AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Galette des Riptides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Galette des Riptides   Mer 22 Mai - 22:49

Bonsoir à tous Smile

Je relisais les règles pour la n-ième fois et c'est alors que j’eus une révélation... Plutôt.... une interrogation xD
Ne pouvant y répondre, je vous en fais part :

Imaginons que j'ai une Riptide avec un accélérateur à ions et une paire de fusils plasma.
Imaginons également qu'il y ai une unité à portée de tir de Plasma.
Admettons que cette unité d'orks (admettons) ai 2 touches de désignateurs lasers (bon, ok... faut imaginer... Mais c'est une situation assez courante qd même ! ^^)

Maintenant, trève d'imagination : La Riptide retire les deux touches de DL puis tire sur l'unité orks avec mon plasma (enfin... celui de la Riptide quoi xD). La Riptide a donc une CT5. Maintenant, je tire une galette... ailleurs.

Questions (enfin !^^) :
Ai-je le droit de tirer ailleurs que sur l'unité ork qui vient de se prendre les plasmas ?
Si oui : Lorsque je fais le jet de déviation... j'enlève 5 au résultat des 2D6 ? Ou je conserve le CT de base ?

Désolé si cela a déjà été traité quelque part Sad
Aussi, vous me direz : Quelle utilité d'avoir CT5 sur les armes secondaires, qui sont Jumelées ? J'sais pas xD
Ca me trottait dans la tête.

En attendant vos lumières, je retourne dans le livre de règles ^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 388
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galette des Riptides   Mer 22 Mai - 22:56

Granny a écrit:

Ai-je le droit de tirer ailleurs que sur l'unité ork qui vient de se prendre les plasmas ?
Si tu as le verouillage de cibles, oui, sinon, non. Pourquoi tu aurais le droit ?

Citation :
Si oui : Lorsque je fais le jet de déviation... j'enlève 5 au résultat des 2D6 ? Ou je conserve le CT de base ?
Si tu tires sur les Ork, ta CT est de 5. Si tu tires ailleurs, ta CT est de 3 et faut utiliser des DL placés au préalable sur l'autre cible pour avoir des bonus.

Citation :
Aussi, vous me direz : Quelle utilité d'avoir CT5 sur les armes secondaires, qui sont Jumelées ? J'sais pas xD
Ca me trottait dans la tête.
Bah, 2+ jumelé ça donne vachement plus de chance que 4+ jumelé. Mais l'intérêt est surtout pour l'arme princip... Beuh, en fait non. Moi j'utilise aucun DL pour augmenter la CT de la Riptide, au mieux je les utilise pour enlever le couvert, sinon les DL sont pour une unité qui en a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: Galette des Riptides   Mer 22 Mai - 22:58

'spece de tordu Shocked

franchement pour penser à un cas pareil faut le vouloir (ou alors c'est du vécu!) Wink

maintenant, étant donné qu'une touche de designateur laser ne fonctionne que pour une unité.
j'aurais tendance à dire que tu as CT3 pour ta galette.

bref comme le môssieur d'au dessus (mais en mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galette des Riptides   Mer 22 Mai - 23:03

Euh....jcrois que quand tu tire avec une galette tu tire a CT normale pas augmentée (c'est le cas pour le Lanceur de charges a dispersion)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Galette des Riptides   Mer 22 Mai - 23:20

Citation :
Si tu as le verouillage de cibles, oui, sinon, non. Pourquoi tu aurais le droit ?

Et bien... Je me pose la question suivante : Désigne-t-on une cible lors d'un tir de galette ? J'aurai tendance à dire que non, étant donné qu'il n'y a pas de jet pour "toucher". Donc du coup, je peux tirer sur les orks (avec mon plasma) et ma galette sur une autre unité ?

Par contre, avec ce raisonnement, je réponds à ma propre question : En ne désignant pas de cible avec la galette, je perds l'augmentation de CT des DL Smile

Mais j'ai soulevé une autre question qui est celle des cibles multiples... Puisque si je tire également sur les orks, que je dévie de 12 (oui, c'est du vécu... et pas qu'une fois...), je peux arriver sur une autre unité...


Citation :
'spece de tordu

franchement pour penser à un cas pareil faut le vouloir

J'ai tendance à faire des scores assez élevé aux dés. Une chance ? Mouais... Je foire presque tjrs mes tests de moral, donc par partie... c'est rare qd aucune de mes unités ne quitte le champ de bataille ^^'
Du coup... je cherchais un peu un moyen de réduire les jets de déviation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Galette des Riptides   Mer 22 Mai - 23:27

Granny a écrit:
Maintenant, je tire une galette... ailleurs.
Pendant la même phase de tir?
Impossible.

Granny a écrit:

Ai-je le droit de tirer ailleurs que sur l'unité ork qui vient de se prendre les plasmas ?

Non, même avec le verrouillage de cible le riptide ne peut pas diviser ses tirs.(à moins de drones mais ça c'est une autre histoire)


Granny a écrit:

j'enlève 5 au résultat des 2D6 ?
Les deux tirs ont lieu en même temps.
Donc oui tu utilise la CT modifiée...si tu tires sur la même unité.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Granny
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Galette des Riptides   Jeu 23 Mai - 0:03

Citation :
Citation :
Granny a écrit:
Maintenant, je tire une galette... ailleurs.

Pendant la même phase de tir?
Impossible.

Citation :
le riptide ne peut pas diviser ses tirs

D'accord Smile
J'avoue que ça aurait été un peu abusé. Mais d'un autre coté, ça me semblait logique de pouvoir désigner une cible précise avec l'arme secondaire + un point d'impact ailleurs avec la galette

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galette des Riptides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette des Riptides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Galette des Rois fourrée chocolat-poire
» Galette des Rois à Dijon
» Chronique gourmandises : GALETTE DES ROIS #4
» Galette des Rois.
» Soirée du 27 Janvier Galette des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: