Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de LoS

Aller en bas 
+10
Ka'yen
hugamer
giamargos
Thelolkiller79
Pardus
Ren'O
Shas'o Bork'an Kais
benounn
Shas'O'Moumine
LoS
14 participants
AuteurMessage
LoS
Chien Kroot
Chien Kroot
LoS


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyDim 10 Fév - 23:58

Bien le bonjoir !

Ronan, AkA LoS dans la vie incroyable du net, je navigue dans l'univers du Hobby depuis maintenant une quinzaine d'année, mais j'ai arreter de jouer il y a 10ans environ...Reste des envies de peinture, des projets d'armées à tout va.
J'ai décidé de me remettre à jouer à partir de cette année, avec des armées SM, Eldars et....Tau !!!!!

Après avoir lu vite le codex et trainé un peu sur le net, je pense me chercher un schéma un peu différent si possible, enfin je verrais, je vais déjà faire des essais sur un ou deux cobayes pour trouver un bon schéma de couleurs.

Mon idée va être de me faire 2 armées, ou tout du moins une armée standard avec un à côté conséquent pour la partie Kroot.
En gros, dans l'idée, je veux pouvoir jouer les petites et moyennes parties soit en full tau ou full Kroot, et les plus grosses en mixant les 2.


Voila voila, question délai, je vais voir comment gérer un planning correct niveau peinture, les Tau étant très différents a peindre des SM...

En espérant trouver de bons conseils pour une liste de bataille et des tacticas bien senties ! Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Moumine


Nombre de messages : 234
Age : 26
Humeur : Farsigtheuse
Date d'inscription : 05/11/2011

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 0:25

Bonjour à toi, vétéran du hobby. N'hésite surtout pas de poster des photos de tes figurines dans les rubriques apropriées, je te conseille d'ouvrir un W.I.P pour tes nouveaux arrivants méroux! Et sinon, va faire un tour dans les tacticas tu trouvera surement quelques bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 0:46

Salut et toi et bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 9:31

Bienvenue à toi et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 10:29

Bienvenu parmis nous.
Puisse le bien suprème guidé tes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 12:39

Plop !

Ahhh ! Un fan de kroots ! Very Happy

Bienvenue à toi et post nous vite une photo de ton mentor/avatar qui m'as tout l'air d'être une superbe conversion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 14:28

Bienvenue a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 15:28

Bienvenue à toi shas'la
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 21:57

Bienvenue à toi ! Jolie photo de profil, la fig est de toi (conversion très originale je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chien Kroot
Chien Kroot
LoS


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 11 Fév - 22:08

tout d'abord merci a tous pour l'accueil !
Et au risque de décevoir, NON la figurine qui me sert d'avatar n'est pas de moi, même si un de mes kroots est en cours de modif en suivant un peu cet exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Ka'yen
Chien Kroot
Chien Kroot
Ka'yen


Nombre de messages : 13
Age : 30
Humeur : sympatoch'
Date d'inscription : 08/02/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyMar 12 Fév - 18:30

Bienvenue à toi ! (avec un peu de retard Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyDim 17 Fév - 20:04

Bienvenue, jeunes Shas'la fraîchement recruté ! Very Happy (désolé pour le retard moi aussi...)

Ah, pour gérer ton planning de peinture, tu vas voir comme c'est pratique une armée qui n'a pas de bombe de peinture de la couleur de son armure de base, et pour qui chaque guerrier de feu prend eniron 30 min à peindre minimum... (quand je pense à ces foutus marines, qui ont une bombe par chapitre ! une raison de plus pour ne pas les aimer ! Mad)

Enfin, bref, welcome to the family ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chien Kroot
Chien Kroot
LoS


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyDim 17 Fév - 22:10

Merci merci pour l'accueil encore une fois, pour ce qui est de la bombe de peinture, j'avoue ne pas être vraiment concerné, utilisant depuis quelques temps un aérographe !!! ça change la vie...
je pense que j'aurais bien besoin de l'aide des éminents anciens du forum pour concevoir ma liste d'armeé, car je suis un peu perdu dans les listes et les nouvelles règles...
Pour info je compte pas jouer tant que l'armée ne sera pas peinte (et oui je suis comme ça...).
et puis pour jouer pour le moment, je joue le mal ( et oui du SM...)
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyDim 17 Fév - 23:10

Je pense qu'il serait bon d'arrêter avec ces questions de Bien et de Mal qui n'ont pas leur place dans l'univers 40K, où il n'y a que la Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 18 Fév - 10:43

hugamer a écrit:
Je pense qu'il serait bon d'arrêter avec ces questions de Bien et de Mal qui n'ont pas leur place dans l'univers 40K, où il n'y a que la Guerre...
+1... Restons fluff ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Au'taal Mont'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Au'taal Mont'yr


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 18 Fév - 15:17

Bienvenue à toi, jeune shas'la!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 18 Fév - 21:42

Un aérographe... Shocked

J'aimerais bien en avoir un, ça m'aiderait bien pour sous-coucher mes GdF...

Ça coûte dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 18 Fév - 22:02

L'aérographe n'a pas pour vocation première de sous coucher les figs (ou alors, faut avoir des buses larges, mais en soit, je suis pas sûr que ça soit intéressant, enfin promis, je ferais des tests sur mes GdF pour vous dire).

En terme de prix, 100€ compresseur, 15€ aérographe low cost sur ebay, 8€ le tuyau.

Pour débuter, c'est bien. A ça se rajoute 9€, un diluant (je galérais trop en diluant avec de l'eau), un support aérographe 19€ (sinon merci la galère pour le poser sans renverser), des bandes de masquage 6€, des outils de nettoyage 7€. Voilà ce que j'ai payé pour le tout.

Sinon bienvenue parmi les Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyLun 18 Fév - 23:54

Tout ça le compresseur ? Eh ben, je crois que je vais passer à un autre schéma de couleurs qui utilise une vraie bombe comme sous-couche alors... pale

En plus, j'aime bien le froid, la neige, tout ça, je pense que je vais passer sur Bor'kan ou quelque chose d'approchant, je trouve les GdF de ce sept trop beaux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chien Kroot
Chien Kroot
LoS


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyMar 19 Fév - 10:55

Ah oui un aérographe, c'est un budget, tu peux partir sur du low-cost ou investir dans du bon matos selon ce que tu veux en faire...Pour du Tau, je trouve ça très très pratique, on peut sans problème faire de la sous-couche (pourquoi on ne pourrait pas ?), la largeur de travail pouvant être variable, ça te permet de faire à la fois du GdF et des véhicules. C'est surtout pour ces derniers que j'ai acheté mon aéro, et aussi pour les garage-kits.

Dès que j'ai trouvé mon schéma de couleur, je post mes premieres photos Tau !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyMer 20 Fév - 1:22

Même si tardive je te souhaite la bienvenue.

LoS a écrit:

je pense que j'aurais bien besoin de l'aide des éminents anciens du forum pour concevoir ma liste d'armeé, car je suis un peu perdu dans les listes et les nouvelles règles...

N'hésites pas à poster des listes au pire tu entendras juste un sifflement de katana. Wink


LoS a écrit:

Pour info je compte pas jouer tant que l'armée ne sera pas peinte (et oui je suis comme ça...).

The way its meant to be played. Présentation de LoS B6

LoS a écrit:

Dès que j'ai trouvé mon schéma de couleur, je post mes premieres photos Tau !
Hâte de voir ce que tu nous réserves!


Sinon c'est quel budget pour un aero lowcost?
Rien que le compresseur c'est la jungle pour le néophyte que je suis...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyMer 20 Fév - 21:46

Groeldor a écrit:

En terme de prix, 100€ compresseur, 15€ aérographe low cost sur ebay, 8€ le tuyau.

Pour débuter, c'est bien. A ça se rajoute 9€, un diluant (je galérais trop en diluant avec de l'eau), un support aérographe 19€ (sinon merci la galère pour le poser sans renverser), des bandes de masquage 6€, des outils de nettoyage 7€. Voilà ce que j'ai payé pour le tout.

Je m'auto cite, c'est mal.

En tout, pour le matos le plus basique (j'ai quand même choisi un compresseur avec cuve, sans cuve, le risque d'altérer l'air est trop important), compter 130€.

Tu completeras sans doute vite avec ma seconde liste (40€) bien qu'on puisse faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
LoS
Chien Kroot
Chien Kroot
LoS


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2013

Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS EmptyMer 20 Fév - 23:49

Groeldor a pas tort, dans les 150€ on peut déjà s'équiper correctement, après c'est sur qu'en connaissant un peu le matos, on peut se faire plaisir dans les 200/250€.
j'ai reçu mes premiers Tau ce jour sinon (merci les anniversaires), donc première session peinture pour très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de LoS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de LoS   Présentation de LoS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de LoS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation O'SHA"KA
» Présentation de Mi'do
» Présentation
» Présentation de moi
» Présentation Aun'shi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: