Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comparatif sites vendeurs

Aller en bas 
+12
Kissing
Tau'va'kin
sinok59
snouf
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shi Vral
Tykassar
Farsight88
Malthus
le loup et le feu
QtoR
spearhead
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 18:15

parlons ici de nos retours sur les différents sites.

Perso j'ai des doutes sur la fiabilité de wayland : j'ai que des mauvais retours ces derniers temps

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 18:23

Pour la 1ère fois que j'achète hors GW, ouais j'aurai bien aimé avoir des retours sur Wayland et Darksphere, et peut-être d'autres si vous avez. En tout cas ce sont ces deux là qui proposent les tarifs les plus attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 18:30

jamais eu de problème avec darksphere personnellement, et j'ai pas mal acheté chez eux :
C'est livré entre 10 jours et un mois
Mais ils sont plus chers que Wayland

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 19:11

il livre aussi au canada ou non?
car les pris sont vraiment trop elevé
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 19:22

wayland livre au canada (vérifie mais je suis quasi sûr) et y a pas de raison que darksphere le fasse pas

Des retours sur wayland ?

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 19:51

En l’occurrence j'ai fait une précommande donc c'est légèrement différent.
A la fin de ma commande il y avait plusieurs options sur ce que je désirais qu'il se passe si jamais ils n'arrivaient pas à envoyer ma commande à temps: j'ai choisi le remboursement.

Donc à partir du 6 avril je verrai bien combien de temps ils mettront à me l'envoyer...si jamais ils me l'envoient.


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 20:22

Moi j'ai déjà fait une commande sur wayland, reçu en 15 jours (13 jours pour envoyé la commande, 2 jours pour la recevoir xD) après j’ai jamais commandé sur darksphère ou total wargamer.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 20:27

Je vais réecrire ce que j'ai déjà mis ^^
Darksphère : 10 jours mais tout était en dispo...
Wayland: Qq indispo au moment de commander mais ça a quand même mis 1 mois à arriver...

J'hésite entre ces deux site...mais pas trop longtemps donc d'autres retours m’intéressent surtout au niveau des préco...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 21:00

Le truc avec les stocks des revendeurs (expliquant les délais diaboliques avant envoi) c'est que GW fournit très peu les revendeurs (je crois me souvenir que c'est une dizaine par cycle) et du coup , si on est pas dans le 10 premiers à commander, il faut attendre le prochain cycle...
Ça fait mal quand il s'agit de produit limité ! (j'ai subi)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptySam 30 Mar - 23:45

Bah moi qui ne connaissait pas le système ^^
Je vais pas dormir idiot en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyDim 31 Mar - 0:59

Wayland jamais eu de gros problèmes, certes ils mettent du temps à arriver mais si je voulais un truc rapide j'ai un revendeur GW en bas de chez moi. En plus la dernière fois que j'ai commandé j'ai même eu des figs en plus (bon c'est un jeu auquel personne ne joue dans mon club, mais c'est l'intention qui compte, nicht war?)
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chien Kroot
Chien Kroot
snouf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyLun 1 Avr - 21:22

Bonjour,

Pour ma part, je ne connais que wayland (il y avait aussi maelström, mais ça c'était avant). Je n'ai jamais eu de soucis. Généralement, j'en ai pour 15/20 jours d'attente. Ah si, les mauvaises surprises, il ne faut pas prendre la fonction euro et rester sur british pound (en effet, avec le taux - ou tau vu le forum :p - de change, c'est systématiquement plus cher, enfin moi j'en ai toujours pour plus que prévu scratch ).

J'ai un ami par contre qui a eu plus de problème. C'est-à-dire qu'il a fait une commande et que la commande a pris beaucoup de temps pour arriver. En réalité, je ne sais même pas si elle est arrivée Razz .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyLun 1 Avr - 21:52

Le truc c'est que depuis le 30 mars , il doit avoir beaucoup de gens qui ont commandé et vu le système que shi'vral nous a décrit ( les 10 1ers reçoivent leur commande rapidement , les autres , patientez ) , ça peut être long effectivement .
Et vu aussi que ce sont des sites anglais , même si les 10 1ers a avoir commandé sont français , je pense qu'ils vont privilégier leurs compatriotes , et certains peuvent trouver ça dégueulasse mais moi a leur place je ferais la même chose ( malgré que je suis pas patriote , surtout en ce moment ) .
Revenir en haut Aller en bas
Tau'va'kin
Krootox
Krootox
Tau'va'kin


Nombre de messages : 45
Humeur : (ancien pseudo: Alepo)
Date d'inscription : 19/12/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 4 Avr - 12:32

Moi je fais de grosses commandes avec des potes sur Wayland, pour réduire les frais de port. Sinon commander des figouzes, alone, à 11€ de frais de port ça devient moins intéressant que le Games Workshop lui même..
Il fut un temps il y avait régulièrement des free shipping avec codes sur tout chez Wayland (et/ou avec un seuil minimal d'achat) mais depuis décembre j'ai l'impression qu'ils font du free shipping sélectif, que sur certains articles (?).

Y a 1 an je m'étais fait un gigantesque tableur comparatif. J'y ai retenu:
- Hobby Max
- Maelstrom
- Wayland Games
(+ GW en témoin ^^)

Genre le détachement tau à 95 chez GW revient à 85 chez HM, 62,64 chez Maelstrom et 58,08 chez WG.
HM proposait par contre des krootox et des vespides en blister introuvables chez WG.

Perso la livraison avec WG prend entre 3 semaines et 1 bon mois quand il faut réapprovisionner..
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 11 Avr - 13:10

Bon bah après commande passée le 31 mars chez wayland, je viens de recevoir ma commande. Soit à peine 5 jours après les sorties officielles.
Il ont été très rapide pour le coup.

Donc pour conclure ne commandez que si c'est disponible.
EN effet, le mois d'attente de ma précédente commande est dû à une indispo.

Pour faire simple, je suis très content de leur prestation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 11 Avr - 15:48

Grosso modo, plus la commande est grosse, plus il est intéressant (malheureusement) de passer Hors GW (spa faute d'avoir proposé le retour des "3 boîtes la moins chère offerte" à mes anciens boss ^^)

Par contre, il faut être patient, comme les revendeurs travaillent en flux tendu, ils dépendent entièrement des livraisons GW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 11 Avr - 19:01

Pas faux. Mais wayland me permet simplement de traverser à travers ces augmentations abusives de GW. Et franchement attendre un mois, y a pire.

Faut être honnête, sans l'augmentation du prix de la broadside (25 à 40) et les couts prohibitif du reste, je ne serais pas passer par les indépendants et en plus j'aurais tout commander en double.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyVen 24 Mai - 10:50

Petite question, j'ai découvert il y a peu de temps ce site: ForgeWorld Discount
Est-ce que certains d'entre vous le connaissait déjà?
Quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux?
Est-il fiable?
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyVen 24 Mai - 11:08

Contrefaçon.

Passe ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyVen 24 Mai - 11:55


Effectivement quand on propose des figurines de space hulk en résine...c'est qu'il y a un hic.

merci pour la prévention! Wink




_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyVen 24 Mai - 12:20

Merci pour l'info Wink
Mes doutes venaient surtout du fait qu'il n'y ai aucune mention légale qui apparait sur le site...
Ca m'étonne que FW n'ai pas encore fait fermé ce site dans ces conditions la...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 30 Mai - 15:17

J'ai commandé une riptide en précommande sur wayland games le 30 mars.
Le colis a été signalé comme envoyé le 12 avril. (délais normaux)

Sauf que début mai je n'avais toujours rien reçu, j'ai donc du déclaré mon colis comme perdu en chemin.
Il demandent leur envoyer un mail 28 jours après que le colis ait été envoyé pour qu'il soit considéré comme perdu(soit pour moi le 10 mai).
Ils m'ont alors répondu me demandant de leur envoyer une lettre écrite leur certifiant que je n'avais rien reçu pour faire marcher leur assurance(heureusement que je suis bilingue).
Le 24 mai je reçois un mail me prévenant d'une nouvelle expédition.
Et aujourd'hui presque deux mois plus tard...colis reçu dans ma boite au lettres!

Le colis présentait une entaille sur le côté laissant apparaitre son contenu...le service clepto de la poste n'étant peut-être pas intéressé par une deuxième riptide.
Tout ça pour dire que si vous vouliez être sûr que votre commande WG arrive il serait plus sage d'utiliser leur option colis suivi...au risque d'avoir une expérience désagréable comme la mienne.(expérience qui amha dépends uniquement de la poste qui a un passif en la matière)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 30 Mai - 15:34

sont pas chié à la poste putain...

en tous cas merci pour ce retour malthus, je ferais gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 30 Mai - 15:50

Citation :
Le 24 mai je reçois un mail me prévenant d'une nouvelle expédition.
Et aujourd'hui presque deux mois plus tard...colis reçu dans ma boite au lettres!
Le coli reçu correspond au premier ou au deuxième envoi?

Citation :
expérience qui amha dépends uniquement de la poste qui a un passif en la matière
Aaah, la poste, qu'est ce que je peut les détesté ceux la... Ils profitent de leur "monopole" à 200% Si seulement les autre services de livraisons comme Exapaq n'était pas aussi cher, je ne passerai plus par la poste pour envoyer mes colis...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs EmptyJeu 30 Mai - 17:52

Ren'O a écrit:
Citation :
Le 24 mai je reçois un mail me prévenant d'une nouvelle expédition.
Et aujourd'hui presque deux mois plus tard...colis reçu dans ma boite au lettres!
Le coli reçu correspond au premier ou au deuxième envoi?
Le colis correspond bien au 2ème envoi car la facture jointe avec le colis décrit contenir une riptide à 0 euros.
Je l'ai payé 48,20 euros selon ma banque...le 02/05 pour être précis.(soit 1 mois après la commande)
C'est en voyant qu'ils avaient encaissé mon argent et que je n'avais toujours rien reçu que je me suis adressé à leur SAV (support@waylandgames.com).

J'aurai du apporter mon colis à la poste mais maintenant qu'il est ouvert je ne me sens plus le leur présenter comme endommagé.
(même si il était bizarrement coupé sur le flanc juste pour qu'on puisse déceler son contenu)

Bref on ne me reprendra plus à commander des colis d'une certaine valeur sans numéro de suivi.
Et c'est le cas des commandes de base WG d'où le fait que je veuille alerter les futurs utilisateurs de leur site.

Le SAV de WG m'a dit que les colis perdus représentent seulement 0.25% de leurs envois...et moi de leur rétorquer que ces 0.25 étant probablement à destination de la France. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Comparatif sites vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Comparatif sites vendeurs   Comparatif sites vendeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif sites vendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif de taille de Shadowsun et autre question
» Sites, Vidéos : Liens...Sur W.40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: