Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste 1000pts Bourrine...mais efficace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike force
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyLun 24 Juin - 14:25

[Sans nom] (Tau) : 1000 Points

QG

  • Sabre de feu (60 pts)
  • Sabre de feu (60 pts)

Elite

  • XV104 Riptide (3 unités / 246 pts)
    • Shas'vre Riptide (180/196 pts)
      • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Système de ciblage avancé
    • 2x Drone de défense lance-missiles (50 pts)
  • XV104 Riptide (3 unités / 246 pts)
    • Shas'vre Riptide (180/196 pts)
      • 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Système de ciblage avancé
    • 2x Drone de défense lance-missiles (50 pts)

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 194 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
    • Devilfish (80/95 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 194 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
    • Devilfish (80/95 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
mike force
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyLun 24 Juin - 14:35

Pour les explications:

Liste pour le délire !
Mais tant que ça....

-2 devilfish remplis et 2 Riptides toujours en mouvement (Tout dépendra si je me fait chopper ou pas au CaC, il faudra avoir le compa dans l'oeil)
-Sur une petite table, j'utilise la mobilité Tau à son maximum....
-Il n'existe pas beaucoups de liste à 1000 points capable de détruire 2 reptides et ces drones....
-Deux sabres de feux, soit embarqués, soit dans un coin de la table pour les DL...En fonction de la mission, terrain etc...
Une parie faite pour le fun contre des orcs...Mais pas significative. J'ai eu de la chance, car mes deux galettes ont fait mouche et applatis une esqaude de nobs et le big-boss ainsi qu'une esquade de motards soit quasiment la moitié de son armée.

Vos commentaires?!
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyLun 24 Juin - 15:14

Tu pourrais mettre un canon à induction lourd sur l'une des 2 riptides pour plus de polyvalence.
Tant que l'adversaire se concentre sur les riptides, c'est jouable, car en 1000 points, il aura certainement du mal à se les faire toutes les deux rapidement.
Cependant, si il décide de supprimer tes troupes, tu va moins rire.
Après c'est vrai, tu peux te servir de la mobilité des devilfish pour te tenir à distance, mais il faudra être malin ou avoir un adversaire qui ne l'est pas trop sinon tu va te retrouver mal avec tes deux riptides esseulées.

Je verrais bien des kroots/quelques drones pour verrouiller les unités adverses trop gênantes, mais tu manques de points.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyLun 24 Juin - 21:58

Salut !

Tu fais comment si le scénario c'est pas " Purger le xénos " ?
Parce que sur 5/6 des scénar v6, tu dois prendre des objos...

Par contre c'est vrai qu'a 1000pts deux riptides c'est vilain.
Revenir en haut Aller en bas
mike force
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyMar 25 Juin - 10:33

Alors voici une stratégie (atypique ˆˆ)

Pour les objos: "chasseur patient..."
-Je mise sur l'anihilation des troupes avec mes deux galettes riptides (Juste en surcharge devrait suffir). Une partie se joue en 4 tours en moyenne....
ça fait potentielement 8 galettes lançé. Je devrais quand meme bien faire un hit au bou de la 3e quand meme ˆˆ

-J'envisage aussi d'engluer les troupes (ou autre chose) adverses au CaC avec mes riptides au 3 e tour....Bisare je sais, mais la plupart des troupes n'ont pas (beaucoups) d'armes spe qui peuvent tuer une CM en 2 tours....(je pense au SM, nécrons, eldars etc...mais attention au nobs avec pince et ce genre de trucs!!)


-Je protége mes GDF et je ne l'ai sort qu'en dernier recour. Si je suis sur à 80% qu'ils ne se feront pas chopper au CaC
-En fonction du terrain et de l'adversaire, je peux éventuelement laisser les SDF dans un coin pour bénéficier des DL (et porter l'attention de l'énemi).

Mais globalement, C'est tout simplement dépitant ˆˆ de bien réfléchir à une liste à 1000 pts et se retrouver enface de 2 CM en 100 pts, surtout face à des TAU !!!

Bien que je ne suis pas du genre à me prendre la tete sur des stratégies trop développés (je joue Orcs et tyty aussi ˆˆ).
Je me suis rendu compte (contre des nécrons et SM) qu'elle casse totalement les principes et grands shémas classiques...ça pertube l'adversaire.

De plus, elle fait (trop) réfléchir. Les unitées sont toutes trés résistantes, trés mobiles, et ont une bonne puissances de feux...Brefs, elle donne beaucoups d'attouts et ...encore unefois, on ne le dira jamais assez...tout dépend de ma stratégie finale, mon déploiement/ mes choix d'attaque/mouvements surr le terrain

Cette liste doit etre trés efficace en collaboration avec un autre joueur type 2vs2 en format 1000pts chacun.Bienque je ne l'ai pas encore testé...A voir

Bref, je trouve que cette liste est trés amusante ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyMar 25 Juin - 11:17

Yep, mes deux sous...

Pourquoi faire les Sabre de Feu ? Une touche de DL statique sur 2+ (6+ si môseur bouge) avec 3 PV pour le prix de 3 GdF ? Non parce que qu'en Fish avec les GdF ils ne serviront à rien puisque leur règle spéciale de la môrre ne marche que lorsque les GdF sont immobiles... justement ^^
Pour le même prix tu peux mettre 8 drones de ciblage... ou un commandeur au hasard...

Les contrôleurs de drones sur les Riptide ne servent à rien... il faut lire son codex hein Wink
Cela fait 8 pts d'économisés... et accessoirement 100pts de plus pour les 4 drones puisque ça t'évitera de perdre tes Riptides sur un test de Cd foireux au premier drone out...Rolling Eyes
Après il y a aussi le sys de ciblage avancé qui semble... comment dire... une vaste blague sur les Riptides avec galette ^^
Non sérieux ça sert à quoi hein ? Autant remplacer ça par un senseur d'alerte qui servira à jouer pendant le tour du méchant d'en face !
En fait, il n'existe pas beaucoup de listes capables de détruire 2 Riptide et ses drones à 1000pts... mais toutes les listes peuvent tomber un drone chaque tour... ce qui fait 4 tests de Cd à faire... et autant de chance pour les joulis gundams de faire pouf mallette Laughing

Quitte à vouloir être méchant tout ça (rapport à la doublette de Riptide), un truc bien sale à faire serait (pour les pts économisés en choix useless) de mettre un Commandeur avec contrôleur et 3 à 4 Piranhas. Le Commandeur rejoint les drones débarqués et s'en va jouer dans la pampa. En plus la multiplication des blindages allongerait l'espérance de vie des Fishs...study
Une autre option serait de mettre un Skyray genre ou pourquoi pas du drone Sniper histoire de gérer la doublette de Chevaliers Fantômes... oui non parce que les doublettes tout le monde sait les faire hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
mike force
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyMar 25 Juin - 11:52

Merci de tes conseils !!!
Effectivement, j'ai besoin de revoir mon codex ˆˆstudystudystudy

Alors je vais opter pour ton conseil sur le commandeur...Bien sale et bourrin évidementˆˆ.
Arf qu'il est bon d'etre méchant!!

[Sans nom] (Tau) : 1000 Points

QG

  • Commandeur (85/174 pts)

    • 1x Eclateur à fusion,  1x Fusil à plasma froid
    • 1x Brouilleur de combat ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone de ciblage ,  1x Exo armure XV8-02



Elite

  • Shas'vre Riptide (180/210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité




  • Shas'vre Riptide (180/210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions,  1x Fusils à plasma froid jumelés
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités  / 203 pts)

    • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Devilfish (80/95 pts)

      • 1x Nacelle de brouillage






  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités  / 203 pts)

    • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Devilfish (80/95 pts)

      • 1x Nacelle de brouillage






BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyMar 25 Juin - 13:31

hum.... l'idée est pas mal de plus tu peux rejoindre les 2 drones de ton dévilfish 

je laisserais tomber le traqueur de velocité sur les riptides (ou au moins 1) pour prendre le FnP qui à 1000 points va faire pleurer du monde
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace EmptyMar 25 Juin - 15:05

lairder1 a écrit:
hum.... l'idée est pas mal de plus tu peux rejoindre les 2 drones de ton dévilfish 
Pour leur donner CT5 ? À deux pauvres drones ? Ça vaut pas le coup de payer un Commandeur pour ça je crois hein ^^

lairder1 a écrit:
je laisserais tomber le traqueur de velocité sur les riptides (ou au moins 1) pour prendre le FnP qui à 1000 points va faire pleurer du monde
C'est pas bête, d'ailleurs en fonction de l’opposition (volants ou pas toussa) en face, autant faire porc puisque tu veut être le méchant dans l'histoire et carrément mettre le FnP aux deux Riptides:roll:

Après la config du Commandeur est toujours un peu bancale puisqu'il n'a pas de verrouillage de cible avec ses drones de ciblage... donc il sera obligé de tirer sur la même cible qu'eux (et vice et versa)... donc useless puisque le DL des drones porte à 36ps alors que les armes que tu mets sur ton Commandeur font 24ps et 18ps. D'ailleurs deux options différentes c'est pas top dans la mesure où tu seras toujours partagé entre faire feu sur du blindage ou de la forte save. À la limite si tu souhaites palier à une faiblesse de ta liste vis à vis des hautes valeurs de blindage autant mettre 2 éclateurs à fusion.

Et puis finalement les Fish à ce format ils servent à quoi ? À garder les GdF au chaud ? Autant les faire commencer en réserve alors et les mettre à pied pour qu'ils rentrent vers l'objo de ton côté de la table... tu économises de quoi mettre des Piranhas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts Bourrine...mais efficace   Liste 1000pts  Bourrine...mais efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts Bourrine...mais efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: