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 Equipement Crisis

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hiigara
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MessageSujet: Equipement Crisis   Lun 15 Avr - 19:15

Alors ma question est assez simple, peut on payer 2 x la même arme séparément, genre 2 plasma à 15 chacun au lieu d'un plasma jumelé.
Ma question vient du fait que je ne suis pas sur qu'il soit permis de sélectionner plusieurs fois le même équipement et qu'il est précisé que 2 armes identiques comptent comme étant jumelées.
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shikomi
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Lun 15 Avr - 19:28

Tu as la réponse dans ton interrogation.
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spearhead
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Lun 15 Avr - 19:43

c'est clairement dit : 2 armes = jumelé

par contre ils précisent rien pour 3 armes (genre CIJ +CI)

_________________
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Malthus a écrit:
...
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Thelolkiller79
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Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Lun 15 Avr - 21:17

Ah oui!!

**revient de sa momification en Égypte**

Ça vas etre marrent de spammer la crisis avec plasmas jumelés+plasmas contre des terminators/marsouins et les voir tomber comme des mouches

Ou alors une crisis tri-éclateurs à fusion en escouades de 2 appuyée par 3-4 désignateurs qui mangent du Land-raider au petit dej
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Lun 15 Avr - 21:26

Ca sent la correction à plein nez... Mais si c'est possible même après la FàQ, on va pouvoir s'amuser tiens !
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hiigara
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Lun 15 Avr - 23:30

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Ca sent la correction à plein nez... Mais si c'est possible même après la FàQ, on va pouvoir s'amuser tiens !
Encore faudrait il que GW ,se dise qu'il y a matière à préciser ^^.
Mais je ne serais pas contre jouer des crisis bi fusion ou bi missile ou bi plasma ou bi flamer ou bi canon... Hum, tout est intéressant en mode bi en fait...
Après en terme de logique pur (qui n'est pas forcément compatible avec le jeu) je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir 2 fois la même arme.
Le fait est que les deux raisonnements se tiennent selon moi.
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 13:45

hiigara a écrit:
Hum, tout est intéressant en mode bi en fait...
J'espère que le patron de Salut les Geeks ne passera pas par là... (comprendra qui pourra)

C'était interdit dans l'ancien 'dex d'avoir une arme jum' + une autre arme du même type. Peut-être était-ce si évident que GW a oublié de le préciser... Mais une crisis suicide en bi-fuseur ça a énormément de chance de se rentabiliser !
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judgetrapkill
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 14:33

En relisant , je confirme qu'il n y a rien qui dit le contraire sur le nb d'arme semblable qu'une crisis peut prendre.

Du coup , on peut penser à inclure des crisis tri-plasma ou tri-fusion (1 simple , 2 jumelés) pour la bagatelle somme de 67 pts Very Happy
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malkut
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 16:23

Ca ... ca c'est porc !!!
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Toosek
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 19:47

Porc porc.... de toute façon, il te faut déjà les 3 slots pour les armes et un slot de soutien pour pouvoir tirer avec une arme supplémentaire.... donc ta crisis (qui ne sera pas toute seule) va vite gonfler en point...
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 19:51

Citation :
et un slot de soutien pour pouvoir tirer avec une arme supplémentaire
Oulà. J'crois qu'une relecture du codex s'impose pour toi :

- Les crisis n'ont accès qu'à 3 slots, arme et soutien confondus. Donc si on devait utiliser un slot pour un truc qui nous fait tirer avec 2 armes, il resterait pas de place pour un système jumelé + une autre arme du même type.

-les crisis peuvent de base tirer avec deux armes maintenant. (p.70) Et comme dit plus haut, ça nous fait 67pts la Crisis. C'est cher, certes, reste à voir si ça se rentabilise facilement ou non.
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Groeldor
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 20:20

Pour le triple éclateur fusion, ça se rentabilisera assez facilement je pense, en terme de point.

Mais en terme d'intérêt... Tu one shoot un char, et derrière on te one shoot ton slot d'élite (en cas de mono cri).

Là ou ça va gagner en intérêt, c'est en saturation je dirais. Bref, à tester! (en attendant un errata qui nous bloquera sans doute ça, je penche sur un oubli)
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 20:26

Groeldor a écrit:

Mais en terme d'intérêt... Tu one shoot un char, et derrière on te one shoot ton slot d'élite (en cas de mono cri).
Justement, l'intérêt est d'avoir payé à peine 70pts pour buter environ 150pts chez l'autre. Ca n'a rien de subtil, si ce n'est priver l'adversaire d'un gros blindé pour pas cher, et justement, le fait qu'il n'y ai qu'une crisis force l'adversaire à rediriger "trop" de tirs s'il ne veut pas avoir à ranger ses char un par un dans la malette. Par "trop" je veux dire que l'adversaire va devoir mobiliser une escouade complète alors que la moitié seulement aurait suffit.

Après, contr un tyranide ou un démon full-piéton, ça a pas grand intérêt (quoi que, les CM aiment pas trop les tirs de fuseur, tout comme les fig' E4 à PV multiple).
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hugamer
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 20:30

Voire, sur un commandeur, on peut taper dans le quadruple...
bonjour la contre-charge :-) par contre le commandeur se suicide, d'où l'intérêt de taper dans le "détonateur de survie".
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mesmero
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 20:37

hugamer a écrit:
Voire, sur un commandeur, on peut taper dans le quadruple...
bonjour la contre-charge :-) par contre le commandeur se suicide, d'où l'intérêt de taper dans le "détonateur de survie".

si on reste sur le principe que 2 arme= jumelé alors quatre arme sur un commandeur permet d'avoir deux fuseurs jumelé par exemple. à CT5 c'est moyennement utile.

Ensuite le détonateur aurais un intérêt très relatif puisque l'ennemi pas bête préfèreras te tirer dessus pour l'éviter. Sauf si tu sort en plus l'iridium mais là ça commence à faire cher le one shoot.
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Toosek
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 21:39

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Citation :
et un slot de soutien pour pouvoir tirer avec une arme supplémentaire
Oulà. J'crois qu'une relecture du codex s'impose pour toi :

- Les crisis n'ont accès qu'à 3 slots, arme et soutien confondus. Donc si on devait utiliser un slot pour un truc qui nous fait tirer avec 2 armes, il resterait pas de place pour un système jumelé + une autre arme du même type.

-les crisis peuvent de base tirer avec deux armes maintenant. (p.70) Et comme dit plus haut, ça nous fait 67pts la Crisis. C'est cher, certes, reste à voir si ça se rentabilise facilement ou non.

ALors mon français est très rouillé parce que page 100 je lis:

chaque shas'ui crisis peut sélectionner jusqu'à trois armes de tir et/ou systèmes de soutien.

Mais je n'arrive pas à retrouver la page qui stipule que la limite est de 3 slots. Parce que la en français il est clairement marqué que tu peux avoir le choix de prendre 3 armes ET 3 systèmes de soutien. Pour moi il manque une précision "dans la limite de 3 slots".

Pour le dernier point la page 70 donne effectivement multitraqueur de base.
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 21:42

Toosek a écrit:

ALors mon français est très rouillé parce que page 100 je lis:

chaque shas'ui crisis peut sélectionner jusqu'à trois armes de tir et/ou systèmes de soutien.

Mais je n'arrive pas à retrouver la page qui stipule que la limite est de 3 slots. Parce que la en français il est clairement marqué que tu peux avoir le choix de prendre 3 armes ET 3 systèmes de soutien.
Ce n'est pas une question de français, c'est une question de notation.
Ca fait un bail que GW utilise cette notation, et elle veut juste dire que tu peux avoir 3 systèmes, qui peuvent être à la fois des armes et des soutien, ou seulement des armes, ou seulement des soutien. En gros, n'importe quelle combinaison de 3 systèmes.
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Toosek
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 22:00

Shas'la Ka'Yusu a écrit:

Ce n'est pas une question de français, c'est une question de notation.

J'avais souvenir que dans le codex V5, la limitation était clairement noté. La (et vérification prise auprès d'un prof de français qui ne connait rien au hobby) la phrase n'est pas juste par rapport à l'information qu'elle doit donner.
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hugamer
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 22:04

oui, en attendant, si tu essaie de jouer une crisis avec 3 armes + 3 soutien, tu risques de ne pas être très bien accueillis.
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Toosek
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 22:27

Effectivement Laughing

Mais c'est déjà suffisamment galère de tout avoir en tête, si en plus le codex est mal rédigé... mais bon l'important c'est d'en avoir la confirmation.

(j'attends le premier joueur Tau qui va utiliser cet argument en tournoi ^^)
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spearhead
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 22:33

Que voulez vous, ma p'tite dame, les jeunes d'aujourd'hui, ils prêchent pus ben la France

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/%C3%89crivons_comme_%C3%89mile_Zola

_________________
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Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 16 Avr - 22:44

On est bien d'accord, GW ne sait pas écrire un bouquin correctement, et encore moins en traduire un. lol!
Mais pour le coup du "3 systèmes ... et/ou", ils reprennent juste la forme générique qui se trouve dans tous les autres codexs V6. C'est la mode, on arrête les formulations propres à chacun au profit d'une formulation universelle.
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benounn
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 23 Avr - 13:23

La FAQ du 19 avril 2013 réponds à la question originale de ce thread :



Citation :

Q. Peut-on sélectionner trois fois la même arme (non jumelée)
sur une exo-armure Crisis ? (p100)
R. Oui. Souvenez-vous toutefois qu’une exo-armure Crisis ne
peut tirer au mieux qu’avec deux systèmes d’armes par phase de
Tir. Par exemple, une exo-armure Crisis peut être équipée de trois
canons à induction (non jumelés), ou d’un système de canons à
induction jumelés et d’un canon à induction (non jumelé), tant
que vous payez les coûts appropriés à chaque fois. En tout cas,
assurez-vous d’expliquer à votre adversaire l’équipement de vos
figurines.


M'enfin, ça dit pas clairement qu'on a le droit de prendre 2 fois la même arme non-jumelée.
Mais du coup, je pense que oui. (puisqu'on a le droit de prendre 3 fois la même arme (non jumelée).
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Malthus
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 23 Avr - 13:30

LoL j'avoue c'est du bon FaQ à la GW.
Pour moi ça veut dire que non seulement tu peux prendre deux fois la même arme non-jumelée...mais même trois fois la même arme non jumelée...même si ça sert à rien. XD

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L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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El'Katio
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MessageSujet: Re: Equipement Crisis   Mar 23 Avr - 13:35

Citation :
Par exemple, une exo-armure Crisis peut être équipée de trois
canons à induction (non jumelés)

Si on a le droit de payer même trois fois la même arme, donc si on a le droit de la payer trois fois on peut la payer deux fois en disant que ce sont deux armes totalement différente, donc pour deux canons à induction, cela nous coûtera 20 points (pour deux armes non-jumelée) ou 15 points (pour arme jumelée) !
Donc notre codex vient de prendre encore un petit up, car avant ce n'était pas possible ! Wink
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