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 New Codex : Premières impressions

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Wendigo
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 13:21

Citation :
Là je ne vois pas trop à quoi pourraient servir 12 drones de défenses ? A la limite tu ferra rager le SM avec ses terminators marteau tonner/bouclier en l'angluant au possible mais à part ça...
A rien. C'est juste drôle. Y'a pas que des combinaisons immonde dans ce codex.
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 14:29

A noter que la puce ne marche que pour la fig la portant et pas son unité !

Je pense que je vais très vite tester le commandeur sniper :
Commandeur/2drones marquage/controleur/SdCa et fusils à Plasma jumelés accompagné de ses 4 drones cibleurs...
6 DL qui bougent/tirs/se cachent avec le commandeur qui a quelques chances de sniper (dans la config' donner la CT5 aux drones je vois que ce rôle pour lui) ça me parrait pas mal. Bon ok c'est 200pts mais on a THE unité de désignation.

Citation :
A rien. C'est juste drôle. Y'a pas que des combinaisons immonde dans ce codex
+1, mais y'a vraiment des tordus ici quand même ! Very Happy
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Wendigo
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 15:12

Citation :
A noter que la puce ne marche que pour la fig la portant et pas son unité !

Assez fatigant ces joueurs qui ne savent pas lire leur GBN. J'ai déjà du reprendre 4 personne comme ca. Rendez vous section règle universelles, merci.
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 15:18

Wendigo a écrit:
Citation :
A noter que la puce ne marche que pour la fig la portant et pas son unité !

Assez fatigant ces joueurs qui ne savent pas lire leur GBN. J'ai déjà du reprendre 4 personne comme ca. Rendez vous section règle universelles, merci.

Rha la vache ! Pas besoin d'y aller, il m'a suffit que tu mentionne le GBN... Je me suis juste arrêté à la ligne du codex, grand couillon que je suis... Mea culpa noble Wendy Cool
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Titi
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 15:21

Je rêve où les GDF peuvent tirer jusqu’à 36ps avec l’accélérateur d’impulsions
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Cross
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 15:32

giamargos a écrit:
la première que je vais refaire en test est ma légion stealth

6 stealth avec chacune deux drones de def et sahdowsun dans l'équipe (vous avez demander de la saturation? )

Si tu parles de 2 drone par Stealth, c'est illégale désormais, c'est que pour le shas'vre, le reste nada. C'est fini la sphère de drone autour des stealth, elles sont désormais accès sur un autre rôle qui est : infiltration + mouvement dans un coin en mode fufu + balise permettant une FEP viabilisé.

Toutes les technique avec le controleur de drone sont révolu car il est inclus d'office selon nos choix.

Je continu mon opinion à chaud des unités avec maintenant l'attaque rapide et le soutien. Ce sont les deux cattégorie qui sont les plus intéressantes je trouve comparer au reste car plus d'idée qui me viennent :

- Attaque rapide :

. Cibleurs : Je trouve toujours dommage la limitation des armes spé en nombre. Une unité de fusil rail ou fusil à ions aurait été sympa par 4 et non par 3 max, créant des mini-unités spécialisées. Mais ca c'est un fantasme :p. Sinon ils ont un grand regain d'intérêt sans ce maudit Devilfish maintenant, ils ont à disposition pas moins de 5 drones max pouvant être différents. Je trouve ce point très sympa. Pour le reste ils ont un rôle basé sur les désignateur et sont donc vital pour augmenter la CT. Une unité qui va repeuplé les table, d'une pour le jeu mais surtout pour LA BEAUTE DES FIGS.

. Vespides : Plus l'obligation du Ka'Bri'Dan mais reste essentiel pour le Cd amélioré de 3. Elles restent chères, c'est indéniable. Mais elles gagnent beaucoup comme une discretion (enfin), mouvement à couvert, désengagement et course. ENFIN, elles ont une portée augmentée et une vrai svg à 4+ (pour des créature chitineuse, ca le faisant moyen avant). Je trouve dommage la non inclusion d'une règle surchauffe basé sur les vrombissement des ailes, j'aurai bien vu un truc du genre : "éclateur à neutron - surchauffe : permet de faire surchauffer le cristal de l'éclateur rendant l'arme plus instable mais plus puissante - F6 PA2 Lourde 1". M'enfin, GW rend l'unité sortable, largement suffisant pour moi Very Happy.

. Drones : THE UNIT pour moi, tous les abus sont permis du genre le cordon de défense (en plus c'est dans le fluff), la FEP fiabilisé, l'unité soutient avec 6 cibleurs et 6 de défense ... Laissez vous tentez par toutes les possibilités, elles sont si parfaites. Une unité qui va gagner un grand intérêt via la solidité, la mobilité et la polyvalence du tout (et des abus de règles :p).

. Piranhas : Kissing a raison, elles ont grandement perdues mais en même temps elles ont gagnées aussi. Je m'explique : MASSACRE de la section "amélioration de véhicule", je sais que la 2+ de couvert ... voila mais pas un nerf + augmentation de coût. Pourquoi la suppression du stabilisateur d'arme ? Juste une augmetation en coût aurait suffit ... . Non le gars a du se dire "Quoi ? Plus fort que les spaces et GI ? Vite, donnez moi le blanco, faut que je corrige cette hérésie au nom de GW". MAIS elles restent une unité utile et chiante avec le nombre. Un escadron de 5 est ingérable qui turboboost est assez ingérable (des deux cotés) et peut fournir une chiantitude extrème pour l'ennemi. 5 avec canon à induction, 3 avec éclateur à Fusion, ce sont les config que je vois pour le moment.

. SunShark : Le requin Soleil ne rejoindra pas mon armée pour le moment car je ne vois pas son intérêt, même en chasseur d'avions. Des armes peu intéressantes, des "remoras" aassez anecdotique. L'armement reste sympa sauf la bombe qui aurait du être autre chose. Sans moi pour le moment.

. RazoShark : Le requin rasoir est plus couillu je trouve, on paye l'équipement qui va bien et paf il sera un chasseur efficace en AA et/ou interception. Je le trouve polyvalent et en chasseur, le retrait des barres le rend plus crédible (que le SunShark lui y gagne niveau esthétisme). Il est sympathique, je testerai vu que j'ai acheté la fig :p.

- Soutien :

. Broadside : AAAAAAAH la Broad, elle apporte sa légion de "pleureuse" (pas voir de la méchanceté dans ce mot, je précise). Pourtant il devient ce qu'il est à 100% : un chasseur de char MOYEN/LEGER. Bah oui, je n'ai jamais utilisé de broad pour autre chose que péter les blindage jusqu'à 12, le reste étant dédié aux éclateurs à fusion pour moi. Mais surtout, elles deviennent des Deathrain AA très violente avec la tonne de missile qu'elles ont. Pour moi, c'est la fin des crisis full missiles pour des Broad full missile, ce rôle leur allant comme un gant. Le fusil rail lourd a un impact en interception pour moi avec 2 équipe de 1 voire de 2. Leur rôle se basant maintenant sur la précision et la complémentarité du ciblage, le rail ne perd pas mais devient spécialisé et devra bien choisir qui se faire. En Shas'vre, il sera un chasseur de perso chiant car la MI frappera souvent. Une bonne unité qui va se spécialisé et avooir un usage différent mais toujours aussi puissant.

. Hammerhead : Je ne vois pas la folie autour. Il perd à cause de la section véhicule. Certes, il gagne en efficacité et rentabilité avec son coût revu à la baisse mmais il n'est toujours pas indispensable comme on le dit, même avec monsieur "je survie et je deviens un héros car je suis trop doué en pilotage". Il chassera surtout les Meq et très gros blindage avec les élateur à fusion, mais servira aussi d'unité d'interdiction : "comment ? ce chemin est important pour toi ? Quenenni, je me pose et te dis oust à coup de missile qui te chassent même sans ligne de vue". Mais sinon un peu surévalué.

. Skyray : Surévalué, largement. Je rappelle juste, s'il bouge de 6ps, bah ... il devient inutile. Certe c'est un bon AA mais il est grandement limité au final car forcé de rester immobile. Ne miser pas des masses sur lui pour se repositionner, il devra interdire une zone et attendre le moment propice pour se dire "je me repositionne et paf dans ton cul car t'avais déjà une touche dans le dos huhu". Mais cela se rattache a son fluff, donc ca passe mais ca reste quand même léger.

. Drone Sniper : Ils gagnent beaucoup mais est-qu'ils sont utiles ? Je les trouve plus efficace que des kroots snipers mais ils occupent un choix d'élite. Mais la CT5 est vraiment alléchante pour se faire des PI ou des CM. A voir donc, car ils restent contraignant et cela prend un slot de soutien. Avec ligne aegis cela pourrait être violent.

Voila, j'ai terminé ma review perso, ce fut long ahah. Je suis toujours ok pour débattre car ca reste une réaction à chaud et ca m'oblige a repenser toutes mes combos. Donc à vos claviers jeunes shas
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Pardus
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 15:58

Titi a écrit:
Je rêve où les GDF peuvent tirer jusqu’à 36ps avec l’accélérateur d’impulsions
Problème, la seule unité y ayant accès sont les cibleurs...

@ Cross, les cibleurs DL... Pas sur que ça se joue. D'autres unités font mieux et sont plus fiables. Par gros paquet purquoi pas (par 9) pour fiabiliser les touches et les tests de Cd. Reste la version low ac full arme spé, là c'est cool ! ^^
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Farsight88
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 16:07

Attendez donc ça marche le shas'O controleur de drones avec 2 drones d'attaques qui rentre dans une unité de 12 drones d'attaques qui fait donc 14 drones d'attaques à CT 5 ????
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Pardus
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 16:34

Avec le contrôleur, oui.

Et même avec des drones de marquage qui sont implacables, c'est encore mieux ! Very Happy
(CF p68 les drones de l'unité du porteur du controleur...)
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:11

Petit combos qui me viennent comme ça à chaud

1) Aégis avec CL Icarus, un Shas'o Au commande avec Lance missile, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Verrou et Exo XV8-02 accompagné par 9 drones snipers et un observateur.
J'ai pas fait les calcul de proba, mais ça me parrait assez sâle en soutien fond de carte...

2) Farsight avec une garde de 7 Shas'Vre dont 6 en Fuseur/ Plasma et un avec Lance flame jumelé, Node C2 et Seseur multisprectre.
les LF ne tirent pas (assurent 1D3 touchent de LF avec blessures relancable en cas de charge) mais permet 6 tirs de fuseur et jusqua 14 tirs de plasma le tout "jumelé" sans svg de couvert. Il y a moyen que ça pique ça aussi...
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Bouricofus
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:34

QQun pourrait m'expliquer comment fonctionne le sniper et qu'est ce que le moral héroîque ?
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Tykassar
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:36

Faut lire le livre de règle de temps en temps:
Cf page 42 pour sniper et page 39 pour le moral héroique (qui pour le cout en pts est assez anecdotique sur les grosses escouades)
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Bouricofus
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:38

Oui mais je ne l'ais pas justement .
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Arnar
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:40

Et si tu l'as pas, tu comptes jouer comment ? Rolling Eyes
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Morvana
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:43

Bouricofus a écrit:
QQun pourrait m'expliquer comment fonctionne le sniper et qu'est ce que le moral héroîque ?

Il me semble qu'il est interdit de divulguer des règles en détail sur le forum pour éviter des problèmes avec GW...

Désolé...
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spearhead
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:47

Bon, stop le HS svp !

perso, je vois un gros up du piranha : 40 pts, notre meilleur porteur d'armes à induction 8 tirs F5 si on compte les drones, avec son magnifique blindage de 11 devant !

j'attends toujours le codex pour pouvoir me faire une idée plus générale

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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Titi
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 17:59

Pardus a écrit:
Titi a écrit:
Je rêve où les GDF peuvent tirer jusqu’à 36ps avec l’accélérateur d’impulsions
Problème, la seule unité y ayant accès sont les cibleurs...
Ah me......mince
Tu as vu où?????
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Morvana
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 18:53

Titi a écrit:
Pardus a écrit:
Titi a écrit:
Je rêve où les GDF peuvent tirer jusqu’à 36ps avec l’accélérateur d’impulsions
Problème, la seule unité y ayant accès sont les cibleurs...
Ah me......mince
Tu as vu où?????

Ben se sont les seuls à avoir accès au drone qui le permet ^^ (ce qui est très bête d’ailleurs, 12pts pour grappiller 6pts de portée pour maximum 12 GdF ne me semblant pas être particulièrement ultime... Que les exo armure ou escouades de drones n'y ai pas accès se comprend par contre ^^)
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 19:02

Heiin ! Ce serait peut-être cheaté, mais il n'empêche qu'un escadron de drones constitué d'autre chose qu'exclusivement des drones d'attaques pourrait avoir la classe.
(de toute façon, il aurait fallu que GW sorte des règles spéciales pour ça...)
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Cross
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 19:05

[HS] Ceux qui demandent les règles car vous n'avez pas le codex ou le GBN, pas la peine de venir, vous n'aurez aucune règle de notre part. On discute, on ne fournit pas pour les avares. De plus, les règles spéciales sont à connaître même partiellement pour les plus fréquente.[/HS]

Sinon, pour l'accélérateur, bah cette règle est fournit par le drone cité page 38, drone dispo que les cibleurs toujours page 38, cette fameuse page 38 qui renvoie à la page 69 de la dite règle. Lien logique en somme :p.

Sinon je découvre de plus en plus de nouvelle stratégie pas porc porc mais très fun comme le souligne Wendigo. J'ai hâte de tester tout ceci pour en parler dans le tactica Very Happy.

Pour en revenir sur le dit drone, c'est exclusif aux cibleurs car ces derniers sont fragile, cela compense en faite. Mais sur une escouade de guerriers de feu par exemple, cela devient plus violent car si cale augmente la porté à 36ps, sachant que la règle de tir rapide prend la moitié de la distance de l'arme, le tir rapide serait à ... 18ps, ce qui devient plus porc d'un coup.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 21:33

Première partie avec le codex :
1 Shas'O
1 Ethéré
2 Riptide a Ion
3 Skyray
7 Cibleurs
4*6 GdF
2*10 Kroot + 1 chien
2*5 Pirhana bi missile

Contre 1 nécron :
1 tétraque a console
1 Seigneur Destroyer
2*6 spectres
6*5 Guerriers Nécron
6 Moissonneur
3 Console d'annhiliation

Partie a trois missions : point de victoire, KP, et 4 objo

Résultat de la partie : table rase du nécron. J'ai perdu un Skyray et une unité de GdF, plus des fig par ci par la.

C'était l'armée que j'ai toujours rever de jouer : des skyray et des pirhana. J'adorais le concept en V5, il est enfin viable. On est clairement une des némésis du Nécron actuel.
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 21:35

Bien joué =)

Des détails sur le déroulement de la partie ? :p Sur ton impression des unités ?
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 21:53

Et pour la Riptide ?
Je trouve le canon à induction lourd assez sympa, qui peut même péter des chars jusqu'aux blindage 12 voir 13 avec la perfo en charge-nova, sans parler du lourde 12, et l'accélérateur à ions aussi à l'air sympa (surtout en surchauffe : plus de compagnie de la mort^^).
mais je ne sais pas trop quoi choisis en système d'arme secondaires (surtout entre le plasma et l'éclateur à fusion ..).
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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 22:10

Je ferai pas de rapport de bataille détaillé. Globalement, T1 et T2 mes riptides et la moitié de mes missiles explosent ses spectres, puis j'allume au fur et a mesure les volants qui arrivent. Les pirhana comme les drones sont de sacrées unités.

Mais on est toujours autant a poil en troupe. Enfin, j'en ai pris vraiment peu.. mais plus n'aurait contribué qu'a affaiblir la liste.

Pour moi une liste Tau doit proposer un tour 1 et 2 vraiment très fort afin d'oblitérer tout ce qui pourrait tuer nos troupes. Puis avoir de l'interception (A la riptide ou aux Crisis) suffisamment forte pour empêcher nos troupes de mourir.

La riptide je prends le canon a ion pour la galette F8pa2. Les trois tirs F7pa2 sont très anecdotique en anti aérien, même si contre certaines unités seule c'est parfois "plus" utile. Je met un fuseur jumelé, puisqu'ainsi, tout les volants sont obligé de rester a + de 9/18ps pour ne pas mourir en interception, ou +15/21ps pour ne pas mourir au tour suivant.

J'utilise le nova pour faire deux tir de fuseur quand j'en ai besoin, et faire les 4d6 en assaut en fin de partie pour me repositionner sur les objo. J'ai du l'utiliser 5 fois dans la partie (2 fois avec une riptide et 3 fois avec l'autre) et je me suis cramé 2 pv.

Un conseil : tirez avec votre systeme d'arme principal en interception, et votre systeme d'arme secondaire en normal, ou l'inverse. Vous représentez une plus grande menace pour votre adversaire, car l'interception permet a l'adversaire de savoir qu'ensuite, pendant 1 tour votre riptide ne tirera pas.

Sinon, que dire. Mes skyray ne bougeait pas, mes les 10 pirhana a l'avant et les 2 riptide attiraient tous les tirs jusqu'a ce que mes troupes arrivent.

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MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 22:14

Pour la riptide, le canon lourd me semble bof. J'aurais tendance à favoriser les armes ioniques. A quoi bon essayer d'avoir de la saturation de F6 quand le reste de l'armée n'a presque que de la saturation de F7 ?

Amha, la config de base d'une riptide devrait être accélérateur à ion + interception (pour les blagues sur les termis), avec quelques drones LM histoire d'avoir plus de F7. Au niveau des armes secondaires, la question se pose effectivement, car toutes les armes semblent valables.

- Le LM rajoute de la F7, car il y a bien des moments où c'est avec ça que l'on va tirer, de préférence sur les transports.
- Le plasma spécialise dans la chasse aux armures et oblige à se rapprocher.
- le fuseur (ou tout autre nom) spécialise dans la chasse aux blindés les plus lourds. Mais ça ne sera pas forcément en synergie avec le reste de l'équipement : la F7 n'égratignera même pas la peinture d'un LR, les galettes quand on est trop près de l'adversaire, apaglop. Mais d'un autre côté, c'est un fuseur très résistant qui peut se permettre de se rapprocher de l'adversaire (à condition qu'il n'y ait pas une squad full plasma à proximité ou rien pour l'engluer).

Bref, une préférence pour le plasma, côte à côte avec le LM, mais le fuseur sur lequel j'ai des doutes.


Edit : crosspost avec Wendigo. Effectivement dans ce cas, le fuseur devient assez intéressant. Après, j'ai tendance à voire davantage les broadside comme unités AA. Selon les goûts, quoi.
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