AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLE Ethéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 10:38

Bonjour amis commandeurs j'aimerais avoir une précision.
Le pouvoir choisi en début de phase de mouvement par l'éthéré s'applique pour les unités tant qu'elle reste dans les 12 ps et ce jusqu’à la prochaine phase de mouvement
ou bien il faut seulement qu'au moment du pouvoir les unités soient dans les 12 ps puis elles peuvent s'éloigner et en profiter jusqu'à la prochaine phase

ex : kroots dans les 12 ps de l'éthéré en phase de mvt, (ils obtiennent règle obstiné) puis mvt et charge d'un ennemi les kroots sont alors à plus de 12 ps de l'éthéré en phase d’assaut sont ils toujours obstinés et ce jusqu'à ma prochaine phase de mvt?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 11:03

Shas'el N'dras Starnlas a écrit:

Le pouvoir choisi en début de phase de mouvement par l'éthéré s'applique pour les unités tant qu'elle reste dans les 12 ps et ce jusqu’à la prochaine phase de mouvement


Pour les unités? t'es sûr?

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Lbien supreme
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 9
Age : 17
Humeur : Massacrante :p
Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 11:12

Il faut etre a 12 pas de l'etherer quand tu as besoins de faire un truck(si tu es a + de 12 pas ca marche pas) en tous cas moi je le comprend comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clone02
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 21
Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 11:31

Perso je pense que c'est comme un ordre dans la garde imp. Tu le lance est toutes les unités à 12 ps sont affecté donc je pense pas qu'il faut rester dedans pour y bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 11:35


Pour moi c'est limpide.
Si les figurines cibles répondent aux conditions (ami, du codex, non-véhicule). Elles subissent les effets jusqu'à la fin de leur (s) prochaine phase de mouvement.
Donc oui, si elles sortent de la zone des 12 ps, elles continuent à bénéficier du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 11:52

moi j'ai compris comme malkut.

@malthus : faudrait vérifier avec le codex anglais si c'est unité OU figurine (mais ça me semble étrange que se soit des figurines car c'est particulièrement chiant à gérer mais c'est peut être dans un soucis d’équilibrage aussi)

edit : la règle en anglais assez clair pour le coup :

The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects of the elemental power until the start of the Ethereal's next Movement phase.If the Ethereal is slain, the elemental power ends immediately.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 12:10

la galère de noter quelle fig est affecté par le pouvoir, pour ensuite gérer son placement pour bénéficier dudit pouvoir ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 12:42

Même en anglais la règle est claire:
"all friendly non-vehicle models" et non "units".

Et je rejoins malkut en ce qui concerne la portée du sort:
Du moment que la fig est dans un rayon de 12ps de l'éthéré au début de la phase de mouvement elle bénéficie des effets de celui-ci...elle peut donc s'éloigner de plus de 12ps de l'éthéré entre temps et toujours en bénéficier jusqu'à sa prochaine phase de mouvement.

Cette règle est simple à comprendre mais chiante à appliquer car faut toujours vérifier la portée au début de sa phase de mouvement...ne pas oublier de déclarer son sort au début de sa phase de mouvement et surtout à quelles figurines il s'applique.
En plus puisqu'il n'y a aucun dé à jeter c'est tellement facile de l'oublier...comme pour les effets de la puce puretide d'ailleurs.

Ce qui est sûr c'est que si ça avait été "units" comme pour les bénédictions ça enlèverai une épine du pied mais avec une portée de 12ps ça aurait peut-être rendu le truc trop puissant...qui sait.

Amha les concepteurs ont raté le coche avec cette règle...
J'aurai préféré que les sorts soient de moindre portée(ou limité à une voir deux unités) mais que ça s'applique aux unités...pas parce que je trouve ça plus fort mais parce que c'est infiniment plus simple(et donc plus agréable) à jouer...m'enfin bon le codex est ce qu'il est et il faut faire avec.^^

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mer 3 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
laffadra
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:08

Je ne la lis pas du tout comme vous cette fameuse phrase, d'ailleurs je pensais que ca avait été déja tranché ailleurs ( ici ou sur le warfo ? ).
Ca me semble pourtant clair :all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects
all friendly : tout les Tau, kroots, vespides
non véhicle models from this codex : donc pas les véhicules
in units winthin 12" : dans des unités étant à moins de 12 pas

donc quand le bonus doit s'appliquer, toutes les figurines étant dans des unités à moins de 12 pas ont le bonus !

-ça ne peut pas être au début de la phase de mouvement ( ça voudrait dire qu'une unité de guerriers embarqué dans un devil puisse en bénéficier puis le devil faire son mouvement, les guerriers débarquer et bénéficier encore du pouvoir ? )

-ca ne peut pas être seulement les figurines qui sont à douze pas....si tu as 5 unités de 12 dont une partie chacune est affectée, on va dire la moitié donc 30 figs, qui bougent après et se dispersent comment tu gères ? avec 30 marqueurs ?

sincèrement c'est ingérable et je ne pense pas que ce soit la bonne traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laffadra
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:18

ah ?
alors je m'exprime mal...

ce que je voulais dire c'est que pour moi même une figurine à 15 pas bénéficie du pouvoir de l'éthéré si une autre figurine de son unité est à moins de douze pas

et de plus que le pouvoir n'est pas acquit au début de la phase de mouvement mais si et seulement si l'unité est à moins de douze pas quand elle en a besoin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:22

Les gars je ne comprend pas votre poste la ...

Tous est pourtant tres clair il et ecrit texto :
L' éthérés et toute les figurines amies de ce codex et n'étant pas des véhicule situer a 12ps ou moin benificie  de ces effet jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de l éthérés ...
Si il est tuer les effet cesse immédiatement ..

Voila c pourtant tout a fait claire il n'y a que les FIGURINE (et non pas l'unité ce qui et dommage ...) et ca dur pendant 1 tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:23

laffadra a écrit:

-ça ne peut pas être au début de la phase de mouvement ( ça voudrait dire qu'une unité de guerriers embarqué dans un devil puisse en bénéficier puis le devil faire son mouvement, les guerriers débarquer et bénéficier encore du pouvoir ? )


Bonne question.
Étant donné que le devilfish est un véhicule je ne crois pas que la règle s'applique quand même aux modèles embarqués...ça m'étonnerai mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

laffadra a écrit:

-ca ne peut pas être seulement les figurines qui sont à douze pas....si tu as 5 unités de 12 dont une partie chacune est affectée, on va dire la moitié donc 30 figs, qui bougent après et se dispersent comment tu gères ? avec 30 marqueurs ?
Et bah tu arrêtes de jouer un éthéré parce que ta manière de le faire est trop prise de tête.^^

Pour ce que tu viens de dire et bien non je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire pour les raisons citées plus haut.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:35

Neji06 a écrit:
Les gars je ne comprend pas votre poste la ...

Tout est pourtant très clair il est écrit texto :
L' éthérés et toutes les figurines amies de ce codex et n'étant pas des véhicule situées à 12ps ou moin benificient  de ces effets jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de l éthérés ...
Si il est tué les effet cesse immédiatement ..

Voila c'est pourtant tout à fait claire il n'y a que les FIGURINES (et non pas l'unité ce qui est dommage ...)  et ça dure pendant 1 tour ...

Un conseil : fais moins de fautes si tu veux être pris au sérieux...

Voilà comment je comprends la phrase :

Le pouvoir affecte des figurines non-véhicules. Ok, mais lesquelles ? Celles qui sont dans les unités situées à 12ps ou moins de l'Ethéré. Si cette capacité ne devait affecter que les fig' à 12ps, y'aurait nulle part marqué "unité"... Or il y a le mot "unité", il n'est pas là pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:44

@Ka'Yusu
Corrige moi si je me trompe mais nulle part dans la règle je ne lis le mot "unité".

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 13:45

Le seul endroit où il y a marqué unité c'est dans le descriptif de typhon de feu ... pour dire que si tu place 2 éthérés sur  la table et qu'il sont tous les deux placer a 12ps des figurines d'une même unité elle ne pourront pas cumuler les effets de ce pouvoir tous simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:14

malkut a écrit:

"all models [...] IN UNITS..." (ligne 4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laffadra
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:22

ben oui ...all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12"

donc les figurines étant dans des unités à moins de 12 pas !

après j'ai certainement pas la science infuse ... c'est quoi une unité à moins de douze pas ?
une unité dont toutes les figs sont à moins de 12 pas ?
la majorité ?
une figurine ?

il faut comprendre que cette "traduction" de ma part n'avantage pas le joueur Tau ....
je ne cherche pas l'avantage ultime Smile
en fait c'est plutot le contraire, car ca oblige à avoir une fig de l'unité à moins de douze pas

pour savoir ce que vous pensez au sujet des pouvoirs de l'éthéré
je pense garder le mien au chaud, seul, dans un devilfish, dans ce cas, ses "pouvoirs" fonctionnent ils ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:27

laffadra a écrit:

en fait c'est plutot le contraire, car ca oblige à avoir une fig de l'unité à moins de douze pas
Justement, mon point de vue (qui est aussi le tien apparement) arrange les tau, parce qu'on a besoin que d'une fig à portée pour affecter tout le monde alors que Neji06 pense qu'il faut que tout le monde soit dans la bulle pour être affecté.

Citation :
pour savoir ce que vous pensez au sujet des pouvoirs de l'éthéré
je pense garder le mien au chaud, seul, dans un devilfish, dans ce cas, ses "pouvoirs" fonctionnent ils ?

Sauf erreur de ma part, ça marche. Le Prêtre Sanguinien Blood Angels donne Insensible à la Douleur à toutes les unités à 6ps de lui, et si il est dans un véhicule on mesure la zone d'effet depuis la coque du véhicule. Ca doit fonctionner de la même façon pour l'Ethéré, même si on est pas à l'abri d'un cas particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:35

Je me fit a la traduction Fr vue que nous jouons en france  dans un tournoie va expliquer a ton adversaire que d'après la règles anglaise  il a le droit ou pas a si ou ca ...
L'adversaire en question te répondra la plus part du temps qu'ici on est en france et que mis a part des règles qui n'existe qu'en VO (death from the sky par exemple ou simplement FW) on utilise les règles FR qu'elle avantage ou non ...

Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas avantageux pour nous ...

Mais bon : /

Ce que j'aime dans ce codex Tau c'est justement ce genre de différence avec le codex BA que tu a cité qui rend notre codex balaise stratégique intéressant et non pas complètement débile et abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:38

Effectivement avec la version anglaise la lecture de la règle est radicalement différente...ça va surement faire l'objet d'un FAQ car je ne comprendrais pas qu'une règle diffère d'une langue à l'autre...et pour ce qui est de ta question laffadra je n'en sais toujours rien ms tjrs intéressé par la quesion.

Encore un grand merci aux traducteurs de GW...

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:42

Neji06 a écrit:
Je me fit a la traduction Fr vue que nous jouons en france  dans un tournoie va expliquer a ton adversaire que d'après la règles anglaise  il a le droit ou pas a si ou ca ...

Donc on est obligé de subir des désavantages de règles simplement parce que môsieur GW a décidé de ne pas faire des traductions de qualité ? Et pour les tournoi style ETC qui rassemblent des joueurs pas tous français, tu fais comment ? Tu imposes la VF à ton adversaire anglais qui, lui, a la version originale et donc normalement véridique de la règle ?

C'est typiquement le genre de truc qui demande un errata. Quelqu'un sait qui il faut contacter pour ce genre de trucs ? :/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 14:48

Shas'la Ka'Yusu a écrit:


Donc on est obligé de subir des désavantages de règles simplement parce que môsieur GW a décidé de ne pas faire des traductions de qualité ? Et pour les tournoi style ETC qui rassemblent des joueurs pas tous français, tu fais comment ? Tu imposes la VF à ton adversaire anglais qui, lui, a la version originale et donc normalement véridique de la règle ?

C'est typiquement le genre de truc qui demande un errata. Quelqu'un sait qui il faut contacter pour ce genre de trucs ? :/


Et bien oui on subit ce désavantage tous simplement ... si je suis ton raisonnement je pourrai jouer des krootox a 15pts parce que après tous on doit subir ce désavantage parce que monsieur GW a mal évaluer sont coup en points ? ...
Dans les tournoie (enfin ceux auquel j'ai participé) il et toujours indiquer un truc du style "nous utiliserons le corpus de règles V6 du livre de règles français ..."
Je pense qu'il doit en être de même pour l ETC  ou il doive pour plus de clarté utiliser les règles anglaise , (international quoi) qui dans ce cas nous permettrai d'affecter les unités et non pas simplement les figurine Wink

Comme tu la dit en attendant un ERRATA en VF ce sont belle et bien les figurines et non pas les unités qui sont affecté même si moi aussi qui joue un éthérés ca m'embête ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 17:47

Que de débat!
Je ne pensais pas que cela allait soulever tant de questions j'ai le codex en anglais et je pensais avoir bien traduit les règles mais pas vu toutes ces subtilités;
donc résumons ce qui a été dit:

règle vo : si une unité (autre qu'un véhicule) a une de ses figurines dans un rayon de 12 ps de l'éthéré au début de la phase de mouvement du joueur tau, l'unité bénéficie du pouvoir choisi par ce dernier et ce jusqu'au début de la prochaine phase de mvt du joueur tau.

règle vf : les figurines (autre qu'un véhicule) dans un rayon de 12 ps de l'éthéré au début de la phase de mouvement du joueur tau, bénéficient du pouvoir choisi par ce dernier et ce jusqu'au début de la prochaine phase de mvt du joueur tau.

Cela fait une grande différence entre les deux versions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    Mer 3 Juil - 18:01

Effectivement, il y a clairement une différence entre la VO et la VF.
J’ai tendance à penser que la source de la règle étant en anglais, la VO prédomine.
La VO est en revanche beaucoup plus forte. S’il suffit qu’une figurine soit a porté ca étant beaucoup la portée de l’effet (genre 20 Kroots bien étalés)

Après soyons patient, c'est effectivement le rôle de la FAQ d'apporter des précisions sur ce genre de point.
En attendant comme dans la vie, on discute tranquillement avec son adversaire ou avec l'arbitre (si c'est en tournoi).

Histoire de mettre encore du sable dans les rouages. Je pense des figurines dans un transport (typiquement un Devilfish) ne bénéficie pas du bonus.
Les différents pouvoirs ne s’appliquent de toute façon pas aux véhicules.  Un véhicule ne sprint pas (mais les troupes dans le DF oui), n’effectue pas de test moral (mais les troupes dans le DF oui), aucun véhicule (hors drone) n’a d’arme à impulsion, etc.
Par contre la précision sur la bombe à impulsion est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLE Ethéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien Suprême, Aun'shi ou Farsight ?
» De l’intérêt des Ethérés!
» regle, charge des volants
» Regle du comportement.
» Avant de contacter un admin: REGLE DES MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: