Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ETC] Pologne

Aller en bas 
+2
Neo-K
Shas'o kassad
6 participants
AuteurMessage
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyLun 1 Juil - 14:35

PLAYER 6: (Krzysztof, Raca, Radzki)
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Tau Empire
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars

PRIMARY DETACHMENT:
HQ1 - Warlord : Commander, Missile Podx2(2x15pts), Drone Controller(8pts), Target Lock(5pts), Puretide Engram Neurochip (15pts) [143pts]
HQ2 : Ethereal[50pts]
Elite1 : XV104 Riptide, Ion Accelerator(5pts), TL Fusion blaster(0pts), Early Warning Override(5pts), Velocity Tracker(20pts) [210pts]
Elite2 : XV104 Riptide, Ion Accelerator(5pts), TL Fusion blaster(0pts), Early Warning Override(5pts), Velocity Tracker(20pts) [210pts]
Troop 1 : Kroot Carnivore Squad: 15xKroot(15x6pts), 2xKroot Hounds(2x5pts)[100pts]
Troop 2 : Kroot Carnivore Squad: 15xKroot(15x6pts), 1xKroot Hounds(5pts)[95pts]
FA1: Drone Squadron: 4xMarker Drone[56pts]
FA2: Pathfinder Team: 4xPathfinder[44pts]
FA3: Pathfinder Team: 4xPathfinder[44pts]
HS1: Sky Ray: Blacksun Filter(1pts), TL Smart Missile System(0pts)[116pts]
HS2: XV88 Broadside Team: 3xBroadside (3x65pts), 6xMissile Drone(6x12pts), 3xEarly Warning Override (3x5pts), 3xTL High Yield Missile Pod(3x0pts) [282pts]
HS3: XV88 Broadside Team: 2xBroadside (2x65pts), 4xMissile Drone(4x12pts), 2xTarget Lock (2x5pts), 2xTL High Yield Missile Pod(2x0pts) [188pts]
PRIMARY TOTAL [1538pts]

ALLIED DETACHMENT:
HQ1 : Farseer, Runes of Warding(15pts), Doom(25pts) [95pts]
Troop 1 : Guardian Jetbike Squadron: 3xGuardian Jetbike [66pts]
Troop 2 : Guardian Jetbike Squadron: 3xGuardian Jetbike [66pts]
ALLIED TOTAL [227pts]

FORTIFICATION:
Aegis Defence Line(50pts), Gun Emplacement with Icarus Lascannon(35pts)[85pts]

ARMY TOTAL [1850pts]
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyLun 1 Juil - 18:11

Ça moi j adore

On peux regretter peut être l'absence d'iridium sur le commandeur, mais bon

C'est ultra solide, stable, moult unite peut chère et sacrifiable.

Ça tourne clairement autour du pack de broad, et ralentir au possible l'adversaire pour qu'il le les touches jamais ou alors bien tard.

Défaut évident, super statique, dépendant du décor, le déploiement est très important ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyLun 1 Juil - 20:37

C'est typiquement le genre de liste qui est forte, c'est indéniable mais que je trouve bancale en Tau.

Il y a une escellente couverture antipsy le mettant à l'abri des mâchoire et des craignez les ténèbres.. Les 2 x3 motojets et les kroots sont nickels et suffisant pour les prises d'objo. On soulignera les gros pavés de kroots permettant de contrer aisément les armées masse chien de Khorne.

Cependant, beaucoup de Kp facile à prendre et/ou premier sang potentiel. Sur quantité de désignateur laser. A quoi bon faire 9.33 touches de DL par tour ?

Où vois tu les moults unités sacrifiable peu cher (ça je vois) mais surtout sacrifiable ? Les kroots ? Qui sont ses troupes ? Les cibleurs qui n'auront jamais un rôle d'interposition ?
Les seules unités qui en profites sont les broadsides et les riptides. Or les broads n'ont guère besoin que d'un plus un en CT pour être optimal et supprimer les couverts, à cause des sms, ne servira que ponctuellement.
Effectivement il peut faire des galettes CT5 sans couverts avec les riptides, galettes qui ne font rien sur un 1 à cause de la surchauffe.

Les drones missiles n'ont pas le droit à leur mouvement vu que les broads n'ont pas les propulseurs... Du coup, eux aussi sont statiques et il faudra choisir entre les mettres devant et les voir tomber à la saturation, ce qui entrainera un test de moral à 10. Sachant qu'une fois les drones morts et une broad morte, les escouades ne seront ralliable que sur un double 1...
En outre, les drones sont du pains béni pour les griffons ou autre manticore qui ont assez peu de prises sur cette liste sinon.

Le SDG est prenable alors que 25 points d"iridium lui aurait assuré une bien meilleure longévité. Sans compter que rien dans son armée, hormis les riptides n'encaissent les canons lasers...

Enfin l'éthéré qui dans cette config peut se faire sniper à l'indirect et offrir un point de victoire en prime à l'adversaire.

La liste cependant, n'est pas aussi statique qu'elle peut en avoir l'air de prime abord tant que les cibleurs sont en vie. Les broads tireront au jugé assité si nécessaire.

Shas'O Kassad
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyLun 1 Juil - 23:24

Shas'o kassad a écrit:

Effectivement il peut faire des galettes CT5 sans couverts avec les riptides, galettes qui ne font rien sur un 1 à cause de la surchauffe.

La solution est de passer à CT 6, ca t'offre ta relance en cas de 1. Et comme tu le dis, à 9,33 ciblages par tour, on est plus à ca près Wink 

Shas'o kassad a écrit:
Les drones missiles n'ont pas le droit à leur mouvement vu que les broads n'ont pas les propulseurs...

Je t'invite à relire ta page 33 du codex Arnaud.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 0:31

La relance du GP aussi permet de relancer cet As fatal...

@Salgin: je pense qu il parle du mouvement en phase d'assaut. Mouvement qui est interdit a l'ETC si l'unité n'est pas constitué a 100% de fig repulseurs (conv etc 1.7 de mémoire), et comme les broad n'ont pas de repulseurs c'est niet !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 8:28

Neo a répondu juste pour le mouvement des Broads Wink

Pour la galette, la relance de CT6, ou le trait de Sdg marche sur un lance plasme car il y a un jet de CT. Pour la surchauffe d'une galette...
Du coup pas de relance.

Le GP, lui permet de relancer le dès de dispersion, en aucun cas la surchauffe d'une arme à gabarit.


J'ai hâte de lire ton avis sur ma liste Salgin Smile


Dernière édition par Shas'o kassad le Mar 2 Juil - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 8:40

Shas'o kassad a écrit:
Neo a répondu juste pour le mouvement des Broads Wink

Pour la galette, la relance de CT6, ou le trait de Sdg marche sur un lance plasme car il y a un jet de CT. Pour la surchauffe d'une galette... Je t'invite à relire la page 37 Vinz :p
Du coup pas de relance.


Je vient de relire la page 37 et il et dit que tu a le droit de relancer grace a une CT6 ou plus ainsi qu'au arme jumelé tu peut relancé le 1 même pour une armee faisant pas de jet pour toucher ...

Ou jai rater un truc oO
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 8:52

Tu as raison, bien vu Wink

SOK


Dernière édition par Shas'o kassad le Mar 2 Juil - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 9:01

Il et pourtant bien ecrit que tu peut faire une relance même pour une arme n'effectuant pas de jet pour toucher oO je copirai bien une photo mais ca risque de ne pas le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 9:03

My bad


Dernière édition par Shas'o kassad le Mar 2 Juil - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 9:10

Je vient de t'envoyer un MP avec la règle citer plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 10:29

Attention aussi à la combo ethéré + broadside. Le pouvoir de l'air ( mouvement + sprint et tir au jugé) peut permettre d'être bien rapide et de surprendre.
Concernant le problème de ralliement, l'éthéré est là aussi, les faire fuir a Cd10 est difficile. Suivant la table il peut être difficile à tomber.
Attention aux kroots + pouvoir de feu + désignation, 45 tir de F4 sur une cible maudite avec de la désignation ca peut piquer très fort. Faudrait il que ca puisse arriver..

Sinon oui, entre le Warlord tout léger et l'éthéré, c'est déjà deux points récupérable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 11:05

Neo-K a écrit:

@Salgin: je pense qu il parle du mouvement en phase d'assaut. Mouvement qui est interdit a l'ETC si l'unité n'est pas constitué a 100% de fig repulseurs (conv etc 1.7 de mémoire), et comme les broad n'ont pas de repulseurs c'est niet !

Hmmm, j'avais pas vu cette convention moisie. Forcément, d'un coup les Broads sont moins bonnes.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2013

[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne EmptyMar 2 Juil - 23:46

salgin a écrit:
Neo-K a écrit:

@Salgin: je pense qu il parle du mouvement en phase d'assaut. Mouvement qui est interdit a l'ETC si l'unité n'est pas constitué a 100% de fig repulseurs (conv etc 1.7 de mémoire), et comme les broad n'ont pas de repulseurs c'est niet !

Hmmm, j'avais pas vu cette convention moisie. Forcément, d'un coup les Broads sont moins bonnes.

Vinzz'

C'est une convention qui est du niveau des conventions chtio ca...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETC] Pologne Empty
MessageSujet: Re: [ETC] Pologne   [ETC] Pologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETC] Pologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: