Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE choix des armes debarque sur tau'va

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

LE choix des armes debarque sur tau'va Empty
MessageSujet: LE choix des armes debarque sur tau'va   LE choix des armes debarque sur tau'va EmptyLun 10 Juin - 12:25

bonjour,

plusieurs d'entre-vous mon clairement fais part de leur désire de participer à cette grande aventure.

pour participer, rien de plus simple, in vous suffira de répondre à ce message répondre par un simple 'lu et approuvé'
si un modo pouvais nous créer une section histoire qu'on pollue pas tous le forum se serait cool aussi Smile

voici le règlement que je vous propose :


  1. le déroulement

    le CDA se deroule en 5 tranches de 1 mois consecutive :
    du 1 au 31 juillet
    du 1 au 31 aout
    du 1 au 30 septembre
    du 1 au 31 octobre
    du 1 au 30 novembre
    à chaque tranche, chaque joueur devra monter et peindre 200 pts d'armée (équipement inclut) selon un Codex


  2. les obligations



    1. le matériel


      vous devez avoir le/les codex(s) necessaire pour monter votre armée
      avoir vos peinture et pinceaux et tout ce que vous pourrez juger necessaire, après tout, il s'agit d'une compétition de modélisme!


    2. votre sujet


      vous aller devoir créer un sujet qui devra se nommée ainsi : [joueur] [race] nom de votre armée
      dans le premier post, vous devez mettre le fluff de votre armée (un petit texte de 3-4 ligne pour résumé et si jamais vous avez écrit une nouvelle, faite aussi un lien vers celle-ci)
      votre liste d'armée (histoire de pas partir dans tous les sens Wink )
      et enfin, les tranches que vous prévoyez de faire.

      il faut faire vivre votre sujet!
      - Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de chevalier, 15 archers et un char à minauporc. »

      - Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre carnifex modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre jetpack de marins de l'espace converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze seksheune ?

      Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein).
      D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.

      Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou une période durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster pendant un long moment. je ne suis pas un tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sur il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois pour le CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, vous serez éliminé de la compétition.



  3. la compétitions

    hé oui, afin de vous motiver encore plus, à la fin de chaque tranche, j'attribuerais des points à chaque joueurs de la manière suivante :
    au moins 90% des fig de la tranche peinte = 9pts
    au moins 60% des fig de la tranche peinte = 6pts
    au moins 30% des fig de la tranche peinte = 3pts

    au moins 90% des fig de la tranche monté = 3pts
    au moins 60% des fig de la tranche monté = 2pts
    au moins 30% des fig de la tranche monté = 1pts

    au moins 90% des fig de la tranche sous couché = 6pts
    au moins 60% des fig de la tranche sous couché = 3pts
    au moins 30% des fig de la tranche sous couché = 1pts

    au moins 90% des fig de la tranche soclé = 3pts
    au moins 60% des fig de la tranche soclé = 2pts
    au moins 30% des fig de la tranche soclé = 1pts

    objectif bonus : Xpts

    de plus, à chaque tranche, vous devrez présenter une fig (au sens large, il peux s'agir d'un véhicule Wink ) qui sera soumise au vote de tous le forum!
    la fig qui sera élu la plus jolie : 3pts

    pour le concours de la fig la plus jolie, il faut m'envoyer une photo de la figurine en question par MP la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard.
    pour valider les points de votre tranche, il faut, poster une photo de votre tranche au complet dans votre sujet la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard.

    pour faire une bonne photo, privilégiez une lumière blanche et un fond unis (blanc de préférence).

    si vous voulez changer un element de votre concours (liste ou tranche) : -6pts
    vous pouvez swaper librement deux tranche et ce sans pénalité, vous devez par contre le signifier dans un message.

  4. lot

    je propose que les participant forme un pots (genre 10€) chacun pour fournir un lot au gagnant Smile


  5. un mot pour la fin

    N'oubliez pas : c'est un marathon, pas un sprint !!!
    On a vu trop de fois des participants très actifs au début, puis se lasser et arrêter. Un CDA c'est long, parfois fatiguant. Il y a des périodes où on aimerai bien faire une pause et faire autre chose.
    Vous devez donc vous demander dès le départ si vous pensez pouvoir vous focaliser, vous astreindre à une seule chose pendant presque un an pour aller jusqu'au bout de l'aventure.


  6. un mot pour la fin (bis)

    j'aimerais bien que chaque joueur 'signe' ce message d'un post contenant les mots 'lu et approuvé'.
    je sais que l'engagement des joueurs sur cette campagne va être lourds (en terme d'argent, si vous partez de zero, compter au minimum 300€ ET en termes de temps car, peindre une figurine de soldat de base, prends entre 2 et 10H) c'est pourquoi j'aimerais que vous repreniez bien en considération cela avant de ré-affirmer votre adhésion à la campagne.


  7. un mot pour la fin (ter)


    je clôture les inscriptions le dimanche 28 juin les obligations doivent être remplis avant le 30 juin.
    si les obligations, se sont pas tenus avant le 30 juin, vous serez pénalisé de 6 pts de tournois.

    en vert ceux qui ont remplis leurs obligations, en rouge ceux qui doivent le faire
    pour le moment, les inscrits sont:


Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

LE choix des armes debarque sur tau'va Empty
MessageSujet: Re: LE choix des armes debarque sur tau'va   LE choix des armes debarque sur tau'va EmptyLun 10 Juin - 14:19

C'est une bonne idée. Mais ça sera sans moi, pure question de temps. Je bosse pendant deux mois cet été, et à côté de ça j'ai un mémoire à continuer pendant les "vacances". Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

LE choix des armes debarque sur tau'va Empty
MessageSujet: Re: LE choix des armes debarque sur tau'va   LE choix des armes debarque sur tau'va EmptyLun 10 Juin - 14:37

ça aurait été avec joie, mais on a déjà un tactica à finir, et je n’ai déjà pas tout le temps souhaité pour m’en occuper pour pouvoir me lancer dans un autres projet d’envergure comme celui la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE choix des armes debarque sur tau'va Empty
MessageSujet: Re: LE choix des armes debarque sur tau'va   LE choix des armes debarque sur tau'va Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE choix des armes debarque sur tau'va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des Armes - V6
» V6 / choix des armes / 1000 Tau
» Un choix difficile
» je débarque!!!
» rappel tauva-rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: