AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Ork] vs [Tau] - 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: [Ork] vs [Tau] - 1000pts   Sam 27 Avr - 13:45

Un corps expéditionnaire Tau, commandé par Shas'vre, se pose sur la planète Ur'odian. Ils doivent récupérer un maximum d'informations sur la planète afin de lancer le début de la colonisation.
La planète détient en effet, les ressources nécessaires pour renouveller l'équipement des exilés Tau.

Shas'vre et ses hommes sont sur le point de repartir lorsqu'une barge de transport Ork se pose sur la planète, libérant des milliers de peaux vertes, le Big Boss Kass'Dur en tête, hurlant à plein poumons: Waaaaaaaaagh !

Mission: Croisade
Déploiement: Marteau et Enclume
Combat Nocturne: Oui
Objectifs: 3 + 2 Principaux
Initiative: Pour le joueur Ork

Liste Ork:
[Sans nom] (Orks) : 747 Points

QG

• 1x Big boss (60/75 pts)
    • 1x Gros Kikoup'
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok)

Troupes

• 20x Boyz Orks (120/130 pts)
    • 18x Fling', 2x Gros Fling'
  • Boyz Orks (21 unités / 141 pts)
    • 20x Boyz Orks (120 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
  • Boyz Orks (21 unités / 141 pts)
    • 20x Boyz Orks (120 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • 1x Gros Kikoup'

Attaque Rapide

• 1x Dakkajet (110/125 pts)
    • 1x super fling jumeles
    • 1x Peintur' rouge
  • 3x Kopters (105/135 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés

Trait de Seigneur de Guerre: Maitre de la défense

Liste Tau:
Tau du Chaos (Tau) : 750 Points

QG

• 1x Sabre de feu (60 pts)

Elite

• 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
    • 1x Accélérateur à ions
    • 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes

• 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités / 91 pts)
    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités / 91 pts)
    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)

Attaque Rapide

• 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)

Soutien

• 1x Shas'vre Broadside (75/80 pts)
    • 1x Senseur d'alerte anticipée

Trait de Seigneur de Guerre: Précision du Chasseur Aguerri

Déploiement:
20 Boyz + Nobz + Big Boss sur le flanc droit Ork
Les 3 Kopters sur le flanc gauche Ork
Les Fling Boy'z dans un batiment en ruine avec un objectif
Le dernier groupe de 20 Boy'z + Nobz au centre.

Un groupe de Cibleurs sur le flanc gauche Tau, soutenu par la Riptide
Le pack de 12 Gdf + Sabre au centre entre 2 batiments
Un pack de 8 Gdf sur le flanc droit Tau, face aux Kopters
Le 2e groupe de cibleur pres du batiment du centre contenant un objectif
Le 2e groupe de 8 Gdf en appuie derrière.

Scouts:
Les Kopters quittent leur flanc gauche et se recentrent.

Les cibleurs du flanc gauche Tau gagnent du terrain, ceux du centre progressent dans le batiment en ruine pour gagner et couvert et objectif.

Tour 1 - Ork

La Bande du Big Boss avance et sprinte le long de leur flanc.
La bande du Nobz avance et sprinte également.
Les Kopters turboboost et se rapprochent du batiment du centre afin de s'occuper de la Broad.
Les Gros Fling tirent sur les cibleurs et en tuent 1.

Tour 1 - Tau

Les Gdf du flanc droit Tau se déplacent dans le batiment de droite pour se mettrent à couvert.
Ceux du centre se rapprochent du batiment du centre, derrière les cibleurs.
Ces mêmes Cibleurs tirent sur la bande du Nobz avec leurs désignateurs: Aucunes touches...
Ceux de gauche font de même sur la bande du Big Boss: 2 Touches
Le Pack avec le Sabre utilisent les 2 touches pour augmenter leur CT, ils tirent et tuent 6 Boyz.
La Riptide surcharge son Accélérateur et tire sur la bande du Big Boss: Surchauffe...Mais save réussi. Elle tire avec ses missiles: 2 Mort en plus pour les boyz.
Les 8 GdF du flanc droit Tau sprintent de 3" et se rapprochent de l'objectif
Ceux du centre tirent sur la bande du Nobz et tuent 2 Boy'z
La Broad tire sur les Kopters avec son Fusil-Rail et ses missiles: 1 Kopter meurt et les autres fuient.

Tour 2 - Ork

La bande du BigBoss se rapprochent des cibleurs, sprintent et lance leur charge, malgré les 2 morts du au tir d'état d'alerte des cibleurs et de la Riptide, ils sont au CaC.
Celle du Nobz arrive pres d'un objectif et décide de sprinter dans le batiment occupé par la 2e escouade de cibleurs
Le Dakkajet arrive en jeu et survole les Gdf dans le batiment de droite.
Broad et Riptide tirent en interception: La Broad lui fait perdre 1PC et lui détruit une paire de Superfling, tandis que la Riptide ne fait rien...
Le Dakka tirent sur les Gdf planqués, qui sont bien planqués.
Les Kopters se regroupent et font face à la Broad. Ils tirent avec leurs roquettes et celle-ci résiste.
La Bande du Big Boss frappent les Cibleurs, et les réduisent en charpie.
Premier Sang pour les Orks.

Tour 2 - Tau

Les 2 escouades de Gdf progressent, l'une vers l'objectif du batiment de droite, l'autre vers le batiment des cibleurs.
Les cibleurs désignent la Bande du Nobz: 2 touches.
L'escouade de Sabre font feu sur la Bande du Nobz en profitant des 2 touches: 13 Morts et fuite de la bande.
Les 2 escouades de Gdf font feu sur le navion: Rien de rien ...
La Broad et la Riptide tirent sur la bande du Big Boss avec leurs missiles: 5 Morts mais le Big Boss arrangue ses Boy'z et restent en jeu.

Tour 3 - Ork

La Bande du Nobz rate son regroupement et continue de fuir.
Les Kopters avancent d'1ps pour bénéficier du couvert. Et tirent encore une fois sur la Broad: Saves réussies.
Les Fling Boy'z sortent de leur batiment et visent les GdF dans le batiment de droite: 2 Morts.
Le Dakkajet survole la 2e escouade de Gdf et fait feu de toutes ses armes ! 3 Gdf passent l'arme à gauche, mais l'escouade tient bon.
La Bande du Big Boss charge la Riptide, celle-ci perd 3PV sans rien faire en retour, mais reste en jeu.

Tour 3 - Tau

L'escouade de 6 GdF entre dans le batiment du centre, enfin un couvert pour eux.
Celle de 7, s'emparre de l'objectif du batiment de droite.
Les cibleurs désignent les Fling Boy'z: 2 touches.
Qui profitent aux 7 GdF, ceux-ci annulent les saves des Fling Boy'z et tirent: 3 Morts.
L'escouade de Sabre et celle de 6 arrosent le volant Ork avec 51 Tirs Shocked : Destruction du volant.
La broad vise les Kopters, en tue 1 et fait fuir le survivant.
Le combat entre la bande du Big Boss et la Riptide se poursuit. Celle-ci perd encore 1PV, tandis qu'un Boyz perd la vie.

Tour 4 - Ork

La Bande du Nobz et le Kopter se regroupent et repartent à l'assault des forces Tau.
Le Kopter allume la Broad qui resiste encore.
Les Fling Boy'z avancent vers les 7 GdF et leurs tirent dessus: 6 Morts, le dernier GdF fuit.
La Riptide abat un nouveau Boy'z, mais les Orks ne se rendront pas si facilement.

Tour 4 - Tau

Le rescapé GdF se fait encore plus la malle.
Les cibleurs désignent les Fling Boyz
L'escouade de 7 GdF prend l'objectif du batiment du centre et tirent sur les Fling Boyz, ils augmentent leur CT de +1: 5 Morts
L'escouade de Sabre avance et tirent sur la Bande du Nobz et les tue tous.
La Broad allume le Kopter et le vaporise.
Rien de plus au niveau du CaC.

Tour 5 - Ork

Les Fling Boy'z capturent l'objectif du batiment de droite, et tirent sur les 6 Gdf: 5 Morts, le Shas'ui abandonne le terrain.
Toujours au même niveau entre Riptide et Orks.

Tour 5 - Tau

Le Shas'ui et le Gdf rescapés s'enfuient de plus belle.
L'escouade du Sabre essaye de se rapprocher un maximum de l'objectif du batiment du centre.
Les cibleurs désignent les Fling Boy'z, utilisent le jeton pour augmenter leur CT: 3 Touches.
La Broad vise les Fling Boyz, utilise 2 jetons pour virer la save de couvert: 3 Morts. Les Orks tiennent bon.
Le Big Boss achève la Riptide.

Le Jet de dés donne 1, Fin de la Partie.

Liste des unités restantes:

Ork: Big Boss + Nobz + 2 Boy'z
9 Fling Boy'z
Tau: Sabre de Feu + 12 GdF
la Broad
4 Cibleurs
1 Shas'ui et 1 GdF en fuite

Orks: Premier Sang (1pt), Briseur de Lignes (1pt), 1 Objectif (3pt)
Tau: Rien

Victoire 5-0 des Orks.

Kass'Dur venait de découper le pilote de la Riptide tandis que ses Boy'z affluaient de plus en plus vers les forces Tau. La victoire était à eux !
Les survivants Tau purent rejoindre leur vaisseau et repartir dans l'espace. Shas'vre était contrarié, ces satanés peaux vertes devaient être éliminé au plus vite...

Débriefing:

Bah première partie avec les Tau, donc forcément pas l'habitude de les jouer. En plus j'ai zappé les répulseur de ma Riptide, ce qui aurait pu lui sauver la vie...
J'aurais du jouer plus sur la mobilité, enfin de compte je suis resté trop loin des objectif, je pensais que les couvert suffiraient mais la saturation Ork, ça fait mal.
Pis la nuit m'aura fait du mal totu en procurant des couvert aux Orks.

Sabre de feu: Vraiment un must, rien de tel pour faire le ménage.
GdF: La saturation c'est bon mangez-en, en revanche, tout le reste est assez faible ( surtout comparé à mes SMC)
Riptide: Assez déçu, elle n'aura quasiment rien tué, mais heureusement elle a retenu le Big Boss toute la partie ou presque.
Broad: Là par contre j'ai aimé, même avec son unique tir de Fusil Rail Lourd, entre sa resistance et sa puissance, elle m'a plu.
Cibleurs: Pas aussi bon que je le pensais, bon en même temps une des unités etait assez mal placé ( aucun couvert à disposition ) tandis que leur CT ne leur font pas faire autant de touches qu'espéré.

Désolé pour le manque de photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Ork] vs [Tau] - 1000pts   Sam 27 Avr - 18:31

Citation :
La bande du BigBoss se rapprochent des cibleurs, sprintent et lance leur charge
Mmm, s'il sprinte, il a pas le droit de charger, même avec la règle course... A savoir pour la prochaine foi.

Sinon, belle bataille tout de même. Tu découvre le problème principal des Tau, leur endurance de fourmie et leur moral de poulpes (comme ça à déjà été préciser dans un autre sujet...)
Contre de l'Ork, j'aurai pris un HH avec de la sous munition et un lanceur de charges à dispertion. A cogiter pour la prochaine foi...
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: [Ork] vs [Tau] - 1000pts   Sam 27 Avr - 19:37

Ah oui en effet, mea culpa pour les charges apres sprint, bah ça n'aurait pas changé grand chose au final.

Apres pour la liste, je n'ai que la Riptide et la Broad comme réelles troupes, le reste c'etait en count as ( cultistes du chaos ).
Et je voulais vraiment les tester, ajouté à cela QG + troupes, il ne reste malheureusement plus grand chose à mettre dérrière. Mais je vais me pencher sur la question.

Enfin, oui ne jouer que des mecs aussi doué que mes cultistes, ça ne fait pas réver, heureusement le fusil à impulsion est une bénediction. Surtout avec le Sabre de feu pour booster la grosse escouade.

D'ailleurs je me demandais si Darkstrider pourrait être une bonne alternative, voire en tant qu'ajout. Car avec sa règle Repli Défensif et son Analyseur, il a de quoi vaporiser les adversaires assez rapidement tout en sauvant la vie des petits gars bleus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ork] vs [Tau] - 1000pts   

[Ork] vs [Tau] - 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1