AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New Codex : Premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cross
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Sam 6 Avr - 22:07

Bon, j'y vais de mon commentaire sur ce codex. Donc c'est partie pour mon premier avis à chaud pour les différentes unités du codex. Donc ca reste du "à chaud sans partie", parties qui vont logiquement pleuvoir car une liste dans mon Games sera jouable (1500 points, de quoi voir les synergie à ce format) :
- QG :

. Commandeur : Le coeur de nos ancienne armée coûte plus cher qu'auparavant mais obtient de base "Vision nocturne" et le STM nommé Multi-Traqueur. Il gagne aussi plus de puissance au CàC avec une Endu à 4, une Force 5 et une CC de 4. Enfin il peut avoir 4 points d'ancrage et en plus un système personnel (actuellement, il peut avoir 4 points de libres et un 5eme désigné dans les systèmes personnels donc). Il peut être accompagner de 2 drones en plus de cela et d'une escorte qui réussissent auto les "Attention Seigneur !". Elles ont elles aussi accès à un système personnel. Le QG peut donc avoir plusieurs options mais j'en vois surtout 2,5 dans le cas présent (le 0,5 si on espère tomber sur le bon trait de seigneur) : Soutien ou Chasseur (Solo ou FEP avec garde). Il reste un choix incontournable si on ne prend pas de perso nommé car très polyvalent et reste très efficace en toute circonstance. Il pourra coûter un bras par contre.

. Ethéré : Devient enfin utile. Il possède plusieurs pouvoirs mais seulement 2 restent intéressant car boostent vraiment nos troupes. Il devient assez solide mais il ne faut pas non plus trop lui en demander (genre se balader tranquille dans la pampa). N'est pas un choix dur mais un choix de synergie rudement étudié au préalable. Ses pouvoirs peuvent se cumuler avec les traits de seigneurs et les autres règles des persos. N'est pas indispensable donc mais n'est plus mauvais ni aussi punitif. Je trouve dommage le fait qu'on retire la garde d'honneur, on aurait pu sortir de belles figurines comme ceux d'Aun'Va même si non jouable (oui je suis collectionneur avant tout).

. Sabre de Feu : Un super guerrier de feu. Il a une honorable CT 5, ce qui fait que ses drones peuvent être violent. Le combo serait l'utilisation du désignateur du/des drones (multinode ou pas, j'attend d'être sur via le warfo, car je reste sous le choque de cette lecture hérétique pour moi) puis en profiter par la suite en plus de la règle du perso et peut-être du soutiens de l'éthéré. Dommage qu'il ne puisse pas s'équiper de la carabine. Un QG sympa mais pas non plus indispensable sauf si liste se basant sur les boosts.

- Troupes :

. Guerriers de feu : Enfin une carabine qui porte bien son nom. Ils deviennent un pillier de 'armée et fonctionnel. On peut dorénavant appliquer des stratégies hors "je tablerase car je ne peux pas garder l'objo, bah oui je suis un tau lolilol". Maintenant, les GdF oont plusieurs boosts niveau règle ("appui feu") mais aussi via les QG et les équipements. Le warfish peut aussi être sorti par 2 mais c'est un gros coup en point pour un résultat hasardeux. Le problème majeur est l'ajout de la grenade d'office, qui nous permettra de tenir durant un CàC, chose très mauvaise pour nous. Baisse en coût sinon. Bonne troupe.

. Kroots : Alors alors, ils deviennent enfin une unité d'harcélement, c'est bien. Les krootox sont sortable en infiltrateur, c'est re-bien. Les chiens ont sens aiguisé, c'est re-re-bien. On a pour 120 pts 20 gus qui peuvent garder en objo tout en snipant les méchantes CM. Mais ils restent super fragile, ils perdent au CàC ce qui est dommage, j'aimais bien la charge de secours pour permettre un redéploiement des forces pendant que les kroots se faisaient démonter. Mais sinon, le sniper reste anecdotique car surclasser par les drones snipers. Pleins de test à faire et reste une bonne troupe harcèlement qui excelleront en attaque de flanc grâce aux krootox pour leur arme et aux chiens qui ont "sens aiguisé".

Je continuerai demain ou tout à l'heure, le temps de finir de monter mes cibleurs :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Sam 6 Avr - 22:51

C'est sans doute une des meilleurs chose l'apparition d'un aspect "soutien" au commandeur, et celui-ci peu même être redoutable comme mon exemple avec l'escadron de drone d'attaque ci-dessus...

D’ailleurs à propos des drones les divers petits ups et surtout le nouveau contrôleur de drone leur donne vraiment un nouveau rôle pouvant énormément varier d'une armée à l'autre... Je ne serrais pas plus étonné que ça de voir apparaître des armées avec plus de 50% de drones dedans !


Sinon pour l'Ethéré y a pas à dire c'est mieux, même si je trouve dommage que le revers de la médaille soit devenu si réduit au niveau de l'impact sur l'armée Tau... (autant avant le test de moral pour toute l'armée c'était un peu trop pour obtenir la règle ennemi juré, autant là ça devient un bonhomme comme un autre qu'on ne veut pas voir mourir)


Pour les kroots ma foi ils se confortent dans la façon que j'avais de les jouer (petite unité peu coûteuse qui va se mettre au milieu de la carte à couvert et qui canarde tout ce qui passe), mais je trouve très dommage que l'aspect contact soit complètement écarté... (d'après leur histoire ils devraient être plus près de l'ork que du GI... J'aurais bien vu la règle course, 3 attaques, une bonne initiative, force 4... avec bien sur un commandement déplorable et un coût en point moyen... Ce serra pour les règles maison !!! ^^)



Sinon ma grosse déception c'est la broadside, avec la force qui passe à 8, elle perd vraiment BEAUCOUP (d'ailleur j'ai l'impression que certains ne réalisent pas encore le trou béant que ça laisse dans notre arsenal antichar lourd)

Leur laisser la Force 10 aurait été vraiment bien, qui à augmenter leur coût en point, car là on se retrouve avec une unité antichar moyen, loge ultra représenté chez les Tau entre les lance missiles et les nouveaux canon à ion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Sam 6 Avr - 23:05

Avant de parler règles : le codex est très beau, très bonne qualité, je ne regrette pas mon achat. Les illustrations sont très belles, le fluff est pas de mauvaise qualité bien qu'on en apprenne pas de grosse nouvelle chose. La rubrique galerie contient de petites pépites pour certaines choses. L'idée d'avoir un gros résumé a la fin du bouquin est un très gros plus.

C'est amusant comme les avis sont divers. Perso je me réserve mes avis (mais vous lit avec intêret), mais je m'amuse de lire des réactions aussi catégorique alors que parfois j'ai l'avis contraire. Par exemple la Riptide, qui est pour moi un véritable must have pour sa capacité a résister, a intercepter et skyfire en même temps, et a ouvrir les chars en deux au close.

Un conseil, évitez d'être aussi "péremptoire" dans vos avis. J'ai l'impression de lire ces forum Anglais avec tout le monde qui croit détenir la science infuse et qui déclare des unités inutiles.

Je n'ai pas envie de rentrer dans les débats, mais quelques combo rigolote :
drone sniper + ethéré qui fait son buff pour la mi portée = 27 tir CT5 qui blesse sur 4+ et perforent a 24ps. Allié eldar avec malediction = profit
Deux relai géotactique sur la table bien inclu dans les bonnes unités : vos unités en AdF arrivent ou vous voulez ou presque.
Broadside avec Interceptor : tirez pendant la phase ennemi, bougez pendant votre phase = unité mobile
Shadowsun file ses règles de discretion/dissimulation/infiltration aux unités qu'elle rejoint. Et la riptide peut être rejoint si elle veut (ou vos broadsides, ou vos Crisis, voir vos alliés ? du genre 10 garde fantome avec leur dissimulation a eux ? Wink )

Mon avis sur le codex en deux ligne : en stand alone, codex très fort mais de grosse difficulté a capturer les objectifs nécessite de monter sa liste avec plus que de la puissance de feu
Avec allié, ayez un des codex les plus fort du jeu.



Dernière édition par Wendigo le Sam 6 Avr - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Sam 6 Avr - 23:15

Je vous trouve bien dur avec la ripide qui a quand même axée à une grosse galette F8 PA2 en surchauffe peu être mais avec la sauvegarde à 2+ ont va pas trop flipper.

Sinon voilà mes impression sur ceux nouveau codex:

Les QG sont plus nombreux et donc varié mais le commandeur est toujours pour moi indispensable rien que pour mettre plus de crisis et laisser de la place pour une ou deux ripide ( voir une unité de steals ).

Les troupes sont toujours aussi utiles les guerriers de feu moins cher, les kroots perde leur utilité qu corps à corps mais gagne des armes de snipers pour le même prix.

L'attaque rapide est très chargé avec l'obligation de prendre du cibleurs si l'ont veux tirer avec une CT supérieur à 3, les frelons deviennent vraiment pas mal avec le désengagement plus l'initiative 6 et la 4+ en sauvegarde. Les drones sont pas trop mal non plus avec plus d'option ( de drones ) et une meilleur résistance ( les piranhas sont encore plus une blague d'avant ).

Les soutien changent beaucoup le hammerhead et notre seul axée à la F 10, le skyray et un bon antiaérien pour pas trop cher, la broadside est plus difficile a jouer je pense mais pas non plus impossible à sortir.

Au final nous gagnons pas mal de petite règles sympas ( et de variété ) mais perdront notre assistance de tir adoré, malgré tout les crisis sont encore plus utile et indispensable, la ripide avec les cibleur peuvent être très dur ( tu te prend une grosse galette F8 PA2 sans sauvegarde de couvert Twisted Evil Shocked ).

Nos choix les plus encombré et utiles sont nos QG, élite et attaque rapide ( je ne pense même pas utiliser les 3 choix de soutient disponible en jouant en 2000 points ).


Dernière édition par Pein le Dim 7 Avr - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Sam 6 Avr - 23:31

Ce qui m'a le plus frappé avec le codex (en dehors du prix ^^), c'est le nombre de fautes d'orthographes, qu'ils oublient d’accorder un mot passerai sans souci, mais qu'ils oublient des lettres ça le fait moyen... (une simple relecture et c'était bon !)

Sinon pour le contenu il n'y en a qu'un qui dit que la riptide est inutile ^^

Personnellement je pense pouvoir affirmer qu'elle va avoir un mal fou à se rentabiliser (arme moyennement puissante sur une cible que tout le monde va vouloir détruire dans la seconde...), en revanche bien utilisé elle va être un aimant à tir qui ferra dévier tous les tirs dangereux pour vos unités vitales (un peu comme le cuirassier némesis des chevalier gris, sympa, mais loin d'être ultime).


Sinon je comprend vraiment pas ce que vous avez contre les piranha tous ! c'est une de nos dernières unité antichar lourd avec le hamerhead ! (nos crisis étant bien trop précieuse pour foncer droit sur les plus gros chars du jeu) Et la baisse de son coup et la hausse de portée du fuseur le rend (légèrement) plus intéressant...

En tout cas pour moi ils sont prioritaire aux cibleurs dans le codex, la baisse des coût des drones de marquage, la ré-hausse du sky-ray, des drones snipers... Fera que je serais déjà bien garni en désignateurs mais pas en arme capable de me débarrasser d'un Monolithe...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tykassar
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 0:11

Voilà mon petit avis perso sur les deux trois petits trucs marquant après lecture.

La Riptide: Très sympathique mais pour moi ce sera avec accélérateur à ion et en mode simple surcharge. Une galette super mobile F8 Pa 2 de portée 72 pas, je ne crache pas dessus.
Ajouté la taille du bestiau et vous êtes sur que l'adversaire craquera à un moment. Dans cet optique, le senseur d'alerte va faire réfléchir toutes les FEP^^

Le pirhana : Pour info, si on déduit le prix de drones, ça fait un porteur d'arme à induction à 20 points... Pour jouer les guignols et distraire l'adversaire je vois pas mieux. Vous voulez des drones d'attaque. Prenez 4 pirahnas. Pour 160 points vous avez 4 chassis et 8 drones.. EN clair pour 64 points de plus vous avec 16 tirs à impulsions(reparti sur 4 chassis)...et dire que certains trouve les steatlh sympa....

Le hammerhead :Pour moi ça sera encore une version galette ^^
Par contre, je me pose une question: Quel est l'interêt des canons à impulsions sur ce véhicule désormais???

Les broadsides : Le déploiement sera la clé.L'idée de l'interception est peut être une solution . Dommage qu'elle n'a pas gagné implacable, alors que toute les autres armure ont cette règle. En full missiles, je la vois en alternative des death rain..

Kroots : Une petite ruse de derrière les fagots ^^^prends 10 kroots et 10 chiens. Laisse les kroots mourir, et magique une unité de bête ^^

Vespides : Mon coup de coeur...je vais enfin pouvoir les sortir de leur placard et ça tombe bien j'en ai 12^^

Drones : Comme dit en haut, il se débrouille bien...dur dur de choisir entre toute l'att rapide...

Pour conclure, tout est à peu prêt jouable et j'adore cela. Dommage d'avoir perdu les broadsides f10 dans l'occaz.

AH et avec toutes les armes Pa3-2 qu'on peut sortir, ce sont les marines et autres CG qui vont couiner ^^
Sur ce je vous laisse, j'ai des canons à impulsions à démonter sur mes hammer et des crisis à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 0:28

Tykassar a écrit:

AH et avec toutes les armes Pa3-2 qu'on peut sortir, ce sont les marines et autres CG qui vont couiner ^^
Sur ce je vous laisse, j'ai des canons à impulsions à démonter sur mes hammer et des crisis à refaire.

Permet moi de te contre dire sur ce point, ce qu'on a vu proliférer se sont les armes à PA 4 (fusils à ion...) à force 7 ou 8, on en a certe gagné quelques unes à bon PA mais elles seront peu nombreuses dans les armées, alors que par exemple on a perdu les fusils rails pour les drones snipers qui permettaient d'avoir pas mal de tirs PA 3 (je les aimait déjà pas mal ^^)


A mon avis on risque d'avoir toujours autant de difficultés avec les marines, en revanche ce qui vont souffrir se sont les pauvres orks jouant la masse véhicules léger comme les boites-ki-tu... La boucherie que ça va être entre les lances missiles, ion, snipers et les simples armes à impulsion qui les massacraient déjà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 0:33

Citation :
Kroots : Une petite ruse de derrière les fagots ^^^prends 10 kroots et 10 chiens. Laisse les kroots mourir, et magique une unité de bête ^^

Ou alors tu bouge tes 10 chiens de 12 même avec les kroots, tu reste en cohérence grace a 2 chiens. Ca t'offre une distance de char très forte.. sauf que charger avec des kroots c'est moisi. M'enfin, ca offre une plus grande distance de "capture/contestation" en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Tykassar
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 0:56

@ Morvana : En PA 2, je vois énormement de truc perso....
Les plasma jum des crisis moins cher, la riptide et son gabarit pa 2, les broadsides chasseuses d'infant lourd (vu que les char lourds elles ne peuvent plus), les vespides et leur blaster enfin jouable, le hammer ion,...
Comme quoi tout n'est affaire que perception..
D'ailleurs, je me demande si on ne sera pas meilleur en créant une liste contre un ennemi spécifique qu'en globale.
Une liste full volant, boujour skyray et exo armures avec AA.
Une liste hordeux...bonjour GDF,sniper divers, hammer rail, broad full LM...
Une liste marine ...cf au dessus
Une liste mécanisé...là c'est un peu plus dur ^^ mais les fuseurs seront nos amis ^^

@Wendigo:Je suis pas joueur de tournoi mais j'aime avoir le plus de choix possible. Et de temps en temps, éliminer ces satanés dévastators/long crocs planqués en fond de cours à coup de kroots ca détend à un point ^^Mais je te le concède, il existe d'autres solutions ...

Edit: Par contre un peu décu par les stealth...créer une équipe stealth full fuseur aurait pu être intéressant ( à la dawn of war). Ils sont pas mal mais entre la riptide et tous les choix d'équipements possibles des crisis, mon choix est fait.


Dernière édition par Tykassar le Dim 7 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 0:59

Je préfère être "tranché" dans mes phrases plutôt qu'en fin de compte, ne pas réussir à exprimer mon point de vue Smile

Disons qu'au coût de la Riptide, mon style de jeu me fera toujours aller vers 3 Crisis à la place ^^" je reconnais qu'elle peut avoir des qualités mais son statut de "seule grosse cible" lui fera prendre tout les plasma de la table sans oublier ce côté aléatoire qui me fait vraiment grincer des dents :/
Surtout que son arsenal ne me fait pas sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tykassar
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 1:09

@ Kissing:
D'accord sur ton point de vue, mais si ça peut éloigner les plasma (et les tirs de bolter qui vont avec) de mes crisis ...je prends.
Par contre, le canon à induction lourd est un peu tout pourri, je le reconnais. Les crisis font mieux sans parler des broadsides Full Lm.
Après comme toute chose... c'est à tester et ce sera malheureusement pas pour maintenant(pas pret de recevoir ma commande wayland pale )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 1:30

Citation :
Disons qu'au coût de la Riptide, mon style de jeu me fera toujours aller vers 3 Crisis à la place ^^" je reconnais qu'elle peut avoir des qualités mais son statut de "seule grosse cible" lui fera prendre tout les plasma de la table sans oublier ce côté aléatoire qui me fait vraiment grincer des dents :/
Surtout que son arsenal ne me fait pas sauter au plafond.

C'est fou, personellement mes listes actuelle s'oriente vers 2 Shas'O et c'est tout en Crisis. Avec 6 broad 1 Skyray ou 9 broadsides puis 2 Riptide. Comme quoi ce codex divise vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Tykassar
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 1:49

C'est ce qui compte ^^ au moins ca nous fait réfléchir ^^
Par contre, un peu décu par le manque de nouvelles unités ainsi que par le côté vraiment gadgets des équipements, surtout ceux des véhicules....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 4:13

Salut, séance décapage fini pour ce soir (je vous jure que les bras travaillent fond quand on utilise de la javel, mais ca marche bien). Je ne répond pas aux intervention mais je prend note de ce que vous dite et je te rejoins assez Morvana pour plusieurs point sauf les PA. Je constate que le codex est moins "compétitif" mais possède des synergie très importante rendant l'articulation d'une liste complexe à mes yeux. Pour la Riptide, une seule suffit LARGEMENT. Idem, je pense qu'avoir un Razorshark est une bonne chose (et la fig est très belle en vrai, faisant moins gros avion du baron rouge, arg) mais j'y reviendrai.

- Transport :

. Devilfish : Déception, il reste à 80 points ... Je trouve ça vraiment dommage car 10 points de moins et il gagnerait à être plus sortable. Surtout que les options de véhicules ont été massacrer et réduit au plus simple. Mais j'y reviendrai avec les piranhas.

- Elite :

. XV88 : Pas de surprise, elles restent comme elles sont pour un peu moins cher. les compo Helios et FireBlade y gagnent car moins chères et armes améliorées pour l'ex-fuseur. Les Deathrains restent les même mais les broads les surpassent à ce jeu maintenant. Des compos innovantes peuvent apparaitre car rien ne limite à 2 armes max (en gros 3 canons à induction = 4 tir jum + 4 tir non jum) et plus de limitation en ancrage, on peut équiper comme on le désire (donc si on veut juste un plasma, bah go que le plasma). Les systèmes personnels sont trop peu nombreux et certains peu utiles au final si ce n'est pas sur le commandeur himself. Mais des combos pointent déjà à mes yeux. Les drones ne leur seront pas utiles sauf le cibleur je pense. Le défense étant adressé pour les unités vitale et l'attaque pour les unités agressives

. Stealth : Gagnent 1 tir,avec un prix identique, ont l'infiltration comme avant mais perdent le full drone. Au final, on devient dépendant du shas'vre. Chose à noté, les stealths peuvent choisir de se personnalisé sans que les autres y soient obligées, ce qui est cool. Idem de la balise de position qui peut créer un second front. Enfin, l'ex fuseur devient assez sympa si on prend un verrouillage de cible. A jouer finement, très finement.

. Riptide :
La fameuse. Bah a poil cette dernière, car elle n'a de must-have que l'avis. Elle est a l'image des démons : hasardeuse, il faut aimer le risque et être chanceux. Mais elle peut avoir plus d'options sympatoche ... enfin plus est un euphémisme, car ce n'est pas non plus la fête. Cette dernière devra se spécialiser très intelligemment si on veut la rentabiliser. Un ami à moi en jouera 2 dans un cadre optimisé, on en parlera car je ne vois pas vraiment l'utilité actuellement.

- Le codex en lui même :
J'ai trouvé les codex bien faits mais pas ouf, mais celui là m'a juste ravi car il offre un désign très cohérent et recherché. Le fluff est largement plus conséquent au final et l'histoire tau se comprend largement mieux. Le remaniement des personnages est agréable et non "kikoutoudur lolilol". On sent un vrai travaille de recherche pour innover sans démonter l'histoire de base. De plus, on a des auxilaires en plus dans l'historique, comme quoi les rumeurs avaient raison.

La partie modélisme est juste superbe, j'ai prit une grosse claque avec ces marquages de fou. Je suis jaloux à mort du guerrier de feu en mode camouflage. Le kroots superbes. Franchement du très haut niveau niveau schéma de couleur et folie des formes, je suis envieux. Le codex vaut bien un prix de 30€ pour la qualité des pages ... pourquoi -8€ ? Car je pense que quand on est traducteur, payé pour ça, le minimum est d'offrir un codex SANS AUCUNES FAUTES, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 10:33

Tykassar a écrit:
@ Morvana : En PA 2, je vois énormement de truc perso....
Les plasma jum des crisis moins cher, la riptide et son gabarit pa 2, les broadsides chasseuses d'infant lourd (vu que les char lourds elles ne peuvent plus), les vespides et leur blaster enfin jouable, le hammer ion,...
Comme quoi tout n'est affaire que perception..

Là encore, je ne suis pas d'accord, certe les plasma sont moins cher, mais on les mettait déjà avant faute de mieux ^^, la riptide on la verra rarement en plus d'un exemplaire (et vu son carractère de cible prioritaire ton canon ferra difficilement feu plus de deux ou trois tours), les broadside ne comptent pas vu qu'elles pouvaient déjà le faire avant, et si elles ne le fesait pas c'est parce qu'elles avaient de meilleurs cibles ^^, pour la hammer ion, il existait déjà avant (j'en était un grand fan car il était vraiment très peu coûteux)

Le seul cas notable où je suis d'accord avec toi c'est les vespides, enfin jouables (même si je suis pas convaincu que ça soit compétitif pour autant), mais je pense qu'ils risquent de beaucoup souffrir de la comparaison avec les autres choix d'attaque rapide...

Bref pas d'arrivée massive d'arme à bon PA, par contre on des armes de force 7-8 PARTOUT...

Tykassar a écrit:

D'ailleurs, je me demande si on ne sera pas meilleur en créant une liste contre un ennemi spécifique qu'en globale.
Une liste full volant, boujour skyray et exo armures avec AA.
Une liste hordeux...bonjour GDF,sniper divers, hammer rail, broad full LM...
Une liste marine ...cf au dessus
Une liste mécanisé...là c'est un peu plus dur ^^ mais les fuseurs seront nos amis ^^

C'est clair que si tu adaptes t'as liste à l'adversaire tu va le retourner sévèrement avec les niveau de spécialisation possible (pauvres volants si tu met des systèmes anti-aérien sur la moindre crisis...).

Mais à ce compte, les Tau passeront rapidement pour des gros bourrins alors qu'avec des listes polyvalentes en plus d'avoir des parties plus fun l'armée ne serra qualifié que de (très) forte (pas comme les pauvres chevaliers gris, condamné à avoir des armes énergétiques partout mettant à mal toute armée de SM de cac sans même chercher à être bourrin...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouricofus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 17
Humeur : Sa vous regarde ?
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:02

L' éthérée pourrait être aussi sympa à joueur en second QG : invocation des éléments, pas de testes de moral quand il meurt (ou alors j'ai mal lu), pareil pour les nouveaux perso spé.
Par contre je ne sais pas quoi penser de certains prototypes : gantelet onagre, il peut être sympa, mais il sacrifie les attaques du chef, par contre le brouilleur de combat, j'adore ! (donne surchauffe à une escouade désigné, attention les fusils laser, sa va faire mal ...), node C2 aussi peut-être sympa, le champ répulsif est surtout utile contre des hordes (ex : hormagaunts), le senseurs multispectre : prive les tirs d'une exo-armures, pour ignorer les couverts, le tout pour 20 pts ..., la puce de Puretide, elle est pas mal, le détonateur, on a perdu la force 8, et l'iridium est beaucoup mieux : plus 1 en endurance ,save à 2+, le tout coûte 25 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groeldor
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:10

L'éthéré me parait même viable en choix QG principal, il nécessite une liste en profitant pleinement, mais bon, ça me parait plus que viable, et je pense en aligner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 836
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:23

La synergie de l'armée est à revoir complètement.

La disparition des verrouillage de cible avec les fusils rail, et pas la possibilité d'en prendre avec les cibleurs est vraiment dommageable. Idem pour les drones sniper...

On a une trop grande disproportion entre les choix d'attaque rapide et les autres choix, les cibleurs aurait plus être passés en troupes voir élite ... Voir que Dakstrider les passes en troupe ou amélioration de QG....

Par contre , on a une vraie synergie à mettre en plaça avec la règle "appui feu" qui devrait nous permettre de tenir la ligne face à une charge....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:27

Bouricofus a écrit:
L' éthérée pourrait être aussi sympa à joueur en second QG : invocation des éléments, pas de testes de moral quand il meurt (ou alors j'ai mal lu), pareil pour les nouveaux perso spé.
Par contre je ne sais pas quoi penser de certains prototypes : gantelet onagre, il peut être sympa, mais il sacrifie les attaques du chef, par contre le brouilleur de combat, j'adore ! (donne surchauffe à une escouade désigné, attention les fusils laser, sa va faire mal ...), node C2 aussi peut-être sympa, le champ répulsif est surtout utile contre des hordes (ex : hormagaunts), le senseurs multispectre : prive les tirs d'une exo-armures, pour ignorer les couverts, le tout pour 20 pts ..., la puce de Puretide, elle est pas mal, le détonateur, on a perdu la force 8, et l'iridium est beaucoup mieux : plus 1 en endurance ,save à 2+, le tout coûte 25 pts.

Mais tous sont viables !! Il ne faut pas oublier que d'autres que les commandeurs peuvent en être équipés...

Et je vois pas ce que tu reproche au gantelet ? Il va va servir comme dans son RP, à massacrer les chars... Moi qui joue toujours le commandeur en première ligne je vais me régaler...

Bref pour moi c'est clair, mes deux choix QG sont vérouillés, un QG pour le front, comme je le jouais avant, et un QG soutien qui va aller dans un gros pavé de drones, histoire de les transformer en tueurs psychopathes avec un controleur de drones et le senseur multispectre ^^


J'ai toujours aimer jouer les Ethéré (j'ai même gagné un petit tournoi avec en seul QG un Ethéré), mais là les commandeurs sont vraiment du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:37

SHAS'EL SPATZ a écrit:
La synergie de l'armée est à revoir complètement.

La disparition des verrouillage de cible avec les fusils rail, et pas la possibilité d'en prendre avec les cibleurs est vraiment dommageable. Idem pour les drones sniper...

On a une trop grande disproportion entre les choix d'attaque rapide et les autres choix, les cibleurs aurait plus être passés en troupes voir élite ... Voir que Dakstrider les passes en troupe ou amélioration de QG....

Par contre , on a une vraie synergie à mettre en plaça avec la règle "appui feu" qui devrait nous permettre de tenir la ligne face à une charge....

C'est vrai que la disparition du verrouillage de cible sur les troupes est un coup dur...

Sinon personnellement je ne suis pas aussi convaincu que toi du coté indispensable des unité d'attaque rapide, les avions sont simpa mais plus on va avancer dans la V6 plus on va avoir de codex comme les Tau où les avions ennemis tomberont comme des mouches...

Les cibleurs là encore sont sympathiques, mais avec la revalorisation de nombreuses unités équipées de désignateurs (notamment les drones de marquages), ils n'en deviennent pas pour autant une unité à avoir à tout prix. Les piranha pouvant être pris en escadre ils ne bloquent pas non plus trop d'entrés et les vespides même si plus simpa qu'avant ne seront pas à mon avis joué en masse...


Il faut dire qu'à part la troupe, toute nos entrées sont un peu saturées ^^, QG entre le commandeur, Ethéré et le super-GdF il faudra faire de choix, Elite déjà avant on pouvait se retrouvé bloquer, mais avec la riptide en plus...
Et le soutien, même si les broadside ne seront plus un choix indispensable je pense que se sont les hamerhead qui vont le devenir pour faire face aux chars lourds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:50

Concernant l'AR, pour moi y'a clairement que "3 choix possible"

Cibleurs : soit par 9 sans équipement, soit par 5 avec 3 armes spé.
Par exemple, les 4 cibleurs en attaque de flanc avec fusil rail, s'ils sont soutenu par d'autres cibleurs, peuvent être mortels.
La minidev de cibleurs avec fusil a ion est peu cher et permet le spam de gabarit F8. Alors oui ca surchauffe, mais ca coute rien comme unité (55 + 30 = 85 pts pour une unité qui balance 3 gabarit F8 pa4 a 30ps !

Pirhana : un choix viable si on a besoin d'anti char lourd.

D'ailleurs, petit trick rigolo pour ceux qui aiment l'idée du Shas'O dans les drones d'attaque :

Selectionnez 5 pirhana (200 points) et votre Shas'O.

Au tour 1, vos 5 pirhanna débarquent leur 10 drone a coté de votre 'O, qui les rejoint.

Pour 160 pts vous avez : 10 drone qui coutent normalement 140 points en escadron, et pour 12 point piece, des blindage 11 qui ont chacun 4 tir de F5.

Vous pouvez leur mettre des fuseur si vous avez besoin.

Pour l'escouade de drone de marquage a CT5.. je trouve ca vraiment trop cher, puisque vous mobilisez votre 'O qui pourrait apporter un puretide très efficace ailleurs.


Dernière édition par Wendigo le Dim 7 Avr - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Date d'inscription : 24/07/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:54

je donnerai mon avis la semaine prochaine , j'ai toujours pas le codex (vive els préco GW) et étant donné que je retourne à Chalons/Reims pour toute la semaine, j'aurais mon colis vendredi soir (enfin j'espère ...).

perso en vous lisant j'ai déjà pas mal d'idée en tête , rien que pour revérifier certaines technique que j'avais tenté en V5.

la première que je vais refaire en test est ma légion stealth

6 stealth avec chacune deux drones de def et sahdowsun dans l'équipe (vous avez demander de la saturation? )


sinon je vais voir des que j'ai le codex pour vous pondre mon impréssion à chaud par unité. et ensuite ... tactica =)

_________________
A knight in shining armor is a man who has never had this metal truly tested
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: M'yen Vesa
Expérience:
375/1000  (375/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 12:57

Citation :
la première que je vais refaire en test est ma légion stealth

6 stealth avec chacune deux drones de def et sahdowsun dans l'équipe (vous avez demander de la saturation? )

Un conseil par rapport à ca :
Shadowsun transmet ses règles universelle a son unité. Donc infiltration, dissimulation et discretion.

Une armée accès sur ca peut par exemple avoir 2 unité de stealth ET une unité de Crisis rejointe par Shadowsun qui sont "comme" des exo armure stealth.. plus grosse, et plus forte.

Faire rejoindre a Shadowsun des Stealth je trouve ca un peu gaché perso.
Et on peux mettre des drones que sur le shas'vre des stealth maintenant Sad

Edit 1 :
Une armée a thème qui peut être assez marrante a jouer et pas innéficace :

Shadowsun
Shas'O

6 Stealth
6 Stealth
3 Crisis Lance Missile/fuseur (rejointe par Shadowsun)
des kroots, des kroots et des kroots
des cibleurs ou des pirhanna
3 Broadside a haut rendement avec un petit relai géotactique dedans
des drones snipers

Edit 2 :


Je sais pas si vous avez lu le background, mais perso, l'idée de balancer 12 drone de défense en fep avec des balise de localisations dans l'armée, et un éthéré pas trop loin qui file obstiné et son cd, je trouve ca ridiculement drole x)

Wendigo - ce codex regorge tellement d’interaction et de coup fourré que je suis en train de fondre.

Edit 3 :
Y'a des petits filous qui disent des bêtises et m'obligent a supprimer des postes !
Heureusement, grâce a ca, on voit qu'en plus, les drones des pirhana ne filent pas de KP.. une raison de plus de les privilégier a des drones classiques !


Dernière édition par Wendigo le Dim 7 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 13:14

Wendigo a écrit:

Selectionnez 5 pirhana (160 points) et votre Shas'O.

Au tour 1, vos 5 pirhanna débarquent leur 10 drone a coté de votre 'O, qui les rejoint.

Pour 160 pts vous avez : 10 drone qui coutent normalement 140 points en escadron, et pour 4 point piece, des blindage 11 qui ont chacun 4 tir de F5.

Vous pouvez leur mettre des fuseur si vous avez besoin.

T'es un bourrin dans l'âme toi !!! ^^ Mais pour le coup ça ne m'intéresse pas plus que ça, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! (sans parler du prix en euros des 5 pirhana ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 24
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   Dim 7 Avr - 13:18

Wendigo a écrit:

Je sais pas si vous avez lu le background, mais perso, l'idée de balancer 12 drone de défense en fep avec des balise de localisations dans l'armée, et un éthéré pas trop loin qui file obstiné et son cd, je trouve ca ridiculement drole x)

Wendigo - ce codex regorge tellement d’interaction et de coup fourré que je suis en train de fondre.

Là je ne vois pas trop à quoi pourraient servir 12 drones de défenses ? A la limite tu ferra rager le SM avec ses terminators marteau tonner/bouclier en l'angluant au possible mais à part ça...



[quote="Wendigo"] - ce codex regorge tellement d’interaction et de coup fourré que je suis en train de fondre.

T'es pas le seul, moi qui adore faire des listes d'armées originales, je suis servi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: New Codex : Premières impressions   

Revenir en haut Aller en bas
 
New Codex : Premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Codex : Premières impressions
» Mes premières impressions
» V7 / Maelstrom of war : premières parties
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» [Premières impressions] Far Cry 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: