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| | Le Mont'ka en V6 | |
| | Auteur | Message |
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Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Le Mont'ka en V6 Ven 26 Avr - 21:26 | |
| Bonjour à tous J'ouvre ce topic pour discuter de la nouvelle manière de jouer le Mont'ka. En effet, en V5 le relais géotactique permettait de retenir les réserves, et ainsi de bénéficier d'un gros effet de surprise quand la puissance de feu maximale de l'armée se déverse dans les derniers tours. Maintenant, un tel objet n'existe plus, et je me demandais comment garder le même effet psychologique du Mont'ka, à savoir une puissance de feu qui n'arrivera que tard dans la partie pour surprendre un adversaire qui aurait trop pris confiance en lui et qui aurait donc bougé sans prendre connaissance des dangers. J'ai l'impression que le Mont'ka V6 se résume à ce que font toutes les armées de tournoi, toutes armées confondues : détruire un max de trucs au tour 1 afin que la riposte soit trop faible pour espérer retourner le match. Aucun effet psychologique, et pas le moindre exotisme pour les tau, tout le monde peut faire ça. | |
| | | spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 29 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 Ven 26 Avr - 22:16 | |
| le quadruple FoF avec éthéré au T2, saupoudré de FeP de crisis me paraît un excellent mont'ka ! _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 Sam 27 Avr - 12:15 | |
| Il y a aussi Farsight : si vous réussissez à le faire arriver (tour 4, sa devrait être bon), vous poserez 8 Crisis sur la table, le tout en double plasma, sa fait la moitié d'une escouade de Marines par tour ! |
| | | spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 29 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 Sam 27 Avr - 12:22 | |
| non, les 7 crisis en double plasma ont une espérance de 11,6 marines tués en tir rapide. soit n'importe quelle escouade en fait (et faut rajouter les 2 tirs de Farsou)
Maintenant, c'est 350 pts de crisis + farsou... c'est cher _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 Sam 27 Avr - 12:48 | |
| Ouais, mais il faut voir le potentiel, et en plus, on peut enlever un système de soutien pour jumeler un plasma, ce qui faut plus cher (35 pts d'arme / Crisis), mais qui a un potentiel dévastateur (même contre du termi). Et les répulseurs ? Avec ça, les Crisis tape recule, retape, rerecule ... |
| | | Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 Sam 27 Avr - 13:05 | |
| Oui c'est bien beau de pouvoir tuer 11 marines en une phase, mais si c'est pour investir 500pts dans une unité qui va tuer 170pts en face avant de subir quelques pertes (le répulseur fait pas tout)... Je préfère diviser mes crisis, Farsight pour moi il est à réserver à une liste full-crisis (ou à un farsighteux, certes...) Du coup, une petite liste exemple ? - Spoiler:
Tau - Mont'Ka (Tau) : 1500 PointsQG
- Ethéré (50/55 pts)
- 1x Balise de position
Elite
- 3x Shas'ui Crisis (66/171 pts)
- 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 2x Nacelle de missiles, 3x Nacelle de missiles jumelée
- Equipe XV8 Crisis (3 unités / 196 pts)
- 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
- 4x Fusil à plasma froid
- 2x Verrouillage de cible
- Shas'vre Crisis (32/82 pts)
- 1x Injection de stimulants , 1x Node C2 , 1x Senseur multispectre
Troupes - Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 203 pts)
- 12x Guerrier de feu (108 pts)
- Devilfish (80/95 pts)
- 1x Nacelle de brouillage
- Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 203 pts)
- 12x Guerrier de feu (108 pts)
- Devilfish (80/95 pts)
- 1x Nacelle de brouillage
- Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 203 pts)
- 12x Guerrier de feu (108 pts)
- Devilfish (80/95 pts)
- 1x Nacelle de brouillage
Attaque Rapide - Equipe de Cibleurs (13 unités / 298 pts)
- 10x Cibleur (110/155 pts)
- 3x Fusil Rail
- Devilfish (80/100 pts)
- 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
- Drone de reconnaissance (28 pts)
- Drone impulseur (15 pts)
- 4x Drone de ciblage (56 pts)
Soutien
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| | | Pardus Shas'la
Nombre de messages : 387 Age : 37 Humeur : brassicole Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 Sam 27 Avr - 15:47 | |
| Pour du mont'ka et avec ce genre de liste on peut aussi se lancer dans du darkstrider en réserve avec son unité de GdF en Fish et faire arriver le tout en AdF...
Une balise en retrait dans un coin de table en plus pour aider l'arrivée au bon endroit. | |
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| Sujet: Re: Le Mont'ka en V6 | |
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