotaa de jour !

En hiver sur notre planète bleue adorée, les jours dure 11 heures, donc il faut diviser 24 par 11 = 2.1
puis 16 /2.1 = 7

Vous pouvez donc deviner par un calcul simple combien il y a de dec de nuit...

Donc dans votre fluff, si le sept en question à le même climat que sur terre, vous avez un moyen de délimiter le jour de la nuit. en hiver comme en été...

Dès que j'ai l'ancien dex sous la main, je vous parlerais des rotaa et des kai'rotaa, en attendant, sachez qu'il y a 800 decs dans un kai'rotaa, 10 decs dans un rotaa et 80 rotaa dans un kai'rotaa.

c'était la datation chez les tau par Celui qui fait des calculs étrange et parfois inutile quand il s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Re: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! EmptyMar 9 Juil - 21:52

toi t'as besoin de vacance!

si si j'te jure!

par contre, j'ai pas tout compris ><
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Re: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! EmptyMer 10 Juil - 9:53

lasanis a écrit:
toi t'as besoin de vacance!

Comment ça ? je suis en vacances Very Happy .

lasanis a écrit:
par contre, j'ai pas tout compris ><

Je peux réexpliquer ce que t'a pas compris, sinon j'aurais pas fait ce sujet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Re: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! EmptyJeu 11 Juil - 9:08

[quote="Altorane"]Donc dans votre fluff, si le sept en question à le même climat que sur terre, vous avez un moyen de délimiter le jour de la nuit. en hiver comme en été...[quote]
T'as oublié deux-trois trucs en terme de rotation planétaire. Ton calcul marche pour nos régions tempérées, mais que fais-tu des pôles nord et sud ou les étés et les hivers peuvent durer plusieurs mois en jour ou nuit complète ? Et à l'équateur, on a toujours des jours égaux aux nuits (on parle bien ici de la Terre).

Et enfin, qui te dis que la planète Tau (sur laquelle se base le calendrier de l'empire tau) a la même écliptique que la Terre autour du soleil (exceptionnellement ronde), ou la même inclinaison polaire (Uranus présente son pôle nord face au Soleil) ?
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Re: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! EmptyJeu 11 Juil - 14:11

Shas'vre'Lien a écrit:

T'as oublié deux-trois trucs en terme de rotation planétaire. Ton calcul marche pour nos régions tempérées, mais que fais-tu des pôles nord et sud ou les étés et les hivers peuvent durer plusieurs mois en jour ou nuit complète ? Et à l'équateur, on a toujours des jours égaux aux nuits (on parle bien ici de la Terre).

Et enfin, qui te dis que la planète Tau (sur laquelle se base le calendrier de l'empire tau) a la même écliptique que la Terre autour du soleil (exceptionnellement ronde), ou la même inclinaison polaire (Uranus présente son pôle nord face au Soleil) ?

Tu marque un point, j'avais totalement oublié ça (en faite j'y avais même pas pensé depuis que on l'a vu en physique chimie Razz ) mais je vais voir quelle modif' je vais pouvoir faire dans deux semaine quand j'aurais plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Re: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! EmptyJeu 11 Juil - 14:50

lasanis a écrit:
toi t'as besoin de vacance!


Altorane a écrit:
Comment ça ? je suis en vacances

Alors tu as besoin de te trouver une copine ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jours chez les tau ! Empty
MessageSujet: Re: Les jours chez les tau !   Les jours chez les tau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours chez les tau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérémie, il y a longtemps chez les SM, bientôt chez les Tau
» Culte genestealer chez les Tau
» l'age adulte chez les tau
» Notre âge chez les tau
» du nouveau chez les TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: