Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vengeance bestiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 18:21

Voilà une chtite histoire sur un tau revenu à son instinct de survie, Bonne lecture Very Happy

introduction

Cela faisait trois jours qu'un combat acharné ce déroulait sur la planète O'Csi'M'yen, trois long jour où fusillade dans la jungle était suivie de charge désespérée puis de retraite désordonnée. Les tau combattaient vaillamment contre des eldars noirs. Les guerrier de Commoragh voulait toujours plus d'esclaves, mais leur prises étaient à chaque fois ravie.

Le Shas'o Vior'la Tar'Nar affrontait l'armée du voïvode dans la plaine ravagée d'Hy'tsan. Là, fusils éclateurs et fusils à impulsion échangeaient des rafales de morts, les véhicules embarquaient, débarquaient et réembarquaient des centaines de soldats. Mais la bataille tourna rapidement au massacre quand une flotte ruche tyranide s'abbatit sur les deux flottes. Une spore mycetique tomba droit sur le commandeur et son ennemi, jetant un voile de poussière. Puis un Rôdeur se jeta sur le voïvode, Tar'Nar pensait qu'il allait le trancher en deux, mais il en fut autrement : le rôdeur prit l'eldar noir dans sa gueule, et le tau assista à un spectacle terrifiant, le corps du voïvode se désagrégea pour finir en un nuage bleuâtre qui s'engouffra dans la tête de la créature. Puis le monstre tyranide se retourna et se jeta sur le shas'o, celui-ci fit parler son fusil plasma, créant deux trou dans le torse du tyranide, mais cela ne ralentit pas le monstre pour autant. Tar'Nar pivota alors vers la droit, laissant la créature s'écraser au sol, mais un bond fulgurant fit que la créature fut derrière le Shas'o, et le commandeur fut transpercé.

Il se retourna pour voir la créature dans ses yeux, et il vu des millions d'âmes prisonnière. Dans un dernier effort, alors qu'il sentait des flammes ravager son corps, il donna un coup de coude violant pour faire face à la créature qui avait sa queue plantée dans son torse et tira un coup de canon à induction dans son oeil. Puis Tar'Nar sombra dans l'oubli...

Il rouvrit les yeux dans un lit d'hôpital,
<<donnez moi le scalpel fio'la,nous allons tenter de stoker son âme dans son...>>
Et le Shas'o referma les yeux, une vague de froids l'avait envahit... Tar'Nar venait de tomber dans sa plus sombre expérience...

Un temps énorme se déroula... Avant que le tombeau qu'avait ériger en son honneur le Fio'o Ni'Kar fut de nouveau visité... Une forme fantomatique entra dans la salle où se situait l'armure du chasseur, tel était le nom de son exo-armure, et chanta une incantation...

Et depuis ce temps là, Tar'Nar fut oublié...

Chapitre 1

Un devilfish et son escouade, accompagné deux exo armure crisis était en mission dans une jungle de la planète Tar'Nar, jadis O'Csi'M'yen.

<< Pourquoi est-on là 'Vre ? demanda un shas'la dans le cocpit du devilfish,
- On doit retrouver l'Aun'O T'sua, il c'est paumé dans cette jungle...>> répondit le Shas'vre Doran, avant que sa radio ne soit brouillée et qu'il entende :

<<Vous m'avez oublier,
Et maintenant je ne suis plus qu'un secret,
Mais rien ne pourra m’arrêter,
On ne peut plus me tuer d'un trait,
Car maintenant je suis un Guerrier d'acier...
Celui qui m'a volé ma vie,
Celui qui m'a volé mon esprit,
Saura qu'avant tout je suis un combattant,
A la volonté d'un soldat d'antan,
Et qu'il va subir le trait vengeur,
d'un des derniers chasseur,
JE SUIS Tar'Nar,
ET JE SUIS LE DÉBUT DE VOTRE CAUCHEMAR...
>>

Doran ne savait que penser, qui était Tar'Nar ? Où était-il. Il ne le savait pas jusqu'à ce qu'il vit une...

Dans la noirceur du tombeau, devant l'armure du chasseur, deux capteurs bleus s'allumèrent, Il était réveillé, avec une nouvelle puissance. Il la fit se réveillée elle aussi. Le tombeau explosa.

...<< EXPLOSION AU SUD EST 'Vre>> Hurla le Shas'la depuis son cocpit.

La suite au prochain épisode...


Dernière édition par Altorane le Dim 21 Avr - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 18:27

Salut à toi.

La nouvelle est pas mal, même si un peu courte.
Il y a quelques petites répétitions et des fautes d’orthographe mais aussi des fautes dans la concordance des temps
Et enfin, certaines phrases sont tournées assez étrangement Smile

Par contre Ô par pitié ! Ô pitié pitié, arrêtez avec vos "s" à "Tau"
Y'en a Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssss.
Un Tau, DES Tau.


Voilà sinon, j'attend la suite.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 18:31

Citation :
Un Tau, DES Tau.

Merci, je me suis toujours demander si il fallait en mettre ou non...
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 18:35

très bien sauf stp fait la prochaine fois un chapitre plus long Very Happy sinon j'ai rien a dire sauf que j'ai hate devoir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 19:50

Herezy a écrit:
Par contre Ô par pitié ! Ô pitié pitié, arrêtez avec vos "s" à "Tau"
Y'en a Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssss.

(petit tapage d'incruste...)

Moi aussi je fais régulièrement la faute (presque à chaque fois en fait), je m'en excuse, mais je le sais que ça ne prend pas de "s", mais je le met quand même, je ne peux pas m'en empêcher Mad

Sinon Altorane, c'est un bon début, le scénario n'est pas mauvais mais relis toi, certaines de tes phrases n'ont aucun sens !

Citation :
Puis un Rôdeur se jeta sur le voïvode pour le trancher en deux, comme le pensait Tar'Nar, mais il en fut autrement
ici par exemple, la formulation est très maladroite, et rend l'action difficilement compréhensible, alors que l'action se doit justement d'être fluide.

Tu pourrais développer un peu plus la trame narrative aussi, pour tes transitions par exemple, je sais que ça peut sembler fastidieux, mais quand je lis ton histoire, je sens que tu était pressé d'en finir !
Attention aussi aux expressions stéréotypées, telles que "tomba droit entre...", déjà que je n'aime pas trop ce genre de clichés littéraires, emplois les au moins à bon escient (tomber droit sur ) est le terme généralement employé), après, ce dernier point relève entièrement de mes goûts personnels.

Donc pour résumer, relis toi, prend ton temps pour écrire, quitte à le faire en plusieurs fois, et n'hésite pas à faire plus de phrase pour améliorer la compréhension, (et les problèmes de concordance des temps)
Fait attention à tout ça, et je suis certain que tu pourras nettement améliorer ton histoire, d'autant plus que tu semble avoir l'imagination très fertiles pour des scènes épiques comme je les aimes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 19:55

Merci pour tout ces conseils,

Citation :
Donc pour résumer, relis toi, prend ton temps pour écrire

Dsl, c'est un petit problème que j'ai, je suis pressé pour beaucoup de chose, mais je commence à me corriger, sinon je vais essayer de voir ce que je peux faire...

Merci encore des conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyDim 21 Avr - 20:24

Je ne rajouterais pas grand chose à ce qui a déjà était dit. Même si c'est bien trop court à mon goût.

Si, je me permets de te (re)réprimander pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyLun 22 Avr - 12:23

Voilà la suite, bonne lecture Very Happy

Chapitre 1 suite

Le petit détachement changea de cap, vers le Sud Est. Le voyage dura encore deux heures avant d'arriver vers le lieu de l'explosion. Les guerriers de feu trouvèrent des tyranide affrontant des gardes impériaux.

<< C'est bon, ce ne sont que des hormagaunts, on ne court aucun danger, fit le Shas'vre,
- Mais, ne devrions nous pas aider ces Gue'la ? Demanda le Shas'ui Ro'Yr,
- Non, ils ont déjà massacré deux petits patelin près de Vir'Kua. Rra'Kir a donc décrété que ces Gue'la sont venus pour nous tuer...
- Donc, qu'est-ce qu'on fa...>>

Ro'Yr n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'un cri de douleur et d'agonie ce fit entendre chez un garde : Il venait d'être violemment transpercé par un guerrier tyranide. Doran donna immédiatement l'ordre de tirer, et les deux camps, humains et tyranides, furent fusillé.
Mais pas trois minutes après le carnage, une petite colonne blindée était arrivée en renfort, une cinquantaine de gardes impériaux débarquèrent, et cherchèrent l'auteur de tant de dégâts. Il comprirent rapidement que des tau étaient dans les parages...

Il sortit du tombeau, sur la petite colline, et observa l'étendue glaciale et forestière qui s'étendait devant lui. Il reconnut facilement la forêt d'Y'turra'Ban, la forêt ou le custodian s'était crashé. Mais il vit plus encore, il vit des dizaines de vaisseaux calcinés, certains rongés. Il découvrit alors que la force d’expédition de Vior'la c'était fait carbonisée. Mais il ne vit pas les vaisseaux de Sa'cea, et un morceau d'espoir le prit. Il y avait probablement des tau vivants sur cette planète.

Tar'Nar ce mit en route, il devait retrouver la créature qui lui avait fait ça...

Doran avait dit à Ro'Yr de ce positionner sur une petite bute, le Shas'ui devait surprendre les gardes avec son armement antichar. La Shas'la N'Nan avait déjà désignée la plupart des chars. Elle était entrain de passer son épreuve de feu. Son envie de combat ce faisait de plus en plus grande, et cela inquiétait le Shas'vre.

Il ordonna aux Shas'la resté dans le devilfish de débarquer et de rejoindre leur chef, et il se mis lui même en position, perché dans un arbre. L'attente ce durait de plus en plus longtemps, mais les tau ne découvrirent que les humains ne viendraient pas seulement quand un cri d’effroi ce fit entendre. Le 'Vre ordonna alors au Shas'ui d'aller voir ce qui ce passait.

"Ici, Ro'Yr, les Gue'la ce font massacrer par une crisis. Je ne vois pas qui est ce Shas'o. Mais en tout cas il est efficace. Doit-on intervenir 'Vre ?" demanda l'éclaireur,

"Oui, à tout les Shas, on lance l'assaut ! Que le ciel les brûlent pour leur meurtre !" Ordonna Doran, sa rage revint, et il s'élança vers ses adversaires, en même temps que Ro'Yr ce jetait dans la mêlée en faisant hurler son éclateur a fusion sur les tanks impériaux...

Tar'Nar faisait des arcs de cercles avec son canon à induction, les gardes tombaient comme es mouches, jusqu'à ce que deux sentinelles blindées foncent sur l'ancien commandeur. Il tenta de réactiver ses réacteurs dorsaux, mais ceux-ci étaient déchargés. Il tenta alors de faire une roulade, mais avant qu'il ait pu bouger un pas, le canon plasma de la sentinelle tira droit sur son cœur. Par chance pour le 'o, le tir ricocha grâce au générateur de bouclier qu'il avait sur son bras. Tar'Nar choisit alors une tactique plus violente : Il courra droit sur les sentinelles, mais celle-ci explosèrent avant qu'il n'ait pus les éventrer de son fusil plasma. Il monta les yeux au ciel, et comprit : Une exo armure XV8 descendait vers lui. Tar'Nar n'en fut pas gêné. Mais rapidement, une quinzaine d'autre tau arrivèrent, et la colonne blindée fut bientôt réduite en bouillie.

Quand les impériaux furent tous morts, le commandeur engagea la discussion :

<< Identifiez-vous ! >> Ro'Yr pensa alors que si ils n'avait pas un personnage aussi puissant en combat rapproché, il lui aurait envoyé une réplique cinglante, mais il préféra se taire.
<< Identifiez-vous ! Répéta l'exo armure
- Vous identifiez-vous. Répondit Doran, Que faites vous ici, vous devriez être sur le front. >>
Tar'Nar sentit que ce guerrier de feu savait se battre, aussi, il ne tenta pas de résister, il dit :
<< Je suis le Shas'o Vior'la Tar'Nar Kais Ol Vral, à qui ai-je affaire ?
- Shas'vre Tar'Nar Doran, et voici mon second Shas'ui Tar'Nar Ro'Yr.
- Tar'Nar ? Ne serait-ce pas O'Csi'M'yen ? demanda le 'O
- Elle se nommait Tar'Nar quand je suis né. Je n'ai jamais entendu le nom d'O'Csi'M'yen. répliqua le 'Vre
- Laisser tomber, sauriez vous si il y a des tyranides dans le coin ?
- Ils sont devenus rare, ont a détruit le plus gros de la flotte ruche Nidonghur, vous n'en trouverez que vers le Sud Ouest de la planète. expliqua Ro'Yr
- D'accord, bonne chance pour votre mission... répliqua Tar'Nar,
-Attendez, On vient avec vous, de toute façon on va vers le Sud Ouest, s'exclama N'Nan, N'est-ce pas 'Vre ?
- Nous cherchons la piste d'Aun t'sua je vous rappelle. Répondit le 'Vre
- Il y a un petit village dans le Sud Ouest, vous le trouverez peut-être là-bas, indiqua le 'O, mais si vous me suivez, il va falloir vous surpassez.
- Pourquoi ?
- Comment se nomme votre chef ? demanda Tar'Nar,
- Shas'o Sa'cea Rra Kir Ol, pourquoi ? demanda le 'Ui,
- Les Shas de Vior'la sont plus violent que les Shas de Sa'cea, qui eux sont plus discipliné. Comprenez vous ?>>

Ainsi Tar'Nar récupéra de l'énergie, et le petit détachement tau se tourna vers le Sud Ouest


Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale EmptyMer 24 Avr - 22:49

Hello, voilà le chapitre 2, bonne lecture Very Happy

Chapitre II


Assis dans une tante, le commandant impérial buvait sa tasse de café, il vérifiait le rapport établit depuis le débarquement :

<< Rapport confidentiel,
Mission : Purification puis colonisation,
Planète : Ignis (Hors contexte: Feu en latin pour ceux qui ne le savait pas Wink ) Tar'Nar selon les Tau,
Autochtones : Trahhien mais depuis peu, les Tau,
Effectifs initiaux : 200 mille hommes, 15 mille chars,
Pertes du débarquement : 126 mille homme, 12.7 mille chars,
Renforts arrivés : 654 mille hommes, 13 mille chars,
Avancée vers la capitale : Lente et difficile, les tau semblent déterminés à ne céder aucun pas de terrain, embuscade effectuée, combats aux corps à corps violents, la plupart des soldats, même les vétérans semblent inquiets pour chaque pas qu'ils font dans la jungle,
Pertes subies pendant l'avancée : 135 mille hommes, 6.3 mille chars,
Reste des troupes : 728 mille hommes, 6 milles chars.

Renseignement sur les ennemis : Le commandeur principal : Shadowhunter, ou Rra Kir en tau a détruit la plupart de nos forces, mais d'après quelques agents infiltrés, il serait tombé malade. Mais les défenses des principales communautés restes puissantes, chaque tau ayant l'air d'avoir été formé au corps à corps, on dirait qu'ils sont désespérés. Ils ont défaits la flotte ruche tyranide Niddonghur, mais la plupart de leur bon commandeur sont sur d'autres fronts ou sont morts. D'où le fait que les pertes et les défaites sont moins nombreuse, et que les victoires apparaissent. Mais depuis peu, les acheminement de troupes sur le sol c'est fait plus difficile, car d'après les survivants, un tau inconnu est apparu, détruisant avec un petit contingent la plupart des colonnes blindées. Danger, ce tau est à tuer, car il pourrait faire des dégâts irréversible sur la campagne. >>

Le commandant impérial bailla, la nuit était déjà bien avancée, et demain, il prendrai lui même part au conflit, il ne supportait pas la longueur que ses officiers prenaient pour mater un peuple inférieur.

Pendant ce temps, Tar'Nar était entrain d'affronter des guerriers tyranide, mais il n'eut aucun mal à les tuer. Il arracha leur griffe, et la tête du tyranide prime, accrochant les griffes comme armes, et prenant la carapace de la tête, la prenant comme épaulière. Quand soudain :

<< Viens à moi légendaire guerrier...>> fit une voix féminine, une voix douce,
<< Tu ne peux me résister, chaque minute passant, tu sombre dans le contrôle d'une grande puissance...>>

"Qui est là !" Hurla Tar'Nar, frustré de ne pas voir qui lui parlait, puis il eut une douleur terrible, qui venait de l'exo armure, il ne comprenait pas, comment cela ce faisait-il, qui pouvait le contrôler comme un enfant qui contrôle son drone téléguidé ? Tar'Nar voulait des réponses, et il usa de toute sa volonté pour résister, son dernier rempart. Des flammes commençaient à danser autour du vieux shas, la douleur se faisant de plus en plus grande. Le guerrier vit alors le commandeur O'Shovah, Qui pointait son fusil sur lui : il semblait lui dire quelque chose, mais Tar'Nar se refusa d'écouter. Mais peu à peu, il comprenait malgré lui les paroles du déchus :

<< Rends la moi... Rends la moi... Tu me l'as perdue, je veux la retrouver ! RENDS LA MOI !>> Mais de qui parlait-il, Tar'Nar ne pouvait savoir, jusqu'à ce qu'il eut un terrible souvenir...

N'Nan se réveilla brusquement, elle avait fait un cauchemar. Elle regarda autour d'elle pour ce calmer, elle remarqua que seul deux tau étaient réveillés : Tar'Nar et Shas'la Tar'Nar Kir'Quath. Kir'Quath passait lui aussi son épreuve du feu, mais il semblait moins violent, plus posé. En vérité, c'était son frère jumeau. Le feu autour du camps dansait, et les deux autres tau semblaient pensif.

<< J'ai rêvé d'un Shas'o avec une épée, en exo armure rouge au marquage gris. Dit la jeune Shas,
- Moi aussi, dit son frère. Il m'a dit quelque chose d'incompréhensible, je me demande qui c'est...
- O'Shovah coupa Tar'Nar, un commandeur déchu qui a établit ses propres bases au Nord Ouest de l'empire Tau.>> Ce fut les seules paroles échangées du restant de la nuit...

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance bestiale Empty
MessageSujet: Re: Vengeance bestiale   Vengeance bestiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance bestiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: