Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Drone experimental de campagne.

Aller en bas 
+2
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
kroax
6 participants
AuteurMessage
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 20:05

Salut a tous, je viens de faire une conversion que je posterais dans mon sujet en modélisme plus tard, quand elle sera peinte, et j'aimerais lui faire un profil spécial ^^
Sauf que je suis pas doué avec les règles, et j'ai très peur de faire un truc totalement déséquilibré.

Alors je vous explique la chose:
J'ai voulu faire un drone que je pourrais changer a foison entre attaque, marquage et défense. Du coup, j'ai une structure du drone, et les carabines sont interchangeables avec des générateur de bouclier ou un moniteur et un désignateur laser. J'aimerais que ce drone ait une petite règle spéciale pour chacune de ces configurations.
Précision: il n'a pas d'intelligence artificielle, et qu'il est piloté par un tau en dehors du champs de bataille, et que du coup, il est seul

Voila, j'espère que vous pourrez me proposer des trucs sympas, parce que moi, je suis un peu a la ramasse niveau règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 20:14

Peux tu être plus clair? Un drone piloté par un Tau? Je verrais bien le Tau piloter une escouade de Drones, ce qui leur donnerait une CT de 3 au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 20:21

Nan, en fait c'est un seul drone. (c'est beaucoup trop long d'en faire plusieurs >_<)

Dans mon idée, c'est un prototype. L'idée d'après la caste de la terre, c'est d'avoir un drone "d'élite" capable d'assurer selon le montage fait par son propriétaire avant la bataille les rôles des 3 drones existant deja. Sauf que vu qu'il est piloté par le même propriétaire, il bénéficie d'avantages, et puisqu'il n'est pas une intelligence artificielle, il bénéficie des avantages liés. Et puisqu'il s'agit de matériel experimental, on en a profiter pour booster un peu ce qu'il fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 20:54

Je ne saisis pas l'idée :

Un drone est par nature contrôlé par une IA (ex : drone predator)


en gros, c'est un drone qui changera de config selon (et non pendant) la bataille ?

si c'est le cas tu dis que la caste de la terre a filé assez de drones au cadre et pas besoin de sortir des règles spé, tu modifie juste légèrement la liste

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 21:01

Arf nan, l'idée, c'est d'avoir un drone sur-performant, capable d'effectuer des missions selon ce que demande la mission, par exemple lors d'une campagne ^^

Et le drone peut changer de configuration pendant la bataille, par exemple si une unité piétone et le drone se trouvent a moins de 2ps de sa station!
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 22:18

Je vois se que tu veux dire donc déja vu qu'il est piloté par un Tau tu peut augmenté facilement sa CT je te fais sa de suite :

Drone D'élite :
CC__CT__F__E__PV__I__A__Cd__Svg
2___ 4 __3__4__ 1 __4__1__7___3+

Type d'unité : Infanterie à répulseurs (Drone)

Equipement :
Désignateur laser commando :
Garde toute les caractéristique du désignateur laser mais place deux pions de désignateur au lieu d'un.
Fusil à Imulsion jumelés :
Les dernières amélioration apporté au drone par la caste de la Terre a permis au drone de supporté plus de poids et l'ajout de stabilisateur a parmi d'utilisé des fusil au lieu des carabine habituelles.
Générateur de bouclier longue porté :
Une nouvelle trouvaille de la caste de la Terre a permis la projection d'un bouclier a une plus grande distance.
Confère une sauvegarde invulnérable de 4+ a une unité au choix qui se trouve dans un rayon de 5 ps autour du drone. Le drone bénéficie également de cette protection.

Règle spéciale :
Appui feu
Equipement alternatif : La je te propose deux règle différent mais qui non pas la même valeur de points :

- Lancer 1D6 sur 1 ou 2 le système de rotation d'équipement s'enraille sur 3+ le drone peut choisir de remplacer l'équipement actif par un des deux autres ( 22 pts pour le drone )

- Le drone peut choisir de remplacer l'équipement actif par un des deux autres (sans enraillement ) (28 pts pour le drone )


Voila il me semble que ça vaut les points après il faut l'avis des autre mais pour les point je sais pas si il faudrait en rajouté encore quelque un


PS : Tu me donne envie de crée se drone, je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 23:02

CT4 et avec tous ces équipements, moi je le met à 50 pts !
Notamment le bouclier qui es très violent (le DL est sympa assi)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 23:18

Bah quand tu l'a fini, tu me le montres ^^
Juste, ce serait un choix de quoi? Un truc a part dans la liste?
Et puis un truc aussi, j'ai réalisé des carabines légères, je vous montrerais, mais ça correspond pas a des fusils, je vais faire des fusils aussi, parce que c'est une bonne idée ^^
Du coup, quid des carabine légères?
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyDim 21 Avr - 23:31

je le monterais a 30 pts d'après les critique avec la règle une et 38 pts avec la deux.
Après je le mettrais dans Elite moi.

Ok je place l'image se soir je pense non peint bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 0:09

Je ne veux pas être pessimiste, mais vous sous-estimez totalement le coût en point.

Donner une 4+ invulnérable à une unité? Rien que ça, ça doit bien se payer 50 points, en étant gentil! De plus, il a CT4, une sauvegarde à 3+, un "double" désignateur... Ca vaut 80-90 points votre machin.

En prime, les fusils à impulsion ne servent à rien. On choisira toujours l'une ou l'autre option.
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 0:17

A mon sens le mieux est d'en faire un drone classique classé prototype a plus ou moins 30 points (si on devait s'approcher au maximum du prix véritable j'aurais dit 25, car 1 seul pv donc moins bien qu'un drone de défense et un drone de marquage séparés mais permet d'économiser un emplacement de drone sur le personnage, sachant que les carabines serviront rarement.)

Pourquoi ? Parce qu'en faire une escouade à part c'est vraiment du "gaspillage" (sans parler que niveau RP ça me semble assez foireux le drone solitaire, même piloté un engin comme ça seul sur un champs de bataille de 40K est plus ou moins inutile...)


Sinon quitte à créer un "super drone" solitaire, donne lui un vrai rôle, drone kamikaze bourré d'explosif, drone avec un prototype de "super désignateur laser" faisant plusieurs touches à la fois...

Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 0:21

A oui petite modif de règle pour changé d'équipement il faut sacrifié soit le tour de déplacement, soit le tour de tir. et je vais récapitulé les point du drone :

Le drone 14 pts
J'ajoute 5pts pour le fusil a impulsion
La CT de 4 on vas la rabaissé a 3 finalement
Le bouclier 25 point avec 5ps de distance encore 5 pts
Le désignateur double deux designateur donc 30 pts

14+5+5+30 =54 on vas arrondir a 55 pts

Sa vas comme sa ?
PS : Je peut pas posté d'image je te l'envoie et tu la poste a ma place.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 0:34

Le générateur de bouclier, c'est 25 points par figurine. Alors 30 points pour toute une unité, c'est beauuuuucoup trop peu cher. Minimum 50, en étant vraiment sympa.

Et pourquoi 5 pas? C'est 6 pas à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 0:52

En attendant la photo du drone que je n'ai pas pu envoyé les photos faute d'avoir retrouvé mon appareil je la posterais donc demain mais pour ça fabrication il faut deux grappe de drone, deux fusil a impulsion de GdF sans les bras de préférence, une système de verrouillage de cible crisis, quelque équipement de Space Marine que j'ai retrouver dans ma boite a bordel mais qui sont facilement remplaçable

PS je me suis tromper j'ai oublier les 25 pts du bouclier, et les 5ps c'est la porter du générateur de bouclier donc tous sa pour environs 80 pts plus pour le fun que l'utilité en fin de compte. Mais bon j'aime le design que je lui ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 1:00

Ha moi c'est une grappe de drone, deux bras de GDF fusils, deux carabines de GDF (enfin ça c'est parce que j'ai foiré avec les caras de drones >_<) du Green stuff, de la grappe plastique, et une antenne de GDF (que je monte jamais personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. EmptyLun 22 Avr - 14:23

Voila j'ai réussi a poste il me manque plus qu'a percé pour le faire tenir mais il est fini. Je vien de me rendre compte que j'ai oublier de poncé se qui fais office de désignateur laser aussi.

Vue d'ensemble
Spoiler:

Vue de face
Spoiler:

Vue de Dessous/coté
Spoiler:

Vue arrière
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone experimental de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Drone experimental de campagne.   Drone experimental de campagne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone experimental de campagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée éxpérimental (1000pts)
» Campagne en vue....
» Campagne
» Tour 2 de la campagne
» Campagne d'Edenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: