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 AERONAUTICA IMPERIALIS

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Saon
Shas'la
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MessageSujet: AERONAUTICA IMPERIALIS   Mer 28 Mai - 17:20

AERONAUTICA IMPERIALIS



Aeronautica imperialis et un jeux de combats aeriens incluant toutes les faction connue dans l'univer de wh40k

les differant type de partie

- le duel avec un seul chasseur ou à la rigueur avec un ailier, avantage, ca va très vite, 2 amis on fait une partie d'initiation vendredi soir, même en ne connaissant pas les règles, ca met moins d'une heure.
- le dog fight classique entre escadrille de chasseur: dans ce cas le format standard c'est 100 points, et ca ne nécessite que des chasseurs.
- la partie avec scénario, compris entre 100 et 200 points, suivant le scénar.

le systeme de mouvement et quand a lui tout aussi passionant :
on effectue les deplacments puis a chaque manoeuvre l'ont place une carte qui indique la manoeuvre effectuer
(une carte ne clots pas un mouvement) par exemple a "l'activation" d'un thunderbolts vous choisissez de le fair avancer de 9inch
puis vous placer une carte de manoeuvre (vous appliquer donc les donner de la carte) par exemple un turn low en monter fera perde
1pts de vitess et donnera 1 pts d'alltitude tout en permentan de vire a droite ou gauche puis vous decider alors de le deplacer de 3inch pour atteindre
la distance max que peut parcourire l'appareil (a savoir que le thunderbolts a une vitesse de 6 il faut donc multiplier la vitesse utiliser par 2
pour obtenir les distance a parcourire...les vitesse mini sont a prendre en compte aussi les chasseur en ayant une de 2 si l'ont atteint une vitesse
de 1 ou 0 c'est le decrochage...en revenche les appareil ayant une vitese de 0 peuvent effectuer un stationaire...)

- la vitesse peut varier de 0 (sur-place) à 9 (très rare)
- l'altitude varie de 0 (sol) à 9 (limite de l'atmosphère)


sur l'idée de monter une escadrille à 100 pts soit 5 a 8 appareils comptez donc environ 60-70 euros pour une escadrille "complète".

Je n'est trouver que peut information sur la communauté Française
quelque forum sa et la rassemble la plupart du temps 5-6 joueurs pas plus...

Il semblerai qu’il soit beaucoup plus pratiqué outre manche et outre-atlantique...
Les règles sont disponibles auprès de Forge World ainsi qu’un supplément (attention ces regles sont en anglais et le systeme de meusure en inch) les figurines ne sont trouvable que aupres de FW
les figurine Aeronautica imperialis sont deconseiller au "debutant" en resine... le ligne de moulage son parfois tre prenoncer voir des demi moule decaler...(a reserver au persone ayant deja des notions dans le preparation des piece resine )

Voici une liste d'escadre:

tau air cadre:
4 barracuda
2 tiger shark
1 orca
entre 128 et 168 points
50 livres
option: ajoutez un escadron de 3 skyray
ajoutez un manta à 50euros... (ouille!!)

1. La Garde Impériale :
- la flotte la plus diversifié dans chaque catégorie (chasseurs, bombardiers et défenses terrestres) en nombre
- des vaisseaux moyens, dans le sens où ils ne sont pas particulièrement meilleurs ou plus mauvais que les autres
- un assez large éventail de possibilités

2. La caste de l'air Tau :
- un peu moins rapide que la GI mais bien plus maniables
- les Tau possèdent le vaisseau le plus puissant du jeu : le Manta, plein d'armes, plein de tirs, plein de troupes transportées ...... et un bon paquet de points

3. Les osts Eldars :
- les Eldars possèdent les vaisseaux les plus rapides et les plus maniables
- une règle spéciale fournit une chance aux vaisseaux de ne pas subir de conséquences d'un tir qui aurait pu les endommager
- les Eldars n'ont aucune option sur leurs appareils

4. Les Spaces Marines :
- 2 vaisseaux seulement ! (2 thunderhawk)
- les Spaces Marines ne sont à jouer que dans des scénarios, alliés à une flotte de la GI

5. Le Chaos :
- 2 vaisseaux : un chasseur et un bombardier
- le chasseur le plus faible du jeu (mais donc aussi le moins cher, ce qui permet d'avoir la supériorité numérique)
- possibilités limités : pas de défenses terrestres, pas de capacité de transport
- à jouer uniquement en scénario, avec un choix très restreint vu qu'il ne peuvent ni infiltrer des troupes, ni utiliser des défenses terrestres. On obtient donc du combat aérien pur.

(Compilation de donnees :
-livre de regles
-Delron du forum Warmania
-Xahendir du forum AI & Autre)


Forum asser complet mais en anglais :
http://z8.invisionfree.com/Airspace/index.php?act=idx

NOTE concernant les jeux :
Les figurines BFG on des échelles spécifique et sont incompatible avec tout les autre jeux
Les figurines Aeronautica imperialis sont compatibles avec Epic
C’est jeux peuvent être lié comme cela a été énoncé dans le poste « j’ai l’honneur de vous présenter ma flotte »

Voici la liste des appareils Tau disponible aupres de FW:
pour les autres races cf :
http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/Aeronautica_Imperialis.html


La chasse:

BARRACUDAS



DRONE REMORA



Les Bombardiers:

TIGER SHARK AX-1-0



TIGER SHARK




Les Transports:

ORCA



MANTA




Les "Autres":

TIGERSHARK AX-2-2



MINES

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