Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un rythme de sortie effréné

Aller en bas 
+3
spearhead
Kissing
malkut
7 participants
AuteurMessage
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMar 12 Mar - 17:56

Que se passe-t-il chez Games Workshop ?
Depuis maintenant plusieurs mois, la société de Nottingham nous gratifie d’un rythme de sortie de nouveautés extrêmement soutenu.

Certains dirons que vu le dessalage entre les versions de jeux et les suppléments c’est la moindre des choses. Mais cette salve de produits est-elle saine ?
La qualité des produits ne risque telle pas d’en pâtir (sculpture bâclée, règles trop déséquilibrées, mauvaise qualité de moulage, tec) ?
Les revendeurs vont-ils pouvoir tenir le coup, car acheter un stock d’une douzaine de nouveaux produits chaque mois n’est pas anodin en matière de trésorerie ?
Que se passera-t-il lorsque le rythme des sorties reviendra à la normale ?

Qu’en pensez-vous ? Quelle est votre vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMar 12 Mar - 18:11

Amha, vu les claques que GW se mange en procès (ils arrêtent pas d'attaquer à gauche à droite pour vol de copyright et se prennent des claques) c'est surtout pour créer le "buzz" permanent et ne plus avoir ces périodes de "plat" qui faisaient aller voir ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMar 12 Mar - 18:18

puis là, c'est la V6 de 40k qui oblige a remettre pas mal de trucs à jour

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMer 13 Mar - 0:41

Effréné je sais pas ....
Tout ce que je sais c'est qu'ils font des sousous en vendant du plastique.
Donc plus ils en sortent plus ils en vendent...cqfd
Rappelons que GW n'est plus une entreprise dirigée par des passionnés mais par des actionnaires/commerciaux.
Pour faire simple, cela ne m'étonne pas.

Ils y aurait même une rumeur qui dit que de nombreuses choses dont notre codex aurait été retardé volontairement et serait près depuis un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMer 13 Mar - 13:46

Ben niveau qualité c'est sûr que ça baisse. Dans mon LA V8 Ogres j'ai trouvé que trés peu d'erreurs (juste la page où l présente les figs avec un Ogre à 32pts au lieu de 31, rien de bien méchant quoi). Dans celui des Démons il y a au moins 2 mots non traduits (free et scouts). En gros ils ont même pas dû se relire...
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMer 13 Mar - 13:52

Effectivement le management de GW est plus gestionnaire et moins « passionné ».
Mais même pour un management de passionné gagner de l’argent est nécessaire pour faire vivre l’entreprise.
Certes la politique commerciale est nettement plus agressive.

Tu penses donc que GW aurai gardé sous le coude des nouveautés, pour les sortir maintenant ?
J’ai du mal à comprendre pourquoi. Quelles raisons évoquent les sites qui parlent de ça ? Quelle est ta vision ?


Citation :
Donc plus ils en sortent plus ils en vendent

Oui dans certains cas, mais en l’occurrence c’est un risque fort. En effet, ça pose le problème de ce que l’on appelle l’arbitrage.
En gros si tu as une armée de Dark Angels et une de Démon. GW sort pour 250 – 300 € de nouveautés. Tu as 50 € de budget par mois que vas-tu faire ?
Le fait qu’il y est plus de produits permet plus de choix, mais, selon moi, ne signifie pas forcément plus de vente.

Citation :
ne plus avoir ces périodes de "plat" qui faisaient aller voir ailleurs

Intéressant, comme remarque. En gros tu nous dis GW occupe le terrain pour que nous ne regardions pas ailleurs ?
Ça se tient plutôt bien. Les autres qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMer 13 Mar - 14:01

Je suis plutôt d'accord avec Kissing, de nombreux sites vendent des figurines GW pour moins cher que GW, occuper le terrain chaque mois avec des nouveautées leur permet de tenir des pas mal de ventes dans la semaine qui suis la sortie des produits.
La "durée de vente" d'un produit comme une figurine avant qu'il soit considéré comme "obsolète" doit pas être super-longue, d'ou l'interêt de sortir des nouveautées chaque mois, et engranger des ventes sur les 2-3 premières semaines avant que les revendeurs moins cher ne prennent ces produits, et que GW perde des ventes (malgré le fait qu'ils doivent pas perdre énormément, puisqu'ils continuent de vendre leurs produits a ces sites).

Après, on va pas se plaindre, personnellement, je joue une armée de Taus, une autre d'homme lézards, et pas mal de figurines de la gamme Seigneur des Anneaux. Les sorties se font régulièrement pour les 2 systèmes principaux, plus quelques extra lors des sorties des "The Hobbit".
Je ne collectionne "que" deux armée, et je me doute que c'est un certain budget en temps et en argent pour acheter et monter/peindre/jouer les nouveautées si l'on collectione 4-5 armée différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMer 13 Mar - 21:03

GW l'a annoncé, ils ont volontairement retardé certaines sorties, du fait du mode actionnaire de l'entreprise.

Si on fait tant de chiffre l'année A, l'année A+1, il faudra faire 110% de ce chiffre etc...

Réaliser de trop grosses ventes certaines années, peut s'avérer dangereux pour les années suivantes.

Il est bon de prendre en compte la nouvelle structuration de GW pour en expliquer plus facilement certains choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyMer 13 Mar - 21:21

Enfin la gestion de GW un de ces jours ça va se casser la gueule et ce serait dommage. Sur le warfo en tout cas ils nous disent qu'en gros pour l'instant GW vend ses figs plus chères pour contrebalancer le fait qu'il fasse moins de ventes (je résume) et du coup ça ça peut pas durer longtemps. ais bon je ne pense pas que ce soit demain que GW va se casser la gueule quand même.

Citation :
Intéressant, comme remarque. En gros tu nous dis GW occupe le terrain pour que nous ne regardions pas ailleurs ?
Ça se tient plutôt bien. Les autres qu’en pensez-vous ?

Pareil que Kroax et kissing ils font ces nouveautés pour ne pas avoir de sites qui vendent leurs figs moins chères qu'eux mêmes (je me demande si les nouveautés ne se rentabilisent pas que avec les précommandes en fait. Et le reste serait du "bonus" en gros, vu tout le foin qu'ils font sur les précommandes chaque jour à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyJeu 14 Mar - 18:05

Groeldor a écrit:
GW l'a annoncé, ils ont volontairement retardé certaines sorties, du fait du mode actionnaire de l'entreprise.

Si on fait tant de chiffre l'année A, l'année A+1, il faudra faire 110% de ce chiffre etc...

Réaliser de trop grosses ventes certaines années, peut s'avérer dangereux pour les années suivantes.

Il est bon de prendre en compte la nouvelle structuration de GW pour en expliquer plus facilement certains choix.

Sèrieuseument, la strategie commerciale de games workshop est vraiment faite en fonction de ça???
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptyJeu 14 Mar - 20:40

J'ai malheureusement envie de dire oui, comme pour n'importe quelle entreprise qui fonctionne sur un mode capitaliste... Ca a ses défauts!
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné EmptySam 16 Mar - 14:31

J'ai réfléchi un peu a la question, et je me suis dis une chose:

Je ne pense pas que l'intégralité des ventes de rentabilisation se fasse sur les précommandes (et par conséquent avant que les revendeur revendent) mais je pense que les précommandes sont en quelque sorte un "test" afin de voir l'état du marché avant de lancer la gamme. Cela leur permet d'estimer quelles seront leur ventes sur tel ou tel produit, et ainsi adapter la production en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rythme de sortie effréné Empty
MessageSujet: Re: Un rythme de sortie effréné   Un rythme de sortie effréné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rythme de sortie effréné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du mois prochain.
» Des indices pour la sortie V9 T'au ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: