AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Lun 17 Juin - 13:09

Vendredi soir, j'ai testé ma liste pour Mons :
 
 
QG 1 : Commandeur Farsight (165)[165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres (5x32), 6 Missiles (6x15), 2 Plasmas (2x15), 2 verrous (2x5), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), 2 Drones de Défense (2x12), 4 Drones d'attaque (4x12) [402]
QG 2 : Commandeur Shas'O Viagrrah (85), Plasma (15), Missile (15), Verrou (5), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 )[168]
QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil à Fusion (10), Masque de Banshee (5), Manteau du Dieu Trompeur (40) [150]
Elite 1 : 3 Crisis XV-08 (3x22), 6 Nacelles missiles (6x15), 3 Senseurs D'alerte Anticipée (3x5), Shas'Vre (10) [181]
Elite 2 : 2 Crisis XV-08 (2x22), 2 Nacelles missiles (2x15), 2 Eclateurs à Fusion (2x15) [104]
Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 6 GdF Carabines [54]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17), Canon Shuriken (10) [61]
Troupe 5 : 3 Gardiens du Vent (3x17), Canon Shuriken (10) [61]
Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelle a haut rendement, Senseur d'alerte (3x5), Shas'ui (10), 3 Couteaux Rituels (3x1), 5 drones missiles (5x12) [283]
 
[1999] - 14 KP - 5 Op
 
Contre la variante en 2000pts de la liste Dreadknight de Jonas à laquelle il a ajouté du SW pour tester, soit :
 
Coetaz + suite 3 MF/3Plasmas/Joka/5 Acolytes
Inqui totor Psyker Psycan + suite 3 MF/3Plasmas/Joka/5 Acolytes
2 escouades de 3 Acolytes
8 Psykers + 2 Acolytes
3 Razors Lame Psybolts
3 Dreadknights Froutch/espadon
Prêtre des Runes 2+ Machoire/Eclair
9 Chasseurs flammer étendard/hache en pod
6 Longs Crocs 5 Missiles.
 
Pour cause de speed à cause de la vraie vie (kermesse ou photos de voyage annuel dans les écoles de nos gamins), on commence assez tard donc et on tire une mission dans le speed et ce sera une guerre pour la relique au centre avec déploiement en diago. Pas passionnant mais en même temps, on est quand même là pour faire la guerre et pas pour cueillir des fleurs.
 
Je gagne le choix du côté mais comme c'est relativement homogène, on s'en fout, on place la relique, il n'a pas de fortifs, donc on passe direct au reste.
Il tire son SdG avec charge Féroce dans ma zone, lolz, et tire Minutage et Prescience sur Coco et Prescience sur l'inqui totor.
Je gagne le Tos, il fait nuit, je choisis de commencer, il me pique pas l'initiative.
Le pack de Coco bénéficie d'une sauvegarde améliorée et de tirs perforants via le Joka tandis que l'Inqui totor bénéficie d'une 5+ invul.
 
Lets'go.
 
Tour 1 :
Je déploie les deux Skyrays, les Broads, les crisis bi-missiles sur un flanc, une minijet pour fermer la zone arrière et éviter le pod dans mon cul, l'autarque moucheron et les GdF qui font des motifs. Je bouge légèrement hormis l'autarque qui boost de 48" pour aller se placer en position de charge T2 sur les longs crocs puis j'ouvre le feu.
J'arrache le moteur d'un Razor avec 3 missiles et je fauche la moitié des psykers (le reste n'étant pas à portée) avec les crisis bi-missiles sans couverts via les Skyrays. Il tient et sort pas de table, frustre, pas de premier sang.
 
Ses 3 cuirassiers tombent devant mes lignes, le pod excentré et la machoire me pompe une Broad. A l'interception, je fauche 5 Chasseurs sur les 10 avec les missiles de crisis et les missiles de Broads. Les froutchs me tombent des GdF et une escouade sort de table, frustre, premier sang pour lui.
 
Tour 2 :
Bon là, normalement, le bal commence. Mes réserves rentrent sans que je puisse les retarder (double 5) et Farsight est dans les embouteillages (1). Ok, heureusement que je paye un autarque pour fiabiliser. Dans le mouvement, j'en oublie de rentrer mes crisis fuseurs en réserve, je fais mes mouvements (de repli pour la plupart genre "Mayday, Mayday ...), Les minijets rejoignent l'autarque qui pendant se temps se met en position de charge puis ouvre le feu. Je couche le Sergent long croc au fuseur, le reste ne fait rien ou presque hormis quelques chasseurs qui tombent sous le feu combiné des Crisis et des broads mais la 2+ du prêtre tank la plupart des bobos. Ouééé. Bon ben charge de l'autarque, couic la plupart des longs crocs, je tente le désengagement pour éviter de me faire contre-charger par Coetaz et sa 2+ et je fais ... 6. Une vraiment bonne partie s'annonce ... Ah si, j'arrive à buter d'un tir en snipe le porteur de la relique qui a fait l'erreur de dépasser de l'angle du mur.
 
A son tour, les DK exterminent donc ma base arrière (Broad, Skys, GdF) avec l'appui des chasseurs tandis que mes Crisis échappent de peu à la sanction grâce à leurs propulseurs de 11" lors de mon tour. Mais vu l'angle et la vitesse des DK, ce n'est qu'une question de temps avant d'y passer. Ca sent mauvais. Je désengage l'autarque.
 
Tour 3 :
Ok, Farsight arrive, se place scrupuleusement pour éviter d'être dans les 12" de Coteaz tout en restant à portée courte de plasma et je bouge ce qu'il me reste. Je bouge l'ensemble des vestiges de ma force puis j'ouvre le feu ... avant d'oublier avec effroi que j'ai encore mon pack de crisis sur le plateau. Et me..e. Bon ben elles rentreront toujours pas malgré que j'ai besoin d'elles.
Au tir, Farsight et son escouade décanille Coetaz et les deux tiers du pack (saleté de bonus de save qui rendent inutiles les pains de carabines ...), le pack de Crisis bi-missiles survivant crible le pack de l'inqui totor mais cette saleté tank trop bien et réussi toutes ses 2+ pendant que les Minijets boostent pour se foutre au vert. L'autarque se met en position de charge du pack de l'inqui totor qui fait rempart de l'autre coté contre les crisis, j'ai techniquement la possibilité de tomber ses gus puis de me désengager avant qu'il n'arrive au contact. Je tente et rate ma charge. Rhaaaa.
 
A son tour, les DK reviennent rapidement et me crame une minijet qui passait trop près tandis que la deuxième trépasse avec les éclairs du Prêtre des Runes de l'autre côté de la table (rhaaaa). Le troisième rate sa charge sur mes crisis (et prend une pluie de missiles en ricanant) tandis que l'inqui totor charge mon autarque. Rien ne se passe au tir hormis qu'un nouveau porteur de relique se sauve avec son sésame dans les mains dans un razor qui booste. Au cac, il me défi, j'accepte à contre-coeur et me fait applatir proprement. Bon ben ok.
 
Tour 4 :
Farsight continue son oeuvre de destruction massive, le Commandeur et son verrou termine le dernier Long croc, les deux crisis bi-missiles verrouillent (et dérouillent) le reste du pack de Coetaz et Farsight et sa clique défouraille la suite de l'inqui totor (lui survit grace à sa 5+). Je remonte mollement grâce à Farsight mais je ne peux guère gagner la partie, la relique s'étant sauvé à un coin de mur. Mais sur tout autre mission, je peux encore sortir le nul voire gagner via le SdG et le Farsight dans sa zone. Ah tiens, j'ai encore mes crisis fuseur sur le plateau. Hem ...
 
Lui me termine mes crisis et recule massivement ses DK.
 

Tour 5 :
Je rince tout ce qui est à portée avec Farsight (Inqui totor, le razor immobilisé et son contenu qui avait débarqué, un autre razor) et il recule encore, il est tard on arrête là. Note pour plus tard, trouver une solution pour mes réserves, mes crisis fuseurs sont restées sur mon plateau, rhaaaaa.
 
Donc défaite car il a la relique.
 
Néanmoins, la liste roule franchement bien hormis le pack bi-missiles qui manque de PA pour arrêter un Pod. Donc modif de dernière minute pour mons en calant du Fuseur.
 
Et j'ai encore oublié mon pack de crisis fuseur/missile. Mine de rien, si j'y avais pensé, j'aurais pu semer le dawa en chassant la relique avec. Tant pis.
 
L'ajout du prêtre est une sacré épine et l'absence d'antipsy est véritablement préjudiciable. L'autarque est vraiment génial (même s'il m'a servi à rien pour mes réserves) dans son rôle de moucheron mais il est fragile au cac tout de même.

Bref, j'aime même si je regrette ma Riptide. Mais bon, elle est pas encore arrivée, je fais avec ...
 
 
Vinzz'


Dernière édition par salgin le Mer 7 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Lun 17 Juin - 13:48

Sympa de poster un rapport de bataille, même si je doute de son intêret. Tu as oublié 3 fois tes réserves (ce qui doit pas arriver souvent en tournoi), la relique c'est bien chiant comme match, et puis Farsight qui arrive pas T2, mais ça c'est le jeu.

Un truc que je fais pour rien oublier, c'est une feuille de "match" avec les choses a faire au début de la partie puis au début de la phase de mouvement, tir, assaut, les choses pendant le tour adverse. Bon, faut pas être trop speed, mais a force de relire cette feuille à chaque partie, je n'oublie plus rien.

Malgré tout, merci des rapports, c'est toujours utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Lun 17 Juin - 13:55

Wendigo a écrit:
Sympa de poster un rapport de bataille, même si je doute de son intêret.
Malgré tout, merci des rapports, c'est toujours utile

Ben ça donne une petite idée de l'impact sur la partie de telle ou telle chose (plus qu'en théorie j'entends).
Après, j'avoue que je n'ai pas poussé jusqu'au reportage photo plus parlant (mais je vais y revenir) notamment parce que j'étais pas en full peint.

Et puis j'aime bien partager Very Happy

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 11:46

Petite partie pendant mes congés histoire de pas perdre la main et testouiller des trucs en plus. Wendigo doutera encore de la pertinence de l'exercice mais hé, ça a l'avantage d'exister cheers  :

Salgin a écrit:
Hybride Farsight

QG 1 : Commandeur Farsight (165)[165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres (5x32), 4 Missiles (4x15), 4 Plasmas (4x15), 2 verrous (2x5), 2 Ciblages avancés (2x3), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), 2 Drones de Défense (2x12), 6 Drones d'attaque (6x12) [432]
QG 2 : Commandeur Shas'O Varrah (85), Fuseur (15), Plasma (15), Verrou (5), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 )[168]

Elite 1 : 3 Crisis XV-08 (3x22), 3 Nacelles Missiles (3x15), 3 Canons à Induction (3x10), Shas'Vre (10) [151]
Elite 2 : 3 Crisis XV-08 (3x22), 3 Nacelles Missiles (3x15), 3 Canons à Induction (3x10), Shas'Vre (10) [151]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 6 GdF Carabines [54]
Troupe 4 : 6 GdF Carabines [54]
Troupe 5 : 6 GdF Carabines [54] En transport 1

Attaque Rapide 1 : 2 Piranhas (2x40), 2 Canons à Induction (2x0), 2x2 drones d'attaque [80]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 3 : HammerHead (125), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Senseurs de Proximité (5), Munitions à dispersion (5), Long Strike (45), 2 Missiles à Guidage Laser (2x8 ) [211]

Transport 1 : Devilfish (80), SMAJ (10), Nacelle de Brouillage (15), Senseur de Proximité (5) [110]

[2000] - 16 KP - 5 Op

L'affrontement a eu lieu contre une liste DA moyennement optimisée (d'où ma liste moins boost que d'habitude) dont je ne me rappelle plus exactement le contenu mais de mémoire, il y avait :

Samael et une grosse escouade de chevaliers noirs avec une bannière de dévastation quelque part (Chevaliers ou Suite de motards)
Deux grosses escouades de ravenwing bi-fuseurs, Moto d'assaut multifuseur, Speeder tournedo CA/BL
Escouade Terminator de tir avec un cyclone en Land Raider Laser de la Deathwing
Escouade Devastator 4 Lascan
Dreadnought vénérable MF/LFL
Seigneur Chapelain Motard avec Suaire du héros

Mission 6 Objos, déploiement en quart, AR opérationnels.
Il tire le turbo amélioré, pas de psy, mon SdG est fixe, je gagne le jet pour commencer.

Je déploie Farsight plein centre, tout le monde autour, je réserve le Devil farci et les piranhas. Il déploie tout le monde, redéploie les motos et rate la prise d'init.

Tour 1 :
Je commence à bouger et à tirer et là c'est le drame. Je sèche deux demi-escouades de Ravenwing, Longstrike sonne le LR adverse et je raye de l'équation les Devastators via les Skyray (trois touches de désignation, pas de couvert +1 à la CT, 6 missiles, game over). Je me rends compte que finalement mon armée est quand même vachement plus forte que celle de mon pote, j'avance donc à portée de charge pour qu'il y ait du jeu et éviter un 20-0 en deux tours sans amusement (ce qui n'était pas le but initial de la partie mais plutôt de pousser de la gurine en buvant des mousses pendant que les gamins étaient couchés).

A sa phase, il envoie donc sammael et les Chevaliers sur Farsight, le reste est un peu plus frileux pendant que le chapelain sort de l'escouade. Il tire violemment (l'étendard sur des motards fait des trous quand même) et combiné aux Chevaliers, je perds 80% du pack de Farsight. Il me charge donc en multiplant avec le chapelain qui prend l'appui-feu mais s'en sort avec son foutu Suaire, me lance un défi avec le Champion ravenwing que je découpe proprement avec Farsight pendant que le reste décède sauf ma mule obstinée avec sa puce de Farsight. Evidemment, je rate mon désengagement ...

Tour 2 :
Vengeance, je tire donc de partout sur tout ce qui dépasse, les piranhas rentrent et je couche toutes les motos sauf 2. Farsight défie sammael qui le coupe en deux (foutu générateur défaillant) pendant que les chevaliers découpent ma mule. Bref, Ouille.
Longstrike rebondit sur la coque du LR tandis que le devil rentre au centre pour renforcer le coin.
A son tour, tout ce petit monde libéré de toute contrainte se décide à partir lapider mes unités. Ben ouais. Donc le chapelain charge un pack de GdF, Samael un deuxième, le restant de chevaliers un troisième, les motos survivantes partent se planquer à l'ombre du LR qui débarque ses Totors dans un 4ème pack de GdF pendant que le Dread sort pour aller charger les piranhas qui sont à 4" mais il rate sa charge. Le LR rebondit sur le blindage du hammer et je perds donc mes 4 escouades de GdF ... Mouais, ça donne plus de suspense.

Tour 3 :
Je ventile chapelain, chevaliers et Sammael avec les Crisis et les Piranhas pour me donner de l'air et renforcer mon coin. Faut dire que l'impulsion crache quand même bien fort maintenant. Les drones tentent de retarder les Totors pour me donner de l'oxygène. Les SMS des Sky crashent les Motos me permettant au pire de faire une égale au scénar. Le Dévil booste au loin sur un objo pendant que Longstrike rebondit encore sur le LR (Mais allô quoi ?).
A son tour, je perds mes piranhas et mes drones.

Tour 4 :
Longstrike change de cible et explose le Dread qui devient menaçant, je rince les Totors et il ne reste donc que le LR qui rebondira sur le Devil qui a boosté.

On arrêtera là, la suite n'ayant plus d'intérêt.

Au final, je me rends compte que même si les broadsides paraissent hyper intéressante sur le papier, elles sont ultra statiques et finalement, les tirs F7 et F5 qu'elles procurent peuvent être ramenés de la même manière par des Crisis et des chassis. Ok tout n'est pas jumelé mais ça reste mobile et moins facile à contrer du fait des FeP et des propulseurs, plus raffraichissant et moins monobrain à jouer.
J'ai d'ailleurs été très surpris par cette liste que je voulais plus molle que mes habituelles (tout en gardant l'ossature Farsight qui est la composante de base de mon armée) et je dois avouer que la combinaison de soutien bi-Skyray et Longstrike fonctionne vraiment pas mal.
Je n'avais pas la Riptide mais avec, ça doit tourner du tonnerre. Et c'est facile à rentrer en virant un pack de Crisis et les Piranhas. Ca laisse en plus des points pour booster le reste.
Le Devil amène également des options de jeu qui sont vraiment très agréables.

Bref, j'aime bien beaucoup.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 12:11

Ah, ben quand même !

Je guette ton blog régulièrement, mais j'avais plus de nouvelles. Triste !

Concernant la partie, chaque rapport est bon à prendre.

Citation :
Au final, je me rends compte que même si les broadsides paraissent hyper intéressante sur le papier, elles sont ultra statiques et finalement, les tirs F7 et F5 qu'elles procurent peuvent être ramenés de la même manière par des Crisis et des chassis. Ok tout n'est pas jumelé mais ça reste mobile et moins facile à contrer du fait des FeP et des propulseurs, plus raffraichissant et moins monobrain à jouer.

C'est la réflexion que je me suis fait aussi. Cela dit, tu ne joue pas d'éthéré, dont les Broadsides profitent beaucoup (mouvement + sprint + tir et quelques touches de DL, la mobilité est loin d'être dégueu !). Malgré tout, les Broadsides sont pas un choix automatique, et dépendent vraiment de la liste. Si tu lance deux Riptides, un seul pack de Crisis pour la F7 ça fait pauvre, surtout que sans Iridium pour les protéger c'est vachement fragile, du coup ça prend la foudre absolue. Les Broadsides c'est des bodyguards à objo au final, sauf qu'on investi beaucoup pour ça..

Tu as joué tes Skyray comment, RAW à fond ou Conv ETC ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 12:54

Au final, je me rends compte que même si les broadsides paraissent hyper intéressante sur le papier, elles sont ultra statiques et finalement, les tirs F7 et F5 qu'elles procurent peuvent être ramenés de la même manière par des Crisis et des chassis. Ok tout n'est pas jumelé mais ça reste mobile et moins facile à contrer du fait des FeP et des propulseurs, plus raffraichissant et moins monobrain à jouer.

Hé hé. La seule chose qui me bloque dans la suppression total des broads sont leur SMAJ qui sont vraiment géniaux

Citation :
et je dois avouer que la combinaison de soutien bi-Skyray et Longstrike fonctionne vraiment pas mal.


Merci pour le rapport Smile

SOK
N'est ce pas ? Et tu verras à l'usage, qu'un seul sky et longstrike sont juste ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 13:20

Wendigo a écrit:
Ah, ben quand même !

Je guette ton blog régulièrement, mais j'avais plus de nouvelles. Triste !

Désolé, j'étais en vacances et je repars vendredi soir pour deux semaines.
Après, j'avoue que j'ai pas forcément de grain à moudre dessus.
Autant vous en faire partager ok, autant comme ça sur le blog sans photos, ça fait fade.

Après concernant le blog, n'hésitez pas, vous lecteurs, à me dire ce que vous aimeriez lire parce que bon, je fais au feeling mais j'ai jamais de retour constructif. Je sais pas, des demandes de Tuto, des astuces, du blabla, de la syntèse etc ... Bref, faut guider et je bosse dessus.

Wendigo a écrit:
Concernant la partie, chaque rapport est bon à prendre.

Pas tous non.

Wendigo a écrit:

C'est la réflexion que je me suis fait aussi. Cela dit, tu ne joue pas d'éthéré, dont les Broadsides profitent beaucoup (mouvement + sprint + tir et quelques touches de DL, la mobilité est loin d'être dégueu !). Malgré tout, les Broadsides sont pas un choix automatique, et dépendent vraiment de la liste. Si tu lance deux Riptides, un seul pack de Crisis pour la F7 ça fait pauvre, surtout que sans Iridium pour les protéger c'est vachement fragile, du coup ça prend la foudre absolue. Les Broadsides c'est des bodyguards à objo au final, sauf qu'on investi beaucoup pour ça..

un pack de Broad équipé, c'est 295pts avec 6 drones. C'est trop cher dans une poignée de figs immobiles à mon goût. Avec un éthéré ? 50pts de plus.
Après, rien n'empêche de combler le déficit de crisis par une deuxième escorte qui opère en solo comme le Chasseur de SoK.

Wendigo a écrit:
Tu as joué tes Skyray comment, RAW à fond ou Conv ETC ?

RAW.

Shas'o kassad a écrit:

Hé hé. La seule chose qui me bloque dans la suppression total des broads sont leur SMAJ qui sont vraiment géniaux

Tu es encore là toi ? Go to Novi Sad and bring back the cup. pig 

Justement, tu retrouves les mêmes sur les chassis. Bon après c'est pas le même prix j'en conviens. A moins de jouer du Devil et là pour le même prix, tu as le même nombre de tirs de SMAJ ET la mobilité qui va avec cheers 

Shas'o kassad a écrit:

N'est ce pas ? Et tu verras à l'usage, qu'un seul sky et longstrike sont juste ce qu'il faut

Là par contre je suis pas sur. Faut dire que je ne jouerais pas deux riptides et que le Pack de Farsight envoie vraiment de la bûche donc ouaip peut-être. Encore que j'ai pas ta couverture aérienne du Boss pucé. Du coup, pour être serein face aux Tri-drake, faut quand même le deuxième Sky. Surtout pour combler le manque d'interception de la liste.
Mais j'aime beaucoup l'idée des trois chasseurs à l'arrière qui glissent tranquillement dans le sillage de Farsight.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 22
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 14:28

Sympa les rapports, tu detail ce qu'il faut, rien de superflu ... Sinon niveau strategie domage que a chaque fois il y a truc qui va pas (reserve oublié, portee de charge) , a voir sur une autre partie plus dur et serieux !
Pour l'histoire des skyray, je pense que tu te doit de garder les 2 sinon tu manque d'anti aerien ! (apres il y a toujours le traqueur de velocité mais contre les creatures volantes le sky ray te permet de faire de nombreuse test de "crash" avec d'une part la designation et des missiles )
Apres ce n'est que mon humble avis ...
SOAD .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 15:13

Shas'O A'Dias a écrit:
Sinon niveau strategie domage que a chaque fois il y a truc qui  va pas (reserve oublié, portee de charge) , a voir sur une autre partie plus dur et serieux !

Je peux pas dévoiler tous mes secrets tout de suite, voyons Wink 

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 7 Aoû - 17:08

Citation :
Je peux pas dévoiler tous mes secrets tout de suite, voyons

Roh. Comment les gens y font pour lurker et copier ce que tu fais sans réfléchir, après ? :p

Citation :
Après concernant le blog, n'hésitez pas, vous lecteurs, à me dire ce que vous aimeriez lire parce que bon, je fais au feeling mais j'ai jamais de retour constructif. Je sais pas, des demandes de Tuto, des astuces, du blabla, de la syntèse etc ... Bref, faut guider et je bosse dessus.
Comment aimanter efficacement un Skyray ? :p

Citation :
un pack de Broad équipé, c'est 295pts avec 6 drones. C'est trop cher dans une poignée de figs immobiles à mon goût. Avec un éthéré ? 50pts de plus.
Taratata. C'est un un rebelle ça. L'éthéré il sert à toute l'armée, pas qu'aux Broadsides.

Cela dit, tu te force a mettre des drones missiles a tes broadsides. C'est le cout d'une quatrième Broadside après tout.
Un pack de 2 Broadside 4 Drone Missile 2 Interception te coute 198, aux environs le même prix qu'une escouade de 3 Crisis bimissile Interception (71).

D'un coté tu tape a 6 touche de F7 par tour.
De l'autre, tu tape (si tu bouge) a 5 Touche de F7 + 2.44 touche de SMA par tour.
D'un coté tu as le repulseur pour t'assurer de te replanquer, de l'autre tu as la résistance de l'unité. Sur des tables a beaucoup de bloquant, je prends les répulseurs. Sur des tables a peu de bloquants, je prefère les Broadsides, vu qu'elles sont bien moins sensible aux missiles PA3 et a la satu.
Sachant qu'a coté, ta phase d'interception est bien plus forte (6 touche de F7 contre 3 touche de F7), que si tu te jette a terre, tire sur un volant, tu tire plus fort que les Crisis dans le même cas. Que si jamais tu reste immobile, tu tape bien plus fort.

Donc au final, l'argument mobilité n'est pas si absolu a mes yeux. Suffit de pas se dire "je dois absolument rester fixe pour tirer".

Après voilà, c'est une question de préférence et de liste surtout, et d'habitude de tables. Je sais pas toi, mais par exemple à Mons, pour trouver du vrai bloquant fallait se lever tot. Après, toi tu as la Farsight Bomb, du coup, les Crisis ca peut passer, car l'adversaire n'a pas forcément l'occasion de pouvoir focaliser tes Crisis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Lun 4 Nov - 19:22

Hello tous,

Une longue période de silence ne veut pas dire que je ne vous oublie pas.
Je vous présente donc les débriefings de mes parties lors du Tournoi de Caen, étape du Championnat de France Individuel en 1850pts pur porc Very Happy 
J'ai donc emmené ma force Farsight donc vous trouverez ses trucculentes aventures via les liens ci-dessous :

Bonjour à tous,

Suite au Tournoi de Caen, vous trouverez ci-après les différents rapports de bataille :

Première partie : Salgin Vs Hellbrandt Grimm
Deuxième Partie : Salgin Vs Flo
Troisième Partie : Salgin Vs Nemo
Quatrième Partie : Salgin Vs Requiem
Cinquième partie : Salgin Vs Kuwanan

Dans l'ensemble, ma liste était bancale et nécessitait un Relais à tout prix pour fonctionner correctement, ça m'a mit dedans à deux parties et ça m'a handicapé sur les trois autres.
Celà dit, elle a le mérite d'avoir un cachet très particulier au milieu de toutes ces listes asceptisées qu'on voit passer en ce moment.
Bref, j'ai triper la manier et je me tâte à passer en Enclave pure.

En espérant que vous y trouverez plaisir, n'hésitez pas à questionner.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mar 5 Nov - 11:19

Merci pour ton retour.

Je suis pas fan de la farsight bombe mais j'ai vraiment trouvé tes rapport agréables à lire.
Petite question. Je cherche actuellement une manière optimisé de jouer nos troupes (afin d'éviter l'inclusion d'alliés). Jouant entre 2 et 3 chassis en soutien, j'ai testé des listes avec exactement les même unités de troupe (2x10 kroots + chien et 2x6gdf en devilfish). Pour les kroots aucun soucis. Néanmoins pour les devilfish j'ai énormément de mal à les jouer/rentabiliser etc... Du coup quel est ton ressentie sur ces troupes (notamment dans le milieu optimisé)? Si c'était à refaire, les incluerais tu à nouveau? Les kroots sont-ils plus optimisé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mar 5 Nov - 11:52

Dletch a écrit:

Je suis pas fan de la farsight bombe mais j'ai vraiment trouvé tes rapport agréables à lire.
Question de point de vue après. Moi j'adore parce qu'elle force à se mettre en danger en fourrant tous ces points dans le même panier, bref, elle est génial quand on veut du défi Wink 

Dletch a écrit:
Petite question. Je cherche actuellement une manière optimisé de jouer nos troupes (afin d'éviter l'inclusion d'alliés). Jouant entre 2 et 3 chassis en soutien, j'ai testé des listes avec exactement les même unités de troupe (2x10 kroots + chien et 2x6gdf en devilfish). Pour les kroots aucun soucis. Néanmoins pour les devilfish j'ai énormément de mal à les jouer/rentabiliser etc... Du coup quel est ton ressentie sur ces troupes (notamment dans le milieu optimisé)? Si c'était à refaire, les incluerais tu à nouveau? Les kroots sont-ils plus optimisé?
L'idée, c'était d'inclure les Devilfishs pour avoir une certaine résistance aux affres de la guerre (Helldrake, artillerie, saturation diverse et variée) qui fait que la vie de nos pauvres Guerriers de feu est rarement longue sur un champ de bataille. Et comme je voulais également un peu de mobilité pour pouvoir faire autre chose que les coller en réserve, arriver et se terrer dans un coin, j'ai investi dans deux Devils.

Concrètement, c'était pas déconnant dans une démarche puriste. Mais clairement, c'est presque 300pts pour deux unités faiblardes et une puissance de feu ridicule surtout comparé à par exemple deux escouades de 10 Space Wolves pour un prix équivalent mais une solidité accrue.
Mais surtout, j'ai découvert la quasi-obligation d'inclure un Bastion pour diverses raisons dont la principale, créer une zone virtuellement invisible pour y coller une troupe et un objo. Seul l'artillerie sera génante. Et surtout, il permet d'embarquer sereinement trois broadsides qui crééront une zone de mort tout autour en ayant la possibilité d'utiliser tous les postes de tirs du bastion.

Du coup, il est même envisageable de coller 10 Guerriers de feu sur les remparts du haut quitte à ce qu'ils baissent la tête et on aura même pas dépensé les points des 12 GdF et des deux Devils. Et on peux y ajouter le Relais pour la Bombe. En tout cas, c'est là dessus que je m'oriente personnellement.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mer 6 Nov - 23:28

Citation :
L'idée, c'était d'inclure les Devilfishs pour avoir une certaine résistance aux affres de la guerre (Helldrake, artillerie, saturation diverse et variée) qui fait que la vie de nos pauvres Guerriers de feu est rarement longue sur un champ de bataille. Et comme je voulais également un peu de mobilité pour pouvoir faire autre chose que les coller en réserve, arriver et se terrer dans un coin, j'ai investi dans deux Devils.

Concrètement, c'était pas déconnant dans une démarche puriste. Mais clairement, c'est presque 300pts pour deux unités faiblardes et une puissance de feu ridicule surtout comparé à par exemple deux escouades de 10 Space Wolves pour un prix équivalent mais une solidité accrue.
Mais surtout, j'ai découvert la quasi-obligation d'inclure un Bastion pour diverses raisons dont la principale, créer une zone virtuellement invisible pour y coller une troupe et un objo. Seul l'artillerie sera génante. Et surtout, il permet d'embarquer sereinement trois broadsides qui crééront une zone de mort tout autour en ayant la possibilité d'utiliser tous les postes de tirs du bastion.
Je suis partis du même principe. Du coup je vais tester les Gdf Embarqués pendant mon prochain tournoi des vikings à Caen (pas de fortif et pas d'alliée pour moi =/). Ca me permettra de me faire ma propre idée dessus.

Après pour la bombe c'est vrai mon point de vue hein. Je pense que niveau défi/classe c'est vachement bien, mais je ne pense pas pouvoir la jouer correctement (et en lisant ton débrif je m'en rend compte encore plus). Après en partie plus fun faudra que je test ça.

Encore merci pour ton retour. Toujours sympa d'avoir des points de vue différents. Surtout de ceux qui ont passé pu tester ça en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mar 14 Avr - 12:27

< Pouic-pouic ... >

Je déterre ce sujet histoire de partager quelques clichés d'une partie bon enfant entre pote le Week-End dernier :

- Pirates d'Harlocks et Alpha Légion versus Chevaliers Impériaux et Black Templars

Au menu, une alliance entre les Pirates d'Harlock et l'Alpha-Légion de Raziel (présent sur ce forum également) contre les Chevaliers Impériaux alliés aux Black Templars du Sieur Khain de la Confrérie.

4500pts de chaque côté pour pousser de la gurine dans la bonne humeur et tranquillou, loin des truculentes aventures ETC dont je vous abreuve régulièrement.
Avec plus de 90% des figurines peintes (et plutôt bien peintes) sur une belle tablée, de hauts faits d'arme, un suspens insoutenable dans le déroulement des conditions de victoire avant que le dernier tour n'offre la victoire d'un cheveu à l'Alpha Légion et à Harlock, leur seigneur de guerre.

Dans les trucs qui resteront dans les annales, on notera une Riptide de la Caste de la Terre qui traversera la table sous le feu adverse avant de charger puis de tuer le dernier Terminator d'assaut muni d'un bouclier et d'un Marteau. Une fois cette menace éradiquée, il choisira délibérément de se sacrifier pour la cause Pirate en retenant au close et en perturbant la tenue d'un objectif contre un Dreadnought Contemptor furieux. Heureusement pour lui, son réacteur Nova ne lui jouera pas des tours et lui permettra de rester en vie non sans arracher la propulsion adverse d'un revers de gantelet.

De l'autre côté, un Dreadnought vénérable traversera nos lignes sans broncher encaissant le feu des nacelles missiles et des Fuseurs de mes escouades de Crisis tou en remplissant le tiers des points de victoires adverse. Je ne l'aurais même pas égratigné malgré le Tueur de Char de mon commandeur et ses deux fuseurs.

Bref, une très bonne partie pour s'aérer la tête et se rendre compte que finalement, les Chevaliers Impériaux, c'est loin d'être aussi violent qu'on le croit, les 4 termineront à l'état de ferraille.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   Mar 14 Avr - 13:40

génial , merci pour c'est chouette photo, ça fait plaisir de voir un peu de pihranas !!! et comme quoi les chevaliers impériaux c'est pas intuable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de Bataille] Les fabuleuses aventures de Farsight.
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: