Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reboot liste d'armée [1000] Pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty
MessageSujet: Reboot liste d'armée [1000] Pts   Reboot liste d'armée [1000] Pts EmptyMar 16 Avr - 18:32

Salut à tous !

Après un long moment d'absence sur les forums warhammer 40000, la sortie du Codex ma fait ressortir mes figouz' Tau poussiéreuses qui maintenant envahissent littéralement mon bureau. En effet je ne voulais plus les jouer tant qu'ils n'avaient pas un Livre d'armée aussi poussiéreux et obsolète... voeux exaucé puisque que je viens de me faire une liste qui a remis à plus tard ma liste Blood Angels (et du coup mon récclusiarque failcast attendra un peu...) !

Pour en venir au faits, ma liste n'est autre que ce que j'ai trouvé cool dans les nombreuses entrées, sans pour autant énormément y réfléchir, donc il se peut que le truc dans ma tête soit juste une con..."mauvaise idée" :

[Cadre de chasse Ta'lyth] (Tau) : 1000 Points

QG

  • 1x Commandeur (85/165 pts)
    • 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 1x Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion
    • 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Traqueur de vélocité

Elite

  • 1x Shas'vre Riptide (180/225 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • 11x Guerrier de feu (99 pts)
  • 11x Guerrier de feu (99 pts)

Attaque Rapide

  • 7x Cibleur (77 pts)
  • Equipe de Cibleurs (5 unités / 89 pts)
    • 4x Cibleur (44/74 pts)
      • 3x Fusil à ions
    • 1x Drone impulseur (15 pts)

Soutien

  • 1x Char Hammerhead (125/131 pts)
    • 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
    • 1x Photo-régulateur , 1x Senseur de proximité
  • 1x Char Sky Ray (115 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

L'idée générale est de laisser venir l'adversaire et illuminer une à une ses unités pour les noyer sous les galettes alors que les couverts sautent un à un.

Le commandeur, comme je ne savais pas trop quoi en faire, reste plus ou moins à côté de la riptide, si un besoin de "mise en commun des ressources" d'urgence se fait sentir.
Exemple: le gars d'en face me sors le paquet de 3 leman Russ... To bad pour ma gueule. La puse, le NODC2 et la surcharge Nova du ion pourront à mon avis mettre à mal un char ou deux. Il en va de même pour les CM, qui sont pour moi normalement ingérables.

Parmi les doutes m'envahissant (sinon pourquoi vous soumettrais-je ma liste ? pour montrer que je sais jouer avec mon QI d'huître ?), je ne sais pas si les cibleurs avec patators de série ne sont pas juste trop offensifs pour ma liste de lopettes campeurs... Il en va de même pour l'armement de mon commandeur. J'ai pensé aussi à utiliser un éthéré et un broadside en lieu et place de mon cher Shas'O...Enfin je doute de la résilience de seulement 18 GdF ...

Voilà, bonne journée à tous, et que ça fait du bien de retourner a W40k !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty
MessageSujet: Re: Reboot liste d'armée [1000] Pts   Reboot liste d'armée [1000] Pts EmptyMar 16 Avr - 21:04

Salut à toi (argh ! Un pedobear affraid ). Pour commencer, ta liste parait bien sympa à quelques trucs prêts :

* Un node C2 pour un commandeur avec une paire d'armes qui accompagnera au mieux la riptide, je trouve ça un peu limite. Si tu n'avais qu'une arme à la limite, mais il faudra minimiser au final une partie de son potentiel. C'est juste dommage, car la combo à la base parait intéressante.
*Le drone impulseur augmente la portée des armes à impulsion uniquement, donc la portée des carabines des cibleurs (équipés en plus desdites carabine d'un désignateur laser). L'utilité d'un tel drone a déjà été débattue et jugée limitée, même si je pense qu'il faut juste la tester (des assaut2 à 24ps de portée, ça permet de réfléchir à un deuxième rôle des cibleurs...). BREF, tout ça pour dire que 4 cibleurs dont 3 avec fusils à ion, ça fait un seul tireur à tirer profil du drone, donc c'est un peu pourri.

Le reste, RAS (certains diraient de mettre un traqueur de vélocité à la riptide, mais après, rien ne dit que tu rencontreras des aéronefs à chaque partie).
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty
MessageSujet: Re: Reboot liste d'armée [1000] Pts   Reboot liste d'armée [1000] Pts EmptyMer 17 Avr - 1:29

T'inquiète pas pour toi, je n'aime que les petites filles... :p


En fait le plus gros problème c'est que malgré ma pré-commande à darkshpere, les c*nn*rds du marketing de GW on dit a mes revendeurs "tu envoies pas avant 2 mois"... Donc le seul codex Tau que j'ai vient de Pirate Bay en anglais... Donc:

*Pourquoi limite le NodC2 ? S'trop bourrin ou ?
*Tant mieux, je pourrai justement mettre un traqueur de vélocité si je dégage aussi le nodc2 Very Happy

Tu me diras, si c'est pour faire de l'ultra offensif avec les cibleurs, autant justement leur donner des Ionrifle !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty
MessageSujet: Re: Reboot liste d'armée [1000] Pts   Reboot liste d'armée [1000] Pts EmptyMer 17 Avr - 11:45

Ethear a écrit:
T'inquiète pas pour toi, je n'aime que les petites filles... :p
Ouf Razz

Citation :
En fait le plus gros problème c'est que malgré ma pré-commande à darkshpere, les c*nn*rds du marketing de GW on dit a mes revendeurs "tu envoies pas avant 2 mois"... Donc le seul codex Tau que j'ai vient de Pirate Bay en anglais...
Moi je pense : "You're Bastards !" Mad

Citation :
*Pourquoi limite le NodC2 ? S'trop bourrin ou ?
Je dis que le Node C2 est limité car tu dois sacrifier une phase de tir de ton commandeur : le node C2 ne bénéficie à l'escouade qui accompagne le porteur que si le porteur NE TIRE PAS. Certes c'est jamais que quelques tirs, mais à CT5 alors que le reste de l'armée est limitée en CT (sans cibleurs je dis bien)... Bref, je considère qu'il faut bien réfléchir avant d'utiliser le C2. Après, je parles avec un a priori partagé par beaucoup de gens sur ce forum.

Citation :
Tu me diras, si c'est pour faire de l'ultra offensif avec les cibleurs, autant justement leur donner des Ionrifle !
Va pour les fusils à ion, mais pas avec un drone impulseur : IL N'AUGMENTE PAS LA PORTÉE DES FUSILS A ION. Tu dépenses 15 points pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty
MessageSujet: Re: Reboot liste d'armée [1000] Pts   Reboot liste d'armée [1000] Pts EmptyMer 17 Avr - 18:25

Si bastards s'pour GW ils le méritent vraiment, mais pour ma défense à moi, j'ai pas un porte-monnaie illimité du haut de mes 16 ans, et que du coup je vais pas attendre 2 mois pour jouer !

Pour le NodC2, ton point de vue se défend... Néanmoins ma stratégie consiste plutôt à pilonner avec tout ce que j'ai, et d'utiliser seulement le NodC2 sur des unités trop résistantes à la saturation de force 7; et comme une figurines aussi résistante coûte un bras, ça se rentabilise vite; Mais si tu vois une autre utilisation de mon Shas'o, je prends !

Quand aux ionrifle: ne t'inquiètes pas, j'ai retenu du premier coup la remarque !

dernière question: Vu mon peu de troupes, un éthéré serait utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty
MessageSujet: Re: Reboot liste d'armée [1000] Pts   Reboot liste d'armée [1000] Pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reboot liste d'armée [1000] Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste à 1000 pts
» liste 1000 pts std V6
» liste de 1000 ps
» liste d'armée 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: