Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rayures jambières

Aller en bas 
+2
hugamer
Farsight88
6 participants
AuteurMessage
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyDim 17 Fév - 22:51

Bonjour je me suis toujours demandé dans quel sens faut il peindre les jambières des guerriers de feu en gros faut il peindre la jambière entière et repasser ensuite avec un autre couleur dans les rayures ou peindre la jambière en évitant de déborder dans les rayures. J’espère avoir était clair moi perso j’utilise la 2ème méthode mais je trouve que du coup les rayures ne sont pas très droites =s

(ps: vive la répétition du mot rayure xD)
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyDim 17 Fév - 23:05

Les deux sont a appliquer : évite de peindre les rainures, et si ça arrive, rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyLun 18 Fév - 1:55

pinceau incliné, pas trop de peinture et une peinture pas trop liquide et la peinture n'ira pas dans les rainures.
Essayes d'être précis et si tu te rates, ben repasses et recommences...mais souviens toi que plusieurs couches fines valent mieux qu'une seule épaisse Rayures jambières C10

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyLun 18 Fév - 6:16

Petite astuce de derrière les fagots.
Pose de ta peinture de base sans trop te soucier des rainures. Ne remplis pas trop les rainures non plus.
Utilise ensuite un lavis pour les faire ressortir. Etre précis ne devrait pas dure de par la nature même du lavis.
Fais ton éclaircissement. Du coup tu recouvrira très certainement les quelques bavures du au lavis.
Et +1 pour la remarque de malthus. La dilution est ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyLun 18 Fév - 13:04

Ok merci pour les conseils même si je ne suis pas encore familier avec le jargon de la peinture (le lavis?) j'ai oublier de préciser que je peint mon armée noir blanche (j'vais essayer de poster une photo) sinon je pense déjà commencer par changer mes pinceau d'art plastique scolaire affiné au ciseaux et en acheter des vrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyLun 18 Fév - 13:47

Alors première chose, il va falloir changer tes pinceaux en effet !

Un "base" et un "détail" ou "fine détail" de chez GW devraient suffire au début mais attention à bien les traiter si tu veux pas qu'ils s'effilochent en deux deux (pas de peinture sur la base des poils et encore moins sur la partie métalique, ne pas les tremper dans l'eau plus haut que la jonction bois/métal, ne pas les laisser tremper, ne pas toucher le fond du pot d'eau quand tu rinces, bien redessiner la pointe avec un peu de salive entre le pouce et l'index à la fin de chaque session peinture, ne pas laisser les poils à l'air car risque de collision avec un objet qui émoussera à jamais la pointe ou alors les mettre dans un pot tête en haut...)

Voici comment je procède avec les miens parce que tu m'es sympathique et que j'adore paint ! Twisted Evil
Sisi, vraiment !

Spoiler:

Phase 1 : couleur de base à l'arrache (sans dépasser sur le treillis fait au préalable, hein ! Wink )
Phase 2 : lavis (une peinture extrêmement liquide qui se rapproche de l'encre, à acheter chez GW)
Phase 3 : couleur finale, en ne faisant que les "bords" (désolé paint fait pas encore la 3D ^^)
Phase 4 : relier les bords par un trait droit (très utile sur certaines jambes mal sculptées)
Phase 5 : combler les "trous" avec le plus petit pinceau possible.
Le tout en faisant bien gaffe de pas remplir les creux, ça c'était le boulot du lavis en étape 2.

Voilou ! Pour toi, avec tes couleurs, tu peux à mon avis te passer du lavis surtout que le blanc, c'est chiant ! Si tu parts sur une base trop foncée (foncée par le lavis surtout), tu risques de devoir faire 10 000 couches de blanc et donc de déborder partout.
Mon conseil, si tu en as le courage : base de gris clair (un truc bien couvrant genre les peinture "base" de GW), lavis de noir, re-couche de gris clair en suivant mon tuto, puis blanc de la même façon.
>> BIEN DILUER L'ENSEMBLE, JAMAIS DE PEINTURE "PURE" DIRECTE SORTIE DU POT !

@ toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyLun 18 Fév - 13:59

OK merci !!!!! j’apprécie le temps passer sur paint pour me répondre ^^ c'est très clair.
Je posterais une photo de mon 1er guerrier de feu fait à l'arrache avec des pinceaux moisi et ensuite une photo avec la bonne technique et le vrai matériel (quand j'aurais acheté le matériel donc xD)

ps: t'es tau sont super bien peint et vu ton niveau de peinture je ne pense quand même pas arrivé a ce résultat mais je n'y prétend pas non plus faut dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyMar 19 Fév - 1:23

Sache que le matériel a une vraie influence, surtout au début.
Donc trois pinceaux voires plus sont de rigueur.
A cela on peut ajouter lime émeri, cutter, palette humide, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières EmptyJeu 11 Avr - 19:05

un truc que j'utilise quand je déborde dans la rainure c'est le chiffon pour retirer vite la peinture pas encore sèche.
Prendre du noir(la couleur de la rainure) par exemple mettre un peu plus d'eau pour que le chiffon l'absorbe bien passer dans la fente et si ça déborde un coup de chiffon ou sopalin et hop zéro traces. par contre ça risque de faire des ainures très noir passé peut être une encre ou un peinture très dilué pour avoir une teinte un peu plus subtile.

Moi j'utilise malheureusement un peu le système D, pinceaux lambda de taille diverse, limes récupéré dans de vielles caisses a outil ou a manucure, la palette humide je cherche encore le but...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayures jambières Empty
MessageSujet: Re: Rayures jambières   Rayures jambières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayures jambières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: