Tau'Va Tsua'm
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 Missila à guidage!

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Plancton
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MessageSujet: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 18:47

Salut à tous!
J'ai une question à vous soumettre.
En jouant et en lisant le codex j'ai appris que les missiles à guidage ne sont plus aussi maniable, on ne peut pas tirer avec des missiles sur une cible différente des autres armes du véhicule. C'est chiant mais je me pose une question encore plus flippante: Si je mets les gaz avec un skyray, est ce que je peux tirer ses missiles à guidage?
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hugamer
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 19:30

Et j'up la question sans y répondre, peut-on tirer les missiles à la ct du véhicule sans verrouillage préalable ?
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 19:43

Je suis pratiquement sur a 100% que tu peut tiré sans verrouillage vu quand dans la règle il dise que les missile ne sont verrouillé QUE dans la PLUPART des cas. Mais vus que tu est équipé par défaut de désignateur multinode sur la plupart des véhicule avec missile.

Et oui tu peut tiré des missile si ton SkyRay se déplace mais par contre je ne croit pas qu'il peut lancé lui meme il faut qu'une autre équipe utilise sont désignateur laser.
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Plancton
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 19:50

le skyray met les gaz et ne peut pas désigner. Mais si je désigne avec une autre unité, normalement je peux tirer des missiles, mais puis je le faire avec ceux du skyray si j'ai mis les gaz?
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sinok59
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 19:50

plancton , pour ta question , aucune idée

hugamer , qu'est-ce que tu veux dire par verrouillage ? tir de désignateur ?
Tu ne peux pas tirer un missile à guidage sans avoir dépenser un pion de désignateur .
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 20:18

Plancton donc tu demande si tu peut lancé les missile pendant la phase de tir alors que tu t'es déplacé pendant la phase de mouvement avec le désiganteur d'une autre unité ?
Bon je vais faire une exemple se sera plus simple.

Phase de mouvement :
Ton SkyRay met les gaz vers un decors par exemple
Phase de tir :
Des cibleur désigne un Rhino SM et demande un tir de missile a guidage
Le SkyRay peut tiré sur la cible.

Es que j'ai répondu a ta question ?
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 20:21

@Plancton
Non si tu mets les gaz tu ne tires pas et pis c tout.(l'action de mettre les gaz étant faite durant la phase de tir)

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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 20:28

J'ai un livre de règle a relire moi alors >[] sort et prend son livre depuis la première page.
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 23 Avr - 20:42

Bien joué malthus , on s'est tous fait a avoir .
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyJeu 5 Sep - 21:46

Je relance ce sujet sur un thème différent:
J'ai un Sabre de feu qui utilise son désignateur laser sur une escouade de, disons, dix Marines. Il vise juste et tir. De l'autre côté de la map, un missile à guidage monté sur un hammerhead (qui n'a pas bougé...). Le missile décolle dans les airs et retombe sur un space marines.... lequel?
L'heureux élus est-il désigné aléatoirement, ou est-ce le plus proche de mon sabre de feu ou le plus proche de mon hammerhead?
Et, s'il s'agit du plus proche de mon shas'nel, et que le marines en question est hors de portée du missile (sisi c'est possible...) que se passe t'il?
De même, si l'on prend le marines le plus proche de mon antigrav mais que celui-ci est hors de portée du désignateur laser, le missile peut-il être tiré quand même?
J'ai déjà une petite idée de la réponse mais je n'arrive pas à en trouver une confirmation ou même un acquiescement.
Voila, merci de vos réponses.
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyJeu 5 Sep - 22:24

C'est le SM le plus proche du Hammerhead vu que tu utilise les régles de 40k et que tu désigne une escouade pas une fig en particulier.
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyJeu 5 Sep - 22:28

Et si mon shas'nel fait un tir de précision avec son désignateur?
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyJeu 5 Sep - 22:30

Et bien tu auras perdu un tir de précision. Dommage!

La touche du missile réagit par rapport à ce qui tires le missile, faut pas chercher plus loin.
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyVen 6 Sep - 0:38

Saches aussi que si ton HH tire un missile, même avec un DL, alors tous ses tirs de ce tour devront être dirigé contre cette unité

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyVen 6 Sep - 9:23

Au niveau du missile à guidage, le plus simple est d'oublier l'ancienne règle, qui n'as plus rien à voir.

Maintenant, les missiles sont des armes du véhicule à part entière.
Le missile est tiré par le véhicule, pas par le désignateur. Il est même souvent préférable d'augmenter complétement là CT du véhicule plutôt que d'utiliser le désignateur pour tirer l'unique missile.
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 17 Sep - 11:07

Salut,
Je me permets d’up ce sujet car quelques questions concernant le skyray me dérangent :
- Lorsqu’un skyray est immobile, celui-ci peut tirer avec toutes ses armes. Donc peut-il tirer ses 6 missiles voir plus si pris en option (sans utiliser de touches de DL) + 2 tirs de DL + ses tirs d’armes secondaires ? Tout cela en AA ou non ?
- Quand est-il si celui-ci bouge de 12ps ? Peut-on toujours tirer avec toutes ses armes (au jugé donc) et améliorer ses touches à l’aide de DL ? Peut-on utiliser une ou plusieurs touches de DL afin de lancer un ou plusieurs missiles à CT5 ignorant les Svg de couvert ?
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 17 Sep - 11:28

Dletch a écrit:
Lorsqu’un skyray est immobile, celui-ci peut tirer avec toutes ses armes. Donc peut-il tirer ses 6 missiles
Oui
Citation :
voir plus si pris en option
Ben non, il ne peut pas prendre de missiles supplémentaires en option... Shocked 
Citation :
+ 2 tirs de DL + ses tirs d’armes secondaires ? Tout cela en AA ou non ?
Oui, oui et oui

Citation :
Quand est-il si celui-ci bouge de 12ps ? Peut-on toujours tirer avec toutes ses armes (au jugé donc) et améliorer ses touches à l’aide de DL ?
Toujours oui.
Citation :
Peut-on utiliser une ou plusieurs touches de DL afin de lancer un ou plusieurs missiles à CT5 ignorant les Svg de couvert ?
Et encore oui...
T'a presque tout compris Very Happy 
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 17 Sep - 11:29

Hello
dans l'ordre:
En étant immobile tu peux tirer avec tous les missiles et les nacelles et les désignateurs le tout en anti aérien.

Par contre attention le skyray ne peut pas avoir d'autre missiles en option.

Si tu as bouger de 12 ps étant donné le statut du char tu peux tirer avec toutes tes armes au jugées.

Donc rien ne t’empêche de lancer les nacelles ainsi que les désignateurs et sur des 6 de désignateurs lancer des missiles à CT5 ignorent les couverts

edit : grillé
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyMar 17 Sep - 19:47

Il me semble que l'on est limité à 2 missiles par tour par véhicule (hors missile lancer avec des DL)...

donc tous les armes plus 2 missile (sans DL)....
cette règle ne s'applique qu'au aéronef et pas au véhicules....


Dernière édition par SHAS'EL SPATZ le Mar 17 Sep - 20:07, édité 1 fois (Raison : lecture du GBN +FAQ)
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyLun 14 Oct - 12:24

bonjour
je me permets de continuer sur le lancement des missiles du sky ray.
un aéronef lui restant plus qu'un seul pv (ou même plusieurs)comment procède t on pour le lancement des missiles depuis le char sky ray ?
est on obligé de lancer les 6 missiles dessus ou missile par missile jusqu'à destruction de l'aéronef ou épuisement de nos missiles ?
par avance merci
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyLun 14 Oct - 13:44

La logique voudrait que tu définisses avant le nombre de missiles que tu comptes envoyer sur le-dit Aéronef.
Le faire au fur et à mesure me semble assez farouche...
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyLun 14 Oct - 14:37

Allez, je profite qu'un sujet soit ouvert pour poser aussi ma question.
J'ai fait une partie hier, mon adversaire avait des princes tyranides ailés. Donc créature monstrueuse volante et donc tir au jugé pour toucher.

J'ai réussi à le marquer au DL sur un 6 (manœuvre désespérée) et j'ai voulu balancer un MGL depuis mon hammerhead à l'autre bout de la map. Mais à ce moment là je me suis posé la question: le tir est-il résolu avec la CT de 5 ou comme un tir au jugé avec CT de 1?

Logiquement et fluffiquement, j'aurais vu le MGL toucher plus facilement un ennemi marqué, donc à CT5, mais rien n'es précisé ni dans le GBN ni dans le codex. Par défaut, nous avons donc conclu que le tir du MGL devait être réalisé avec CT1.
Bon finalement j'ai décidé de ne pas gaspiller mon MGL, mais j'aimerais savoir pour les prochaines fois...

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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyLun 14 Oct - 16:18

Dans le codex il est noté dans les règles du DL qu'il permet de tirer un missile de guidage qui a une CT de 5.
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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyLun 14 Oct - 16:56

Oui mais il n'est pas précisé si cette CT5 est effective en tir au jugé. Car lorsqu'on tire sur des cibles volantes, on effectue des tirs au jugé.

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MessageSujet: Re: Missila à guidage!   Missila à guidage! EmptyLun 14 Oct - 17:18

Pour moi cela reste du tir au jugé car ni ton missil ni le HH n'a la règle AA.
S'il était tiré depuis un Sky Ray, la OK, CT5, de même s'il est tiré depuis une Broadside équipé d'un traqueur.
Mais dans ton cas cela reste un tir au jugé, dont CT1. Après à toi de voir comment tu utilise ta touche, pour amélioré la CT de ton HH, qui passerai alors en CT2 (toujours en tir au jugé hein), soit l'utilisé purement pour tirer un missil en plus des autres tir auquel ton HH a droit, dans quel cas ils serra fait à CT1, mais il ignore les LdV et les svg de couvert (encore faut-il toucher...)
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