Tau'Va Tsua'm
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 [1000pts] Liste à restrictions à monter

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-hwk-
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MessageSujet: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyJeu 25 Avr - 16:09

Bonjour,

Je cherche à monter une liste Tau pour jouer à 1000pts dans le cadre d'une ligue devant respecter les points suivants :
RÈGLES COMMUNES aux différents paliers :
- pas de personnages spéciaux
- pas de doublettes hors choix de troupes/transports assignés (sauf si chaque choix d'une section est pris une fois)
- pas de fortifications
- pas d'alliés
- taille des tables : 120x120
- on utilise le schéma de structure d'armée du GBN
- jusqu'à un volant (donc pas possible d'avoir une créature monstrueuse volante ET un véhicule volant)

Mes adversaires seront :
- Marine Vanille (à pied mais avec potentiellement un LR Reedemer/Crusader)
- Soeur de Bataille (1x3 machines de pénitence plus Exorcist)
- Garde Impérial (à fond infanterie et chimères)
- SMC (enfants, cultistes et Helldrake)
- SMC (enfants et infanterie)
- Tyranides (un max d'hormas, Imgarls, Zozos et Tervigon)
- Eldars Noirs (infanterie/Raiders)
- Blood Angels (mécanisé)
- DA (chevaliers noirs, CloudChose (svg couvert), LSTornados, motos)
Il y a du mou et du moins mou, les règles à respecter sont les mêmes pour tout le monde.

Voici la liste à laquelle je pensais :

TAU 1000pts ligue LTC (Tau) : 999 Points

QG


  • Commandeur (3 unités  / 310 pts)

    • 1x Commandeur (85/128 pts)

      • 1x Eclateur à fusion,  1x Nacelle de missiles
      • 1x Contrôleur de drones ,  1x Verrouillage de cible




    • 2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/182 pts)

      • 4x Nacelle de missiles
      • 4x Drone de ciblage ,  2x Verrouillage de cible






Elite


  • Equipe XV8 Crisis (3 unités  / 136 pts)

    • 2x Shas'ui Crisis (44/84 pts)

      • 2x Canon à induction,  2x Lance-flammes
      • 2x Verrouillage de cible




    • 1x Shas'vre Crisis (32/52 pts)

      • 1x Canon à induction,  1x Lance-flammes
      • 1x Verrouillage de cible






Troupes


  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités  / 91 pts)

    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)




  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités  / 91 pts)

    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)




  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités  / 91 pts)

    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)




Attaque Rapide


  • Equipe de Cibleurs (9 unités  / 110 pts)

    • 8x Cibleur (88 pts)
    • 1x Shas'ui Cibleur (21/22 pts)

      • 1x Photo-régulateur






Soutien


  • 2x Shas'ui Broadside (130/170 pts)

    • 2x Traqueur de vélocité





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Le commandeur sert clairement à faire profiter les Drones de son unité de sa CT.
Le groupe Commandeur+Escorte apporte les tirs F7 correspondant à la portée des désignateurs des drones afin de les laisser en dehors de portée des tirs rapides adverses histoire de rallonger la durée de vie du groupe.

Les Crisis en Élite c'est mon choix par défaut en fait. Pour les points je pose de quoi faire le ménage dans les myriades de figs d'infanterie adverses. Je ne sais pas si c'est un bon choix mais je préfère en mettre 3 équipées comme ça plutôt que 2 full LM.

Les 3 troupes c'est je pense le minimum à ce format.
J'aurai pu remplacer une escouade de GF par des poulets mais je ne sais pas trop quoi leur donner à faire dans cette liste... du coup, je lâche les objos d'en face et me concentre sur les miens.

En AR les cibleurs sont un choix presque obligé, le nombre permettra leur survie au premier tour et surtout une seconde unité de ciblage dans l'armée.

En soutien les 2 Broad sont là pour fumer le Helldrake ou toute plaisanterie équivalente. Je préfère les Rails au LM à cause de la portée. On dirait pas comme ça mais avec les Crisis qui se promènent ça aide le 60ps pour faire peur où qu'on soit... surtout que si c'est pour faire 6 malheureux petits pas et tirer ensuite au jugé c'est pas top.

J'espère que vous saurez m'orienter vers quelque chose qui vous semble juste sachant que je suis peut-être tombé dans des pièges que je n'ai pas remarqué lors de la construction de la liste...
Je suis ouvert à tout pour peu que cela respecte les restrictions énoncées plus haut (piranhasx5, FoF, etc).


Dernière édition par -hwk- le Ven 26 Juil - 17:29, édité 3 fois
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Kanjejou
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyJeu 25 Avr - 17:24

-Alors avis perso le verrouillage de cible sur les XV8 n'a aucun intérêt si elles sont seul sauf si tu compte la mettre dans une escouade d'autre chose...

-Les lance flamme sur les XV8 j'aimais beaucoup en V5 plus maintenant car ce n'est plus aussi peu chère et du kroots et du GdF avec du designateur laser fera le même boulot je pense que tu devrais leur mettre des éclateurs à fusion car tu manque d'anti char blindage 14 et le fuseur tau marche mieux sur les grosse endu que le lance flamme
-->Si tu veux garder le lance flamme retire le verrouillage de cible et avec les point récupéré met un canon a induction pour jumelé( pour mieux toucher) ou un lance flamme pour jumelé(pour relancer les blessures du lance flamme.)

Avec les point économisé je mettrais des kroots avec 1 ou 2 chien pour un petite attaque de flanc efficace et sur laquel on peut compter.

si tu n'a qu'un seul volant ennemie mettre autant de traqueur de vélocité me parais abusif.
les retirer tous pour remettre un peu plus de monde et compter sur tes cibleurs et tes saturations F5 et plu pour les abattre devrais suffire pour t'occuper du volant , tu n'as besoin que de 2 dégâts léger sur un volant pour le péter, et si c'est une créature monstrueuse volante elle sont fragile à cause des crash de leurs save assez bof et on a suffisamment de force élevé pour les tomber


Dernière édition par Kanjejou le Jeu 25 Avr - 17:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyJeu 25 Avr - 17:35

Kanjejou a écrit:
Alors avis perso le verrouillage de cible sur les XV8 n'a aucun intérêt si elle sont seul sauf si tu compte la mettre dans une escouade d'autre chose...
Yep, sur les crisis je suis d'accord, c'est juste que je trouve toujours ça tripant de finir une escouade de 2-3 figs avec une et d'entamer une escouade complète avec les autres au lieu de faire de l'over kill sur la première escouade ennemie et/ou prendre le risque de se faire charger quoi qu'il arrive le tour d'après si on met tout sur l'escouade complète (2 charges 1 seul tir en état d'alerte).

Kanjejou a écrit:
Les lance flamme sur les XV8 j'aimais beaucoup en V5 plus maintenant car ce n'est plus aussi peu chère et du kroots et du GdF avec du designateur laser fera le même boulot je pense que tu devrais leur mettre des éclateurs à fusion car tu manque d'anti char blindage 14 et le fuseur tau marche mieux sur les grosse endu que le lance flamme
Les lance-flamme c'est pour l'état d'alerte vu la faible portée des canons à induction.
Par contre tu as raison pour les gros blindages. Je pensais à un monat 2xéclateurs à fusion mais je ne sais pas quoi faire des points qui restent ^^

Kanjejou a écrit:
Avec les point économisé je mettrais des kroots avec 1 ou 2 chien pour un petite attaque de flanc efficace et sur laquel on peut compter.
Je ne suis pas fan dans l'esprit. Ça rapproche potentiellement les lignes adverses (charge+percée). Et puis avec la nouvelle FAQ les crisis sont plus jolies Wink

Kanjejou a écrit:
si tu n'a qu'un seul volant ennemie mettre autant de traqueur de vélocité me parais abusif.
les retirer tous pour remettre un peu plus de monde et compter sur tes cibleurs et tes saturations F5 et plu pour les abattre devrais suffire pour t'occuper du volant .
Ben des traqueurs il n'y en a que sur les Broad. Et puis les saturations F5 sur du blindage 12 ça sert à rien (car je ne pense pas que le HellDrake me montre souvent son cul).
Par contre le truc des cibleurs je retiens... j'y avais pas pensé.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyJeu 25 Avr - 19:57

Le helldrake devra a un moment ou un autre montrer son derrière a une de tes unité a moins qu'il est maniabilité exceptionnel mais dans ce cas il perd le bonus de volant ou de zigzag...

Si il a tout ce qu'il faut poour ne jamais te montrer ses fesses(je n'ai pas de codex Space marine du Chaos tu as pas mal de nacelle de missiles et les broad de base touche bien même a CT1.

disons que ça fait quand même 40 points. après j'accept je pense juste que une riptide fait mieux le boulot anti aerien que les broad.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyVen 26 Avr - 13:13

Suite à tes réflexions, j'ai repensé la liste en basculant les équipements du QG vers les Crisis afin de profiter au mieux de la nouvelle FAQ Tau. J'ai également pu virer une Broad (elles ont perdu quand même).
Ça donne ceci du coup :

TAU 1000pts ligue LTC (Tau) : 1000 Points

QG

  • Commandeur (3 unités / 310 pts)
    • 1x Commandeur (85/128 pts)
      • 1x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Verrouillage de cible
    • 2x Equipe d'escorte XV8 Crisis (64/182 pts)
      • 4x Fusil à plasma froid
      • 4x Drone de ciblage , 2x Verrouillage de cible

Elite

  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 211 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/144 pts)
      • 4x Nacelle de missiles
      • 2x Traqueur de vélocité
    • 1x Shas'vre Crisis (32/67 pts)
      • 1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Puce engrammique de Puretide

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités / 91 pts)
    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités / 91 pts)
    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités / 91 pts)
    • 8x Guerrier de feu (72 pts)
    • 1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)

Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (10 unités / 121 pts)
    • 9x Cibleur (99 pts)
    • 1x Shas'ui Cibleur (21/22 pts)
      • 1x Photo-régulateur

Soutien

  • 1x Shas'ui Broadside (65/85 pts)
    • 1x Traqueur de vélocité


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Le HellDrake n'est pas ma seule hantise, c'est juste que c'est le volant à éviter chez les Taus. Je pense que la satu des Crisis sera plus profitable en anti-aérien que les Rails des Broads... surtout que la crisis est plus mobile.

À 1000pts ça fait quand même :
- 3 choix de troupes
- 2 sources de DL différentes soit 14 DL dont 4 touchant sur 2+ très mobiles et 10 avec les cibleurs
- 10 tirs de LM F7 PA4 36ps touchant sur 4+ (dont 2 jumelés) le tout avec puce engramatique
- 5 plasmas froids
- 2 unités anti-aériennes

Qu'en pensez-vous considérant les limitations imposées et mes adversaires potentiels ?
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Malthus
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyVen 26 Avr - 18:13

Pas grand chose à dire sur la liste si ce n'est: merci pour l'inspiration!

Le 1000pts n'est pas un format qui m'est familier (je joue le plus souvent en 1500) mais ça me donne une bonne idée de ce que je pourrai aligner.

Tu n'as aucun châssis par contre...je pense que pour du 1500 j'ajouterai du pirhana fusion et au moins un ionhead pour l'antiMeQ juste parce que jouer sans véhicules c'est contre ma religion. :p
Merci d'avoir partagé!


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L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyVen 26 Avr - 18:52

Si je puis me permettre une petite réflexion ?
Sur un si petit nombre de point pourquoi ne pas préférentier un "Sabre de feu" et un "éthéré" (110pts : 50+60) qui renda tellement meilleur ton pack de 3 unitées de guerrier de feu ?


Ensuite vu qu'il te reste 200pts , un petit Hammerhead Canon Rail + sous munition + 2 missile pour 146 pts
(Bien pratique pour tout les blindage 13/14 et les deux missiles grace au designateur peuvent s'attaquer au Rhino et autre Transport leger)

Pour les 54 pts restant tu peux prendre un Piranhas avec éclateur à fusion (50 pts) par exemple.

Qu'en penses tu ?
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MessageSujet: Re: [1000pts] Liste à restrictions à monter   [1000pts] Liste à restrictions à monter EmptyLun 29 Avr - 17:12

Malthus a écrit:
Pas grand chose à dire sur la liste si ce n'est: merci pour l'inspiration!
Oui, par chez nous ça nous permet de jouer plus facilement et d'enchaîner plus vite car on case facile 2 parties dans une après-midi et comme ça 4 joueurs jouent Wink

Malthus a écrit:
Tu n'as aucun châssis par contre...je pense que pour du 1500 j'ajouterai du pirhana fusion et au moins un ionhead pour l'antiMeQ juste parce que jouer sans véhicules c'est contre ma religion. :p
Ben le soucis c'est qu'à ce format là si du mets de la valeur de blindage elle pète de suite car le peu d'anti-char en face se rentabilise d'entrée. Si tu joues du blindage faut en mettre min 3 ou alors pas du tout.

Malthus a écrit:
Merci d'avoir partagé!
Un forum c'est fait pour ça ! Very Happy

raziel691 a écrit:
Si je puis me permettre une petite réflexion ?
Sur un si petit nombre de point pourquoi ne pas préférentier un "Sabre de feu" et un "éthéré" (110pts : 50+60) qui renda tellement meilleur ton pack de 3 unitées de guerrier de feu ?
Le SdF c'est pourri. Il coûte le prix de 6 GdF n'a que 3 PV et oblige à ne pas bouger... et ça franchement c'est naze. Surtout que là avec le volume de DL fiabilisés par le contrôleur du Commandeur, les GdF touchent mieux et à la limite le QG permet de booster l'armée en général (les touches de DL profitent à tout le monde) alors que le SdF lui ne booste que les GdF.
Ensuite l'Éthéré lui donne 1PV de plus à l'adversaire et là à ce nombre de pts c'est dangereux puisque on en ramasse (des PV) proportionnellement moins qu'à 1500/200pts donc chaque pt compte.

Le coup du HHRail c'est bien, mais comme dit plus haut une seule valeur de blindage dans l'armée et elle ne fait pas 2 tours... de plus virer comme ça 4 DL mobiles touchant sur 2+ ça ne me dit rien qui vaille :p

Les piranhas je suis un adepte de l'escouade à 3+ ou pas du tout. L'intérêt c'est d'avoir 2 choix d'attaque rapide pour le prix d'un Wink
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