Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts   [Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts EmptyDim 2 Juin - 21:32

Mon pote qui m'a lancé dans W40K, et sourtout les Tau, ayant été motivé par la sortie du nouveau codex s'est décider à les dépoussiérer.
On s'est fait une petite guegerre avec mes Dark Angels contre ses Tau.

Voici le terrain sur lequel nous nous sommes battus :
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Mape10

La liste de mon adversaire dans les grandes lignes :

QG :
Commandeur avec armure XV8-02, gantelet Onagre, Générateur de bouclier, Cyclo éclateur à ion et Eclateur à fusion
Troupes :
3x 6 GdF incluant 1 Shas’Ui, et un drone d’attaque par équipe
Elite :
Riptide avec accélérateur à Ion, Eclateur à fusion, Système de défense contre feu, Traqueur de vélocité
6 Stealth dont 1 avec Eclateur à fusion
6 Stealth
Attaques rapide :
5 Cibleurs dont 3 avec fusil Rail
5 Cibleurs
Soutien :
Hammerhead avec Canon Rail, sous munition, Photo-Régulateur et Nacelle de brouillage
1 Broadside avec Canon rail jumelé, Fusil à plasma froid Jumelé, Traqueur de vélocité et 2 drones de défense

En tant que joueur principalement Tau, cette liste me parait loin d’être optimisé, mais bon, comme d’hab. mon adversaire à fait son naze en préparant sa liste en dernière minute (il l'a finalisé le matin même lors de mon arrivé chez lui… Rolling Eyes )

Et voici ma liste:
  • QG:

  • Sammael (200pts)


  • Escouade de commandement de la Ravenwing (250pts)

- 1x lance-grenade RW
- 1x Bannière de compagnie de la Ravenwing
- 1x Apothicaire
- 1x Champion

  • Troupes

  • Escouade tactique (170 pts)

- 5 SM supplémentaires
- 1x Fusil Plasma
- 1x Canon Plasma

  • Escadron d'attaque de la Ravenwing(186 pts)

- 3 motards supplémentaires
- 2x Lance flamme
- 1x Combi Bolter/LF et Bombe à fusion sur le sergent

  • Escadron d'attaque de la Ravenwing(201 pts)

- 3 motards supplémentaires
- 2x Fusil Plasma
- 1x Combi Bolter/Plasma sur le sergent

  • Elite

  • Escouade Terminator de la Deathwing (353 pts)

- 2 Terminators supplémentaires
- 1x Canon d'assaut
- 2x Poing tronçonneur
- 3x MT/BT

  • Soutien

  • Prédator Annihilator (140 pts)

- Tourelles latérales Canons laser
- Canon laser jumelé

Scénario : Purgez le Xenos cheers
Je ne pouvais espérer mieux et je décidai donc de ne scinder aucune de mes troupes.
Je gagne au dé le choix de qui qui commence, et décide bien sûr de débuter la partie.

Déploiement :
Compte tenu de la taille de la map, on à décider de se déployer selon le mode Marteau et Enclume.

Jet de dé pour savoir s’il fait nuit, et oui, il fait nuit.

Je commence par placer ma tactique sur la partie arrière de la plateforme Skyshield, le plus en avant possible suivant la distance de déploiement autorisé, le Prédator, lui, va se placer en dessous, toujours le plus en avant possible. L’escouade de moto LF se place à droite de la plateforme, alors que l’escouade Plasma se place à gauche. Sammael serra finalement placée dans l’escouade de commandement complètement à gauche dans les débris de batailles. Les Terminators restent bien évidement en réserve, Assaut Deathwing programmé pour le tour 1 comme prévu.

Aux Tau de se déployer, il place 2 Escouades de GdF derrière la ligne de défense, et la troisième dans la ruine de son coté, au premier étage. L’équipe de Cibleur avec fusil rail va se placer au deuxième étage de cette même ruine, alors que l’autre équipe de Cibleur va se cacher derrière le Monolithe. Le HH, La Broadside et le Commandeur restent groupé, le plus en arrière possible, entre la ligne de défense et la ruine tandis que la Riptide se place finalement à côté du monolithe, coté bord de table et le plus en avant possible.
Infiltration, ses deux équipes de Stealth s’infiltre (il ne garde donc rien en réserve), l’une devant sa Riptide, juste derrière les containeur, la deuxième dans les ruine du centre de la table.
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Daploi10

Scoute, j’avance toutes mes motos de 12 ps, les LF se retrouvent derrière les containeur, les Plasma elles sont en plein milieu suivies de près par l’escouade de commandement avec Sammael (saleté de goulot d’étranglement au milieu de la carte, il m’aura fait suer celui-là, j’aurai mieux fait de faire partir Sammael avec l’escouade de Cmd vers ma gauche, car je me gênais moi-même pour me déplacé, mais il était trop tard).

1er tour :

Mes Terminators arrivent, et se placent grâce aux balises à côté du monolithe en pleine ligne de vue des Stealth derrière le containeur.
J’avance mes moto LF en direction de ces même Stealth, pdt ce temps, les motos Plasma continuent leur avancée pour choper une LDV sur les Cibleur planqué derrière le monolithe et Sammael se retrouve « coincé derrière les deux unités de moto. Le Prédator avance de 6ps pour atteindre l’avant de la plateforme pour voir le HH malgré la nuit. La tactique, elle avance également sur la plateforme histoire de se mettre à portée et LDV des Stealth qui se trouvent dans la ruine centrale.
Ouverture du feu, les motos LF combiné aux Terminators font immédiatement mordre la poussière aux Stealth qui m’offrent donc le premier point de victoire et le premier sang.
Les motos Plasma font feu sur les Cibleur derrière le monolithe, même résultat que pour les Stealth.
Sammael et l’escouade de Cmd n’ayant pas la portée sur d’autres unité, font feu sur les Stealth dans la ruine, le canon plasma de Sammael dévie fortement, et tue mon sergent avec combi plasma, un seul Stealth décèdera des tirs de serre plasma, saleté de brouilleur optique qui lui octroie un couvert à 2+ !!!!! Au tour de la tactique de faire feu sur les Stealth, une réussite un poil meilleur avec 2 morts.
Le Prédator tente de s’attaquer au HH, un tir passe et fait un dégât important, mais la nuit (discrétion) combiné à la nacelle de brouillage lui permettra de l’esquivé.
Je passe en mode assaut, les motos LF ayant détruit les Stealth, ils peuvent donc lancer un assaut sur une autre unité, et prennent pour cible la Riptide, tir de contre charge, je perds un motard mais je réussis un magnifique jet de distance de charge et réussit à engager la Riptide. Résultat du combat sans surprise, aucun PV perdu sur la Riptide, et un motard morts sous la force de la bestiole, mais mes moto sont courageuses et restent au contacte. De même, l’unité de moto Plasma charge l’escouade de GdF la plus proche derrière la ligne de défense, malgré la forte puissance de l’appui feu, il a moins de chance et ne tue aucune moto, la charge réussit, et sont unité de GdF fuie et subie une percée meurtrière…
Les deux premiers objectifs sont atteint, une équipe de Cibleur a été détruite et la Riptide est verrouillé et ne tirera donc pas pdt son tour de joueur.

Au Tau de répliquer, Aucun déplacement (a si, ses Stealth se remettent en position dans la ruine, ceux de devant ayant été tué). Il ouvre le feu, et commence avec le HH en sous munition sur les Terminators, Hit, 7 touches, 7 blessures, 7 sauvegardes! cheers Il enchaine avec les Cibleurs au fusil rail, 2 touches de précision qu’il décide de cibler sur les MTBT Rolling Eyes (allez savoir pourquoi, il les trouvait plus menaçant que les autres), 1 blessure et 1 svg (décidément, les Titi on décider de faire de la résistance). Les 2 équipes de GdF restante, La Broadside et le commandeur prennent pour cible l’unité de moto plasma, seul une moto avec fusil plasma survivra (la saturation, ça fait mal !). Il termine sa phase de tir avec ses deux Stealth restant qui tirent sur mon escouade de commandement qui passait par là, mais c’est un échec, la seul blessure qui passe est sauvegardée.
Le CàC continue entre la Riptide et mes motos LF, la Riptide perd un PV et je perds encore une moto, égalité. Je tente un désengagement, mais la bannière est trop loin et je rate mon teste d’initiative, bien sûr… Mad
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Tour_110

Tour 2 :
Ma moto Plasma restante tente un retraite stratégique (volontairement, jusque-là j’ai réussi tous mes teste de commandement, vive les SM !!!! cheers ). Pendant ce temps, Sammael avance librement ce coup-ci avec son escouade de cmd (ben ouai, il y a plus la moto plasma devant lui Wink ), de manière à s’attaquer à la Broadside, et les Terminators contournent le Monolithe pour aller donner un petit coup de main aux motos LF. Les Tactiques et le Prédator restent en position, le soleil s’est levé !
Je commence par les Tactiques qui prennent pour cible les Cibleurs sur la ruine avec le Canon plasma (parce que mine de rien, les fusils rail font mal ! Shocked ), je tue un fusil rail, et 1 désignateur, c’est déjà ça. La moto Plasma qui tente de s’échapper tir sur les Stealth, échec (aaah, cette Svg à 2+ dans les ruines !!! Mad ). Sammael et l’escouade de Cmds prend la Broadside pour cible, fait sauter un drone. Teste de commandement raté pour la Broadside, fuite de 10ps, elle sort de table (sale pleutre… Razz ). Enfin le Prédator tir encore sur le HH, jet complètement foireux, 1 touche et même pas un superficiel, son HH continu à bien s’en tirer.
Lançons les assauts, malheureusement Sammael n’a pas de ligne de vue sur le commandeur qui se trouve de l’autre côté de la ruine, et il est trop loin du HH, il reste donc planté la… Les Termis par contre se sont mis à portée de charge et se jettent sur la Riptide qui ne résistera pas bien longtemps sous les coups de marteau et de gantelets. Deuxième cible prioritaire éliminée, ils consolident en direction des GdF qui sont derrière la ligne de défense.

Les Tau n’en resterons bien évidement pas là, il déplace sont commandeur de manière à obtenir une LDV sur Sammael et rapatrie ses GdF à côté de son HH.
Ouverture du feu, Le HH cible l’escouade de Cmds avec sa sous munition, légère déviation, heureusement que j’avais écarté un maximum mes moto, 3 touches, 2 blessure, une svg raté, mais l’apothicaire fait son travail et la moto est sauvée par l’insensible, Les Cibleurs avec fusil rail ont plus de succès, tout comme le commandeur et enlèvent chacun 1 PV sur Sammael, il ne lui en reste donc plus qu’un. Tir des GdF dans la ruine aidé par une touche de DL, et une moto vole en éclat. Les GdF à côté du HH font feu sur les Moto LF, sans succès. Et là, les Stealth que j’avais presque oubliée tirent sur la moto Plasma qui pensait s’en sortir, échec, le motard tombe de sa monture et se brise la nuque… tongue
Le Commandeur profite de la phase d’assaut pour se cacher à nouveau derrière la ruine… (Pleutre Razz )
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Tour_210

Tour 3 :
La Tactique et le Prédator ne bougent toujours pas (en même temps, ils sont très bien placé là où ils sont. Sammael et l’escouade de Cmds contournent la ruine par la gauche pour choper le Commandeur à revers (couinement de mon adversaire qui me traite de sal***, ben ouai, je ne vais quand même pas le laisser filer comme ça… Cool ) Les moto LF et les Termis foncent derrière la ligne de défense en la contournant pour s’en prendre aux GdF qui se sont réfugié à côté du HH.
Ouverture du feu sur les GdF par le Termis et les motos LF, il n’en restera qu’un avec son drone, mais il est courageux et reste sur le champ de bataille. Sammael et l’escouade de Cmds tirent sur le commandeur qui ne perdra qu’seul PV, le tir de Sammael déviant dans la ruine (décidément, il ne sait pas viser ce gars!!! Shocked ), et le bouclier du commandeur arrêtant le reste des tirs. La Tactique se charge des Stealth auquel j’ai pensé ce coup-ci, et ils ne résisteront pas sous la masse de boltes… A noter que ce coup-ci, le fusil plasma surchauffe explose à la figure du pauvre marine qui brule sur place en loupant sa svg d’armure. Le Prédator a enfin une ligne de vu parfaite sur le HH qui ne bénéficiera pas d’un couvert monstrueux, et bien sûr il n’y a qu’un tir qui passe faisant un dégât superficiel (bon j’aurai au moins enfin enlever un PC à ce fichu char…)
Arrive les charges, les motos LF ne sont plus à distance pour les GdF, mais les Titi eux, font un magnifique double 6 qui fauchera ces pauvres GdF sans concessions. Sammael et son escouade de Cmds se jettent sur le commandeur qui lance un défi, Sammael l’accepte sans réfléchir (stratégiquement, il aurait été plus intéressant de se retirer, mais bon, on est là pour jouer avant tout, et la partie était de toute façon pliée à mon avantage… Cool ) Sammael ôte un PV supplémentaire, alors que le commandeur loupe magistralement son unique attaque de gantelet Onagre, mais réussit son teste de Cmd.

Au tour des Tau de répliquer, toujours pas de mouvement de leur côté, le HH tir "enfin" sur le Prédator (là je tremble un peut quand même pale ), et fait un magnifique 2 sur le jet pour toucher, raté ouf… Very Happy Les Cibleurs tirent sur les Termis, touchent avec les fusils rail mais une fois de plus je réussis une belle sauvegarde invu à 5+ ce coup-ci (il ne fait pas 2 foi la même erreur, mais les dés sont avec moi Wink ), Les GdF utilisent la touche de DL et infligent 3 blessures, et là c’est le drame… Sad Triple 1 sur ma svg à 2+ et 3 Terminators s’écroulent (en même temps, jusque-là ils avaient fait preuve d’une résistance exemplaire).
L’assaut entre Sammael et le Commandeur continu, j’inflige une perte de PV supplémentaire n’en laissant plus qu’un au Seigneur de Guerre Tau. Le Gantelet Onagre fait mouche ce coup-ci, et je réussis par chance mon invu ! Nous restons engagé après qu’il réussisse à nouveau son teste, mais je décide de me désengager automatiquement grâce à la bannière (enfin, elle m’aura servie !)
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Tour_310

Tour 4 :
Je contourne le commandeur avec Sammael et son escouade de Cmds dans le but de me mettre à portée de tir et de charge du Commandeur Tau, tout en étant également à portée de charge du HH (il va bien finir par céder celui-là). Je passe devant le HH avec mes motos LF pour aller faire du GdF grillé et reste à coté de ce même HH avec les Termis pour pouvoir le charger également.
Je commence par un tir divisé des Termis, le canon d’assaut faisant feu sur le HH (sans succès toujours et encore), pendant que le sergent tir avec le Bolter d’assaut sur les Cibleurs, un Cibleur tombe et s’écrase par terre comme une m*****. Les Lance Flammes font leur travail ne laissant qu’un seul GdF en vie dans la ruine. Le Prédator ne fait bien évidement toujours rien !!! Décidément, les dés ont décidé qu’il ne fera pas de dégâts sur le HH. L’escouade de Cmds fait voler le dernier PV du Seigneur de guerre, il aura tout de même bien résisté !
Je lance donc la charge sur le HH avec Sammael, sont escouade de Cmds et les Terminators, il finira bien par céder!, il résista au coup de marteau Corvus, mais fini par exploser sous un coup de marteau tonner Twisted Evil , et l’explosion tua une de mes moto LF qui se trouvait non loin de là Mad . C’est quand même ma troisième fig. que je me bute moi-même, je suis fort hein ? Cool

Juste for fun, on termine avec le tour 4 des Tau à qui il ne reste que 2 Cibleurs et un GdF qui ratent l’ensemble de leur tir…
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts Tour_410

Victoire écrasante des Dark Angels avec premier sang, briseur de ligne, tuez le seigneur de guerre et 8 unités contre une seul unité détruite par les Tau.
Conclusion :
La liste et la stratégie du joueur Tau était loin d’être optimisée, mais quelques petites choses sont tout de même ressorties.
Tout d’abord le redéploiement scout qui permet d’avancer très vite sur les lignes ennemies dès le premier tour lorsque l’on a l’initiative.
Je retiens également l’escouade de commandement avec l’apothicaire et la bannière RW qui sont vraiment excellent, l’apothicaire m’aura sauvé au moins 2PV sur Sammael et 1 chevalier noir. La bannière sécurise bien le désengagement, le seul que j’ai eu à faire hors de portée de la bannière ayant échoué. Le lance grenade RW aussi, s’il ne m’a pas permis de faire de MI sur cette partie, il m’a tout de même bien aidé contre le Commandeur et son Endu à5 grâce à son armure, autrement Sammael aurait bien moins été percutant pendant le défi.

[EDIT] Il semble que j'ai fait 1 ou 2 erreurs pdt la bataille, j'avait oublier que l'on n'a plus le droit de charger après avoir effectuer un redéploiement scout, et il n'est pas sur que l'on puis charger une unité différente même si elle a été détruite lors de la phase de tir...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de"bataille"
» Mes dark Angels
» Farsight vs Azrael (tau vs Dark Angels)
» Codex:Dark angels
» eldar vs dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: