AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   Dim 20 Jan - 14:00

Aun'or et Aun'li étaient deux fiers représentants de la caste des éthérés. Ils avaient eu ensemble une fille : Aun'vra.
Un jour, Aun'vra fut enlevée par les terribles eldars du clan castor, ceux ci la retenaient prisonnière à l'intérieur d'une forteresse oubliée sur un monde forestier. Les deux éthérés volèrent au secours de leur fille, amenant chacun un groupe de chasse de son monde natal, les mantas du shas'el Inobi (il voulait pas payer le 'o :p) et du shas'o Spearhead les débarquèrent alors dans une clairière à quelques kilomètres de la cible. Le climat était humide, mais toutefois doux.
- Ces eldars savent choisir leurs lieux de vacances, constata Spearhead.
- Avec tout le respect que je vous doit shas'o, répliqua Inobi, nous devrions préparer notre assaut.

Et c'est ainsi que les groupes réunis avancèrent vers leur objectif.
En arrivant à la lisière dès bois, ils découvrirent leur cible : une zone dégagée de l'ordre d'une centaine de mètres les séparait d'un premier réseau de défense constitué de retranchements défensifs, celui ci entourait un rempart haut de 10 mètres et flanqué de deux solides bastions hérissés d'armes. Enfin, une énorme tour de moelle spectrale sombre surplombait l'ensemble du dispositif.
Malheureusement pour eux, papy Bertrand l'omniscient et son conseil de psyker avaient depuis longtemps découvert leur arrivée et les défenseurs étaient prêts à les recevoir.
Les hammerheads, guerriers de feu et exo armures avancèrent a porté de tir , malheureusement, les défenseurs du premier réseau de défense étaient presque invisible, et semblaient s'évanouir a chaque fois qu'on leur tirais dessus. Les murs de tirs n'en firent tomber qu'une poignée. Pour contrebalancer, les broadsides du commandeur Spearhead firent exploser le coeur du bastion ouest, libérant un accès vers la tour où la jeune Aun était retenue.
En réponse a cette agression, les eldars répliquèrent de toutes leurs armes, les guerriers mirages embusqués firent tomber des kroots, des crisis et des guerriers de feu. Puis de l'intérieur de la forteresse surgirent de larges filets aux mailles monofilamentaires, découpant ça et là plusieurs défenseurs du bien suprême. Ces tirs venant de nulle part les auraient certainement démoralisé si leurs leaders n'avaient pas étés présents, d'ailleurs, une unité de kroots se jeta a terre dans sa foret pour esquiver le feu des snipers. Les vibro canons se firent un plaisir de tirer sur le hammerhead le plus proche, réussissant à le secouer.
C'est alors qu'un orca survola la forteresse et que deux monat heatwave du commandeur Inobi en sautèrent. Ils atterrirent à l'intérieur de la muraille, et l'un d'entre eux était même assez près pour incendier de ses lance flamme le toit du donjon, faisant fuir les banshees qui l'occupaient. Les eldars les éliminèrent presto , l'un mourant la tête explosé par un grand prophète, l'autre expédié dans le warp par un canon fantôme. À l'extérieur, les troupes tentaient de progresser malgré les monofilaments qui recouvraient le sol,occasionnant quelques pertes. Les effectifs des rangers subirent une fois de plus le feu de deux groupes de chasse pour finalement perdre seulement une poignée de guerriers. Et suite au tir combiné de trois escouades de broadsides et d'une deathrain, le bastion est n'était plus qu'une ruine. Les tisseurs de nuits, toujours bien à l'abri hors de vue des taus derrière les remparts continuèrent leur sordide besogne. Les snipers pilonnèrent une fois de plus les kroots qui replongèrent au sol se cacher dans la mousse de la forêt. À l'ouest, trois motojets effilées surgirent du néant et dirigèrent dans le blindage arrière du hammerhead endommagé trois rayons ardents, qui firent exploser le réacteur a plasma, emportant une motojet avec lui. Un falcon surgit aussi, débarquant une unité de dragon de feu à porté de tir des broadsides, seule une des trois eu la chance de survivre. Le falcon détruisit le canon à impulsion droit du hammerhead restant. Celui ci répliqua en dirigeant ses sous munitions et le canon restant vers les dragons de feu, en tuant quelques uns.
Les éthérés, pressés de libérer leur fille, se ruèrent avec leurs gardes et armées respective vers la forteresse eldar. Les échanges de tirs entre attaquants et défenseurs se poursuivaient. L'équipe heatwave du commandeur Spearhead arriva, mais il sembleraient que les coordonnées d'arrivée ne leur ai pas été transmises correctement, elles se retrouvèrent alors à plusieurs centaines de mètres de leur objectif.
Les kroots qui depuis 2 tours se faisaient pilonner se firent exterminer par les lances de lumière, ainsi que la broadside isolé qui périt par 4 tirs de fuseur.
Les eldars se mirent à cibler Aun'li, sa garde d'honneur fut recouverte par toutes les toiles monofilamentaires que les tisseurs purent y placer. Aun'li se mit alors à couvert, alors qu'Aun'or et ses forces progressaient sur le flanc ouest.
Le flanc est fut débarrassé de ses dernier défenseurs par une charge combinée de kroots et de crisis.
Les taus arrivaient au pied de la muraille.
Les eldars continuèrent de cibler Aun'li, tailladant encore et encore sa garde d'honneur.
Les derniers rangers finirent par rendre l'âme, accompagnés par les dragons de feu et plusieurs guerriers taus. Les heatwaves de Spearhead, qui avaient avancé à toute la puissance de leurs propulseurs, firent exploser le falcon à coup de poing dans les réacteurs. Sur le flanc est, les deathrain de Inobi sautèrent le rempart pour charger et détruire l'un des nightspinner.
L'escouade de commandement de l'armée sauta elle aussi la muraille, mais préféra se replier avec ses propulseurs après avoir constaté que leurs armes n'étaient pas suffisamment puissantes contre la chance psychique des gardes fantomes.
À la portes de la forteresse, le nightspinner qui se faisait harasser depuis 3 tours par les deathrain de Spearhead esquiva 2 tirs de canon rail pour mourir avec les missiles de l'une des deathrains restantes. L'avatar de khaine parvint a contacter et éliminer une escouade crisis de spearhead, alors que le conseil des castors, un groupes d'archontes à motojet menés par un grand prophète qui venait d'arriver entre les murs de la forteresse et les lances de lumières se ruaient sur l'unité d'Aun'or.
Aux deux extrémités du champs de batailles, deux éthérés observaient la silhouette de l'être aimé, Ils ne sentirent ni la lame sorcière, ni le monofilament qui leur ôtât la vie.
Désespéré devant la morts de leurs chefs, la majorité de l'armée fuît. Seuls une poignée d'escouades, généralement éloignées de l'ennemi, parvint à garder son sang froid, mais les commandeurs virent bien que la bataille était perdue, et c'est ainsi que la retraite fut ordonnée


Listes d'armées (pour les terre a terre)

Tau (spearhead)

'o Fireknife (FK)
éthéré

2*3 deathrain
2 heatwave

4*6 GdF
2*10 kroots

2 HH
3 broads


Tau (Inobi)


'el FK + 2 gardes FK
éthéré + 12 gardes

3 DR
2*1 HW

3*12 GdF

2*2 broads


Eldar (Itachi)

3 Gp dont un a motojet,
eldrad ulthran (ici papy bertrand)
2*conseil d'archontes
conseil des castors (archontes a motojet)
l'avatar

?? dragons de feu avec exarque
10 banshees

4*5+10 rangers mirages
10 gardes fantomes + archonte

3 lances de lumière

4 nightspinner
une dizaine d'armes d'appui
un falcon

voilà, c'était fun, merci a inobi et itachi (je mettrai peut être une photo ou 2 de la table)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   Lun 21 Jan - 12:25

Magnifique rapport.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   Lun 21 Jan - 15:31

merci ren'o Smile

c'est dans ce genre de parties qu'on se rends compte qu'on a un codex super bien calibré sur le fluff : vous vous rappelez le paragraphe sur les sièges p.12 du codex ? ben c'était a peu de chose près notre partie

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 22
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   Lun 21 Jan - 18:56

Il me semble pas que le véritable scénario de la guerre de Troie se soit déroulé ainsi, et il est où Achille ?

J'ai bien aimé le style, c'était sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inobi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 198
Age : 30
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   Lun 21 Jan - 19:47

Shas'el Ko'hog a écrit:
Il me semble pas que le véritable scénario de la guerre de Troie se soit déroulé ainsi, et il est où Achille ?

J'ai bien aimé le style, c'était sympa à lire !

c'était sympa à jouer surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   Lun 21 Jan - 19:52

achille il se planquait derrière un mur de drone de défense avec ulysse et ajax pour éviter de se prendre une beigne de l'avatar

mais c'est vrai que c'était une super partie Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau [2*1500] contre eldar [3000] partie fun rp
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions
» 1500 d'eldar contre 2250 de Marines et 1500 de Dark Eldar
» Partie du 26 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: