Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Commentaire] Remarques générale sur le tactica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

[Commentaire] Remarques générale sur le tactica Empty
MessageSujet: [Commentaire] Remarques générale sur le tactica   [Commentaire] Remarques générale sur le tactica EmptySam 6 Avr - 12:28

Bon, j'suis actuellement impliqué dans un projet de traduction, autour d'un autre jeu de figurine, donc je n'ai plus de temps perso à consacrer à d'autres oeuvres (24 h, c'est court!).

Mais je tenais à réagir au vote des détails de chaque unité, en nombre de page. Je vais faire très simple, nous autres BT, avons un forum dédié, francophone (logique!) dont je ne ferais pas la pub ici, ça n'a aucun intérêt, par contre, je vous invite à aller consulter le tactica du créateur du forum, qui devrait peut-être vous aider, qui est complet, d'un très bon niveau, et à mon sens, clairement suffisant en terme de pages.
Je vous incite très très fortement à vous en inspirer, car il présente de très bonnes qualités. Ne partez pas dans quelque chose de trop scientifique, ou trop spécifique, si on doit consulter l'alinéa 45, indice 3, page 7612 pour une situation spécifique, on aura tôt fait de s'y perdre.

Un tactica doit être à mon sens, assez court, et concis, et n'a pas pour vocation d'être très spécifique (ou vous n'en finirez plus, en plus de dégouter vos lecteurs).

Sans plus tarder : Tactica BT

Ce n'est bien entendu que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Commentaire] Remarques générale sur le tactica Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Remarques générale sur le tactica   [Commentaire] Remarques générale sur le tactica EmptySam 6 Avr - 13:29

Bonne initiative d'avoir créé ce sujet, j'ai voté aussi mais impossible d'étayer mon opinion.
J'aime bien les illustrations qui égaient la tactica de BT et les encadrés astuces/attention.

Au risque de faire doublon avec ATT, moi je serais plutôt pour un truc vraiment exhaustif, complet, explorant bien toutes les possibilités et qui soit aussi auto-suffisant.
Quelque chose ras-les-pâquerettes qui tienne la main du joueur néophyte débutant limite à Warhammer, pour aller au plus compliqué avec les stats en fonction des CTs et autres (et % oui pourquoi pas, "ça fait sérieux" Laughing), avec plans dessinés à l'appui, description de chaque équipement, fort contre/faible contre, exemples de rapports de bataille, le mot-encadré du champion français des joueurs taus ^^, les avis de nos ennemis...

Peu importe que ça fasse 300 pages in fine: avec un sommaire et la fonction rechercher on a tôt fait de trouver ce qu'on cherche. Et parfois avant une bataille on est un peu en panne d'inspiration donc pouvoir feuilleter un peu c'est pas mal non plus.


Idem hein c'est que mon avis, c'est toujours plus facile de donner son opinion quand on participe pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaire] Remarques générale sur le tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar noir] commentaire du tactica
» [devilfish] commentaire du tactica
» [Crisis] Commentaire du tactica
» [Tyty] Commentaire du tactica
» [Skyray] Commentaire du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Portail-
Sauter vers: