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 Longstrike

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O''Shova
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MessageSujet: Longstrike   Mer 22 Mai - 16:04

Bonjour a tous,

Petite info pratique :

Pour vous Longstrike est-il un perso spe ou pas?
Jarrive pas a trouver la réponse...
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Malthus
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 16:07

Ma réponse: oui c'est un perso spé.
Pour la simple et bonne raison qu'il a un nom...au même titre que son homologue GI Pask.
Si il était juste un commandeur de char lambda il y aurait peut-être débat...mais là non.

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O''Shova
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 16:19

Je me suis dit la même chose...
Et pour l'avatar?
Il a un nom et pourtant cet pas un perso spe...
En plus tu ne peux pas le jouer si le char est détruit.
Qu'en est-il de pask? Car je l'ai jamais joué...
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Malthus
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 16:29

Pour l'avatar c'est un peu comme les démons majeurs des quatre dieu du chaos...des exceptions qui confirment la règle.

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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 16:36

L'avatar est un perso spé, en fait, ça pose souvent problème dans les tournois (y'a des précisions du type "perso spé interdit sauf avatar")
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O''Shova
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 16:38

Moi qui joue sans perso spe en ce moment...

Dommage ^^
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Grim'aldus
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 18:14

j'ai eu ce débat il y a 2 jours avec mes amis pour savoir si je pouvais poser Longstrike alors que l'on jouent sans aucun persos spé.
Ont est arrivés à la même conclusion, c'est un perso spé puisque il a un nom.
Même si il n'a pas la règle personnage et est considéré comme une amélioration.
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O''Shova
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 18:36

Arf tampis.
Je le trouver plutôt sympa dans son rôle de tueur de char.
On manque de moyen pour gérer les blindage 14 quand même ^^
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 18:42

Techniquement c'est pas une amélioration unique?
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 19:59

Citation :

Techniquement c'est pas une amélioration unique?
Si, il est unique, ce qui renforce le fait qu'il s'agit d'un perso spé... Wink
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mer 22 Mai - 21:42

Jme posait la même question....bon bah dommage mais j'ai ma réponse !
Du coup c'est la même chose avec Arjac et les gardes loups (je m'en doutais mais bon...)
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MessageSujet: Re: Longstrike   Jeu 23 Mai - 2:13

Je suis joueur SW et cela me surprend...

Beaucoup de joueurs jouent Arjac qui a longtemps été considéré comme une forme d'amélioration d'escouade, pour la bonne et simple raison qu'il ne peut être joué seul.

Je trouve tatillon de jouer sur les mots et d'interdire des persos spé qui pour moi n'en sont pas, du moins en terme d'impact sur le jeu.

Longstrike coûte bien assez cher pour ses améliorations.

Je trouve que c'est suffisant...
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vincecyclo
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MessageSujet: Re: Longstrike   Lun 3 Juin - 12:50

Pardon, je déterre un peu le sujet, mais je ne suis pas d'accord avec la majorité :

Quand je lis le codex, je vois que parmi les figurines nommées, seul Lonstrike n'a pas de type d'unité et n'est pas décrit comme "personnage". De plus il est écrit p.62 : " AS de Hammerhead : Longstrike est toujours acheté en tant qu'amélioration..." Il est aussi tué quand son char est détruit. Il ne peut pas être joué seul.


==> Ce n'est pas un perso Spé...


Les systèmes personnels sont aussi uniques et ont un nom ; ça n'en fait pas des perso spé...
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malkut
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MessageSujet: Re: Longstrike   Lun 3 Juin - 14:51

C’est un débat intéressant effectivement, mais il me semble que la catégorie « personnage spécial » n’existe pas de toute façon. Que c’est un abus de lagunage. Ce sont simplement des QG, sauf Longstrike qui est un Soutien.
Donc les éventuelles restrictions quant aux personnages…
Lorsque d’éventuelles restrictions s’appliquent (souvent en tournois) il faudra préciser.
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Longstrike   Lun 3 Juin - 15:03

Pour ma part je vais être bête et discipliner.

Longstrike est considérer comme une amélioration. Il n’est en aucun cas un personnage indépendant. Donc pour moi il n’est pas un perso spé
Si on prend l’exemple de quelques sergents spéciaux qui ne sont pas des QG, la plupart sont des personnages indépendants, donc des perso spé. Par contre longstrike est une AMELIORATION donc pas perso spé.


Citation :
Citation:

Techniquement c'est pas une amélioration unique?


Si, il est unique, ce qui renforce le fait qu'il s'agit d'un perso spé...



Désoler de te contredire ren’o , mais les prototype de l’ancien codex étaient à usage unique par armée.

Après certes c’est de l’équipement, mais je compte long Strike comme de l’équipement.

L’avatar de khaine est une CM unique, mais elle est acceptée en tournoi. Donc avec un peu de négociation, long strike peut être accepté en tournoi. Car amélioration unique.

(Je n’ai jamais compris cette interdiction des personnages nommés en tournoi. Certes ils sont puissants mais ils coutent un bras. Ils n’ont qu’à faire comme quand je jou avec des potes, limiter à un perso nommé par tranche d’1k, comme ça tu es tranquille, bien que cette solution ne résout pas notre débat sur longstrike)

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Firewolf
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MessageSujet: Re: Longstrike   Lun 3 Juin - 15:25

Longstrike n'est pas un personnage spécial mais une amélioration spéciale, comme le dit vincecyclo.

Les personnages spéciaux sont les personnages sur chariots/ à papatte, mais Longstrike est une amélioration donc ça passe.
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MessageSujet: Re: Longstrike   Lun 3 Juin - 15:27

Tout à fait d'accord!

Perso je trouve l'armée Tau bien plus puissante sans aucun perso spé qu'avec!
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 12:32

De toute façon, y'a pas besoin de faire des débats a propos de "amélioration" ou pas amélioration, être personnage spécial ca n'existe pas dans les règles. On utilise le terme personnage spécial, mais on devrait tout simplement dire "spécial". Certains personnages spéciaux ne sont même pas personnage, par exemple.

Et en V5 c'était pareil, avec Télion, Snikrot, etc etc. L'interdiction des perso spé vient ou du fait qu'on veuille pas donner a nos bataille un coté trop "important", soit qu'on veuille éviter des déséquilibre. C'est comme interdire les triplettes, y'a rien dans le GBV pour justifier ça.

Maintenant faut utiliser un peu sa jugeotte, vu que y'a pas de règle. LongStrike est une figurine avec une histoire, rangé a coté des autres personnages Tau dans le bouquin. Il n'est pas "personnage" car c'est un chef de char, dans les règles.

Donc vous demandez a l'organisateur, et en amical vous utilisez votre conscience. LongStrike n'est pas un prototype, sinon il aurait été dans l'arsenal. Hors, il est dans la section perso spé. Si vous voulez faire de la mauvaise foi avec vos partenaire en amical, grand bien vous en fasse.
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 12:40

+ 1 Wendigo

Nous sommes d'accords
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 15:29

Je ne comprends pas cet entêtement à ne pas vouloir jouer avec l'ensemble des règles.

Pas de volants, pas de si, pas de ça.

Pourquoi?

En quoi les perso spéciaux enlèvent du fun au jeu? Idem pour les volants, les triplés, etc.

Moi le fun je l'ai en trouvant la parade au build abusif de mon adversaire, en trouvant le moyen malgré la force de sa liste, d'utiliser mon armée, le terrain et OUI LA CHANCE ; ) pour renverser la vapeur.

Enlever des cartes du jeu... je sais pas... c'est comme enlever les coups de tête au foot ou les tirs du revers au hockey?

Longstrike je l'adore, si j'ai un HH dans ma liste, je le mets presque toujours.
Farsight aussi je l'adore maintenant, mais je le mets moins souvent parce que the Farsight gang ça donne moins de choix pour le reste de la liste.
Mon Shas'o avec 4 - 6 drones marqueurs... on le voit souvent dans mes listes.
Quand UPS me livrera mon Imperial Armoury 3 E2 (dans 3-4 heures) je vais recommencer à jouer mes Tetra probablement.

On a tous des favoris qui reviennent plus souvent dans nos listes (et nous rendent un peu plus prévisibles) c'est ce qui fait partie des charmes du jeu que de deviner ce que l'autre en face va nous sortir comme plan foireux.

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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 15:45

Oh mais je suis d'accord O'Shaslan, mais y'a des tournois ou des groupes de joueurs c'est comme ça, beaucoup sont restés passéiste.
Tout comme le full volant a degouté beaucoup de joueur du jeu, et maintenant c'est limité ( 1-2-3 volants). Ou les fortifications, limité a l'Aegis (pour une raison obscure).
Les perso spé c'était interdit en V4 car Games les avait rendu "soumis à l'accord de l'adversaire". En V5 ca a changé, mais certains sont restés dans cette configuration.
Par contre, la limite "1 seul perso spé" est très souvent rencontrée pour limiter les combo.

Faut pas oublier que beaucoup de gens jouent pour dire de sortir leurs figurines peintes (même en tournoi) qu'ils sont là pour passer des parties agréables. Y'a aussi des gens qui voudrait pouvoir sortir des trucs cool pas optimisé sans se faire exploser. Alors quand le pauvre gars qui joue son armée de blood angel se tape 3 helldrake + 3 moissoneur a son premier tournoi V6 sans pouvoir rien faire (car pas d'anti aérien), et ben les volants ont été limité après, car toutes les armées ne se valent pas, du coup en France on prefère limiter les armées pour que chacun joue ce qu'il veuille.

C'est une exception française qui empire de plus en plus (en Allemagne et en Pologne ca joue que Nolimit quasiment). Y'a les gens qui jouent a 40k pour les figurines, et les gens qui jouent a 40k pour le système de jeu. Et les orga sont plutot les premiers (c'est mal vu d'être un optimisateur ou un bill).

Du coup les triplettes sont interdites. Donc on optimise ses listes sans triplette. Du coup les doublettes sont interdites. Du coup on optimise sans doublette. Du coup on fait du refus de liste. Et là, et ben on se rend compte que ce tournoi est pas fait pour nous.

Moi j'ai toujours preferé le nolimit crados, mais y'en a presque plus dans ma région depuis la V6.. dans 3 semaine je fais 200 borne pour faire un tournoi "presque" nolimit (allié limité a 500 pts sur 2000 et 3 volant max) plutôt que de faire le tournoi mou a 1km de chez moi ou y'a tout mes copains.

La seule raison d'interdire les perso spé à mes yeux, c'est dans les conventions, ou les parties à petit format a thème un peu fluff : un escarmouche dans une ville ne justifie pas la présence d'Aun'va.
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 15:49

Mais tu as bien raison O'Shaslan, pourquoi ne pas utiliser toutes les unités possibles.
Avec la sortie de la nouvelle édition du Imperial Armour, nous devrions même considérer ces unités comme des unités « standards ».
Si j’élargis le débat, notre tendance à l’optimisation nous incite même à écarter certaines figurines (genre les vespides).

Alors que les restrictions en amical sont ahurissantes, les restrictions peuvent avoir un sens en tournoi.
Pour équilibrer les armées et éviter les gros bills.
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 15:53

Citation :
Pour équilibrer les armées et éviter les gros bills.

Juste pour le quote, c'est bien ce que je dis.. "éviter les gros bills", comme si jouer optimiser et dur c'était mal.
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 16:26

Attention ça n’est pas un jugement de valeur.
Je ne dis pas que jouer dur c’est mal.
Mais que c’est nécessaire si tu veux un tournoi ou tout le monde s’amuse, ou tu as un minimum de diversité dans les armées.
Après, l’objectif d’un tournoi peut aussi être d’essayer de gagner.

Par exemple j’ai déjà vu des tournois qui limitaient les armées de SM, parce que l’année précédant 40 % des armées était des SM.
C’est un choix des orga. Comme c’est un choix des joueurs de ne faire que des nolimit.

Je respecte profondément la diversité des façons de jouer.
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MessageSujet: Re: Longstrike   Mar 4 Juin - 18:28

Nous à Québec (pas au Québec (province) mais à Québec (la ville)) Ewn tournoi, on joue no limit mais avec des points de compo pour les listes avec des règles ou la diversité de compo, le thème et l'originalité sont notés.
La qualité de la peinture est notée
La travail mis dans l'armée est évalué (soclage, conversion, magnétisation, personnalisation des unités et figouzes.
Les adversaires évalue le fairplay et le fun de jouer avec leurs opposants.
Mais comme la majorité des points viennent des résultats sur le terrain, il y a encore des gros bills qui peuvent s'ils te pulvérisent tous leurs adversaires remporter le tournoi quand-même.
Rendu là... qu'est-ce tu veux faire?

N'empêche, je trouve que les codexs V6 (sauf Dark Angel qui est une grosse déception) offrent assez de variété pour que ce ne soit pas chose simple de faire une liste gros bill qui gagne tout.

Moi je vous le dis, les volants et gros monstres vont l'avoir difficile contre moi aux prochains tournois.

Mais bon, je dis ça, regardez moi me faire péter en deux encore une fois... Laughing

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