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 puissance antichar?

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shas'vre Dal'yth guel'la
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MessageSujet: puissance antichar?   Dim 9 Juin 2013 - 18:44

En puissance antichar Tau, on a le traditionnel Hammerhead, la puissante broadside et la rapide crisis mais lequels est la plus rentable. La hammerhead a F10 et PA1 et 72 ps de porté mais coûte cher en pts. La broad. a la porté,F8 et PA1 mais est assez lente. Et la crisis équipé de fuseur jumelé et verouillage de cible a une porté de 18ps F8,PA1 et de la regle fusion mais doit se rapprocher un max pour etre efficace. Donner moi vos avis pour servir au mieux le bien supreme
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malkut
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Lun 10 Juin 2013 - 10:20

Oui mais, quelle est la question ?
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Lun 10 Juin 2013 - 10:49

Pour faire simple , tu à ta réponse dans ta question.

Tu à aussi oublié le skyray , les piranah et la riptide.

Nous avons beaucoup d'unité antichar comme tu peux le remarquer, mais chacune reste spécialisé contre un type de blindé et/ou une situation spécifique

Nous n'avons pas à réellement parler de concours entre nos anti char. Tout dépend encore une fois de la structure de ta liste et de ta stratégie.

Sans situation ni "liste type" on ne pourra pas te répondre objectivement.

Et comme beaucoup de fois je vais conclure par

Tout dépend de ton style de jeu

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shas'vre Dal'yth guel'la
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Mer 12 Juin 2013 - 20:21

Je pratique enormement le Kayon. Des que mon ennemi arrive a porté, je lui envoi tout la sauce. Et generalement j affronte des SP et des GI donc vive les Leman russ et les Lande Raider.
Et pour le moment, ma seule unite anti char c est UN HH et je voudrais savoir la meilleur prochaine unite AC a acheter
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Jeu 13 Juin 2013 - 5:53

Pour les Leman Russ, Longstrike en amélioration de ton HH est ton amis!
Après, tu peut déjà compléter par une ou deux Crisis, qui opèreront en monate, avec Éclateur à fusion. Ça devrai déjà te soulager un peu des Land Raider.
Après, comme l'a déjà dit Giamargos, cela dépend de ta liste et de ta stratégie, poste une liste en section approprié en nous soumettant ton problème, on on pourra voir comment l'améliorer.
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Jeu 13 Juin 2013 - 6:50

+1 ren'O

alors comme l'a dit ren'O , poste une liste.

contre la GI personnellement j'opte pour un style crisis kamikaze, avec deux équipe de 1 crisis en éclateur à fusion jumelé qui arriverons en FEP derrière les chars .

et j'ai eu du mal au début à me décider pour la riptide , je pensais qu'elle faisait trop "kikoolol" et que c'était juste un argument de vente, mais sur le terrain cet argument de vente il déchire tout.

donc je te conseillerais de prime abord quelque chose dans le genre :

1 équipe de 1 crisis suicide (comme ci dessus)
1 riptide ion

ce qui te laisse un slot élite pour avoir une équipe crisis anti infanterie moyenne/lourde
(je pense aux termi et paladin CG)

en soutien le HH longstrike est ton ami .



si tu à le besoin de libérer un slot élite pour avoir plus de puissance anti Meq, tu peux toujours remplacer la crisis éclateur à fuson  contre 1 ou 2 piranah éclateur à fusion (mais amha ils sont plus dur à gérer que les crisis, enfin perso moi j'arrivais pas à les optimiser ou les gérer, pour ça que je les ai vendu)

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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Ven 14 Juin 2013 - 13:45

Voila. J'ai posté ma liste (sous déveloper) dans la section "listes d'armées" avec le titre "ma liste de débutant". Je vous prierai de bien vouloir aller la voir.
Merci
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Plancton
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Sam 19 Oct 2013 - 14:03

Salut, comme cela à déjà était dit, tout dépend du style de jeu. Mais aussi de l'adversaire et de la fonction des unités anti-char.
Il y a grosso-modo plusieurs blindages de véhicules:
- Les véhicules léger (10/11)
- Les véhicules moyen (12/13)
- Les véhicules lourd (13/14)
Le blindage de 13 est rangé dans deux catégories car je trouve que c'est un peu de l'entre deux.
Il y a plusieurs rôles liés aux véhicules:
- Les véhicules de fond de table, anti-aérien ou non, avec une grande portée, parfois sont besoin de ligne de vue.
- Les véhicules qui avancent comme des transports ou avec des armes à courte portée.
- Les véhicules avec du couvert souvent chiant à éliminer.
- Les véhicules qui arrivent depuis les réserves.
- Les véhicules volants.
Ce n'est pas exhaustif et un véhicule peut avoir plusieurs fonction (transport, réserve, blindage moyen, etc...)

Après cela, il faut analyser les armes dont dispose notre armée, il y en à beaucoup. Je ne parlerais pas des véhicules léger qui peuvent être détruit par nos simples guerriers de feu.

- La riptide, éclateur à fusion jumelés et accélérateur à ions: efficace pour s'occuper des véhicules lourd qui avancent comme le land raider mais aussi contre les véhicules moyens de fond de table. De plus, elle peut aussi être efficace contre de l'aérien (plutôt avec le canon à induction lourd si c'est de l'aéronef nécrons) ou bien venant des réserves (drop pod). Bref la riptide est un bon choix anti-véhicule.

- Les crisis sont aussi polyvalente mais il faut faire un choix. La riptide est polyvalente par ses armes alors que les crisis le sont par leur choix d'arme. Les crisis peuvent servir contre des véhicules lourd de fond de table par des FEP et des éclateurs, elles peuvent empêcher l'avancé de véhicule léger et moyen avec des nacelles de missiles (en FEP ou non). Elles peuvent intercepter des véhicules comme le drop pod, ainsi que des volants, toujours avec les nacelles ou l'éclateur selon le blindage du véhicule. Cependant, leur faible résistance les rendent plus aptes à la FEP en zone faible de l'armée adverse ou en tir de loin sur des véhicules plus léger.

- Les piranhas avec l'éclateur à fusion sont très utiles contre des blindés qui avancent ou arrivent en FEP. Cependant, ils sont rentable lorsque bien planqués en attendant le moment idéal pour frapper. Dans cette façon de jouer, je les trouve plus utiles que des crisis voir aussi utiles que la riptide puisque tu peux te déplacer de 12 pas et rapidement te retrouver à distance de fusion avec le véhicule ennemie. Avec cette capacité, le piranhas est aussi bon pour obliger l'adversaire à bouger comme on le souhaite. Je m'explique: Sachant qu'un de nos piranhas est planqué, l'adversaire malin ne va pas déplacer son land raider dans la direction du pirhanas, il va soit le bouger moins vite, soit le déplacer de côté. Bref, ça peut permettre de faire des combinaisons sympas comme faire sortir un land raider du flanc pour FEP avec crisis.

- Le hammerhead est bon pour tout type de véhicule sauf les aériens et ceux venant depuis les réserves. Il est cependant cher pour un seul tir mais il force l'adversaire à décamper grâce à sa formidable portée.

- Le skyray est bon contre de l'aérien et du blindage moyen.

- Les broadsides sont efficace contre du blindage léger et moyen (12 max 13 si par 3).

Dans tous les cas, un appui de désignateur laser est essentiel, pour augmenter la précision des tirs anti-char qui sont souvent unique ainsi que pour ignorer les couverts, et dans ce cas, les véhicules anti-grav, motojet etc... ne font pas long feu.

Pour moi, les meilleurs unités anti-char restent la riptide, les crisis, le hammerhead, les piranhas et éventuellement les broadsides. Je vise souvent l'explosion plutot que les points de coque, avec la PA 1, ça explose sur 4+ et 3+ si le véhicule est découvert.
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Sam 19 Oct 2013 - 19:09

Merci d'avoir poster meme si c'est un peu tardif
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   Sam 19 Oct 2013 - 19:12

Ouai je sais^^
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MessageSujet: Re: puissance antichar?   

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