Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séduction et reproduction.

Aller en bas 
+7
Shas'vre'Lien
Cross
Altorane
mesmero
O'N'oghri
Wendigo
Kerthien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 12:35

Bonjour à tous Smile

Je me posais une petite question, comment se déroule, chez les tau, la phase séduction (si il y en a une) et surtout comment font nos bonhommes bleu pour les bébés ? je sais que la question à déjà été posée pour ce qui est de la reproduction, mais comme le sujet date un peu et que j'ai envie de donner mon point de vue bah j'le donne Smile

Pour ce qui est de la séduction, j'ai pas trop d'idée...les mariages sont-il arrangés ? y a t-il des mariages, ou alors il y a des Tau qui ne se charge de ça toute leur petite vie...donc voilà ^^'

Pour ce qui est de la reproduction, je partirai sur la méthode humaine avec un temps de gestation bien inférieur, genre 1 ou 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 12:38

Tout dans le codex, l'organisation etc.. me laisse penser qu'il n'y a pas de séduction. J'imagine vraiment la société Tau comme dans 1984 d'Orwell. C'est à dire qu'ils font des enfants car c'est ce qu'il faut pour le bien suprême, et que la famille n'a qu'une importance relative, puisque ce sont des institutions qui s'occupent des gosses. (En tous cas pour les GdF ça a l'air de se passer comme ça).

Après, tout doit dépendre des castes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 14:34

Je plussoie Wendi. Dans le codex les jeunes GdF sont envoyés à l'académie dés leur plus jeune âge et c'est l'institution qui les élève.
Je pense qu'il y a des contrôles génétiques de reproduction, puisque les GdF sont issus de la sélection des plus robustes tau.
Ca à l'air malheureux à dire comme ça, mais il doit y avoir des reproductrices sélectionnées par les bons soins des Aun (pure spéculation).
Je vois néanmoins la reproduction des tau trés ritualisée et codifiée, mais je ne pense pas qu'il y ait d'abus ou encore de maltraitance, les tau ont quand même l'air d'être un peuple raffiné.
Mais comme dans toute société, il y a forcément des écarts. Qui n'a jamais entendu parler de l'idylle secréte de An'akin et Pad'mé?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Kerthien
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 38
Age : 28
Humeur : Où ai-je laissé ma Lame rituelle déjà ? bouge pas du billot je reviens !
Date d'inscription : 17/03/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 17:23

An'akin...c'est pas le mec qui a fini space marine du chaos ?

Bref ^^'Vous pensez donc qu'il n'y a pas de mariage, pas d'amour possible entre un tau et une autre tau ? quelle tragédie :s

A après pour ce qui est de la repro codifié et ritualisée...j'ai quand même quelques doute, je sais bien que les humains et les tau sont ifférent, mais si il y a bien un moment où l'ont "retrouve" nos "instinct bestiaux", c'est bien dans ces moment là, donc j'vois mal un couple tau le faire au milieu d'un pentacle avec des bougies autour x)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 17:52

L'amour, hormis dans le cadre du Talissera, n'est pas quelque chose qui semble bon pour le Bien Suprême. De même que la débauche, ou la recherche du plaisir.
Alors oui, j'imagine plutôt les jeunes Tau a qui on enseigne que le sexe c'est mal, mauvais pour le bien suprême, et que s'ils le font, ils seront des déviants. Qu'il faut l'abstinence totale sauf dans le cadre de la reproduction. Que cette même reproduction, n'ayant pour but le plaisir, ne se fait au final qu'en quelques secondes/minutes, le Tau engrossant sa partenaire sans se soucier de son plaisir, aux périodes pendant laquelle elle se sait féconde.

Pour moi, la sensation que donne les écrits Tau converge vers la même chose : un contrôle total de la societé, ou chacun n'a pour but que d'accomplir ses objectifs afin d'aider "le bien suprême", c'est à dire les ambitions de ces ethérés. Ces mêmes éthérés qui ont bien compris qu'il fallait des objectifs aux Tau, sinon quoi ils finiraient par perdre le contrôle, puisque les animosités de chacun reprendrait le dessus.
Une société "deshumanisée" dans laquelle chacun n'est qu'un rouage manipulé par le bon vouloir des éthérés, des "puissants". Bien sûr, il y a ceux qui pensent par eux même. Mais il n'est pas bon de le montrer. La langue, les médias, la propagande, tout est fait pour qu'il soit jusqu’à difficile de remettre en cause le système actuel.

Bien sûr, c'est mon ressenti. Je n'ai pas lu les bouquins de la bibliothèque interdite concernant les Tau. Mais imaginer la société Tau comme une société comme la notre, est à mon sens une erreur.

Après, ce que font les éthérés entre eux, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 18:15

L'ancien codex indiquait que le mariage hors caste est interdit. Ce qui indique malgré tout que le mariage existe et qu'il y a une certaine forme de liberté dans le choix du compagnon. Maintenant il me semble que l'actuel précise bien qu'il n'y a pas de réelle notion de famille chez les tau donc pour moi le mariage est vu soit comme un simple "contrat d'exclusivité" soit comme une forme avancée de taliserra.

Je ne pense pas qu'il y est des sélection sur le droit à procréer, vu la pression au combat les guerriers de feu subisse déjà un crible efficace. Pour les autre castes j'imagine qu’inconsciemment ou non chacun cherche un parti à son niveau.


Pour ce qui est du temps de gestation, 3 à quatre mois seraient plus réalistes, je sais que les tau ont une faible espérance de vie mais ils restent des humanoïde de grande taille.

on peut de fait se demander aussi comment est géré la grossesse pour les guerrières tau, je vois mal O'shassera prendre un congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 20:30

Hello,

Citation :
on peut de fait se demander aussi comment est géré la grossesse pour les guerrières tau, je vois mal O'shassera prendre un congé maternité.

Je pense que quand une tau'ni se sait féconde, elle arrête les combats pour un moment... Après, pour le reste... Je n'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 22:49

mesmero a écrit:
L'ancien codex indiquait que le mariage hors caste est interdit. Ce qui indique malgré tout que le mariage existe et qu'il y a une certaine forme de liberté dans le choix du compagnon. Maintenant il me semble que l'actuel précise bien qu'il n'y a pas de réelle notion de famille chez les tau donc pour moi le mariage est vu soit comme un simple "contrat d'exclusivité" soit comme une forme avancée de taliserra.

Il faut savoir que les Tau ont un ordre de priorité très stricte. D'abord les éthérés, puis tout l'empire, ensuite son sept, puis sa planète enfin sa caste. Le Ta'lissera reste un rituel guerrier majoritairement, qui redonne un ordre de priorité chez les guerriers de feu, mettant en avant ce lien par dessus tout (excepté les éthérés et leur commandeur).

Une Tau'ni ne reste qu'un membre de la caste et n'aura que cette valeur chez un tau car ils ne savent pas ce qu'est la notion de famille tout court. Il est donc logique pour eux que les deux genre ne servent que pour l'accouplement uniquement et je précise que le Ta'lissera est la seule chose se rapprochant du mariage et ne concerne que la caste de la Terre et du Feu en grande majorité et reste un symbole ultime d'effacement pour la communauté.

Et oui, l'union entre caste est totalement banni des principes tau, car nuisant au renforcement des spécificités de chaque tribus.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyMer 17 Avr - 23:05

Je rajouterais aussi qu'une tau'ni sur le terrain fait abstinence totale (on a pas le temps pour les gamineries Laughing ). Si elle veut un gosse, faut régler quelques formules administratives, si tant est que les éthérés ne l'envoient pas sur un autre front (je pense sur le coup à Aun'Shi qui a du repousser sa prise de retraite). Le service où on est le plus performant avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 2:17

Citation :
Je rajouterais aussi qu'une tau'ni sur le terrain fait abstinence totale

D'où ça vient? Parce que pour moi à part quelques instructeurs (qui seraient plus des militaires à la retraite que des bleus), tous les Tau et les Tau'ni de la caste du Feu sont "sur le terrain" à un moment ou à un autre. Donc cela voudrait dire que la caste du Feu doit compter sur une poignée d’instructrices pour la reproduction? Irréaliste.
Il est pour moi bien plus plausible que les Tau'ni fassent des enfants selon des directives bien définies, et prennent un "congé maternité" au moment opportun.
Mais on pourrait aussi se demander si les Tau ont vraiment besoin de "congé maternité", ne sont ils pas très avancés technologiquement et n'ont ils pas fait preuve d'un talent en sélection génétique à l'aube de leur civilisation? Partant de là des fécondations in vitro généralisées me paraissent plausibles voir très probables.

Citation :
Vous pensez donc qu'il n'y a pas de mariage, pas d'amour possible entre un tau et une autre tau ? quelle tragédie :s

Pourquoi quelle tragédie? On vit très bien sans ce que l'on ne connait pas, et beaucoup d’espèces animales ignorent l'amour (en fait toutes sauf l'Homme et peut être quelques singes mais j'en doute) et s'en portent très bien, il me parait logique que les au aient après plusieurs modifications génétiques (voir depuis la création de l’espèce) des rapports amoureux se bornant à la fertilisation d'une Tau'ni en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 11:52

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
et beaucoup d’espèces animales ignorent l'amour (en fait toutes sauf l'Homme et peut être quelques singes mais j'en doute) et s'en portent très bien
PAS D'ACCORD !!! Il existe des couples fidèles dans le monde ornithologique. Dans le cas des cygnes et des inséparables, la mort du compagnon rend l'animal inconsolable, allant jusqu'à sa mort par désespoir. Le couple est aussi fidèle chez les cigognes et les chouettes chevêches. Alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Evil or Very Mad Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 12:22

Shas'vre'Lien a écrit:

PAS D'ACCORD !!! Il existe des couples fidèles dans le monde ornithologique. Dans le cas des cygnes et des inséparables, la mort du compagnon rend l'animal inconsolable, allant jusqu'à sa mort par désespoir. Le couple est aussi fidèle chez les cigognes et les chouettes chevêches.

+1, tu peux rajouter le vautour noir.
Et il y a aussi des exemples chez certains canidés sauvages comme le coyote qui restent en couple de nombreuses années si ce n'est à vie. Les grand singes a part l'Homme ne vivent pas en couple fidèle. Parmi les singe je ne vois que l'exemple du gibbons qui soit fidéle.

Bref, de toute manière même dans une société utopique trés réglementée comme celle des tau, il y aura toujours des dissidence. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Darkstrider. Il est dit qu'il est assez marginal et contestataire voir insolent, mais on le tolère quand même pour ses qualités de soldat.

Ca ne m'étonnerait donc pas que des couples se forment par amour et soient même approuvés par les Aun en personne, mais dans de rares cas.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 15:11

Citation :
PAS D'ACCORD !!! Il existe des couples fidèles dans le monde ornithologique. Dans le cas des cygnes et des inséparables, la mort du compagnon rend l'animal inconsolable, allant jusqu'à sa mort par désespoir. Le couple est aussi fidèle chez les cigognes et les chouettes chevêches.

Je le sais très bien, mais il y a une différence entre fidélité et amour. Après j'ai peut être été un peu catégorique, mais fore est de constater que chez les vertébrés il y a une minorité d’espèces ayant des couples fidèles jusqu'à la mort et une majorité d’espèces pour lesquelles le couple ne sert qu'à féconder la femelle et à se barrer.

Citation :
Bref, de toute manière même dans une société utopique trés réglementée comme celle des tau, il y aura toujours des dissidence. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Darkstrider. Il est dit qu'il est assez marginal et contestataire voir insolent, mais on le tolère quand même pour ses qualités de soldat.

Et donc comme il y a des dissidences on va les encourager? La quasi-totalité des crimes sont commis pour deux raisons, crimes passionnels ou crimes pour avoir de l'argent (ou les deux), donc si on veut une société sans crimes on va forcément essayer de limiter la passion et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 18:18

Question très intéressante mais très difficile à répondre !

Mon point de vue :

Il faut reprendre à la base de la civilisation Tau :

Nos Tau descendent du poisson, au temps où T'au avait de l'eau, un certain réchauffement climatique a fait que la planète s'est beaucoup asséchée, laissant peu d'eau à nos poissons, qui (selon moi) se sont adaptés en grande vitesse autour du 33ème millénaire, où des pâtes, ailes, ... ont pu poussé à partir de ce moment là...
3-4 millénaires plus tard, l'Humanité découvre la planète, avec des Tau qualifié de primitifs, qui se font la guerre entre eux.
2 millénaires après, nos potes les Ethérés arrivent pour guider tous les Tau et instaurer la paix entre les castes, en y ajoutant des règles pour le Bien Suprême.

Pourquoi ils descendent du poisson ? L’allusion au transport, tel que DevilFISH, Sun SHARK et PIRANHA, donnent certains indices sur la question. En plus de la peau bleutée. GW avait sans doute eu l'idée : "les hommes descendent du singe et les tau descendent du poisson"

La question du mariage :
Hors-mis le Talisera, qui est une sorte de communion entre les guerriers (référence au repas que les Grecs prenaient entre eux chaque jour). On connait peu de choses sur le mariage inter-caste.
Je pense que néanmoins, le mariage et l'amour existent, ou du moins existaient au sein de ce peuple, avant l'arrivé des Ethérés.
Les guerres fratricides que les Tau ont mené pendant près de 2000 ans était du à une haine raciale (le terme de caste à du être employé et instauré par les Ethérés pour supprimer ce point de vue primitifs des 4 autres castes/races.

De cela, on peut en tirer que les Tau, qui étaient une espèce intelligente (même au 36ème millénaire) devait ressentir l'amour (car si les castes pouvaient se haïr les unes des autres, il parait évident qu'à l'intérieur d'une d'elle, l'amour devait exister Arrow comme dit le proverbe : "Tant qu'on hait, on aime encore."). Ce qui prouve que les Tau éprouvaient des sentiments et pouvaient s'attacher les uns des autres.

Maintenant est-ce qu'au 41ème millénaire, c'est toujours d'actualité, c'est une très bonne question ? Sachant que les Ethérés ont la main mise sur les Tau et ont ils laissé des antiques traditions, tel que le mariage ?
Le réel problème est : Qu'est ce que les Ethérés ont instauré dans cette nouvelle société ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 18:53

El'Katio a écrit:


Nos Tau descendent du poisson, au temps où T'au avait de l'eau, un certain réchauffement climatique a fait que la planète s'est beaucoup asséchée, laissant peu d'eau à nos poissons, qui (selon moi) se sont adaptés en grande vitesse autour du 33ème millénaire, où des pâtes, ailes, ... ont pu poussé à partir de ce moment là...
3-4 millénaires plus tard, l'Humanité découvre la planète, avec des Tau qualifié de primitifs, qui se font la guerre entre eux.
2 millénaires après, nos potes les Ethérés arrivent pour guider tous les Tau et instaurer la paix entre les castes, en y ajoutant des règles pour le Bien Suprême.

Pourquoi ils descendent du poisson ? L’allusion au transport, tel que DevilFISH, Sun SHARK et PIRANHA, donnent certains indices sur la question. En plus de la peau bleutée. GW avait sans doute eu l'idée : "les hommes descendent du singe et les tau descendent du poisson"


Là c'est le biologiste en moi qui doit répondre (mes amis ont vu mes petits poings se crisper à mesure que je lisais ce paragraphe). L'homme ne descend pas du singe, il partage un ancêtre commun avec lui. Et le fait qu'il y est peut etre eu un ancêtre commun entre les taus et les poissons n'est pas non plus un fait essentiel, sur la terre toutes les espèces pluricellulaire ont eu un ancêtre aquatique (puis la majorité des poissons n'a pas la peau bleue, entre autre parce que la majorité des cours d'eau n'est pas bleu profond quand on est dedans).


Ensuite pour les véhicules, comme il s'agit d'animaux terrien et que T'au semble n'avoir jamais était colonisé par les homme je pense qu'il s'agit surtout de notation impériale ou juste parce que la technique de combat tau évoque la "fluidité de la vie aquatique" (dur a expliquer mais je me comprend). Enfin haine et amours ne sont pas forcément liées, d'une part parce que la haine raciale du mon'tau est plus une conséquence qu'une cause de la guerre qui était surtout le pillage des ressources, et ensuite parce que les tau sont toujours capable de haire au 41ème millénaire (surtout les ork, ou les GI pour longstrike).


Maintenant je suis d'accord que les passions était surement plus libre avant les éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 19:13

Citation :
Là c'est le biologiste en moi qui doit répondre (mes amis ont vu mes petits poings se crisper à mesure que je lisais ce paragraphe). L'homme ne descend pas du singe, il partage un ancêtre commun avec lui. Et le fait qu'il y est peut etre eu un ancêtre commun entre les taus et les poissons n'est pas non plus un fait essentiel, sur la terre toutes les espèces pluricellulaire ont eu un ancêtre aquatique (puis la majorité des poissons n'a pas la peau bleue, entre autre parce que la majorité des cours d'eau n'est pas bleu profond quand on est dedans).

Je me mettais à la place des gens de GW, les Tau ont près de 15 ans d'existence, à l'époque et encore aujourd'hui, le folklore (le peuple) disait que les hommes descendait du singe et c'était fort courant de l'entendre à l'école; je doute aussi qu'il y a 15 ans la personne qui a inventé les Tau était un biologiste ou un scientifique, s'il a fait des études de lettres, je pense que c'était le maximum; le jeu a eu un gros boom à partir des années 2005, pas avant et ça faisait un moment que les Tau étaient sortis... Je me mettais juste à la place des rosbifs de GW...
Je ne pense pas qu'il devait autant vérifier les preuves scientifiques, qui à l'époque étaient pas encore 100% admis au sein de la communauté scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 20:50

Les Tau ont 12 ans existences hein. 2001 c'est pas si loin. C'est une des races les plus récentes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 18 Avr - 23:04

Wendigo a écrit:
Les Tau ont 12 ans existences hein. 2001 c'est pas si loin. C'est une des races les plus récentes d'ailleurs.
Parce que t'en connais des plus récentes encore ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyVen 19 Avr - 0:01

Si on parle en terme de codex, le codex Démons du chaos est sorti pour la première fois quelques années aprés les tau. Mais c'est vrai qu'en terme de race je pense qu'on est quand même La plus récente non?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyVen 19 Avr - 0:30

pour revenir au sujet, si je conprend vous voyer le sexe chez tau comme chez les chrétien durant le moyan age: interdie entre les diférente strate de la sociéte et concidéré comme une chose mal en dehors du couple et seulement si le pêtre/la religion/le chef d'état/la place dans la société et pour fin si ces nécésaire?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyVen 19 Avr - 0:48

Ah ceci prés que tel que présenté ce serais quelque chose de pleinement accépté par les tau voir de tout à fait naturel.

C'est pas vraiment mon point de vu mais ça se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyVen 19 Avr - 3:15

Citation :
pour revenir au sujet, si je conprend vous voyer le sexe chez tau comme chez les chrétien durant le moyan age: interdie entre les diférente strate de la sociéte et concidéré comme une chose mal en dehors du couple et seulement si le pêtre/la religion/le chef d'état/la place dans la société et pour fin si ces nécésaire?

Non juste d'une façon très pragmatique (j'ai l'impression que les Tau sont pragmatiques), le sexe sert à quoi? A assurer la reproduction. Est-ce utile tout le temps? Non. Donc on ne l'autorise que lorsqu'il est utile.

Citation :
De cela, on peut en tirer que les Tau, qui étaient une espèce intelligente (même au 36ème millénaire) devait ressentir l'amour (car si les castes pouvaient se haïr les unes des autres, il parait évident qu'à l'intérieur d'une d'elle, l'amour devait exister

Ce n'est pas qu'ils se haïssaient, juste que la Caste du Feu avait besoin des ressources de la caste de la Terre.

Citation :
On connait peu de choses sur le mariage inter-caste.

Ben si qu'il est interdit. Pas besoin de chercher plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyVen 19 Avr - 10:25

Je voulais dire intra-caste excuse moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyJeu 31 Oct - 21:01

Pour les Gdf, ok , ont peu en débattre pendant des heures...... mais niveau Kroots ??? Shocked 

Ho MY GOD déja que sur le champs de bataille c'est des brutes sans pitié envers leur ennemie mais imaginé les au "lit" ....... ça doit réveiller les voisins c'est moi qui vous le dit lol! 

Cepandent je me demande comment sont fait les choix sur leur lignée. Peut étre ont-ils une souche de guerriers fait que pour ça ou alors ils mettent tous mes Kroots dans le méme "pagnier", si j'ose dire.... Pour leurs rituel : ils en ont un ? Comment sont selectionné les souches de reproductions ? Les Mentors Kroots ils participent-ils ? affraid 

HHAAAAA ça ce bouscule dans ma téte j'ai besoin de réponse !!!
study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. EmptyVen 1 Nov - 14:45

Salut,

SI je me rappelle bien, les Kroots se reproduisent en posant leurs mains sur leur partenaire et en produisant une sorte de sueur qui la fécondera...

Pour le reste, on en sait rien.

Que le Tau'va illumine la galaxie,
Autnagrag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séduction et reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Séduction et reproduction.   Séduction et reproduction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séduction et reproduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Tau
» reproduction kroot
» Tentative de reproduction de schéma véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: