AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Probleme   Ven 12 Avr - 15:42

Salut a tous, en cherchant dans le codex, je ne trouve plus la regle au crisis et exo armures en general , pour la regle implacable?

Ce qui voudrait dire que l'on ne peut plus utiliser les Nacelle de missile jumélés ( uniquement au jugé) si l'on decide de faire un mouvement?

Ca change pas mal de chose, je pense soit je ne l'ai pas trouvé, soit ils l'ont oublié ca serai pas possible sans franchement.....

Merci de votre confirmation:)

Artemya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3572
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 15:46

Ils ont bien la règle implacable mais ceci est donné non par l'armure mais par le fait qu'il s'agit d'infanterie à répulseurs.

La réponse étant dans la section type d'unité p47 du livre des règle.

Pour la nacelle elle est de toute façon assaut 2 donc implacable ne sert à rien. :p

A ma connaissance la règle implacable ne sert qu'aux drones de ciblage qui peuvent utiliser leur désigateur en full CT tout en bougeant.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2589
Age : 27
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: N’oghri
Expérience:
100/1000  (100/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 15:58

Malthus a écrit:


A ma connaissance la règle implacable ne sert qu'aux drones de ciblage qui peuvent utiliser leur désigateur en full CT tout en bougeant.

Et les shas'vre stealth. D'ailleurs même si elle est controversée, j'adore l'escouade stealth cibleuse.

L'admin qui passait par là...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3572
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 16:02

Pourquoi est-elle controversée?

Parce que du coup infiltration ne sert pas à grand chose? Wink

Je vais réfléchir plus sérieusement à en prendre une avec la baisse du prix des drones...


le mec qui n'est pas admin mais réponds toujours aux questions :p


_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 16:06

Merci les copains, une question debils mais avec tous ces boulversements, je preferai m'en assurer!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3572
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 16:09

pas de quoi on est aussi là pour ça. Wink

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2589
Age : 27
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: N’oghri
Expérience:
100/1000  (100/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 17:30

Malthus a écrit:
le mec qui n'est pas admin mais réponds toujours aux questions :p
Je sens comme une pointe de sarcasme.....

Malthus a écrit:
Pourquoi est-elle controversée?

Parce que du coup infiltration ne sert pas à grand chose? Wink

Je vais réfléchir plus sérieusement à en prendre une avec la baisse du prix des drones...

Au contraire, l'infiltration c'est bon, dés le premier tour tu vise un truc et bim un MGL. C'est avec ça que je me débarrassait du biovore caché de mon adversaire dés le premier tour une fois sur deux (ouais ce n'est pas un exploit en soit, mais c'est tellement jouissif de voir la tête de mon pote a chaque fois que son biovore se prenait une mort instantané)

Je viens de zieuter le codex et en fait maintenant qu'il n'y a plus d'assistance de tir, je ne suis plus trés sûr que ça vaille le coup, en plus les drônes de marquage n'ont plus CT3, donc ça vaut encore moins le coup... A tester...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3572
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 17:38

O'N'oghri a écrit:
Malthus a écrit:
le mec qui n'est pas admin mais réponds toujours aux questions :p
Je sens comme une pointe de sarcasme.....

Non? Pourquoi? Laughing

O'N'oghri a écrit:

Je viens de zieuter le codex et en fait maintenant qu'il n'y a plus d'assistance de tir, je ne suis plus trés sûr que ça vaille le coup, en plus les drônes de marquage n'ont plus CT3, donc ça vaut encore moins le coup... A tester...

De toute façon je ne voyais pas l'intérêt de prendre AT sur les "stealth marqueurs" car ça ne fesait qu'augmenter le prix d'une escouade déjà trop chère.
165pts contre 137pts avec le nouveau dex.
Les drones ne sont plus multinodes mais osef pour cette escouade.

Et les drones sont toujours CT3 avec le contrôleur de drones(donne la CT du porteur aux drones pr 8pts).

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2589
Age : 27
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: N’oghri
Expérience:
100/1000  (100/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 17:53

Malthus a écrit:


De toute façon je ne voyais pas l'intérêt de prendre AT sur les "stealth marqueurs" car ça ne fesait qu'augmenter le prix d'une escouade déjà trop chère.
165pts contre 137pts avec le nouveau dex.
Les drones ne sont plus multinodes mais osef pour cette escouade.

Et les drones sont toujours CT3 avec le contrôleur de drones(donne la CT du porteur aux drones pr 8pts).

Arf pour 10 pts de plus, je trouve que ça valait le coup d'avoir une touche de DL sur 3+.

Certes on peut leur donner la CT du controleur, mais comme seul le shas'vre peut avoir des drônes, il n'y a que lui pour les contrôler. Du coup on peut plus lui mettre le désignateur laser. Foutue restriction de 1 système de soutien.

Je me demande, peut-on mettre plusieurs shas'vre dans une escouade de stealth? ou pour les autres exo armures d'ailleurs?
Il n'y pas marqué comme dans l'ancien codex "un shas'ui par équipe peut devenir shas'vre"...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:01

p100 : chaque shas'ui Stealth peut sélectionner un seul système de soutien... Il ont donc tous accès au DLM ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:04

O'N'oghri a écrit:

Certes on peut leur donner la CT du controleur, mais comme seul le shas'vre peut avoir des drônes, il n'y a que lui pour les contrôler. Du coup on peut plus lui mettre le désignateur laser. Foutue restriction de 1 système de soutien.

Je me demande, peut-on mettre plusieurs shas'vre dans une escouade de stealth? ou pour les autres exo armures d'ailleurs?
Il n'y pas marqué comme dans l'ancien codex "un shas'ui par équipe peut devenir shas'vre"...

Dans la section liste d'armée (coût en point ) c'est précisé 1 Shas'vre.
Tu peux mettre le contrôleur à un shas'ui... les drones ne sont plus rattacher à un porteur mais à l'unité (lit bien le paragraphe sur les drones...).
Les restrictions (de liste... seul le shas'vre peut prendre 2 drones, un seul shas'vre) donnent qu'une équipe stealth ne peut avoir que 2 drones...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 25
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:06

O'N'oghri a écrit:


Certes on peut leur donner la CT du controleur, mais comme seul le shas'vre peut avoir des drônes, il n'y a que lui pour les contrôler. Du coup on peut plus lui mettre le désignateur laser. Foutue restriction de 1 système de soutien.

Il ne me semble pas que le désignateur laser prenne le système de soutient, ce sont deux options à part dans le codex. Ou alors c'est à cause du verouillage de cible que ça cloche?
Enfin pour moi ça me semble possible de prendre les deux.


De plus, le controleur de drone peut etre sélectionné par une autre stealth, le codex marque juste que les drones doivent etre dans la même unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2589
Age : 27
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: N’oghri
Expérience:
100/1000  (100/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:11

Tu en es sûr? Mais alors pourquoi il est spécifié pour le shas'vre le DL + verrouillage de cible?
amha il s'agit d'une amélioration possible qu'avec les chefs d'équipes (gdf et stealth) le pack DL+verrouillage.

Okay pour le controleur sur un autre shas'ui j'y avais pas pensé Embarassed

Les DLM n'apparaissent pas dans la liste d'équipement page 95. Uniquement dans les descriptifs. Je n'ai vu nul part le coup en pts.

J'éspère avoir mal interprété le codex, parce que des DLM sur tous les membres d'une escouade stealth, ça ferait bien plaisir...

Il faut quand même une bonne dose d'intérprétation pour lire ce codex..

edit:
SHAS'EL SPATZ a écrit:

Dans la section liste d'armée (coût en point ) c'est précisé 1 Shas'vre.

Oui j'avais lu ça, et j'avais du mal à l'interpréter. Mais j'avais oublié que maintenant on raisonne par équipe pour la selection des escouades..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...


Dernière édition par O'N'oghri le Ven 12 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 25
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:15

non non, seul le sha'vre peut avoir le désignateur. Mais il peut avoir désignateur + verrouillage + 1 système de soutiens selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:23

A oui, le DLM n'est pas p95, mais il est p69 et p^105 ... On utilise quelle page du coup ^^
Et combien il coute en points ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:26

+1 mesmero

@O'N'oghri : Une équipe stealth full DL, c'est plus possible, au mieux 3 DL (shahs'vre + 2 drone), il te reste 2 shas'ui qui, dans cette optique, te "servent" de PV Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 25
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:31

DLM c'est pour désignateur multinodes c'est ça? well de ce que j'ai compris ce n'est plus une option que pour quelque véhicule. Les autre ont juste des désignateurs laser standards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 18:40

mesmero a écrit:
DLM c'est pour désignateur multinodes c'est ça?

Oui.

je pense que tu as raison : je ne les vois effectivement que sur le bombardier et le SkyRay ; Ce qui expliquerai qu'il n'ai pas de prix puisqu'il est intégré dans les caractéristiques des véhicules....

Il nous reste juste le chef avec le Dl simple, avec un possible soutien en plus puisque le DL ne fait pas partie de ses systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3572
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 19:04

vincecyclo a écrit:
p100 : chaque shas'ui Stealth peut sélectionner un seul système de soutien... Il ont donc tous accès au DLM ...
Le DLM (désignateur laser multinode)n'est pas un système de soutien que je sache? (p95 pour l'intéressé)

Merci de vérifier vos dires avant de contredire.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 19:28

Ben page 95, non, mais pages 69 et 105, si : c'est bien écrit systèmes de soutien en haut de ces pages...

D’où mon intervention... Mais j'avoue que je n'ai trouvé nul part un coût à ce soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Probleme   Ven 12 Avr - 21:22

Le DLM n'est monté que sur le sky ray et le bombardier, faut pas chercher plus loin
Si il y a pas de coût, c'est qu'on peut pas l'acheter

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Probleme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme gps navman 5505
» Probleme avec le ludroth Royal
» probleme nabaztag + noos
» [Résolu]probleme alicebox
» Petit probleme [Pandawa eau lvl 43]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: