Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimantage des figs

Aller en bas 
+12
child9
Groeldor
kroax
malkut
FeelTheWay
benounn
Malthus
Shas'vre'Lien
black-orc
Tykassar
Kanjejou
topper26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 1:54

FeelTheWay a écrit:
J'ai aimanté la Broadside et la Riptide et je n'ai pas eu de souci.

La Riptide, rien de particulier facilement aimantable Smile

La broadside, c'est juste les bras qui sont "compliqués" dans le sens ou l'arme étant très grosse faut des aimants plus puissants, donc plus gros, et la faire un tour d'une taille supérieure à 3mm je galère car ma plus grosse drill s'arrête à 3mm ^^

Je peux prendre photo pour ceux qui veulent.

L'aimantation des bras est obligatoire sur la Broadside?
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 2:35

Pour les broadsides y a pas un soucis de compatibilité avec les armes???
Parce qu'avec les railguns, on est vraiment figé sur les positions d'armes et accessoirement de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 7:35

Moi je veux bien des photos, puisque tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 8:10

Ok je vais tenter de trouver du temps pou les photos.

Concernant la broadside, oui faut coller au niveau des jointures de l'épaule car les armes ont chacun leur propre "bras".

Il y a 2 bras pour 2 lance missiles à haut rendement et 1 bras gauche + Bras droit à moitié intégré avec le RailGun

Le RailGun est vraiment impressionnant et est donc lourd. J'ai mis 1 gros aimant 5mm avec un 3mm. Ca tient bien mais ça "glisse" dans l'axe rotatif. D'ailleurs c'est pour ça que vous verrez beaucoup de photo de broadside sur un socle "scénique" avec un petit décors pour tenir l'arme à mon avis Smile

Perso je vais tenter de mettre un "taquet" pour que les bras se tiennent avec de la greenstuff. (sous l'aisselle par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:07

Patafix? Pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:12

child9 a écrit:
Patafix? Pas suffisant?

réponse: non.

Esthétiquement ça ne le fait pas du tout autant qu'une fig aimanté...et c'est beaucoup moins simple de changer d'arme.
J'ai des plasma qui tiennent à la patarfix sur mes crisis...mais c'est seulement parce que je ne les ai pas aimanté proprement...et je m'en veux. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:02

La patafix est surtout la pour éviter de coller des pièces de manière permanente.

Ainsi on peut, le temps de peindre la figurine, jouer avec la figurine montée sans la monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:54

FeelTheWay a écrit:
La patafix est surtout la pour éviter de coller des pièces de manière permanente.
Et les aimants c'est fait pour?
Qu'on se le dise: se donner le mal d'aimanter proprement sa crisis vaut le coup!
C'est plus facile de changer de config ça tient beaucoup mieux et c'est surtout plus esthétique qu'une boule de patafix.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:58

Je me suis mal exprimé.

Il y a des parties qui sont inutiles à aimanter mais qu'on ne veut pas coller afin de faciliter la peinture.

Typiquement la riptide, j'ai juste aimanter l'arme, peut être le bouclier pour éviter de l'abimer et les systèmes de soutiens et d'armes secondaires.

Mais afin de pas être géné pour la peinture, je ne colle pas encore les réacteur et les bras , mais j'utilise de la patafix pour les maintenir afin de jouer tranquille Smile

Je vais m'occuper de faire des photos, de broadside/riptide/Crisis FW. Ils sont aimantés pour l'équipement et patafixer pour les jouer avant peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:49

Malthus a écrit:
child9 a écrit:
Patafix? Pas suffisant?

réponse: non.

Esthétiquement ça ne le fait pas du tout autant qu'une fig aimanté...et c'est beaucoup moins simple de changer d'arme.
J'ai des plasma qui tiennent à la patarfix sur mes crisis...mais c'est seulement parce que je ne les ai pas aimanté proprement...et je m'en veux. :p

Je fais du hobby depuis plus de 10 ans, et perso, je n'aimante pas toutes mes figurines. Pour certains c'est effectivement indispensable et plus esthétique, mais dans d'autres cas c'est parfaitement inutile et la patafix fait exactement le même boulot, aussi bien et sans se casser la tête.

J'ai juste jeté un oeil à la grappe et comme les "rotules" des bras de la Broadside me semblent bien profondes, je me disait que ce serait peut-être suffisant, d'où ma question, qui ne concernait que le cas bien précis de cette figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:04

Je reste dubitatif sur la patafix même sur les nouvelles broadsides. Tu vas avoir l'épaisseur de ta pâte dans le logement de la rotule et cela va te créer un "décalage".

De toute façon, je sens bien que tu as furieusement envie de tester... Pose des fotos avec la patafix pour voir ce que cela donne... mais je suis quand même assez dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:28

Toosek a écrit:
Je reste dubitatif sur la patafix même sur les nouvelles broadsides. Tu vas avoir l'épaisseur de ta pâte dans le logement de la rotule et cela va te créer un "décalage".

C'est sur qu'il faut pas y coller une énorme boulette...

Citation :
De toute façon, je sens bien que tu as furieusement envie de tester... Pose des fotos avec la patafix pour voir ce que cela donne... mais je suis quand même assez dubitatif

Pourquoi me casser la nénette a aimanter si une alternative plus simple peut convenir? Faut savoir être fainéant dans la vie parfois... J'ai fait ce genre de choses sur mes chimères par exemple, ou encore sur des SM (switch pack dorsal / réacteur) et je te mets au défi de voir la différence entre ma figurine et une figurine aimantée Wink

Je testerai et vous dirai de quoi il en retourne, mais c'est pas pour après-demain, le montage des Broadside est pas au programme.

Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:38

Les rotules étant pile poile adaptées à leur réceptacle, je ne suis dubitatif de la patafix Smile

Et clairement les aimants c'est un confort, car la patafix ca peut tomber facilement sans qu'on y touche ...
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 16:33

J'ai trouvé cette petite vidéo de tuto qui explique comment aimanter les Broadsides

https://www.youtube.com/watch?v=EjCB6QQuRVw
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:05

Merci malkut pour cette belle vidéo , mais c'est qui cette meuf , je veux joueerrrr avec ellleeee !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:19

Sniff va falloir que j'investisse dans une perceuse si je veux aimanter mes figs....

Citation :
mais c'est qui cette meuf , je veux joueerrrr avec ellleeee !!!!!
On parle toujours de jouer à W40K????Non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 22:59

J'ai pas osé la faire...

Pour info, j'ai acheté ma perceuse électrique (sans fil) à 12€ à brico dépot. Elle me suffit amplement pour percer mes figs, et m'a servi à côté pour mes bricolages aussi en fait!
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 1:57

Simple question : Pourquoi utilisez vous deux aimants a chaque fois ?

Perso, un aimant est suffisant. Je le mets sur la fig, et pour les armes je colle un carre de métal découpe dans le couvercle d'une boite de biscuits.

Ainsi j'utilise un seul aimant, aucun problème de polarité et gain de temps pour le faire.

Les aimants sont suffisamment puissant pour maintenir une arme en "métal" sans qu'elle ne bouge de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 8:00

Salut.

Car les parties à aimanter sont trop lourdes pour accepter cette méthode.
L'aimant glissera sur la partie en métal.

Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 10:18

Je n'ai aucun probleme et le tout tien depuis le debut sans soucis. ( Bonm la finition et moi ... ^^ )

Pour l'HH, l'aimant est plus gros evidement. Mais je n'ai jamais eu un arme qui glisse, s'oriente ou tombe.

Sur un shas'o :

Aimantage des figs - Page 2 N9rvxmuuwnjoo03z Aimantage des figs - Page 2 Cotbnwuie5e8nwwz

Sur un HH :

Aimantage des figs - Page 2 Btkeuoodubssqnrw Aimantage des figs - Page 2 N8niqcmqd829h3vm
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 14:16

Pour ma part, c'est par simplicité, au prix que me coûtent les aimants... (un lot de 600 pour 9€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimantage des figs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimantage des figs   Aimantage des figs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimantage des figs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Aimantage par Ben Shaun
» mes figs
» Mes autres figs de môa.
» mes 1ers figs ^^
» DECAPER LES FIGS PLASTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: