AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[AI] Allright ! Ready for takeoff !

AuteurMessage
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: [AI] Allright ! Ready for takeoff !   Jeu 3 Juil - 20:21

Comme le dit ce titre (pas du tout) explicite, je me suis mis à Aeronautica Imperialis !

Enfin, c'est un grand mot ... J'ai lu le bouquin des règles, j'ai imprimé les cartes de manoeuvre et je me suis fabriqué des petits pions en cartons grâce aux vaisseaux que j'avais colorisé pour le JdR. Et voilà ! C'est tout le matos nécessaire ! (Avec quelques dés aussi ... Des petits rouges pour l'altitude, des petits verts pour la vitesse ...)

Et mes premières impressions ... Ben ... C'est trop coooool ! Bon, mon premier entrainement : détruire un drone cible caché derrière un rocher grâce à un barracuda ... Glp ! Malgré les règles qui sont franchement assez simple, la pratique s'avère plus ardue ! J'entends : Il n'est pas rare que dans un excès de zèle, votre chasseur dépasse purement et simplement la cible, et qu'au moment de faire un looping vous vous retrouviez trop haut ! Mais c'est pour éviter ça que je fais des entrainements ...

Ensuite, ce qui est bien, c'est la rareté des munitions ! Fini les dogfights à la Ace Combat ou la moitié de vos 60 missiles ne toucheront pas leur cible ! Ici, il faut bien faire attention. (Au bout de deux drones d'entrainement je n'avais plus de munitions ... Faut dire que je fais des jets de dé calamiteux !)

Bref, j'ai hate de pouvoir remplacer mes bouts de carton par de vraies figurines, mais bon ! On a l'argent ou on l'a pas !

En tout cas, c'est un jeu que je vais tenter de faire découvrir à mes copains joueurs, ma technique d'apprentissage ne coûtant pas un sous, ça les motiveras un peu !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Lobwick
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: [AI] Allright ! Ready for takeoff !   Ven 4 Juil - 0:01

Pourrâit tu expliquer un peu plus ta technique pour apprendre se jeu gratuitement car il me plaisait bien mais j'avais arrêter de jouer car je n'avais pas les moyens (enfin si masi pour 40.000, pis sa me ferait les boule d'achetr un truc pour qu'il reste dans le placard).
Revenir en haut Aller en bas

[AI] Allright ! Ready for takeoff !
Page 1 sur 1