Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question sur les resines finecast

Aller en bas 
+2
Shas'vre'Lien
Kanjejou
6 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast EmptyJeu 11 Avr - 19:11

Voila j'ai ma première figurine fine caste et je voulais savoir à quoi m'attendre?

J'ai ouvert et à par un peu de rabotage de ligne et de limage la qualité est bonne donc là ça va, pas de bulle els pieces sont pleine et droite.

Ma question est la suivante que puis je faire ou pas avec cette résine par rapport au plastique standard des autres figurines gameworkshop?

Comment réagit-elle à la colle au perçage et au découpage ect...?

est ce plus cassant?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Re: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast EmptyJeu 11 Avr - 22:06

J'ai pas vraiment eu beaucoup de figurines finecast, mais je peux déjà dire que tu peux coller des pièces plastique avec de la superglue, ça tient du tonnerre (peut-être mieux que les pièces plastiques entre elles d'ailleurs...).

Je n'ai pas eu de grosses pièces, mais un contre perçage serait, selon moi, acceptable. Mais je préfèrerait laisser un vétéran exprimer son opinion, forcément meilleure que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Re: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast EmptyJeu 11 Avr - 22:50

J'en ai eu une seule. L'Exécuteur ogre de warhammer pour en faire un ogre pour mon équipe de BB.

Eh bien, j'ai été agréablement surpris. La fig se comporte bien comme du plastique. Ce que tu faisais avec ta fig plastique, tu devrais pouvoir le faire à ta fig en finecast.

Le seul truc auquel il faut s'habituer, c'est une certaine flexibilité de la résine. La fig est moins rigide que du plastique. Ce qui m'a permis par exemple de retirer le manche de la faux de l'exécuteur tout en gardant ET la main intacte ET le manche intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Re: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast EmptyVen 12 Avr - 9:38

Je sors d'une équipe de cibleur ancienne version (donc en résine). Ce que je retiens :

* La résine c'est certes souple, mais plus cassant que le plastique. 50% des antennes n'ont pas survécu à la tentative de redressement et se sont brisées.

* Le finecast ça se lave à l'eau & au liquide vaisselle car il doit y avoir dessus un produit (résidu de fabrication) qui empêche la peinture d'adhérer de manière optimale.

* Ca se coupe et se travaille comme du plastique, mais attention c'est plus meuble et offre moins de résistance sous la lame du couteau de modélisme. Gaffe aux doigts donc ! Cool

* On utilisera de la super glue comme indiqué par mes aimables collègues forumeurs. Perso j'avais peur que ça altère la résine... Il n'en est rien.

* Si tu joues en extérieur, leste tes gurines (morceaux de métal sous le socle par exemple, ou cailloux dessus), car un simple coup de vent et ton unité s'envole ! (pour les figurines de petite taille tout du moins).

Voili voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Re: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast EmptyVen 12 Avr - 12:23

Ma première figurine en finecast m’a également agréablement surpris.
Le niveau de détail est vraiment bon et la légèreté de la figurine est déconcertante.

Pour moi il y a 3 problèmes avec le finecast :
GW nous a pris pour des abrutis un lançant un produit pas encore au point. Il y avait beaucoup de problèmes de moulage et d’injection de matière. Lorsque les premières figs ont été mises en vente c'était une beta. Néanmoins il reste selon moi encore des problèmes de qualité.
La matière est trop souple. Elle se tord dans les blisters. Parfois un coup de sèche-cheveux (pour la chaleur) fonctionne, mais comme le dit Pardus c’est difficile à rattraper.

Bref, personnellement, j’éviterais d’acheter du finecast par vpc, être en boutique permet de voir certains défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Re: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast EmptyVen 12 Avr - 13:37

malkut a écrit:

Bref, personnellement, j’éviterais d’acheter du finecast par vpc, être en boutique permet de voir certains défauts.

J'ajouterai qu'il faut de manière générale éviter les "anciennes" figs finecast.(surtout en vpc effectivement)
J'ai de nouvelles sorties et la qualité du moulage est infiniment meilleure comparé à celle d'autre figs que je possède...ce qui ne veut pas dire que toutes les anciennes fig sont pourries...mais les risques d'avoir des défauts de moulage sont plus élevés sur d'anciens moules.

Le problème c'est qu'ils utilisent des moules créés à partir d'autres moules conçus pour faire des figs en métal...donc ça peut créer des problèmes.
Alors que les moules pour les nouvelles figs sont créés avec la résine en tête.

Pour ce qui est de la qualité de la résine elle même j'ai trouvé que même si elle a aussi augmenté comparé aux premières figs et que les figs se tordent et se cassent moins facilement qu'au début, ces défauts restent...mais bon on peut pas avoir le beurre...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Question sur les resines finecast Empty
MessageSujet: Re: Question sur les resines finecast   Question sur les resines finecast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les resines finecast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournée de Finecast
» Citadel Finecast
» New citadel finecast
» Conseils pour le finecast
» Commaent travailler sur du finecast?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: