Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!

Aller en bas 
+10
Farsight88
Pierick
Renarion
artemya
Galaad
Tykassar
Malthus
Nya
Wendigo
Kissing
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:10

1 riptide = 210 pts pas 205

Sinon vaut mieux pas que tu tombe sur du dark angel 4 land raider xD par ce que à par t'es 2 riptides t'es léger en anti chars
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:33

j'<3 cette liste !

c'est une comme ça que j'envisage de jouer a terme, si mon budget me permet

Juste un petit bemol sur les cibleurs en DF : autant profiter de leurs fusils rail au max

J'essayerais peut être un full crisis sans riptide...

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:30

spearhead a écrit:
j'<3 cette liste !

c'est une comme ça que j'envisage de jouer a terme, si mon budget me permet

Juste un petit bemol sur les cibleurs en DF : autant profiter de leurs fusils rail au max

J'essayerais peut être un full crisis sans riptide...

J'ai remarqué que les Riptides s'accordent bien mieux à une liste mécanisée qu'à une liste piéton Smile la multiplication des blindages et hautes Endu forcent à scinder le potentiel antichar (et donc anti cm)

Par contre Kroots + Cricri + Broad Rail et tu combles avec le reste, amha ça garde tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:41

Liste violente à souhait !!!! I LOVE

par contre , j'enleverais les drones d'attaque sur les sky-ray et hammerhead et les remplacer par un systeme de missiles ( c'est gratuit et c'est le must !! ^^ )

je trouve le systeme de ciblage vraiment bof sur les crisis , la best config pour les crisis ça reste "éclateur jumelés + plasma"

L'éthéré va avec quelle escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:07

Naaan! Drones Powa! ça file pas de KP, ça emmerde son monde en bloquant! Comme Wendigo je deviens avocat des drones sur tout mes châssis Smile

l'éthéré? n'importe laquelle, ça dépendra du déploiement.

Trop cher pour de la Ct3 ta config de cricri Smile j'ai trop peu de DL pour les rendre efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:58

Et pis si je ne me trompe pas, un autre avantage: vu que les drônes comptent comme des passagers, tu peux bouger de 6ps et tirer avec le canon à indu + les drônes normalement. Alors qu'avec un SMA, tu tirerais une arme normalement et l'autre au jugé non ?
Revenir en haut Aller en bas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:09

Kissing a écrit:

Trop cher pour de la Ct3 ta config de cricri Smile j'ai trop peu de DL pour les rendre efficace.

le jumelage rend les choses plus facile avec la CT3 que tu es des cibleurs ou non.

Ookami a écrit:
Et pis si je ne me trompe pas, un autre avantage: vu que les drônes comptent comme des passagers, tu peux bouger de 6ps et tirer avec le canon à indu + les drônes normalement. Alors qu'avec un SMA, tu tirerais une arme normalement et l'autre au jugé non ?

C'est vrai.

Les drones permettent de tirer en + de de l'arme principale , mais c'est pas non plus ouf , les drones ont CT2 avec des vulgaires carabines.
Alors que le SMA à l'avantage d'etre jumelés ( quand on tire au jugé ça aide ) , d'ignorer les couverts , d'avoir une meilleure portée ( les carabines 18 , les SMA 30 , what else ? ) et ne requiert pas de ligne de vue.

Pour moi y a pas photo !!

SMA > drones
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 19:29

Sauf que tes SMA ne peuvent pas se désarrimer, ils ne peuvent pas se mettre sur le chemin d'une charge, ils ne peuvent pas se mettre devant un objo pour empêcher l'adversaire de l'atteindre Smile

En options sur le terrain les drones sont (malheureusement pour la diversité des listes) supérieurs en tout points aux SMA.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:01

Je ne serai pas aussi catégorique, même si j'applique le même raisonnement, pour le coup, les deux apportent des options différentes. Déjà, faut voir la place que prenne 7 Chassis de Devilfish + 5 (ou 10 dans mon cas) Chassis de Piranha + 24 drones. Obtenir des lignes de vues ne va pas toujours être évident.

Après, je pense que tout dépend du char qui le porte, et c'est peut être pour le Skyray que la question se pose le plus.

En effet, le devilfish, va, en général, faire son office de transport. Débarquer les drones a un moment, passer son temps a 12ps + mettre les gaz, autant dire les seules phases de tir qu'il aura, c'est quand il débarquera sa cargaison et sera a - de 18ps de l'adversaire. Investir 10 points pour que le canon à induction tire au jugé en prime, c'est dommage.

Le hammerhead est un char qui a encore le besoin de bouger. Sa galette de F8 PA3, on peut le dire, va vite être un char prioritaire pour les unités suicide. Sa sauvegarde d'esquive peut pas mal sauver dans ces cas là. Aller récupérer des lignes de vues claires est également un intêret de bouger de 6ps. La seule raison de garder son hammerhead fixe, c'est éventuellement de lui faire tirer des missiles. Dans ces cas là, les SMA serviront très peu : la moitié de la portée du Hammerhead, les tirs seront souvent peu efficace face a ses cibles (blindage moyen ou infanterie MeQ) même si parfois non négligeable, les drones iront eux faire le même office tout au long de la partie.

Le Skyray, lui, en général, sera un char "tout ou rien"". Soit il ne bougera pas, pour tirer avec ses deux désignateurs sur le volant qui vient d'arriver, pour tirer tout ses missiles, pour assister ses collègues. La portée de 30ps des SMA et de 36ps des désignateurs est cohérente. Sinon, le char bougera de 12ps + éventuel mettre les gaz, car soit il faut anticiper l'arrivée imminente d'une vendetta qui risque de le tuer avant qu'il ne la tue (et obtenir une 4+ de couvert est alors un promt renfort), soit il n'y a pas intêret a ne bouger que de 6ps pour faire un unique tir de désignateur.
Les SMA profite alors du traqueur de vélocité. A CT4 jumelé, on obtient 0,6 PC sur un blindage 11, 0,6 léger et 0,6 lourd sur un blindage 10.

C'est peut être pas si dérisoire. Lorsqu'on a un AA léger, c'est toujours utile, sachant que ça passe a travers l'esquive.
Tout dépend de la philosophie de liste, des formations employées, des adversaires. Après tout, les deux options gratuites se valent. Même si, en règle générale, les drones seront plus flexibles, plus a même de faire des "saloperies".
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:04

Disons que j'étais surtout catégorique pour les Devil et les Hammerhead Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:11

Sinon, pour la liste :

Mais quel sale copieur ! xD

Je suis pas fan des cibleurs, mais pourquoi pas. Le fish pour moi c'est utile seulement sur nos troupes, mais c'est vrai que ces 6 tirs peuvent à la fois impressionner et faire mal. Et ton fish gagne scout, ce qui est loin d'être inutile pour les tours de con.
Cela dit, je prefère les deux petites escouades de cibleurs fusil à ion, moins chères et qui spam la F8 qui permet d’inquiéter le blindage 13. En tout cas je jouerai ça si je n'avais pas déjà 2 slot d'attaque rapide pris.

Concernant tes Crisis, j'ai aussi un doute. Le Plasma a baissé de prix, pour 15pts, même pas jumelé a CT3 c'est rentable je pense. Plasma + Fuseur jumelé coute un poil plus cher mais c'est jouable je pense.

Un devilfish avec Nacelle sans missile pour transporter ton éthéré, qui ne débarquera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:18

En soit je sors surtout les cibleurs pour faire redondance avec les Cricri Smile

Je préfère le Ionique en soit, mais des cibleurs méca à la PA1, spa dégueu "sur le papier" et ça devrait attirer quelques tirs qui n'iront pas sur le Devil du grand manitou.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:39

Premiers retours:

Les drones des châssis, caylpied! Ils ont divers exploits à leur actif, engluage d'un Kairos "2+ invu je reroll les 1, Tzeentch style", d'un dread en pod, blocus à 5-6pas d'un objo pour empêcher l'adversaire de le capturer (sauf via assaut bien entendu, et encore).

Trop de châssis, je me gêne sur la table. Les Riptides ont du mal à se replacer et j'arrive rarement à avoir de bonnes lignes de vue.

Amha je ne sortirais mes Riptides que dans des listes beaucoup plus "classiques V5" avec du Kroot / cricri / Broad avec juste des cibleurs en plus.

J'ai pas pu vraiment tester mes HH Ioniques (soit j'ai perdu l'habitude des armes à surchauffe, soit j'ai vraiment le retour de bâton des stats).

Les GdF mécanisés, YABON!

Les Piranhas, Yabon aussi! même si ça prend une place folle avec les Riptides et qu'on se retrouve tout packé (au point que je garde quasi tout le temps des Devil en réserve)

Le Commandeur / Iridium, c'est un bon boeuf, il peut sans souci se charger des escouades "faiblardes" ou du moins les neutraliser dans un cac stérile (il est pas dans la liste mais testé).

En résumé:
Les Riptide dans du pur méca, j'y crois plus trop, on se gêne trop. Je dis pas que la bête est mauvaise, juste qu'elle n'entre pas "vraiment" en synergie.

Le Sky Ray, c'est sympatoche et ça fait peur.

Le Plasma Jum "peekaboo" ça fait réfléchir et ça attire de la masse de tirs.


Je suis donc retourné à la planche à dessins pour "changer" de liste (grosso merdo je garde juste les GdF en Devil et l'éthéré)..je finis de la retravailler et je la mets à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:42

MaJ: on essaye de nouvelles choses en testant des synergies Smile

QG:
Ethere Balise de localisation 55pts
Cheaaaap!

Elite:
Riptide Accélérateur à Ions, Interception, Fuseurs jumelés 190pts

Riptide Accélérateur à Ions, Interception, Fuseurs jumelés 190pts

2 Crisis Plasma jumelés, système de ciblage avancé 90pts

Troupes:
10 Guerriers de feu 90pts
Transport: Devilfish 2 Drones d'attaque 80pts


10 Guerriers de feu 90pts
Transport: Devilfish 2 Drones d'attaque 80pts

10 Guerriers de feu 90pts
Transport: Devilfish 2 Drones d'attaque 80pts


16 Kroots 1 Chien 101pts

15 Kroots 1 Chien 95pts

Attaque Rapide:
4 Cibleurs 3 Fusils Rails 89pts
Transport: Devilfish 2 Drones d'attaque 80pts

6 Cibleurs 66pts

6 Cibleurs 66pts

Soutien:
Sky Ray Photorégulateur, Missiles 116pts

2 Broadsides Fusils Rails Lourds, Anti Aérien 170pts

Drones snipers 2 Observateurs additionnels, 6 drones additionnels 174pts

Total: 2000pts.

Le retour des Kroots pour rajouter du people, pas de chiens, je perds l'AdF fiabilisée mais à voir si ça me gêne vraiment (sinon pouf missiles et hop des toutoux)

Je vire les deux Hammerhead, j'avais trop d'effet parking pour vraiment les utiliser.
Les Broad n'ont pas le super commandeur pucé mais à voir si je passe en nacelles de missiles ou non.

Les drones snipers, je les trouvais mauvais mais mauvais...vieilles habitudes des drones Ct2 / E3 etc mais maintenant, ils ont un potentiel d'emmerdement maximum pour pas cher.


Dernière édition par Kissing le Mer 1 Mai - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:08

up!
Ya pas un souci au niveau du prix de ta 1ère unité de cibleurs?

Je la compte à 70pts pas 89.

J'ai recalculé cette liste et elle revient à 2005pts...et j'ai oublié le chien kroot qui vaut 5pts et non 6.

Néanmoins j'aime bien le mechanisé et la diversité d'unité en soutien offerte pas ta liste.

Je vois difficilement où trouver les 5 points si ce n'est simplement retirer un kroot=> 1999pts.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Vash'a Zar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vash'a Zar


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2013

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:43

Malthus a écrit:
Ya pas un souci au niveau du prix de ta 1ère unité de cibleurs?
Je la compte à 70pts pas 89.
Tu parles de ça ? :
Kissing a écrit:
5 Cibleurs 3 Fusils Rails 79pts
Parce que personnellement chez moi ça fait :
5 Cibleurs : 11*5
3 Fusils Rails : 15*3
Soit 55+45 = 100pts.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:44

Euh oui je parlais de ça Embarassed

Bon le fait est qu'il s'est planté. Laughing

Donc sa liste dépasse de 20pts ce qui est non négligeable...c'est un brouillon donc on va pas lui en tenir rigueur. Wink

c'est aussi pour ça qu'on poste des listes ici pour que plusieurs personnes vérifient qu'elles soient bien légales. tongue

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:00

Grmbl, je sais pas ce qui m'a pris oO je corrige après.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:22

Je te rappelle que chien kroot est à 5 pts et non 6! Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!   [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un nouveau codex, de nouvelles figs, un nouveau gue'seva
» nouveau transfuge.....et nouveau sur le forum
» UN NOUVEAU
» Et un nouveau de plus
» Nouveau Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: