AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [question règle] Stealth et drones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 10:21

Salut,

je suis en train de dévorer le nouveau codex et je me pose la question suivante :

les drones pris en amélioration d'une unité stealth bénéficient-ils des règles dissimulation et discrétion? Et si non, comment gérer une telle unité?
La question se pose moins pour la règle infiltration puisqu'elle n'est pas due à l'armure, mais bien à la figurine elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 10:39

Bonne question vu qu'ils ne prennent plus les capacités du porteur...

A mon sens tu te retrouve dans un cas où ils n'ont pas la même sauvegarde de couvert, avec tout ce que ça implique (attention au placement des drones ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groeldor
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 10:54

Ils font partie de l'unité, cf livre de règle, ça n'a pas changé avec le nouveau codex, question déjà abordée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pardus
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 30
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 11:09

Pose toi aussi la question de shadowsun rejoignant une unité quelconque... What a Face

@ Groeldor : +1, mais il me semble que c'est dans la FaQ du GBN. Pas toujours évident d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 12:09

La règle du GBN est claire une figurine avec discrétion et/ou dissimulation donne la règle à toure l'unité .... Il y apas de question à se poser.

Maintenant shadowsun est perso indépendant même avec ces drones ... Du coup donne la capacité à l'unité rejointe .... Ce qui permet avec un combat nocturne au premier tour d'avoir une 2+ découvert sur une unité de fond de table rejointe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 12:44

Autant pour moi, je n'ai que peu utilisé ce genre de règles spéciales avec l'ancien codex Tau ^^.

Il vrai que la Shadowsun est devenu rudement intéressante... (peu cher, donne discrétion, double fuseur qui ont vu leur portée boosté...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 26
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 12:46

je vais pouvoir retenter mes techniques de légions stealth avec shadowsun.

je vais encore bien rigoler

_________________
A knight in shining armor is a man who has never had this metal truly tested
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 13:14

Merci pour ces éclaircissements. C'est bien comme cela que je l'avais compris, mais je voulais avoir confirmation, vu que dans le cas de Shadowsun, c'est carrément la fête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 14:23

Citation :
Ce qui permet avec un combat nocturne au premier tour d'avoir une 2+ découvert sur une unité de fond de table rejointe....
Je me permet de te réctifier, le combat nocture octroi soit discretion soit dissimulation, règles que Shadowsun possède déjà et tu ne peut pas cumuler deux fois la même règle. Ton couvert reste donc à 4+ (a découvert) qu'il fasse nuit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 16:57

Pourtant ren'o c'est bien noté dans le bouquin de règles que dissimulation et discrétion sont cumulables . Après il est dit qu'un tir entre 36 et 24ps te donne dissimulation et entre 24 et 12ps tu as discrétion mais je crois plutôt que ces règles s'appliquent aux unités n'ayant pas dissimulation et/ou discrétion de base dans leur profil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3733
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 17:00

+1 Ren'O

Discrétion et dissimulation sont cumulables...mais uniquement entre elles!

Deux fois discrétion ça fait toujours discrétion.

Ce point de règle a déjà été abordé dans le FaQ du livre des règles.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 34
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   Dim 7 Avr - 17:14

Au temps pour moi je me suis peut être mal exprimé ,et ai aussi mal compris les propos de ren'o quand il dit qu'il n’était pas cumulables (je me doute bien que 2 fois discrétion ne sont pas cumulables entre elles ) . Je partais dans le sens ou si une unité a discrétion et qu'elle subit un tir entre 36 et 24 ps , elle obtient dissimulation en plus .Et vice-versa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [question règle] Stealth et drones   

Revenir en haut Aller en bas
 
[question règle] Stealth et drones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question règle] Stealth et drones
» question règle drop pod
» Question règle antiaérien
» Question règle sur Humilité
» [Question règle] Typhon de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: