Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un doute sur les designateurs lasers

Aller en bas 
+9
Kissing
Arnar
Groeldor
shikomi
sinok59
O'Shaslan
Ren'O
mesmero
douu-douu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyVen 12 Avr - 19:34

Bonjour,


cherchant chez les tau des antiaérien pour mon armé je suis arrivé a avoir un doute sur une règle.
( je suis aussi totalement néophyte tau, veuillez donc m'excuser si ce sont des point de règles qui sont depuis moult temps éclaircie)


Tirer un missile guidé sur un aéronef au passage grâce a la capacité " guidage" des designateur laser, sachant que le tireur n'a pas la règle "antiaérien" me permet t'il de tirer avec un CT 5 (du a la règle guidage) ou avec une ct 1 car d’après le livre de règle tout tire exécuté sans la règle antiaérien est fait au jugé.

Je pense quand même que je peu tirer avec CT 5 mais j'ai un doute, donc avant de faire ma liste puis devoir finalement changer j'aimerai confirmation....

et si je tire sur un aéronef, sans l’antiaérien, et que je dépense par exemple 2 jetons avec la règle précision, est ce que je tire avec CT 3 ( 1 du jugé +2) ou quand même CT 1?


J'en profite aussi pour avoir confirmation que si j'ai un commandeur avec 2 drone et l’amélioration contrôleur de drone et qu'il rejoint un escadron de drone, alors tout les drones aurons bien CT 5 (escadron + amelioration du QG) ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyVen 12 Avr - 19:37

pour le missile sur l'aeronef c'est une bonne question. pour les autre je confirme. Le DL marche pour un tir au jugé (enfin faut le toucher avec le désintégrateur quoi). Et le controleur marche pour toute l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyVen 12 Avr - 19:48

et bien merci pour cette réponse rapide.

reste a voir si quelqu'un a la réponse pour le guidage, sinon cela fera l'objet d'un déplacement au GW
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyVen 12 Avr - 21:36

Salut, tout d'abord un passage par la case présentation serrai la bienvenu, ensuite tu devrai obtenir une réponse asser rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyVen 12 Avr - 21:59

Donc le dex dit que pinpoint (l'habileté de donner +1 CT)

Peut affecter le tir en overwatch, régulier et snap shot.

Pas de limite de CT

Donc un volant touché par 5 DL (on fabule mais bon) bien 2 DL = plus de couverture, 3 DL = tes crisis missiles et plasma passent en CT 6.
Bye bye mon cowboy!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptySam 13 Avr - 2:05

Pour ta 1ere question , si ton tireur n'a pas antiaérien alors ses touches de DL se feront au jugés (6+) , si tu réussis à toucher , le tir du missile guidé est résolue avec une CT5 (le missile est guidé par le laser) , tu va pas tirer 2 fois au jugés .
Revenir en haut Aller en bas
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 19:56

et bien merci de vos réponses, sa m'arrange pas mal tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 22:40

Attention, la lecture de la faq du Gbn tend à dire le contraire :

Q. La CT1 imposée par un tir au jugé peut-elle être modifiée par une règle spéciale affectant la CT d’une attaque de tir d’une figurine (par ex : désignateurs laser tau, signums space marines, la règle spéciale voix de l’expérience du sergent Telion) ? (p.13)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 22:48

Le codex prévaut sur le GBN puisqu'il est plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 22:53

Citation :
Le codex prévaut sur le GBN puisqu'il est plus récent.

Le codex prévaut sur le GBN parce que le GBN le dit.



Sinon, les deux règles ont beau être en contradiction, le GBN peut être valable.

La FAQ citée par Shikomi est l'exemple même du cas où le GBN prend le pas sur le codex.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 22:55

Non, il y a dans l'ordre :

FAQ codex,
FAQ Gbn,
Codex
Gbn.

Donc la faq du Gbn est bien au dessus du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 23:25

Donc, la ligne "la capacité précision permet d'améliorer les tirs au jugé, et les tirs en état d'alerte", page 68 de notre codex, qui est postérieur à une FaQ qui n'a pas été réactualisée est fausse... Cela coule de source.

Citation :
Le codex prévaut sur le GBN parce que le GBN le dit.

Et pourtant, pour les vieux profil, on regarde ceux dans le GBN: Par exemple, dread vénérable des BT, n'a que CT/CC 4 selon le codex, mais en fait, la faq confirme qu'il FAUT utiliser le GBN pour les profils, donc CT/CC 5, c'est juste une question de bon sens, et c'est le cas pour ceux qui ne font pas l'objet d'une FaQ, le dernier sorti prévaut, c'est la logique même....

Après, je vous interdis pas de vous brider vous même, si ça vous amuse!

Tout ça pour dire, ta FaQ est obsolète, point.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyDim 14 Avr - 23:27

oui mais en l'occurence la faq GBN est plus vielle que le codex il me semble, donc ils ont juste oublié de retirer le DL après la sorti du nouveau codex. ça n'aurais pas de sens sinon.


Pour le missile à guidage je ne sais pas mais pour le boost de +1 en CT il serait étrange de le marquer dans un codex en l'interdisant malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 0:18

Il y as plusieurs raisons de tirer au jugé sans tirer sur des aéronefs. Seulement voilà, la faq précise que si le tir au jugé se fait sur un aéronef au passage alors le bonus ne s'applique pas.

Il est vrai que cette faq soit postérieur au codex ETau, mais la décision de ne pas l'appliquer ne vous appartient pas.

L'argument du dread BT trouve sa parade avec justement le dread Cdlm BA. La faq du Gbn permet de lui redonner son nombre d'attaque initiale suite à une possible coquille qui se serait glissée dans le Gbn.

Pour finir, il n'a pas fallu une éternité pour corriger les erreurs qui se sont glissées dans le compendium "Death From the Skies". Sa FAQ est sortie le jour de la vente du livre. Si il fallait juste retirer le terme concernant le DL dans la faq du gbn, cela aurait fait plus promptement.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 0:36

shikomi a écrit:
Il y as plusieurs raisons de tirer au jugé sans tirer sur des aéronefs. Seulement voilà, la faq précise que si le tir au jugé se fait sur un aéronef au passage alors le bonus ne s'applique pas.

La faq que tu cite précise que le désignateur laser ne s'applique pas au tir au juger point. il n'est fait nul part mention des aeronef en particulier. Donc elle va directement à l'encontre de la règle écrite dans le codex.

Et de la meme manière qu'une correction dans la FAQ GBN aurait été rapide pourquoi la meme correction n'est elle pas présente dans la FAQ tau sortie (et donc étudié) il y a peu?
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 0:42

Cette FaQ ne parle aucunement des aéronefs, mais bien de la CT1 des tirs au jugé, or il est stipulé dans le codex qu'elle PEUT être modifiée par la règle précision des DL.

Comme tu tends à le montrer, les FaQs sortent vites, je pense qu'on aurait déjà eu un errata de notre nouveau Codex concernant ce point si une coquille s'y était glissée.

Bref, la CT1 des tirs au jugé est modifiable par les DL, je vois même pas pourquoi tu tends à débattre là dessus tant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 0:53

Justement, le tir au jugé concerne les aéronefs mais pas que. Si le DL permettait de tirer sur des aéronefs, par exemple, en utilisant une ct autre que de 1, la partie de la faq du gbn aurait été amendée.

Actuellement, ça n'est pas le cas. Il faut s'y plier tout simplement.

Il n'y a pas besoin de faire de précision dans la faq tau si cette précision existe dans la faq du gbn. Le tau n'ont pas le monopole des équipements qui modifies la CT. Le plus simple est des tout centraliser dans la faq du gbn. Ça évite de faire des redondances dans chaque faq pour chaque codex.

J'espère juste me tromper et que la prochaine fournée de maj sera plus explicite.


Dernière édition par shikomi le Lun 15 Avr - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 0:58

Donc, ils ont écrit une ligne dans le codex, for fun puisque déjà annulée par une ancienne faq du gbn, cqfd... LOL, désolé, ça tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 1:00

Groeldor a écrit:
Donc, ils ont écrit une ligne dans le codex, for fun puisque déjà annulée par une ancienne faq du gbn, cqfd... LOL, désolé, ça tient pas la route

Pas du tout, la prochaine maj me donnera totalement tord, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 31
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 1:01

Comme je l'ai dit plus haut la partie de la faq que tu cite ne concerne pas que les aeronef mais TOUT les tirs au jugés donc il interdirais totalement les DL dans ce cas de figure, que ce soit un aeronef ou une simple arme lourde en mouvement.

La FAQ du GBN prend le pas sur le GBN mais selon moi les codex prennent le pas sur le GBN et sa faq. Sinon ça compliquerais réellement les sorties.

Et il y a tant de redondance dans les faq d'armée (notamment sur les grenades et équipement ayant anciennement compté comme des grenades) que prétendre qu'ils n'ont pas corrigé une règles complètes d'un codex tau parce qu'elle était contredite avant sa sortie par un exemple dans une faq du gbn n'a pas de sens.




Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 1:07

J'entends vos arguments mais les faits sont là quoi qu'on en dise. Même si ça ne plaît pas, à cette heure, la faq du gbn ne permet pas au dl d'augmenter la CT en cas de tir au jugé.

Demain si ça se trouve, le terme de DL aura disparu de l'exemple.

Le même cas s'était présenté dans le cadre du tir avec l'esprit de la machine en ayant bougé à vitesse rapide : Le Gbn disant que non clairement alors que la faq des différents codice ayant droit à l'esprit de la machine disaient que oui. Même après plusieur MAJ des différentes faq des codice, cette ligne est restée. Je vois rassure, elle a été effacée depuis.


Dernière édition par shikomi le Lun 15 Avr - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 1:09

Et, personnellement, je pense que cette ligne ne disparaitra pas, car de par sa date de sortie, elle ne porte aucunement à confusion. En l'absence d'une FaQ Tau, interdisant d'utiliser la règle précision sur des tirs au jugé, je ferais comme la logique tend à dire, et je doute, que même en tournoi, quelqu'un s'amuse à me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 1:15

Groeldor a écrit:
Et, personnellement, je pense que cette ligne ne disparaitra pas, car de par sa date de sortie, elle ne porte aucunement à confusion. En l'absence d'une FaQ Tau, interdisant d'utiliser la règle précision sur des tirs au jugé, je ferais comme la logique tend à dire, et je doute, que même en tournoi, quelqu'un s'amuse à me contredire.

Et si on te fait cette remarque ? Et si c'est un arbitre qui te la fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 3:35

shikomi a écrit:
Le plus simple est des tout centraliser dans la faq du gbn. Ça évite de faire des redondances dans chaque faq pour chaque codex.

On parle des Erratas Gw hein, c'est un peu "rollface" sur le clavier parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers EmptyLun 15 Avr - 7:00

shikomi a écrit:
J'entends vos arguments mais les faits sont là quoi qu'on en dise. Même si ça ne plaît pas, à cette heure, la faq du gbn ne permet pas au dl d'augmenter la CT en cas de tir au jugé.

Demain si ça se trouve, le terme de DL aura disparu de l'exemple.

Le même cas s'était présenté dans le cadre du tir avec l'esprit de la machine en ayant bougé à vitesse rapide : Le Gbn disant que non clairement alors que la faq des différents codice ayant droit à l'esprit de la machine disaient que oui. Même après plusieur MAJ des différentes faq des codice, cette ligne est restée. Je vois rassure, elle a été effacée depuis.

Les gars ces faq que vous citez sont celles de l ancien dex.
They no longer apply affraid

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doute sur les designateurs lasers Empty
MessageSujet: Re: un doute sur les designateurs lasers   un doute sur les designateurs lasers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un doute sur les designateurs lasers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désignateurs lasers
» Gros doute sur la capacité des Tau
» Désignateurs OUI/NON, combien?
» Désignateurs laser et couverts
» SKY RAY : Zig-ZAG et missiles à guidage + désignateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: