AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 3:44

Du nouveau avec les 2 équipes de cibleurs enfin terminées. En plus j'ai réussi à prendre des photos potables sans utiliser le flash ^^

La première équipe menée par le Shas'ui Tal'k (because he is talking  Razz ) avec les fusils rail et fusils à ions aimantés. Je les joue par 5 équipé de fusils rail le plus souvent. Je trouve que le fusil rail et bien souvent absent dans les listes, malgré son coût, je lui trouve quand même une bonne efficacité ^^

Et voici le deuxième équipe de cibleurs "old school" menée par le Shas'ui Sto'p (because he is stoping  yess  ) avec les fusils rail qui vont bien. Cette escouade est amenée à être un peu plus polyvalente avec un plus grand nombre de DL, mais je peux les jouer aussi par 5... je vais bientôt tester une liste avec cette doublette rail gun (probablement ce week-end) ça peut être fun (et c'est surtout parce qu'ils sont tout neuf!!)

Et enfin une petite photo de famille avec l'escouade Tal'k et l'escouade Sto'p

Voila c'est tout! Les prochains sur la liste seront soit l'escouade de crisis, soit le commandeur en Coldstar... comme j'hésite, je laisse le choix entre vos mains Wink

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Sohenheim
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 3:54

Super simpa le résultat sur tes capes. Mais bon, maintenant que j'ai parcouru tout ton sujet, je vois que t'as un bon gros passif de modéliste.
Chapeau l'artiste! De dos, j'ai cru voir des guetteurs d'Osgiliath :p

Par contre, si je ne me trompe pas, par unité, seulement 3 figs peuvent changer leurs Carabine et DL par 2 fusils à ion et un fusil rail. Pas plus malheureusement. Je pense donc que ta compo tel que tu la décris n'est pas réglementaire. Il me semble ..
A la vue de tes conversions plus anciennes, je vois que tu fais beaucoup de truc pour t'éclater dans le fluff et le modélisme sans que ce soit forcément jouable. Je sais pas donc si je me trompe ou non pour les cibleurs, c'est vraiment par curiosité que je pose la question.
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 8:40

Autant je n'étais pas très convaincu de la sculpture brute, mais une fois peinte, avec la salissure en bas de cape, ça s'intègre super bien et on ne tique pas trop sur la longueur des capuches. Wink

Ce qui m'étonne en revanche c'est l'ombrage sur l'armure rouge qui semble un peu rapide. Arais-tu succombé au lavis intensif ? :p

Cool Mini Or Not : Shi Vral
Voir le profil de l'utilisateur http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/18/100918122302941301.jpg
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 12:14

Voilà un projet rondement mené.
Tes figs sont juste superbes, félicitations! majesty

Citation :
deuxième équipe de cibleurs "old school" menée par le Shas'ui Sto'p

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 12:37

Ohoh, toujours aussi fan de ton travail ! Super équipes de Cibleurs !
Dhak
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 13:02

Super, l'unité est top.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 13:56

Merci pour vos retours messieurs ^^

Sohenheim a écrit:
Par contre, si je ne me trompe pas, par unité, seulement 3 figs peuvent changer leurs Carabine et DL par 2 fusils à ion et un fusil rail.

Alors en effet tu ne te trompes pas. Il est écrit que "jusqu'à 3 cibleurs peuvent remplacer le DL et la carabine par un fusil rail ou un fusil ion". Donc par escouades de cibleurs, seuls 3 cibleurs peuvent porter ces armes spé.
C'est pourquoi je compte jouer 2 escouades bien différenciées (l'ecouade Tal'k et l'escouade Sto'p), avec chacune un minimum de 5 cibleurs dont 1 Shas'ui et les 3 porteurs d'armes spé.

Sohenheim a écrit:
A la vue de tes conversions plus anciennes, je vois que tu fais beaucoup de truc pour t'éclater dans le fluff et le modélisme sans que ce soit forcément jouable.

Effectivement tu as raison sur ce point, j’essaie de concilier le fluff et le modélisme, même si étant donné que mon armée tau est vieille, elle est un peu décousue et pas trés harmonieuse en terme de thème de conversion. Mais à quelles figurines tu penses pour le côté non jouable? Parce que à part mon Aun'Shi qui est sur un socle de 40 mm, il me semble que les autres respectent les règles de jouabilité non?

Shi Vral a écrit:
Ce qui m'étonne en revanche c'est l'ombrage sur l'armure rouge qui semble un peu rapide. Aurais-tu succombé au lavis intensif ? :p

Haha mea culpa, je l'avoue j'utilise pas mal l'ombrage par lavis d'encre (enfin, je n'utilise que l'encre noire, rouge et marron) mais j'ai remarqué qu'en utilisant les encres abusivement il pouvait y avoir un côté satiné/brillant, donc j'évite quand même de "mettre la dose" et j'applique plutôt par petites couches successives. Et puis j'avoue qu'en tant que gros flemmard de la peinture, la facilité avec laquelle l'ombrage peut-être réalisé avec les encres (ou même les lavis fait mains) en fait une des techniques que j'utilise le plus ^^

@ Malthus: sérieux, tu m'as mis la musique dans la tête maintenant!! "Stop! in the name of loooooove" heart (mdr bien trouvé quand même ^^ )

Bon en tout cas, merci pour vos retours, ça me motive d'autant plus pour la suite!

Attribué à Aun'Shi

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 26 Oct - 15:03

Citation :
sérieux, tu m'as mis la musique dans la tête maintenant!! "

Laughing Il y a pire comme chanson à avoir dans la tête. Wink

Perso j'aime bien la pose de cette fig car elle a le mérite de changer de l'ordinaire(et parce que je n'ai pas peur du ridicule XD).

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Sohenheim
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 27 Oct - 3:06

O'N'oghri a écrit:

Bravestorm, s'avançant implacable prêt à faire résonner son gantelet onagre (j'ai oublié de mettre le flamer):

Et enfin le Commandeur Brightsword, prêt à découper les cuirassés ennemis grâce à ses lames d'éclateur à fusion:

Autant pour le gantelet d'Onagre, je vois la référence à l'un de nos anciens codex, et d'ailleurs, je trouve ta conversion très bien menée. De même pour ton Krootox en pose gorille, je le trouve magnifique.

Autant, pour les lames fuseur, j'ai du passé à côté de quelques chose si notre armement (FW ou autre) même en phase de test proposait cela..
Wink
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 27 Oct - 10:04

Malthus a écrit:
Perso j'aime bien la pose de cette fig car elle a le mérite de changer de l'ordinaire(et parce que je n'ai pas peur du ridicule XD).
Moi aussi j'adore cette pose. Je l'avais trouvé classe lors de sa sortie, elle est dynamique sans être trop dynamique Smile elle raconte une histoire quoi ! J'ai d'ailleurs spécialement acheté ce shas'ui sur ebay pour pouvoir compléter l'escouade de cibleur oop alors que j'étais toujours en train de sculpter leurs capes... bref #mavieestpassionnante

Sohenheim a écrit:
Autant pour le gantelet d'Onagre, je vois la référence à l'un de nos anciens codex, et d'ailleurs, je trouve ta conversion très bien menée. De même pour ton Krootox en pose gorille, je le trouve magnifique.

Autant, pour les lames fuseur, j'ai du passé à côté de quelques chose si notre armement (FW ou autre) même en phase de test proposait cela..

D'accoooord. Oui effectivement ces armes ne s'utilisent plus, mais j'ai bon espoir qu'avec le nouveau codex nous serons bien fourni en équipement et armement prototypique et exotique Wink . Concernant le gantelet Onagre, c'était juste pour illustrer Bravestorm et m'amuser à la conversion, même quand cet équipement était encore en vigueur, je crois que je ne l'ai jamais utilisé en jeu...
Et concernant les lames fuseurs, il y avait un profil d'arme dans le supplément Farsight, entre autres avec le Talisman d'Arthas Moloch, le codex miroir, un gadget sismique, etc... qui ont aussi disparu avec l'avénement de la V8. Encore une fois c'était pour m'amuser à la conversion et personnifier l'exo armure, mais du coup je les jouerai count as fuseur normal..

Attribué à Aun'Shi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]   

Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6