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 Armes à fusion

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Granny
Chien Kroot
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MessageSujet: Armes à fusion   Mar 11 Juin - 17:43

Bonjour Smile

J'ai une question bête à poser. C'est à propos des armes à fusion (comme l'indique le titre xD)

Lorsqu'avec un éclateur à fusion, je suis à moins de 9ps d'un véhicule ennemi et que je lui tire dessus, j'ai la règle spéciale fusion.
Admettons que je touche le véhicule.
J'ai alors 2D6 de pénétration de blindage.
Je fais un 3 et un 2.
Le problème est : Est-ce que j'additionne les 2D6 (auquel cas j'aurai 8+2+3 = 13 de pénétration), ou bien est-ce que cela compte comme 2 "touches" (je ferai donc un dégât à 8+2 = 10 et un second dégât à 8+3 = 11) ?

Pour moi, ça serait la 1ere solution qui est la bonne. Mais j'ai un pote Nécron qui n'est pas d'accord sur la question. Certes, c'est un peu "abusay", mais faut qd même être à 9ps de la cible. et en général... on y reste pas longtemps à 9ps ^^

Enfin voilà, j'attends vos lumières Smile
Merci d'avance,

Granny
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Groeldor
Shas'la
Shas'la


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MessageSujet: Re: Armes à fusion   Mar 11 Juin - 18:01

Euh cf livre de règle...
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Granny
Chien Kroot
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MessageSujet: Re: Armes à fusion   Mar 11 Juin - 18:04

Dans le livre des règles, c'est écrit qu'il faut "ajouter 1d6 pour la pénétration de blindage"

Comment doit-on le comprendre ?
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Renarion
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MessageSujet: Re: Armes à fusion   Mar 11 Juin - 18:31

Tu ajoutes simplement 1d6 pour la pénétration. Cf, en effet, le livre des règles. Il y a rien à comprendre à part le principe de l'addition.

Sinon, fais suivre une calculatrice pour ton pote nécron : ton jet de pénétration est donc de 8+d6+d6(fusion) à moins de 9ps pour le cas de l'éclateur à fusion. Dans ton exemple avec 2 et 3, ça fait...: 8+2+3=13 Tada !!

Bien sûr, fais lui aussi lire la section artillerie, qui te permet de jeter 2 dés et ne garder que le meilleur... Dès fois que tu lui tire dessus à l'accélérateur ionique sous nova...
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Armes à fusion   Mar 11 Juin - 19:05

Oui en effet question qui amène celle-ci, as-tu le livre de base et l'as-tu bien lu?

Sinon est-ce abusif? Bien je ne sais pas. Les forces impériales et autres ont des multifuseurs sur véhicules (parfois rapides) qui font qu'au tour 1 tu peux fuser un véhicule, donc, nous avec notre 18''... bien c'est pas si pire je trouve.

Ceci dit, vu le différenciel de prix des armes et les nouvelles portées, les fuseurs deviennent un must sur toutes les armures je crois.

Bon OK parfois les lance flammes ou les missiles auront leurs places, mais on a une maudite belle arme quand même.

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Granny
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MessageSujet: Re: Armes à fusion   Mar 11 Juin - 19:40

Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Armes à fusion   

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