AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question règle] Typhon de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groeldor
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 11:47

Je ne suis pas sûr de bien saisir le "tirent une fois de plus". Par exemple, une carabine à impulsion, qui tire à 9 pa, avec un éthéré choisissant cette règle à proximité, tirera-t-elle comme une assaut 4, ou assaut 3?

Je pencherais pour assaut 3 (+1 tir en fait), et pas comme tirer une seconde fois avec son arme, cependant, les sabres de feu proposant une règle du même acabit a l'intitulé suivant: "une fois de plus que d'ordinaire", là pas de doute, c'est bien +1 au tir, d'ou mon interrogation.

Les deux règles accordent-elles le même nombre de tirs bonus, ou l'éthéré permet-il de "doubler" les tirs à courte portée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 12:49

Si on suit les règles de priorisation des modifs de Caractéristiques, on doit d'abord effectuer les multiplications avant les additions.

Je sais que le nombre de tir d'une arme n'est pas une Caractéristique en soit, mais je lui appliquerait la même regle! Wink

et je pense que l'éthéré n'ajoute qu'un tir! mais j'ai pas le codex sous les yeux! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 13:19

je n'ai pas le livre des règles ou le codex sous les yeux mais il me semble qu'il n'y a pas de règle "multiplicative" dans le cas du tir rapide, c'est +1 tir à demi portée.

La question que je me pose là à chaud c'est la règle du sabre de feu et de l'Ethéré sont elle cumulative ? ( ne me lynchez pas si c'est évident, j'ai pas le codex sous la main d'où j'écris ce message ^^).

Si c'est cumulatif on risque de voir des combos assez méchants occasionnellement... (12 guerrier de feu et le sabre de feu faisant 4 tirs en tir rapide... Pour une armée défensive ça représente un sacré potentiel de feu même avec une seule et dernière escouade en vie ainsi que les QG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 563
Age : 33
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 13:23

rien ne l'interdit dans les règles!

à mon avis, c'est voulu pour que ce soit fait ainsi, mais cela demande de sacrifier ses deux choix QG pour des chefs piètons assez vulnérables au vu de leur profil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 13:37

Sur une arme, la règle « Tir rapide » permet de tirer deux fois (si la cible est à la moitié de portée de l’arme).
Donc si tu as le droit de tirer une fois de plus tu auras le droit à 3 tirs et pas à deux fois tir rapide.

Si on décompose la séquence :

L’unité effectue son 1er tir, c’est le tir « normale »
L’unité effectue son 2e tir, car l’arme est Tir rapide
L’unité effectue son 3e tir, avec la règle Typhon de feu

Selon moi le fonctionnement est le même avec les carabines Assaut 2

J’ai l’impression qu’il est même possible d’effectuer un 4e tir en cas de présence d’un Sabre de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouricofus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 17
Humeur : Sa vous regarde ?
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 15:08

Donc en gros, c'est 3 fois à 15 pouces avec un fusils à imp.et 4 fois à 9 pouces avec une carabines à imp.
Avec un sabre de feu, en tir rapide plus typhon de feu :
-fusil : 4 tirs
-carabines : 5 tirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 17:28

Bouricofus a écrit:
Donc en gros, c'est 3 fois à 15 pouces avec un fusils à imp.et 4 fois à 9 pouces avec une carabines à imp.
Avec un sabre de feu, en tir rapide plus typhon de feu :
-fusil : 4 tirs
-carabines : 5 tirs

Heu stop, à moins que j'ai raté un gros changement (encore une fois je n'ai pas le codex ici pour vérifier), la carabine à impulsion à la règle assaut, pas tir rapide...

C'est à dire que même après mouvement elle peu tirer à distance max avec tout ses tirs, mais elle n'a aucun bonus si la cible est plus proche. (donc 4 tirs maximum si tu n'as que 2 QG)

Martial a écrit:
rien ne l'interdit dans les règles!

à mon avis, c'est voulu pour que ce soit fait ainsi, mais cela demande de sacrifier ses deux choix QG pour des chefs piètons assez vulnérables au vu de leur profil!

Oui en terme d'optimisation on peu faire mieux, mais c'est une option à retenir en cours de partie, si l'unité d'un des QG saute ou est très affaible et que ce dernier en réchappe il peu toujours rejoindre l'unité à coté, complète, pour donner son plein potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groeldor
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 18:48

C'est sans doute plus fun qu'optimisé, mais pour 300 points, on a 6 drones, sabre de feu, éthéré et 12 GDF, 19 figurines, qui à 9 ps, si pas bougé, peut balancer 76 tirs Fo 5.

Avec deux touches de DL, ça fait 14 morts chez des SM, 52 chez des GI, ou autre faible armure/endu.

Certes 9ps, sans bouger c'est pas évident, mais juste sur le concept, je trouve ça énorme. Après, je suis complètement contre le fait de mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais le potentiel bloquant de cette unité est assez énorme. Surtout avec un bon placement de l'éthéré, qui peut profiter aux autres unités proches.

Vivement que je puisse tester des groupes de chasse fun.

En tout cas, merci pour la précision, je pensais bien que c'était dans ce sens qu'il fallait comprendre cette règle, mais bon, espoir quand tu nous tiens...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tosmans72
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 19:03

j'ai lu et relu
pour éthérés = tire 1 fois de plus pour armes à impulsions à la moitié de leur portée maximale, munitions impulsion kroot compris et affecte 1 seule unité
pour sabre de feu = si l'unité n'a pas bougé elle tire 1 fois de plus ( pour moi c'est une phase de tir en plus avec ou sans tir rapide)

autant pour l'éthéré je pense que c'est +1 tir simple de plus autant pour le sabre de feu rien ne dit le contraire que c'est une phase de tir gratuite donc en gros si vous êtes en tir rapide c'est 4 tir par fig dans la phase

je pense qu'on va bientôt avoir un errata la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groeldor
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 20:18

C'est marrant, car si j'interprète en mode optimiste, je comprends le contraire de toi.

Sabre de feu:
Tirent une fois de plus que d'ordinaire (donc si d'ordinaire c'est assaut 2, ça devient assaut 3).

Ethéré:
Tirent une fois de plus (phase de tir gratuite je comprends...)

Cela dit, le sabre de feu n'est qu'en cas d'unité immobile, et une seule unité, pour plus de points que l'éthéré, qui fait ça à courte portée pour toutes les figurines dans les 6ps autour de lui, donc potentiellement, un sacré paté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 21:11

Groeldor a écrit:
... pour plus de points que l'éthéré, qui fait ça à courte portée pour toutes les figurines dans les 6ps autour de lui, donc potentiellement, un sacré paté.

typhon de feu est une invocation des éléments donc ça affecte toutes les figurines à 12ps ( et pas toutes les unités à 12ps dommage ) et non pas 6 ps .

Et un éthéré à poil vaut 50 points et a 2PV , pour 100 points autant prendre Aun'va qui a 4PV et ses 2 gardes qui ont 2PV chacun (8PV au total) et lui il peut faire 2 invocation des éléments par tour + relance tous les tests pour toutes les unités sur la table ( pas de restriction de ps ) + difficile à tuer au tir avec le paradoxe de dualité.

Edit:
D'ailleurs pour moi , typhon de feu affecte plusieurs unités , tant que les figurines des unités en question sont à 12ps ou moins , dans le codex il est dit : typhon de feu ne peut affecter une unité qu'une seule fois par tour (en clair si une unité a été affecté à notre tour et qu'elle a tiré une fois de plus et si au tour de l'adversaire on se fait charger on ne peut pas tirer une fois de plus en état d'alerte ) , et pas typhon de feu ne peut affecter qu'une seule unité qu'une fois par tour .
Enfin je le comprends comme ça , mais chacun son point de vue et chacun peut voir ce qu'il a envie de voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 21:57

personnellement, j'ai interprété de la même façons que sinok.
j'ai le codex sous la main je cite :
Citation :
l'ethere et toute les figs dans un rayon de 12 pas ou moins et n’étant pas des véhicules bénéficient de ses effet jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement de l’éthéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 22:14

Merci lasanis , et tu comprends quoi au niveau du typhon de feu : ça n'affecte qu'une seule unité par tour ou plusieurs unités mais une seule fois par tour (donc pas 2 tirs en état d'alerte si l'unité est chargée ) ??

Parce que sinon tu mets Aun'va ou un éthéré au milieu , 10 GdF à droite avec 10 kroots et balle sniper derrière eux , même chose à gauche , et 9 drones snipers derrière Aun'va/éthéré (le 10eme etant l'observateur)(drones ont sniper à impulsion/tir rapide donc typhon de feu ça marche ).
Du coup tu tires normalement avec tout le monde au début ,les kroots avec leur sniper ,et quand tous le monde est à la moitié de sa portée , c'est un carnage (sniper des drones tirent 2 fois à 24 ps du coup )(et les kroots tirent soit à impulsion donc +1tir soit sniper).Et tout ça pour seulement 528 points sans shas'ui ni équipements additionnels .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Lun 08 Avr 2013, 22:23

pour moi chaque figurine et non pas unité (et c'est ultra relou a calculer) ne peut beneficier que d'une fois un effet d'un element.

exemple éthéré + au'va
éthéré lance feu
au'va lance feu + eau

l’unité entre l’éthéré et au'va subit une seule fois l'effet brulure (même si les 2 éthéré ont lancé feu sur elle) et une fois noyade.

bon moi je vais allez acheter des pokeball...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 05:17

Ok j'avais pas compris dans ce sens la le "q'une seule fois par tour " d'ou le "quel que soit le nombre d'éthéré qui l'invoque " lol , je lis même pas les phrases jusqu'au bout .
Et je sais que c'est pour chaque figurine et non pas chaque unité , je l'ai mis sur le post juste avant , donc ça peut touché plusieurs unité et mon plan de bataille va donc bien marché ( pour une armée a 2000 pts) , ça va piquer pour l'adversaire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malkut
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 13:59

Oui m’enfin c’est un peu risqué de mettre autant de points dans une si petite surface.
Si ton adversaire a des galettes, tu vas le sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 14:18

Citation :
(et les kroots tirent soit à impulsion donc +1tir soit sniper)

Euh, moi je dirais que les Kroots en mode sniper ne bénéficient pas de la règle feu !

Par définition, soit ils tirent avec un fisil kroot "à impulsion", soit "à "balles snipers". Le premier bénéficiant de la règle de l'éthéré, pas le second.

Par contre, les balles snipers c'est une amélioration facultative lorsque l'on est en cours de partie ? Genre l'unité a l'amélio, mais peu choisir de tirer à l'impulsion quand même (un peu comme le hammer et ses sous-munition) ?


W.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 28
Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 14:19

PrW a écrit:
Citation :
(et les kroots tirent soit à impulsion donc +1tir soit sniper)

Euh, moi je dirais que les Kroots en mode sniper ne bénéficient pas de la règle feu !

Par définition, soit ils tirent avec un fisil kroot "à impulsion", soit "à "balles snipers". Le premier bénéficiant de la règle de l'éthéré, pas le second.
c'est ça!
PrW a écrit:

Par contre, les balles snipers c'est une amélioration facultative lorsque l'on est en cours de partie ? Genre l'unité a l'amélio, mais peu choisir de tirer à l'impulsion quand même (un peu comme le hammer et ses sous-munition) ?
oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 14:22

Aah cool ça.

Citation :
fisil kroot
Et oui, ils tirent au fisil. En même temps, essayez de prononcer un "u" avec un bec !


W.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 15:01

PrW a écrit:
Citation :
(et les kroots tirent soit à impulsion donc +1tir soit sniper)

Euh, moi je dirais que les Kroots en mode sniper ne bénéficient pas de la règle feu !


C'est pour ça prw que je n'ai pas mis + 1 tir après sniper mais bien après impulsion , mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 16:16

ah ah ! ça m'apprendra à inverser l'ordre des mots ! Et pis du coup ça répondait à ma deuxième question, "peut-on tirer soit en sniper soit en impulsion". Bon.

damned damned damned


W.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 17:37

PrW a écrit:
... ça répondait à ma deuxième question, "peut-on tirer soit en sniper soit en impulsion"


Après je suppose que oui , pour moi c'est évident vu que ce sont des balles , donc ils choisissent quelles munitions ils mettent dans leur fusil au moment de tirer .
C'est pas comme un échange d'armes ( passer de fusil à impulsion en carabine à impulsion par exemple ) , ou là tu es obligé de tirer avec la carabine parce que c'est définitif , le gars a laissé son fusil à impulsion à la caserne lol .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 17:49

Me semble que c'est précisé dans le résumé que les options (achetées ou non) avec les différents profils d'armes sont au choix durant la partie.


Pour éviter certains kroots qui disaient qu'ils choisissaient les missiles krak sur leurs LM dans leurs listes d'armées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   Mar 09 Avr 2013, 22:05

malkut a écrit:
Oui m’enfin c’est un peu risqué de mettre autant de points dans une si petite surface.
Si ton adversaire a des galettes, tu vas le sentir passer.

Je suis d'accord avec toi malkut , c'est un risque que je suis prêt à prendre , et si je prends aun'va qui a droit a 2 invocation par tour , je prends dureté de la pierre avec typhon de feu , ce qui me donnerait insensible à la douleur ,sur 6+ certes mais ça peut me permettre de sauver quelques vies si j'ai un peu de chance au dé .

Et si l'ennemi a des galettes qui généralement annulent la sauvegarde d'armure , insensible n'est pas une sauvegarde d'armure justement , et a moi ensuite de vite fait détruire ses chars à galette avec mon HH/longstrike et ma riptide Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question règle] Typhon de feu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question règle] Typhon de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question règle] Typhon de feu
» question règle drop pod
» [question règle] Stealth et drones
» Question règle antiaérien
» Question règle sur Humilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: