AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 erreur armement hammerhead?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 0:29

Dans le codex il dise que le hammerhead peut remplacer les drones contre ou
Un système de missiles guidé jumelés
ou un système de canon a induction jumelés

Quel intérêt de prendre les canon vu que les missiles sont mieux en porté au même prix et ont la même puissance de feu? confused .. serait-ce une erreur de traduction et les canon serais deux comme avant et le système de missile seul mais jumelé?
une erreur entre twin canon et twin linked peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 1:10

Bonne question , je comprends pas non plus , l'un assaut 4 l'autre lourde 4 mais ça change rien vu que c'est un véhicule et pas une figurine .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 1:32

Sans doute via l'éthéré et son Typhon de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 1:33

perdre 12pcs pour un tir potentiel en plus si on a un étheré...de plus ça ne marche pas c'est une arme a induction pas impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 1:40

Autant pour moi, j'ai pas encore assimilé le Induction / Impulsion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 1:44

Pis ça marche pas sur les véhicules :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pardus
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 30
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 10:11

Et puis si on veut que le HH ai les meilleurs chances de survie dans la vie, faut le bouger pour avoir la 5+ de zig-zag... Donc une seule arme en tir à pleine CT, donc autant prendre un truc qui fait un max de tirs en arme secondaire pour les tirs au jugé... Ou les drones pour retarder une charge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 11:48

Les eux armes secondaire sont indiquées jumelés et avec 4 tir seul la porté et la capacité guidé et ignore les couverts apparaissent comme les seuls différences sur les missiles.

C'est pour ça que cela me parais étrange.

Le missiles a la même puissance de feu le même nombre de tir est aussi jumelé avec + de porté et + de règles avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitpom
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 12:00

Pour foutre les boules a ceux qui avaient le HH en version "canon induction"...achetez le nouveau et vous pourrez mettre les lance missile Smile
Et ouais tournois pas proxy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 12:19

En anglais et en espagnol on a la même chose. Ils ont décidé de rendre les SMS plus fort, sauf que du coup ils sont embêtés avec leurs canon à inductions sur la figurine, et ils veulent garder la cohérence : 2 arme = jumelé qui foutait le doute a beaucoup de monde avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2444
Age : 46
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 13:51

Canons impus out
Bonjour mizssilles
Que dire de plus

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 13:55

ben fail du concepteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 29
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 14:21

Ou alors ils vont nous pondre un errata juste pour nous faire pondre une pendule...

Citation :
Pour foutre les boules a ceux qui avaient le HH en version "canon induction"...achetez le nouveau et vous pourrez mettre les lance missile
Mouais... Ça ou vous les avez pas collé comme moi. Cool. La colle, c'est l'ennemi numéro 1 du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 18:08

Moi j’aimante en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 10 Avr - 20:08

O'Shaslan a écrit:
Canons impus out
Bonjour mizssilles
Que dire de plus

Au revoir Missiles
Bonjour les Drones What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinadri
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 18
Age : 29
Humeur : Un tal, des taus ?!?
Date d'inscription : 14/08/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 20 Aoû - 19:44

Salut à tous!

je déterre peut-être ce post (je sens que je vais me faire taper pour les admins moi…) dans le but d’avoir quelques confirmations sur les règles des drones d’attaque lorsqu’ils sont encore arrimés au véhicule.
En effet, le codex dit qu’ils sont traités comme des passagers (avec les restrictions sur le choix des cibles etc), et le bouquin de règles nous dit que les passagers d’un véhicule peuvent tirer en état d’alerte depuis les postes de tir. Peut-on faire tirer nos drones d’attaque lorsque le véhicule est chargé? Dans ce cas, peuvent-ils utiliser la règle « appui feu » ?

Je n’ai rien vu qui nous l’interdirait, mais l’option « relais de défense ponctuelle » nous précise que si des drones sont arrimés, ils peuvent tirer en état d’alerte… Si on reste logique, cela voudrait dire que sans le relais de défense, on ne peut pas. Mais des fois, entre la logique et les règles…
Je voulais donc avoir votre avis, svp


Je suppose aussi que dans le cas d’un résultat « arme détruite », les drones d’attaque ne rentrent pas en compte, et l’arme principale se fait détruire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 18
Date d'inscription : 03/08/2014

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 20 Aoû - 20:26

Alors, simple avis de néophyte hein :
Je dirais que la règle du "relais de défense ponctuelle" du codex prend le pas sur celle du livre de règle et que donc sans le relais de défense on ne peut pas.
Je serais d'avis que les drones d'attaques ne rentrent pas en compte lors de "arme détruite" car comme tu le dis, si ils sont comptés comme des passagers... et puis au pire ce sont toujours des "armes secondaires" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 95
Age : 18
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 20 Aoû - 20:33

De toute facon faut toujours prendre les missiles et si prends les drones faut les detacher au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Mer 20 Aoû - 21:32

Citation :
Peut-on faire tirer nos drones d’attaque lorsque le véhicule est chargé? Dans ce cas, peuvent-ils utiliser la règle « appui feu » ?

Bonne question...si tu pouvais citer les pages pour le dex ainsi que le GBN ça faciliterai peut-être la tâche...mais de prime abord aucune idée.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Vinadri
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 18
Age : 29
Humeur : Un tal, des taus ?!?
Date d'inscription : 14/08/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Jeu 21 Aoû - 2:11

Pour les références, page 33 du codex, on a que les drones sont traités comme des passagers embarqués, et qu’ils peuvent tirer comme des passagers à un poste de tir.
Dans le livre de règles, page 81 partie véhicules, transports, transports et assauts (en bas à droite) on voit que si un transport est chargé, une unité embarquée peut tirer en état d’alerte depuis ses postes de tir.
Si on suit les règles, on pourrait donc faire tirer nos drones en état d’alerte.

Ce qui me gêne, c’est page 72 du codex, dans les systèmes de combat des véhicules, en lisant les règles du relais de défense ponctuelle, ça nous dit qu’un véhicule équipé peut tirer en état d’alerte avec des armes de force 5 ou moins, et que s’il a des drones arrimés, ils peuvent eux aussi tirer en état d’alerte. Le véhicule suit la règle appui feu.

Ca nous explique qu’avec le relais, les armes secondaires peuvent tirer, y compris les drones, mais à aucun moment on nous interdit de faire tirer les drones sans le relais de défense. D’où ma question. S’il y en a parmi vous qui jouent en tournois ou qui ont une réponse, je suis preneur.
D’un autre coté, je dois être le seul à me poser la question de ce qui se passe avec des drones arrimés, je pense que tout le monde doit les désarrimer au début de la partie…. (ben oui, je les trouve moche, nos véhicule si on enlève les drones. Il leur manque un truc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Jeu 21 Aoû - 3:15

Faut que je lise tout ça en VO avant mais de prime abord je dirai que seul le relai permet d'avoir droit à l'appui-feu pour les drones et le véhicule...donc sans relai les drones peuvent faire l'état d'alerte lorsque le véhicule est chargé mais pas appui-feu puisque le devilfish n'a pas cette règle...enfin c'est comme ça que je le lis.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2444
Age : 46
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Jeu 21 Aoû - 16:28

Rien ne dit que les drones ne peuvent tirer sans le système spécial.
C'est encore une fois un vice de conception et un bout de phrase que les correcteurs n'ont pas remarqué.

RAW (Rule As Writen) les amis.

Les drones tirent sans le système et avec le système.

Les canons à impus, je les magnétise et les mets sur mes crisis depuis le codex V6.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Jeu 21 Aoû - 16:39

Citation :

Les drones tirent sans le système et avec le système.

Bon bah c'est réglé comme ça.^^
L'upgrade permet d'avoir overwatch et supporting fire sur les CI et autres armes SMS de véhicules...les drones l'ont de base.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 27
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Jeu 21 Aoû - 17:55

Il faut se souvenir que le dex est v6 et non v7. Pas étonnant donc que la formulation soit moyenne. Mais sinon RAW, d'accords avec O'Shaslan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinadri
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 18
Age : 29
Humeur : Un tal, des taus ?!?
Date d'inscription : 14/08/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   Jeu 21 Aoû - 19:16

Pour l'application de la règle appui feu, je ne suis pas sûr que les drones puissent le faire. C'est précisé que les drones doivent tirer sur la même cible que le véhicule, et sans le relais, le véhicule ne suit pas la règle appui feu, donc les drones non plus à priori.
Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: erreur armement hammerhead?   

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur armement hammerhead?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur 131 : Signature string (1) in signaturefile file does
» Message d'erreur de texture
» Peindre Hammerhead et Les Kroots
» Avion : erreur !
» Eden - Erreur sur la carte du Green Mamushi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: