Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les choix de structure d'armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 18:24

Bonjour a tous !

J'ai une question ; a 2000 pts PILE peut ton jouer par exemple six choix de soutient ?
Vu que les choix de structure sont doublés.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 18:41

Tu peux. mais tu devras avoir deux qg, et 4 troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 19:03

Et si on met un allié,lui aussi est doublé (donc aussi ses choix obligatoires ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 19:20

On ne double pas les choix, c'est juste que tu joues une seconde structure. Je ne suis pas sûr que tu puisses avoir deux alliés, mais je n'ai pas le GBN sous la main pour le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 19:31

Non on ne peut pas avoir deux alliés juste esce que a 2000pts mon allié a aussi ses choix doublés ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 19:44

Pour l'instant j'ai vu aucun tournoi 2000 pts autoriser les 2 choix de structure d'armée, je te conseillerai de jouer sans.

Mais si tu y tiens, tu lis la page 110 qui dit bien que tu as le droit a un détachement allié additionnel : donc 1 QG et 1 troupe obligatoire en plus en allié si tu veux débloquer les choix en plus.

2 Fortification possible aussi (j'imagine bien le troll qui achète 2 forteresse a 2000 points tiens)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyJeu 20 Juin - 20:03

Ok merci a vous deux !Je vais pouvoir m'allier avec du sw et prendre 2 whiwhi !
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyVen 21 Juin - 23:53

le second choix de structure d armée commence à partir de 1999 points, mais ceux ci doivent resulter du premier shema.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptySam 22 Juin - 0:01

Citation :
le second choix de structure d armée commence à partir de 1999 points, mais ceux ci doivent resulter du premier shema.

A partir de 2000, pas de 1999.

Par contre, aucune trace de "doivent resulter du premier schéma". On peux très bien jouer en 2000 pts 2 schema avec 1000 pts dans chaque schéma si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptySam 22 Juin - 0:03

j'avais posé la question à GW et c etait leurs réponse. Y à peut etre eu une MAJ je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptySam 22 Juin - 0:08

Citation :
j'avais posé la question à GW et c etait leurs réponse. Y à peut etre eu une MAJ je ne sais pas .

J'ai rien lu dans les FaQ, et seules les réponses dans les FaQ font foi. Si je suis passé a coté désolé, mais en attendant, rien l'empêche, surtout que y'a aucune ambiguité dans la règle.

C'est ptet une convention jouée dans certaines boutiques GW.

Surtout que dans ces cas la, c'est sacrément pas logique : tu peux faire 2 schéma a 2000 pts, mais ton 2nd schéma peut être rempli d'1 points..

De toute façon c'est une sacrée connerie ces doubles schéma, j'ai déjà fait des tournois 3000 pts avec un seul schéma, double schéma c'est la porte au n'importe quoi et aux non matchs absolu. Presque personne ne joue avec ça à 2000 pts..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée EmptyDim 30 Juin - 16:03

Shas'o shien a écrit:
Ok merci a vous deux !Je vais pouvoir m'allier avec du sw et prendre 2 whiwhi !

Pour débloquer un deuxième schéma allié, il faut un 2e détachement principal. Ca implique donc 2 QG et 4 troupes tau pour débloquer les deux schémas alliés, puis 2QG et 2 troupes pour repsecter les schémas alliés. Ca en fait, des choses, juste pour poser 2 WW...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les choix de structure d'armée Empty
MessageSujet: Re: les choix de structure d'armée   les choix de structure d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les choix de structure d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure d'une Squad GDF - fusil / Carabine
» Choix de QG
» du choix du volant
» Choix des Armes - V6
» Choix d'armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: